Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 21 Juil 2025, 16:36

Je vois pas de problème à porter des maillots d'équipe pro perso. Faut savoir se faire plaisir et tant pis pour ceux qui critiquent, ils ont surement une frustration à évacuer.
Néanmoins comme au foot j'ai l'impression que le fait d'acheter la replica fait parfois monter artificiellement le prix... et si je peux avoir un maillot qui fait le même taf à 20 ou 30 euros moins cher... le vélo c'est déjà assez cher comme ça :lol:
Modifié en dernier par Spad69 le 21 Juil 2025, 16:37, modifié 1 fois.

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Tilo » 21 Juil 2025, 16:37

Sur la montée du Ventoux aujourd'hui y en a encore un peu mais plus les enfants que les adultes qui ont soit maillot neutre ou soit maillot de leur club ou maillot spécial pour l'occasion.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar PCMilan » 21 Juil 2025, 18:43

Heureusement que personne ne m'a vu avec mon cuissard Agritubel couplé à mon maillot triple champion du monde Oscar Freire...

PCMilan
Champion en devenir

Messagepar Yousband » 22 Juil 2025, 11:50

PCMilan a écrit:Heureusement que personne ne m'a vu avec mon cuissard Agritubel couplé à mon maillot triple champion du monde Oscar Freire...

C'est tellement collector, ça rappelle les plus belles années sur PCM 8)

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Peto » 23 Juil 2025, 20:31

https://www.strava.com/activities/15212458424

Un peu de D+ et des efforts de plus de 5min. :up
J'ai veillé à faire tout ça en vélocité, en tant que nouveau grand fan de Benny Lee, j'ai décidé de lui rendre hommage.
Encore une bonne moyenne sans forcer particulièrement (même si le cœur montait bien dans les tours dans les montées où je tournais bien les jambes, naturellement), pour 3 belles heures sans grand monde sur la route et des conditions idéales, bien qu'un peu lourdes.
Seul bémol que j'avais oublié de mentionné à mon avant dernière sortie: les énormes plaques de gravillons sur une portion de route. Je faisais littéralement du gravel la dernière fois, aujourd'hui c'était déjà un peu moins terrible. Mais le dosage de gravillons est pas humain des fois, et là ils ont pété un câble. Heureusement que les tracteurs doivent pas mal passer sur ce tronçon... :stop

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Yousband » 26 Juil 2025, 14:51

https://strava.app.link/fH5CTkqOjVb

Sortie du matin, un temps de merde dès le départ quasiment pendant 20 bornes, le Menez Hom était embrumé (très sympa pour le coup), après le soleil est revenu jusqu'à la dernière demi-heure ou ça a recommencé à bien pleuvoir, dernière fois que je fais confiance aux prévisions de Météo France :lol:
Je voulais voir un peu le parcours du TDF femmes, j'étais pas sûr de voir où elles passent alors qu'en fait si :lol:
Ça grimpe bien ça va faire une belle arrivée même si je sais pas exactement où sera la ligne d'arrivée. Je préfère ce parcours à celui homme mais j'avais crû comprendre que niveau sécurité la route était pas top :question:
La prochaine fois faudra que j'enchaîne le Menez Hom et le Menez Quelerc'h mais là je savais que le retour aurait été très compliqué. Les 10 derniers c'était l'enfer avec mon mal de dos j'étais pressés de rentrer sans avoir les jambes pour aller plus vite :moqueur:
Première fois que je passais les 60 bornes, je suis content de ma progression.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Capspao » 26 Juil 2025, 15:04

Deux bonnes sorties pour moi cette semaine :banana

https://www.strava.com/activities/15196136536

45 bornes à Longchamps mardi, anneau qui était sensé être fermé selon les pancartes à l'arrivée, mais finalement on peut à nouveau passer par la piste du trottoir sur la partie fermée. Je commence tranquillement, et je rejoins rapidement un groupe de soixantenaires qui roule à une vitesse qui est plutôt confortable pour moi, et qui me permet de m'abriter du vent. Je vais rouler une bonne trentaine de bornes avec eux, ça fait passer le temps c'est fun, je discute avec quelques-uns ou j'écoute les conversations, ça fait du divertissement :moqueur: Dédicace à cette affirmation lancée de manière un peu trop certaine pendant la pause fontaine à la fin de la sortie : "Vingegaard il va en foutre partout dans les Alpes" bon :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/15240377301

