Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 02 Aoû 2025, 16:00

J'essaye de profiter un max des vacances pour faire un bon "stage" comme ça 1 semaine pour refaire du jus après et la grimpée chrono de la Colombière en objectif de bien figurer 8)

Spad69
Maillot jaune

Messagepar XanaxGreenEdge » 02 Aoû 2025, 19:04

Du coup vous conseillez plutôt dans le sens Cayolle => Champs ?

XanaxGreenEdge
Maglia rosa

Messagepar Gringo » 02 Aoû 2025, 19:12

Perso oui, la Cayolle versant nord c'est un des plus beaux cols que j'ai fait. Ça a aussi l'avantage de finir par le versant sud d'Allos qui est relativement facile.

Gringo
Maglia rosa

Messagepar jeanbonnot » 02 Aoû 2025, 21:31

100 kilomètres dans les Cévennes, je n'ai fait que 2 ou 3 "100" montagneux (Cévennes et Ariège) jusqu'ici et j'en ai toujours bien ch.. :oops: et j'étais mieux entraîné qu'aujourd'hui :o (plus facile d'enchaîner les pitons en Chevreuse !)

Pour commencer, j'ai trouvé une montée de 15 bornes ne montant pourtant pas à plus que 905 mètres :!: Du 4% donc, je la joue 100% EF. 8) Je me dis que ce n'est après tout qu'un peu moins que 4 montées d'Issy à Clamart :niais: 8) Bon, arrivé au sommet je me rends compte que ça fait 1h24 (vallée vent de face + grimpette) que je suis en prise :shock:

Ensuite, une descente sur une de ces petites routes des Cévennes, châtaignes, route de 2m de large, on ne va pas vite :!:

Ensuite une petite montée bien sympa vers le village de Saint-Roman-de-Tousque, 5 km à 5,5%, seule montée où je me sens bien pour tout dire :oops:

Je descends enfin sur la "Vallée Française" où je croise un maléfique Obélix Image

Petit arrêt dans un magasin bio pour choper des prots, patronne très désagréable mais chat adorable :love: Reparti, j'avais vu qu'avec ce que j'avais tracé y aurait "une petite bosse" dans le haut de la vallée. En fait c'est un enfer, enchaînement de rampes à 20%, horrible :moqueur: Mon compteur bugge à ce moment-là, je perds quelques kilomètres.

Pour remonter de la Vallée Française, je savais qu'il y aurait des pourcentages, c'est 3km à 10% face soleil, je tape bien la tête dedans ... dur dur.

Pour finir il faut bien remonter ce fameux col de l'Asclier, pour le coup 0% de soleil, toute la montée en mode forêt, au début garigues, la fin forêt de pins :!: j'avoue j'en ai un peu marre sur les bords :oops: je pense à Wawan et ses 10000 m de d+ moi au bout de 2000 c'est bon quoi :oops:

https://www.strava.com/activities/15320090819/

jeanbonnot
Maillot à pois

Messagepar Gus_Li » 02 Aoû 2025, 21:43

Suite a un retour brutal anxieux il y a deux semaines, je Je pensais que c'était cuit pour l'EDTF mais même si dans la tête c'était pas la folie surtout sur les premiers km, je suis finisher de l'étape du tour femme

https://strava.app.link/0NgcGURUvVb

Très content d'être aller au bout, et au final la Madeleine par Montgellafrey c'était dur mais moins qu'escompté, une fois passe les 6/7 premiers kms vraiment compliqué . Le reste de l'étape se faisait bien sans trop s'entamer

Gus_Li
Jersey rojo

Messagepar Spad69 » 03 Aoû 2025, 16:00

Félicitations ! :heureux:

De mon côté je continue mes petites vacances...
https://strava.app.link/jPc3YLAaxVb

Double col de Vars au programme et montée à Ceillac et ses petites routes qui se prolongent.

La vallée à 8h du matin il fait très frais, arrive Vars exposé au soleil ça fait du bien, je monte sans me mettre dans le rouge. Descente rapide mais un peu frustré car sur la 2e partie je suis coincé derrière 1 voiture et 2 motos.
Alors que j'avais étudié les montées d'hier et Vars que j'avais même reconnu en voiture, je me suis pas préoccupé de la montée vers Ceillac. Et bah :shock: énorme vacherie ce truc ! Et en plus c'est assez passant ! Ensuite arrivé au village je fais les petits chemins qui se prolongent, ce sont des petites routes dont la 2e est vraiment en mauvais état et désagréable qui débouchent sur des parkings pour des départs de randonnées. Là c'est assez calme, plutôt sympa. La 2e montée qui arrive à 2000m d'altitude comme je disais est vraiment défoncée, impossible de prendre un rythme car il faut sans cesse zigzaguer pour éviter les bosses et les trous. Pareil la descente se fait sur les freins, bref vraiment pas fun.

