Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Yousband » 07 Oct 2025, 08:28

https://www.strava.com/activities/16053914357

J'avais envie de me refaire ma sortie à la plage hier aprèm en passant par le Menez Hom et le Menez Quelerc'h. J'avais fait cette sortie fin août et je me suis souvient qu'après le Menez Quelerc'h j'avais trop mal au dos et je voulais juste rentrer et j'avais pas fait la Montagne de Locronan. Cette fois je me suis dit pourquoi pas essayer d'autant que j'avais pris mes précautions en strappant mon dos alors que clairement j'étais crevé après 4h de sortie d'autant que juste avant il a fallu que je finisse la montée au mental tellement j'avais les cuisses qui contractaient :niais:
Du coup, j'ai me suis dirigé à bas rythme pour économiser mes forces et j'ai monté Locronan à faible allure comparé à d'habitude avec avec déjà 80 bornes dans les jambes aussi. Au final j’atteins un de mes objectifs avec une sortie non-prévue à un peu plus de 100 bornes et celle de faire une sortie en faisant les 3 Menez locaux :love:
Par contre j'ai un peu trop tiré sur le genou mais ça ira mieux dans quelques jours.
Ces derniers temps, je trouve que depuis fin août mon rythme cardiaque monte assez haut alors que j'ai pas l'impression parfois d'être dans un effort intense à 160-170 bpm et étonnement après Chateaulin j'étais tellement fatigué qu'en roulant plus lentement que d'habitude même dans les petites côtes tout en gardant une cadence à 70 j'arrivais à garder ma FC à 140-150 :wtf

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Malo.tls » 07 Oct 2025, 09:23

Bonjour à tous,
Nouvellement parisien pour mes études, je prévois d'aller rejoindre de la famille dans l'Eure en vélo. Mais sortir de paris me semble un sacré casse tête, est ce qu'il y a un itinéraire pas trop mal pour quitter Paris vers la Normandie/evreux? Aussi preneur des itinéraires pour quitter Paris à partir du bois de Vincennes vers l'est
Merci !

Malo.tls
Champion national

Messagepar jeanbonnot » 07 Oct 2025, 22:08

Hello, tu as trouvé à qui parler ! Mais chaque kilomètre dans Paris comptant double, peux-tu me donner une position approximative au sein de la métropole ?

jeanbonnot
Maillot à pois

Messagepar Malo.tls » 08 Oct 2025, 06:18

jeanbonnot a écrit:Hello, tu as trouvé à qui parler ! Mais chaque kilomètre dans Paris comptant double, peux-tu me donner une position approximative au sein de la métropole ?

Merci :up je t'ai mp

Malo.tls
Champion national

Messagepar Spad69 » 12 Oct 2025, 18:34

La montée Georges Lyvet est rouverte depuis une petite semaine après plusieurs mois de fermeture en raison des travaux sur un mur sur le côté. Il y a encore un feu de travaux mais vu la largeur ça passait pour un vélo+voiture donc je m'en suis pas préoccupé.
Sortie retrouvaille pour fêter ça donc cet aprem... :ok: les courbes d'analyses sont toutes jolies ça fait plaisir :love:
https://www.strava.com/activities/16119173103

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Weissiweiss47 » 12 Oct 2025, 19:33

Spad69 a écrit:La montée Georges Lyvet est rouverte depuis une petite semaine après plusieurs mois de fermeture en raison des travaux sur un mur sur le côté. Il y a encore un feu de travaux mais vu la largeur ça passait pour un vélo+voiture donc je m'en suis pas préoccupé.
Sortie retrouvaille pour fêter ça donc cet aprem... :ok: les courbes d'analyses sont toutes jolies ça fait plaisir :love:
https://www.strava.com/activities/16119173103

Mais enfin quelle idée :lol:
Balèze quoi qu’il en soit !