Je suis partie tester ce matin le parcours de @jeanbonnot, merci encore :love: Je connaissais le début, la première côte est la plus difficile de la sortie, mais au lieu de continuer tout droit sur la route des Gardes, on tourne à gauche direction l'observatoire de Meudon, avec en prime un petit passage sur des pavés (bon, pas bien méchants les pavés). Cette variante est vraiment pas évidente car sur la version normale, on a un replat de 500m environ, là rien du tout et c'est en prise jusqu'au sommet (bien que les % soient un peu moins forts), et en plus ça bascule pas tout de suite. Passage dans la forêt extrêmement agréable, la descente de la côte du pavé de Meudon que je n'avais jamais fait dans ce sens là, puis direction Vélizy avec la deuxième bosse, bien plus simple et roulante. Une nouvelle descente pour arriver jusqu'à Jouy, que j'ai déjà fait plusieurs fois et qui est toujours aussi agréable, puis je commence la petite boucle vers Buc, et j'ai absolument adoré :love: Ça monte sur l'aller mais c'est une nouvelle fois très gérable, et le retour est en descente. Au détour d'un virage, un aqueduc se dévoile, dont j'ignorais évidemment l'existence avant ce matin, mais c'est plutôt joli pour de la région parisienne :lol: Dernière difficulté de la journée, remonter la côte de l'Homme mort descendue un peu plus tôt, elle est plus longue que les deux bosses d'avant mais il n'y a pas de gros pourcentage, les jambes commencent un peu à caler mais ça passe. Pas grand-chose à signaler sur le retour à Paris, si ce n'est que j'ai fait genre 800m sur le parcours de l'étape de demain et c'était marrant de voir les flèches.

Cette sortie et celle que j'ai fait la semaine dernière me font réaliser que y'a quand même une quantité de bosses sympas à moins de 20 bornes de Paris dans ce coin là assez impressionnante, j'en compte déjà facile 6-7, moi qui n'avait pas beaucoup l'occasion de rouler dans l'Ouest avant, ça me fait bien plaisir de découvrir tout ça :banana

Capspao
Chasseur de prime

Messagepar Nico32 » 26 Juil 2025, 18:00

Trois bonnes sorties pour moi ces derniers jours. Samedi dernier je fais une séance de 6*(30" @PMA / 5'30" @FTP). Elle passe difficilement mais c'est tenu jusqu'au bout. Aujourd'hui rebelote avec une minute de plus @FTP (6'30")... sauf que j'ai fait un détour par la Chevreuse et que dans les bosses, les puissances sortent beaucoup plus facilement que sur le plat :moqueur: La séance est donc tenue plutôt à l'aise. Entre les deux je m'étais fait un test CP30 le mercredi. Dur pour le mental pendant, boost après en voyant que j'ai tenu 265W :love:
Bref, tout ça pour dire que cela fait plaisir de voir que l'entrainement paye et cela donne confiance pour la grimpée de la Colombière le 15 août. Il y a un an j'avais sorti 40' à 240W. J'ai l'impression qu'on part plutôt sur 35' @270W cette année. Soit une progression de puissance de +12%, Pogi n'a qu'à bien se tenir :noel: Blague à part les progrès me paraissent énormes en un an ! Et certes, tout est relatif par rapport à Spad :niais:
Il va encore rester 2-3 séances de ce style d'ici le cronoscalata et mon dernier séjour montagne de l'année dont j'espère profiter à fond grâce à un niveau que je n'avais jamais eu :love:

https://www.strava.com/activities/15164440244
https://www.strava.com/activities/15212795540
https://www.strava.com/activities/15241979332