Ensuite je repars en direction du col de Vars où je fais une montée assez correcte, avoir un début dur mais une fin plus facile c'est mentalement plus facile.
Arrivé au sommet je sens que j'ai plus d'essence. Le vent s'est bien levé et je suis fatigué. Une fois en bas de la partie raide du col, le retour dans la vallée est un calvaire, je n'arrive plus à mettre de puissance, je passe mon temps à relancer et m'étirer, je fais de la roue libre à 25 km/h... je compte les km qui défilent trop lentement à mon goût. Heureusement que c'est un faux plat descendant.
Remontée au Sauze au mental, je finis bien cramé.

Demain c'est récup !

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Gaz » 03 Aoû 2025, 16:11

Dans pas longtemps, va falloir créer un topic "sortie normale"

Gaz
Manager

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2025, 16:14

Il fallait bien que ça arrive à un moment la panne :mrgreen:

De mon côté, après la belle sortie de jeudi, j'ai enchaîné hier en faisant le parcours de l'étape toulousaine du Tour.
Première moitié sans intérêt, on sent qu'elle est là pour gonfler le compteur de kilomètres mais il y avait mieux à faire dans le coin.
La deuxième moitié est très belle même si j'aurais sans doute fait quelques choix différents. Même dans les détails, on s'écarte parfois quelques centaines de mètres de la route principale pour aller chercher un petit raidard bien traître :moqueur:
Les bosses s'enchaînent sur la fin. Ce sont des bosses que j'ai souvent faites mais paradoxalement, jamais en fin de grosse sortie comme ça. En principe, si je fais 170 bornes, c'est pour aller profiter des routes plus loin et je fais au plus court pour rentrer.
Eh ben je dois dire que le Chemin des Canalets (Côte de Pech David sur le Tour) quand on a 160km dans les pattes et qu'on vient de s'enquiller 6 ou 7 bosses en 35km, c'est plus le même délire! Ca passe assez "facilement" parce que la partie la plus pentue est au début, mais c'est dur de relancer et la 2e partie raide à 15% achève le travail !

https://www.strava.com/activities/15318876776

Et aujourd'hui, sortie plus courte en Ariège. Une centaine de kilomètres avec le col de Port, le col de Saraillé et le col d'Agnes, toujours aussi beau et toujours aussi dur. En gestion tout le long, je sentais que le cardio ne montait pas trop mais les jambes étaient un peu dures

https://www.strava.com/activities/15330153399

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Klira » 03 Aoû 2025, 16:37

5K par-ci, 6K par là... :lol:
Impossible de suivre le rythme indécent de certains, mais 4K quand même, notamment que je n'avais pas fait de sortie de plus de 100km en juillet, gêné par des soucis, parfois intermittents, qui ne veulent pas lâcher ma cuisse (ischio, adducteurs, etc.). Depuis quelques jours il y a du mieux, et avec ces températures agréables, et presque agréables midi passé (hélas ça ne va pas durer... :cry: ), j'ai tenté d'allonger un peu. Alors retour aux affaires ou feu de paille, je verrais bien, en tout cas je suis monté tranquille et ça a bien résisté, je ne finis pas cramé du tout. :o
https://www.strava.com/activities/15329513458

Et puis je n'avais pas posté je crois alors j'en profite, il y a un peu plus de deux semaines, pour ma seule sortie notable de juillet, je suis allé faire le col du Sabot, attiré une sortie de CiJiEF. Condition physique pas optimale à ce moment là donc, m'enfin. Je fais les 30 premières minutes du Sabot à bon rythme puis je m'écroule dans la deuxième partie, pas insatisfait quand même. Montée sympathique. :heureux:
La remontée de la Croix de Fer, j'ai bien vu à la descente, entre l'absence de froid à 8h30 à l'ombre à 2000m et les rampes descendues, que j'allais couiner dans les grandes largeurs... :niais: Ca n'a pas loupé, je passe la première partie à l'ombre sans encombre, je franchis bien la première méchante rampe, puis s'en suit une lente agonie pour me trainer au sommet, qui était encore bien loin. :noel:
https://www.strava.com/activities/15153694138

Klira
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 04 Aoû 2025, 12:49

Jetez un œil à ma sortie à vélo sur Strava : https://strava.app.link/d0Yt7hgCyVb

Sortie plus tranquille aujourd'hui, en mode récup. Montée au super Sauze en échauffement, RAS pas très intéressant.
Ensuite je vais grimper la Cayolle depuis Barcelonnette. J'avais grimpé l'autre versant samedi mais on m'avait vivement recommandé de monter ce versant aussi. C'est une montée très roulante, absolument magnifique, il y a de tout : des gorges, de la forêt, des passages découverts... bref sublime. Monté très doucement à mon goût, le but était juste de tourner les jambes, c'est réussi :heureux:

Demi-tour et montée à Pra Loup histoire d'y monter une fois également. Pas grand chose à signaler non plus.

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Leinhart » 04 Aoû 2025, 14:24

Spad69 a écrit:Demain c'est récup !