Weissiweiss47
Coureur pro

Messagepar Nifa » 13 Oct 2025, 16:12

Spad c'est fini le confinement ! :lol:

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Spad69 » 13 Oct 2025, 16:21

Nifa a écrit:Spad c'est fini le confinement ! :lol:

:angel je mets @Klira au défi de faire pire :noel:
L'an prochain objectif 40 montées si je trouve la motivation un jour... pas sûr :niais:
Fauniera avait évoqué l'idée de faire un everestering dessus y'a 1 an ou 2... vu mes sensations physique au bout de 20 montées l'an dernier je lui disais que c'était clairement pas possible. Là cette année au bout de 30 j'étais encore assez bien j'aurai pu en faire encore quelques unes "facile". Donc je pense que c'est possible en soit en se laissant quelques pauses et en s'alimentant correctement. Bon, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux redescendre par la route principale plutôt que redescendre par la montée...

Le plus drôle c'est que pour rentrer juste après la montée à 15% il y a un peu plus d'1km à 9% de moyenne. Et bah je l'ai vécu comme un faux plat montant sincèrement j'ai trouvé ça très plat, d'habitude c'est une route que j'aime pas alors qu'hier je l'ai trouvée super.

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Fauniera » 13 Oct 2025, 16:38

T'es vraiment fou Spad, j'aurai jamais eu la motivation de faire ça :lol:

Après la dernière course de la saison à Montaud le week-end dernier, j'ai voulu profiter du beau week-end ensoleillé pour faire des belles sorties et voir du pays.
Samedi, 160 bornes pour passer aux plus beaux spots du sud-Grenoblois à savoir l'enchainement Arzelier-Deux-Allimas (que j'ai dû faire à toutes les saisons, et qui est très sympa avec les couleurs d'automne), puis un petit tour dans le Trièves avec vues sur le Mont Aiguille, le Dévoluy et les Ecrins. Et pour finir comme il se doit, passage par les Corniches du Drac avec une très belle vue sur les lacs de Monteynard. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil au photos sur Strava ! Les jambes étaient très bonnes, j'ai maintenu un rythme sur le haut de i2 sans souffrir sur la fin, c'est top !
https://www.strava.com/activities/16119700742
Image
Image

Dimanche après-midi, la traversée de Chartreuse (106 km / 2600 mD+)était au programme avec l'enchainement classique Porte-Cucheron-Granier, agrémenté d'un petit détour vers le cirque de Saint-Même, et une petite route piquante au dessus de St Pierre d'Entremont. Encore une fois, les couleurs d'automne étaient au top, le soleil aussi. Super sensations malgré la sortie de la veille, j'étais vraiment à l'aise en montant les cols vers 230 W de moyenne, et aucun signe de fatigue. D'ailleurs, bon ratio d+/distance, 2300 mD+ après 55 bornes :moqueur:

https://www.strava.com/activities/16107241946

Fauniera
Junior

Messagepar Spad69 » 19 Oct 2025, 07:15

Je vois que personne n'a mis un petit mot sur notre sortie Gruppetto hier donc je me permet vite-fait.
Au final nous étions 5 au point de rendez vous à la gare de Chambéry : Klira, Pinot-Kio, huliop, Fauniera et moi.
Direction le Granier par Apremont. Pris par les discussions on se trompe au début et on commence un autre versant, on fait vite demi-tour et on va direction Apremont. "ça va monter tranquille en endurance" dixit ceux qui font le tempo, bon paye ton "tranquille" ça part direct haut de zone 3... :niais:
Du coup avec huliop on laisse les 3 (puis 2) partir devant puis on finit la montée avec Pinot-Kio qui avait quelques difficultés.
Transition jusqu'au pied du Marocaz faite à haute vitesse, moment idéal ( :niais: ) où je fais mon ravito parce que je me sens pas bien (fatigue, mal de tête...). Au pied du Marocaz huliop et Fauniera partent assez fort, au début je veux pas suivre donc je pars plus tranquille. Je fais une 'tite photo et puis finalement avec du retard je me met en route. Derrière Klira et Pinot-Kio montent tranquillement. Je me fais un gros effort de 20 minutes au seuil, 190 bpm, à 2-3w près je suis dans mes records de puissance sachant que j'inclue les 2-3 premières où je suis allé moins fort, donc effort pas linéaire du tout, eux avec leur avance ont un peu plus contrôlé et fait le replat tranquillement (là où je les ai rejoins) donc sans surprise à 3km du sommet quand ils ont décidé d'accélérer j'ai pété direct. A 2km du sommet je suis épuisé donc je relâche l'effort et fini un peu plus tranquillement. PK arrive un peu après et Klira ferme la marche.