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Peto » 29 Juil 2025, 18:31

Pas hyper serein après un week-end de mariage+anniversaire mais je me suis dis que j'avais bien récupéré le manque de sommeil et que les jambe devaient être assez fraîches. Températures idéales, à 22/23° et quelques nuages pour empêcher la surchauffe, et un vent pas trop fort, contrairement au reste du mois de juillet.
La motivation est revenue après le Tour :mrgreen: donc je me chauffe pour les vallons à l'ouest de chez moi, pour trouver un peu de D+ (on fait comme on peut...).
Les jambes répondent direct plutôt bien, et les premières montées passent bien. Principal problème de la première moitié: le vent du nord-ouest se sent quand même bien, surtout que c'est surtout exposé lorsque je suis sur des légers faux-plats montants, ce qui me coupe bien mon rythme du tout début de sortie. Pas grave, ça gère, en essayant de garder de la vélocité dans les côte. Quasi personne sur la route autour de midi et des très beaux paysages de la campagne haut-marnaise qui se mêle aux petits patelins (Foncegrive, Cussey-les-forges, hyper mignons, et surtout Grancey-le-Château et son petit mur). :love:
Petites raideurs en haut du corps et un mal de cul qui commencent après 3h, pas si pire, surtout que même si je sens les jambes qui piquent peu après, j'arrive à trouver un petit regain d'énergie pour la trilogie finale (la première côte est compliquée, rend mal et me fait bien surchauffer pour le coup, mais les deux autres passent sur l'élan et avec une bonne vélocité, merci le gel ?), bien satisfait de tout ça, avec le cœur qui monte encore bien dans les tours après 3h30/4h de sortie. :banana
L'envie est revenue, les jambes répondent, on va pouvoir allonger :love:

https://www.strava.com/activities/15277033807

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Spad69 » 30 Juil 2025, 14:53

Le coup de vieux c'est quand tu fais la fin du col de Tougnète avec un gamin qui devait avoir 15-16 ans environ, que tu discutes au sommet en évoquant Moncoutié et qu'il te répond "c'est qui Moncoutié?" :cry: :noel:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Nifa » 31 Juil 2025, 14:32

Longtemps que j'avais pas posté ici, avec la parenté, je fais pas forcément moins de vélo dans la semaine mais je fais pas des sorties très longue, pour éviter de laisser la maman seule trop longtemps.
La j' ai profité d'un repas chez la daronne pour venir moi même en vélo, je sais que la néo grand mère est gaga et relayera bien ma copine :mrgreen: . Ça tombe a pic car semaine pro, y aura ma belle soeur a la maison donc je vais ptet en profiter pour me faire un défi a la con (l'étape 2023 du Markstein) et c'est quand même mieux de faire une sortie longue cette semaine.

3 cols au menu. On commence avec le très petit, le bannstein qui est plus une côte roulante, bien pour se mettre en jambe. Le second est le gros morceau, la montée au Markstein côté Guebwiller. Si on compte le faux plat avant, c'est quasiment 20kms de montée mais il n'y a que 8kms "difficile" autour des 8%. Ça en fait un col assez irrégulier. J'essaye de monter Z2/Z3, autour des 155 bpm. Je m'y astreint bien mais ça me démangeait un peu d'appuyer plus, je le fais seulement dans les gros pourcentages autour des 10%. Mais bon je suis seulement qu'à 2/3 minutes de mon meilleur temps. Faudra donc quand même monter moins vite la semaine pro.
Arrivé en haut, comme 75% du temps sur la route des crêtes, il fait moche et brumeux. Pas de pluie heureusement mais je vois kedal et il caille un peu. La descente par la piste cyclable du Haag est pas agréable, c'est raide, humide et pas large. La j'aurai aimé avoir des freins a disque... Une fois la route classique rejoint, je peux enfin me faire plaisir, c'est sec.
J'enchaîne avec le col du Hundsruck, facile sur 80% de la montée mais les 20% restantes peuvent être ardues et la je monte autour des 160bpm. Toujours du mal a rester en endurance dans les pourcentages...