Ce genre de récup :mrgreen:

Klira a écrit:5K par-ci, 6K par là... :lol:
Impossible de suivre le rythme indécent de certains, mais 4K quand même, notamment que je n'avais pas fait de sortie de plus de 100km en juillet, gêné par des soucis, parfois intermittents, qui ne veulent pas lâcher ma cuisse (ischio, adducteurs, etc.). Depuis quelques jours il y a du mieux, et avec ces températures agréables, et presque agréables midi passé (hélas ça ne va pas durer... :cry: ), j'ai tenté d'allonger un peu. Alors retour aux affaires ou feu de paille, je verrais bien, en tout cas je suis monté tranquille et ça a bien résisté, je ne finis pas cramé du tout. :o
https://www.strava.com/activities/15329513458

Ça reste une très belle sortie et je dois dire que tes sorties régulières autour du lac donnent presque envie de venir y faire un tour un de ces jours !

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 04 Aoû 2025, 14:35

Leinhart a écrit:
Spad69 a écrit:Demain c'est récup !

Ce genre de récup :mrgreen:

C'est les vacances il faut profiter :noel: alors oui je pourrais aller faire de la rando à la place mais 1- j'ai pas étudié de parcours de randon et 2- la rando solo bof hein moi je suis pas comme les fous (au sens positif !) Gruppettistes qu'on voit faire 30 bornes par jour dans les montagnes :noel:

Demain c'est grosse sortie je tremble déjà :niais:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Leinhart » 04 Aoû 2025, 14:39

En plus c'est pas un bon plan récup la rando s'il y a du D+ et de la descente (et que tu n'es pas trop habitué).
Au milieu d'un séjour à Avoriaz, j'avais fait une journée récup rando avec mon frère avec une descente bien raide, mes cuisses ont fait la gueule plusieurs jours derrière !

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 04 Aoû 2025, 15:34

D'ailleurs vendredi y'a des gruppettistes sur Grenoble qui seraient chaud pour un petit tour ?
Je repars vendredi matin de mes vacances, pas encore étudier le trajet du retour mais je pense passer par Grenoble et je me tâte à faire une petite pause dans les alentours pour faire une petite sortie, genre col de Coq ou autre du genre. Un truc de 2-3h à allure cool. Si jamais...

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Tilo » 04 Aoû 2025, 16:53

Spad69 a écrit:D'ailleurs vendredi y'a des gruppettistes sur Grenoble qui seraient chaud pour un petit tour ?
Je repars vendredi matin de mes vacances, pas encore étudier le trajet du retour mais je pense passer par Grenoble et je me tâte à faire une petite pause dans les alentours pour faire une petite sortie, genre col de Coq ou autre du genre. Un truc de 2-3h à allure cool. Si jamais...

https://www.strava.com/routes/3379530976969239104 ça t'irais bien ce petit tour.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar huliop » 04 Aoû 2025, 17:23

Spad69 a écrit:D'ailleurs vendredi y'a des gruppettistes sur Grenoble qui seraient chaud pour un petit tour ?

Pourquoi pas mais je suis uniquement dispo l'après-midi pour une petite sortie.

huliop
Maillot à pois

Messagepar Klira » 04 Aoû 2025, 17:38

Depuis le temps que le Coq...
Mais c'est mort... 6h00 du matin de mon côté vu l'apocalypse annoncée. :niais:

La sortie récup' du jour. :moqueur:
C'est les chips ton secret, y'a quoi dedans, cocaïne ? :lol: :lol:

Klira
Directeur sportif

Messagepar Klira » 04 Aoû 2025, 17:46

Leinhart a écrit:Ça reste une très belle sortie et je dois dire que tes sorties régulières autour du lac donnent presque envie de venir y faire un tour un de ces jours !

C'est cool par ici, comme dans les Pyrénées d'ailleurs. ;)
Tu habiterais SJPD je te dirais échangeons nos logements, mais Toulouse bon... Pas prêt à faire 200km pour faire un col comme à ton habitude machinale. :mrgreen:

Klira
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 04 Aoû 2025, 18:12

Klira a écrit:

Depuis le temps que le Coq...
Mais c'est mort... 6h00 du matin de mon côté vu l'apocalypse annoncée. :niais:

La sortie récup' du jour. :moqueur:
C'est les chips ton secret, y'a quoi dedans, cocaïne ? :lol: :lol:

Comme dit Viick dans ses interviews, une vie de moine :niais:
Non plus sérieusement aucune idée juste bien me faire plaisir sur la nourriture après la sortie sans pour autant me goinfrer et ça repart tout seul.

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Spad69 » 05 Aoû 2025, 10:56

Présentement en pause à Isola, le col de la Lombarde versant italien c'est magnifique :shock: :love:

Assurément dans mon top 3 et pas troisième (même si je serais bien incapable de donner un classement)

Spad69
Maillot jaune

31587 messages
Retourner vers Pratique sportive