Par la suite je retourne en direction du lac avec Fauniera et Klira, tandis qu'huliop et PK nous ont quitté un peu avant pour rentrer de leurs côtés.
En tout cas sortie super cool !
https://www.strava.com/activities/16179893765

pour l'anecdote, le retour à la maison fût un enfer. Je m'endormais au volant, j'avais mal à la tête, au bout de 45 minutes je me suis garé pour faire une petite sieste... et à 4km de la maison gros boom la voiture en panne. Un support de cardan pété, du coup ce dernier se balade. Bref plus qu'à appeler un dépanneur. Au final couché à 20h, levé à 7h15, une bonne nuit quoi. :noel:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Pinot-Kio » 19 Oct 2025, 12:47

Spad69 a écrit:Je vois que personne n'a mis un petit mot sur notre sortie Gruppetto hier donc je me permet vite-fait.
Au final nous étions 5 au point de rendez vous à la gare de Chambéry : Klira, Pinot-Kio, huliop, Fauniera et moi.
Direction le Granier par Apremont. Pris par les discussions on se trompe au début et on commence un autre versant, on fait vite demi-tour et on va direction Apremont. "ça va monter tranquille en endurance" dixit ceux qui font le tempo, bon paye ton "tranquille" ça part direct haut de zone 3... :niais:
Du coup avec huliop on laisse les 3 (puis 2) partir devant puis on finit la montée avec Pinot-Kio qui avait quelques difficultés.
Transition jusqu'au pied du Marocaz faite à haute vitesse, moment idéal ( :niais: ) où je fais mon ravito parce que je me sens pas bien (fatigue, mal de tête...). Au pied du Marocaz huliop et Fauniera partent assez fort, au début je veux pas suivre donc je pars plus tranquille. Je fais une 'tite photo et puis finalement avec du retard je me met en route. Derrière Klira et Pinot-Kio montent tranquillement. Je me fais un gros effort de 20 minutes au seuil, 190 bpm, à 2-3w près je suis dans mes records de puissance sachant que j'inclue les 2-3 premières où je suis allé moins fort, donc effort pas linéaire du tout, eux avec leur avance ont un peu plus contrôlé et fait le replat tranquillement (là où je les ai rejoins) donc sans surprise à 3km du sommet quand ils ont décidé d'accélérer j'ai pété direct. A 2km du sommet je suis épuisé donc je relâche l'effort et fini un peu plus tranquillement. PK arrive un peu après et Klira ferme la marche.

Par la suite je retourne en direction du lac avec Fauniera et Klira, tandis qu'huliop et PK nous ont quitté un peu avant pour rentrer de leurs côtés.
En tout cas sortie super cool !
https://www.strava.com/activities/16179893765

pour l'anecdote, le retour à la maison fût un enfer. Je m'endormais au volant, j'avais mal à la tête, au bout de 45 minutes je me suis garé pour faire une petite sieste... et à 4km de la maison gros boom la voiture en panne. Un support de cardan pété, du coup ce dernier se balade. Bref plus qu'à appeler un dépanneur. Au final couché à 20h, levé à 7h15, une bonne nuit quoi. :noel:

Ouais y'avait mieux pour finir la journée, j'espère que tu vas retrouver toute ton énergie (et la voiture aussi...).