Reste après que du vallonné pour arriver. J' ai plus d'eau a 15 bornes de la fin et le cimetière que je croise me paraît trop grand pour m'amuser a en faire le tour. Je finis donc un peu déshydraté mais ça va. J' ai mangé que 2 barres en quasiment 4h, signe que j' ai pas trop appuyé.

Je sais pas si c'est suffisant pour le défi de la semaine prochaine, surtout que les températures remontent...

https://strava.app.link/rXYREjk5rVb

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Allwatcher » 01 Aoû 2025, 17:10

Quelques chouettes sorties en montagne ces deux dernières semaines. :arrow:

J'avais fait la boucle Cayolle - Champs - Allos l'année dernière, mais j'avais été bloqué une semaine après lorsque j'avais voulu la faire en sens inverse. Je me suis donc rattrapé, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est tout aussi beau ! La portion assez reloue entre Colmars et La Foux d'Allos passe en plus beaucoup mieux en faux-plat descendant. Je pense que ça m'a fait préférer ce sens, d'autant que j'ai encore plus apprécié le col des Champs : il est très différent de l'autre versant, quasiment tout en forêt, et ça donne un côté "Wahou" lorsqu'on en sort et qu'on arrive sur son sommet absolument magnifique. :love: Si je devais m'essayer à un classement des 6 versants, je pense que les 3 qui m'ont le plus marqué sont la Cayolle côté Barcelonnette, et les deux faces des Champs, donc.

Au niveau des sensations, les jambes étaient très bonnes, et j'ai réussi à tenir les trois montées à la limite I2/I3 sans trop de difficulté. Ça donne quasiment 4h en cumulé dans un intervalle de 50W (175-225), ça fait une jolie distribution. :mrgreen: Et une jolie moyenne accessoirement. Fait très drôle, sur le segment Strava de la boucle entière, je mets le même temps que Gringo l'année dernière à 40s près. :moqueur: Sur plus de 5h d'effort, difficile de faire plus similaire.

https://www.strava.com/activities/15121139644/overview

2 jours à Bourg-Saint-Maurice le week-end dernier. La première sortie est d'une logique implacable : Roselend - Pré - Roselend. C'est limpide et tellement naturel, absolument idéal, tant pour le côté touristique que sportif. Je connaissais déjà l'enchaînement Pré - Roselend, mais je n'avais jamais fait le Cormet côté Tarentaise. J'ai vraiment adoré, je ne m'attendais pas à un col aussi sympa, particulièrement joli une fois les lacets en forêt passés. L'ambiance teintée de brouillard y est aussi pour quelque chose je pense. :o A noter que je l'ai trouvé beaucoup plus confidentiel que l'autre versant (mais peut-être est-ce seulement dû à la météo et à l'horaire matinal ?). Côté Beaufortain, rien à dire qui n'a pas déjà été dit sur cet enchaînement : c'est juste beau. Et ce malgré la grisaille.

https://www.strava.com/activities/15242226423

Place à l'Iseran le lendemain, et ses 45 km de montée. La portion après Val d'Isère me fait de l'oeil depuis un bout de temps, hâte de voir ce qu'il en est en réalité. Grosse coïncidence avec spad croisé au départ, qui se joint à nous pour la montée. Peu après Séez, on quitte la route principale pour prendre une route parallèle jusqu'à Sainte-Foy-Tarentaise, histoire d'éviter la circulation. Bon, il s'avèrera qu'elle n'était pas trop importante ce jour là, mais c'est quand même plus tranquille.

