Modérateur: Animateurs pratique sportive

PCMilan a écrit:Heureusement que personne ne m'a vu avec mon cuissard Agritubel couplé à mon maillot triple champion du monde Oscar Freire...

Dédicace à cette affirmation lancée de manière un peu trop certaine pendant la pause fontaine à la fin de la sortie : "Vingegaard il va en foutre partout dans les Alpes" bon
Je connaissais le début, la première côte est la plus difficile de la sortie, mais au lieu de continuer tout droit sur la route des Gardes, on tourne à gauche direction l'observatoire de Meudon, avec en prime un petit passage sur des pavés (bon, pas bien méchants les pavés). Cette variante est vraiment pas évidente car sur la version normale, on a un replat de 500m environ, là rien du tout et c'est en prise jusqu'au sommet (bien que les % soient un peu moins forts), et en plus ça bascule pas tout de suite. Passage dans la forêt extrêmement agréable, la descente de la côte du pavé de Meudon que je n'avais jamais fait dans ce sens là, puis direction Vélizy avec la deuxième bosse, bien plus simple et roulante. Une nouvelle descente pour arriver jusqu'à Jouy, que j'ai déjà fait plusieurs fois et qui est toujours aussi agréable, puis je commence la petite boucle vers Buc, et j'ai absolument adoré
Ça monte sur l'aller mais c'est une nouvelle fois très gérable, et le retour est en descente. Au détour d'un virage, un aqueduc se dévoile, dont j'ignorais évidemment l'existence avant ce matin, mais c'est plutôt joli pour de la région parisienne
Dernière difficulté de la journée, remonter la côte de l'Homme mort descendue un peu plus tôt, elle est plus longue que les deux bosses d'avant mais il n'y a pas de gros pourcentage, les jambes commencent un peu à caler mais ça passe. Pas grand-chose à signaler sur le retour à Paris, si ce n'est que j'ai fait genre 800m sur le parcours de l'étape de demain et c'était marrant de voir les flèches.
La séance est donc tenue plutôt à l'aise. Entre les deux je m'étais fait un test CP30 le mercredi. Dur pour le mental pendant, boost après en voyant que j'ai tenu 265W
Blague à part les progrès me paraissent énormes en un an ! Et certes, tout est relatif par rapport à Spad 
donc je me chauffe pour les vallons à l'ouest de chez moi, pour trouver un peu de D+ (on fait comme on peut...).

. Ça tombe a pic car semaine pro, y aura ma belle soeur a la maison donc je vais ptet en profiter pour me faire un défi a la con (l'étape 2023 du Markstein) et c'est quand même mieux de faire une sortie longue cette semaine.
Si je devais m'essayer à un classement des 6 versants, je pense que les 3 qui m'ont le plus marqué sont la Cayolle côté Barcelonnette, et les deux faces des Champs, donc.
Et une jolie moyenne accessoirement. Fait très drôle, sur le segment Strava de la boucle entière, je mets le même temps que Gringo l'année dernière à 40s près.
Sur plus de 5h d'effort, difficile de faire plus similaire.
A noter que je l'ai trouvé beaucoup plus confidentiel que l'autre versant (mais peut-être est-ce seulement dû à la météo et à l'horaire matinal ?). Côté Beaufortain, rien à dire qui n'a pas déjà été dit sur cet enchaînement : c'est juste beau. Et ce malgré la grisaille.
Vrai paysage de haute montagne dont je raffole, avec en plus des teintes orangées qui embellissent le tout. Et pour parfaire le tableau, on croise Alexis Pinturault au bout de quelques kilomètres.
Bon, il était à la descente, j'ai pas pu demander mon selfie.
Il était aussi rigolo de passer à côté de certains panneaux de piste de ski, à une hauteur délirante, illustrant bien la quantité de neige qu'il y a en hiver ! Descente frisquette avec une très jolie vue sur Val d'Isère et le lac du Chevril au loin, avant de zapper le Petit Saint-Bernard pour éviter la pluie. L'Iseran est donc définitivement l'un de mes cols préférés, je trouve ses deux versants magiques. Dire que Panzer m'a dit au dernier rasso Gruppetto qu'il le trouvait pas incroyable.

Nico32 a écrit:Panzer n'avait pas trouvé incroyable non plus Plan-Bois et Croix-Fry. Ce n'est pas une référence
du début à la fin ! En plus les jambes étaient super bonnes je suis vraiment content !
Ça finit de me convaincre de le tenter.
, et l'avantage par rapport à la Bonette (qui déchire aussi, hein) c'est que c'est moins fréquenté par les engins motorisés.XanaxGreenEdge a écrit:J'étais déçu que nos dates coïncident pas, mais finalement je suis plutôt soulagé...Ça finit de me convaincre de le tenter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group