Mais bon, sinon, c'était bien chouette effectivement ! :ok: Et puis, les nuages se sont finalement levés en fin de matinée pour laisser place à un beau ciel bleu, c'était pas gagné !
De mon côté la forme est loin d'être au rendez-vous, j'ai encore un peu de mal à être à mon aise sur des montées qui dépassent la demi-heure d'effort. Ça viendra avec le temps j'espère, et avec deux dents en plus sur mon développement à l'arrière ça sera plus agréable pour moi. Après, hier j'étais quand même pas trop trop loin de mes standards de puissance en montée d'après les données approximatives générées par Strava... (un peu moins de 200 W en moyenne sur les deux cols, ce que je tiens a priori sur des cols néanmoins plus longs depuis début septembre, comme au Mont du Chat).
Et puis va falloir absolument que je m'achète des manchettes, le t-shirt thermique était de trop hier ! :noel:

https://www.strava.com/activities/16180039508

Pinot-Kio
Directeur sportif

Messagepar Fauniera » 19 Oct 2025, 18:02

Bon rétablissement à toi Spad (et à ta voiture aussi :noel:) !

On arrive à la gare de Chambéry avec huliop, point de départ de notre sortie. PK arrive avec un superbe maillot Stade Rochelais, et Spad couvert comme en plein hiver avec maillot manches longues + coupe-vent, et surtout cuissard long :lol:.
Première montée au col du Granier très sympathique, en partant d'Apremont. Je sens que j'ai des bonnes jambes et monte i3/sst les 20 premières minutes et je me retrouve à 2 avec Klira, et son magnifique Aethos mais avec la chaine qui couine :niais:. Je temporise un peu, et on finit la montée sur le haut de la zone 2. La montée est très sympa, pas très régulière, mais les changements de pente la rende assez ludique sans que ça soit infernal. On descend le Granier à bon allure, et sur la transition après Chapareillan, je vois une belle route plane, et je ne peux résister à mettre un bon gros relais. Huliop participe aussi et on arrive très rapidement sur les premiers contreforts du col de Marocaz. C'est un col que j'aime beaucoup, et avec mes bonnes jambes du jour, j'en profite pour partir sur un bon rythme dès le pied. On se retrouve vite à 3 avec huliop et Spad, puis à 2 avec huliop. Je suis à i4 mais les sensations sont là ! La belle route et le soleil donne envie de continuer à appuyer ! Sur un replat, on temporise un peu, on discute vite fait, et Spad revient sur nous. On en profite pour repartir au seuil dès que ça remonte franchement, et je dois laisser filer huliop qui monte vraiment fort. Je continue à un gros rythme, proche de mon CP20 jusqu'en haut. J'arrive plus d'1min après huliop, mais sans baisser en watts. Ca donne 28min de montée à 311W, pas trop mal avec le replat où les watts ont bien baissé et les efforts sur le plat et dans le Granier. En bas de la descente, huliop file vers Grenoble et PK à Chambé. Avec Klira et Spad on continue un peu, Klira ne pouvant s'empêcher de nous faire voir quelques petits murs. On se fait un beau sprint à 2 en bosse avec Klira, où j'arrive à le remonter mais pas à le passer, dommage, mais une nouvelle Pmax à 880W ça fait plaisir. J'allonge ensuite solo pour aller voir le lac et arrondir aux 100 km.

Sortie très sympa avec un beau soleil, une bonne température et de belles couleurs d'automne. Equipe au top, faudra qu'on trouve une occaz pour se refaire ça ! Et bravo Pinot-Kio, pour quelqu'un qui monte des cols depuis très peu de temps, tu grimpes et tu descends bien ! Pour les descentes, j'ai bien mis 3-4 ans à descendre correctement perso :noel:
https://www.strava.com/activities/16180870977

Et aujourd'hui, sortie en groupe pour l'anniversaire d'un pote d'huliop, qui m'a gentiment accepté de venir rouler avec eux, au programme, balcon de Chartreuse et les balcons de Belledonne. On est un groupe de 8 avec 2 très costauds multiples vainqueurs de grimpées et d'autres bien solides, en tout cas bien plus forts que moi :niais:. Heureusement les 2 costauds ont pas rouler trop vite dans les bosses, enfin eux étaient zone 2 et moi zone 3 pour essayer de les suivre... J'ai eu un bon coup de mou en milieu de sortie avec un début d'hypo mais j'ai bien fini, faire quasi toutes les bosse à i3 sur plus de 5h de sortie, ça use. Surtout après la sortie de la veille. Au final, 136 km et 2800 mD+ à 25 de moyenne, très content de la forme sur cette fin de saison, ça fait plaisir après les galères de l'été :ok: En espérant pouvoir continuer à progresser en 2026 !
https://www.strava.com/activities/16192190263