La suite de la montée jusqu'au barrage se passe bien, mais c'est plus irrégulier que ce que je pensais ! La transition jusqu'à Val d'Isère est très sympa avec la vue sur le lac du Chevril. Et puis dès qu'on sort de la station, c'est bijou. :love: Vrai paysage de haute montagne dont je raffole, avec en plus des teintes orangées qui embellissent le tout. Et pour parfaire le tableau, on croise Alexis Pinturault au bout de quelques kilomètres. 8) Bon, il était à la descente, j'ai pas pu demander mon selfie. :cry:

Les derniers kilomètres sont étranges, à la fois très beaux et un peu gâchés par les remontées mécaniques. Ces dernières sont à l'arrêt en été, ça donne un côté abandonné original - amplifié par la grisaille ambiante il est vrai. Ça m'a aussi beaucoup fait penser au col de Tentes dans les Pyrénées, ce même genre de "montagne râpée", avec des installations humaines désertes au milieu. :o Il était aussi rigolo de passer à côté de certains panneaux de piste de ski, à une hauteur délirante, illustrant bien la quantité de neige qu'il y a en hiver ! Descente frisquette avec une très jolie vue sur Val d'Isère et le lac du Chevril au loin, avant de zapper le Petit Saint-Bernard pour éviter la pluie. L'Iseran est donc définitivement l'un de mes cols préférés, je trouve ses deux versants magiques. Dire que Panzer m'a dit au dernier rasso Gruppetto qu'il le trouvait pas incroyable. :shock:

https://www.strava.com/activities/15252902393

Allwatcher
Poisson-pilote

Messagepar Nico32 » 01 Aoû 2025, 19:54

Panzer n'avait pas trouvé incroyable non plus Plan-Bois et Croix-Fry. Ce n'est pas une référence :prof:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 01 Aoû 2025, 20:11

Nico32 a écrit:Panzer n'avait pas trouvé incroyable non plus Plan-Bois et Croix-Fry. Ce n'est pas une référence :prof:

C'est très joli mais pas incroyable :noel: :fesse:
Après je pensais à ça ce soir sur le vélo, les cols dépendent aussi beaucoup des conditions de montée.
Typiquement mon Iseran y a 3 semaines en plein milieu des championnats de france de trail avec les bagnoles d'accompagnateurs qui me doublaient puis s'arrêtaient, les bouchons au col, etc... ne m'ont pas permis de profiter à fond du col :noel:
Idem pour l'Izoard que j'ai fait blindé de motos...

nailouj
Manager

Messagepar Spad69 » 02 Aoû 2025, 13:17

Je viens de faire la fameuse boucle Allos Champs Cayolle.

C'est juste :love: du début à la fin ! En plus les jambes étaient super bonnes je suis vraiment content !
https://strava.app.link/N8BEMOOkvVb
@Allwatcher : ah oui je comprends mieux pourquoi Cayolle côté Barcelonnette et Champs tu aimes. C'est vrai que c'est juste magnifique :love:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar XanaxGreenEdge » 02 Aoû 2025, 13:26

J'étais déçu que nos dates coïncident pas, mais finalement je suis plutôt soulagé... :lol: Ça finit de me convaincre de le tenter.

XanaxGreenEdge
Maglia rosa

Messagepar wawan » 02 Aoû 2025, 14:01

Allos-Champs-Cayolle, ya rien à jeter en effet :love: , et l'avantage par rapport à la Bonette (qui déchire aussi, hein) c'est que c'est moins fréquenté par les engins motorisés.

wawan
Champion en devenir

Messagepar Spad69 » 02 Aoû 2025, 14:50

XanaxGreenEdge a écrit:J'étais déçu que nos dates coïncident pas, mais finalement je suis plutôt soulagé... :lol: Ça finit de me convaincre de le tenter.

Mais non faut pas dire ça j'étais juste dans une bonne journée et j'avais envie d'appuyer sur les pédales pour me faire plaisir ! :noel:

Demain par exemple ca sera montées tranquilles... mais longue sortie donc pas vraiment récup :moqueur:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Leinhart » 02 Aoû 2025, 15:43

On ne t'arrête plus !
Et belle moyenne malgré ce que tu as dans les jambes depuis quelques jours !

Leinhart
Directeur sportif

31587 messages
Retourner vers Pratique sportive