Fauniera
Junior

Messagepar Fauniera » 25 Oct 2025, 13:53

Aujourd'hui, j'étais de retour sur les routes de la région lyonnaise, avec pour but de battre mon PR sur la course de côte du Verdun, et accessoirement de battre le PR de Spad en 6'58 (il avait mis la barre haute le bougre !). De mon côté, j'avais amélioré mon PR en 7'14 début mars, et n'avait pas pu faire de nouvelle tentative depuis, notamment à cause de ma blessure cet été. Pour aujourd'hui, les conditions de vent étaient bonnes, mais par contre le froid (à peine 10°C) n'aide pas trop pour faire une bonne perf. Heureusement, Jay Vine (aka Spad) se propose pour me faire le train sur la première moitié de la montée.
Je m'échauffe bien, et dès la première rampe on rentre dans le dur. Dès que la pente s'aplanit un peu, je suis très bien dans la roue, en plus Spad roule à rythme très régulier c'est parfait. Au bout d'environ 3 min quand il s'écarte, je ne le sais pas mais j'ai 6-7 secondes de retard sur son PR en 6'58, mais j'ai plus de fraîcheur ce qui me permet de plutôt bien finir. A l'arrivée, Strava Live Segments sur mon compteur me donne 6'57"83 mais à mon plus grand désespoir, c'est 6'59 qui est retenu sur l'appli Strava :twisted: #FFL
Ca me donne 7' @365W (5,8 W/kg), et un bon temps pour la fin de saison en plus avec le froid.

https://www.strava.com/activities/16249304232

Fauniera
Junior

Messagepar Spad69 » 25 Oct 2025, 19:53

Au plaisir :ok: effectivement j'ai essayé de respecter les puissances et je me suis même demandé si j'étais pas parti un peu trop fort pendant la 1ère minute par rapport à la puissance qu'on avait envisagé. Mais bon, au moins ça donnera une bonne raison pour revenir la faire à fond un jour :noel:

Pour moi j'ai profité de la sortie pour tester mon nouveau cuissard Van Rysel, très satisfait, confortable et chaud ! :ok:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Spad69 » 28 Oct 2025, 18:18

https://www.strava.com/activities/16283201244

Super sortie dans le vignoble beaujolais avec Fauniera cet après midi 8) Croix Rosier à bloc, je bats mon PR de fin août de plus d'une minute (je savais que je le battrais ceci dit) et j'en profite pour avoir un nouveau record de puissance sur 20 minutes (mais la montée ne fait que 17 minutes à bloc pour moi donc ça prend 3 minutes au pied qui sont bien moins puissantes). Fauniera est à un niveau stratosphérique bien plus haut. Je suis parti un poil trop fort au pied sur les 2 premières minutes, j'ai corrigé ça rapidement mais je pense que ça m'a pesé sur le final.

Brouilly tranquillement avec une vue sur les Alpes magnifique :love: puis retour moins fun par la Dombes, on s'est bien relayé avec Fauniera, vent majoritairement défavorable, beaucoup de trafic vu l'horaire mais y'avait pas 50 solutions pour revenir rapidement vers la maison et surtout sans augmenter de trop le dénivelé. J'arrive chez moi juste à la tombée de la nuit. Parfait.

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Fauniera » 30 Oct 2025, 20:47

Spad69 a écrit:https://www.strava.com/activities/16283201244

Super sortie dans le vignoble beaujolais avec Fauniera cet après midi 8) Croix Rosier à bloc, je bats mon PR de fin août de plus d'une minute (je savais que je le battrais ceci dit) et j'en profite pour avoir un nouveau record de puissance sur 20 minutes (mais la montée ne fait que 17 minutes à bloc pour moi donc ça prend 3 minutes au pied qui sont bien moins puissantes). Fauniera est à un niveau stratosphérique bien plus haut. Je suis parti un poil trop fort au pied sur les 2 premières minutes, j'ai corrigé ça rapidement mais je pense que ça m'a pesé sur le final.

Brouilly tranquillement avec une vue sur les Alpes magnifique :love: puis retour moins fun par la Dombes, on s'est bien relayé avec Fauniera, vent majoritairement défavorable, beaucoup de trafic vu l'horaire mais y'avait pas 50 solutions pour revenir rapidement vers la maison et surtout sans augmenter de trop le dénivelé. J'arrive chez moi juste à la tombée de la nuit. Parfait.

Rien à rajouter sur les paysages, c'était super beau :love:

De mon côté, bel effort dans la Croix Rosier, où j'arrive à faire 16'30" @341W (donc quasi mon CP20 fait en course), très content ! Pour l'anecdote, je suis à 10 secondes de Van Aert, Laporte et Aurélien Paret-Peintre sur l'étape du Tour de France 2023, ce qui me place 71eme du segment (sur 2759), malgré la présence des pros du Tour. Par contre, je me prends 3' par le KOM, un certain Paul Seixas :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/16282950744/

Fauniera
Junior

Messagepar Samuel » 09 Nov 2025, 15:20

Un peu frisquet ce matin en Chevreuse dans le brouillard mais de magnifiques couleurs tout de même et un gros plaisir de monter des côtés que je n'avais plus empruntées depuis plusieurs années ! 70km au total et des jambes qui tournaient bien, ça fait plaisir d'avoir retrouvé un niveau "plancher" décent cette année ! C'est dernières années je roulais moins, dès que je m'arrêtais plus de 2 semaines c'était cata. Avec plus de foncier cette année je peux me faire plus plaisir sur ces sorties occasionnelles.

Samuel
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Fauniera » 11 Nov 2025, 18:17

Petit post sur la sortie du jour, vu que c'est pas tous les jours qu'on roule avec un/une pro.
On partait pour une sortie de 4h vers les corniches du Drac avec huliop, et alors qu'on s'arrête à un passage à niveau, il y a un groupe de 3 cyclistes qui attend aussi, dont une fille avec maillot Arkéa + le vélo Bianchi qui va bien, ça ressemble bien à une pro. C'est effectivement Clémence Latimier ! Le plus incroyable c'est qu'ils avaient prévu de faire exactement le même parcours que nous :shock: 8). Du coup, on a fait 100 bornes tous les 5, c'était bien sympa. En plus les paysages dans ce coin-là sont vraiment très très beaux, en plus avec le soleil c'était vraiment une super sortie :love:
(D'ailleurs merci huliop pour la photo, ça fera un beau souvenir)

https://www.strava.com/activities/16424682295

Fauniera
Junior

Messagepar Nifa » 15 Nov 2025, 14:19

J'avoue que je la connais pas mais c'est stylé et en plus d'avoir pu faire toute une sortie ensemble, classe (perso j'avais juste fait quelques kms époque dsm avec Labous et son gars m'avais un jour mis une mine de l'espace a son époque VTT -il était sûrement Z2 lol-).

Ça fait très longtemps que j'avais pas posté ici... Ma pratique sportive n'a pas tant diminué mais mon temps pour raconter ça, un peu quand même :mrgreen: . Et puis surtout c'était rien de bien palpitant.

Là je poste juste ma séance de jeudi, en extérieur car j'en suis plutôt content, elle montre une certaine progression.
Je fais pas mal de Zwift depuis fin octobre et j' ai également intensifié mes séances de renforcement musculaire (avec notamment squats avec poids et soulevé de terre), couplé a une perte de poids qui continue !

Ainsi sur cette sortie, j' ai réussi a avoir une FC moyenne plutôt basse en endurance 136, couplé a 4 côtes d'une durée entre 5 et 11 mins au seuil ou presque. Donc une vingtaine de minutes au seuil.
J' ai tapé 3 pr sur ces côtes, notamment dans la plus longue (le col du bannstein), 4km a 4,4% (c'est évidemment facile mais c'est la côte idéale pour se mettre chèvre) où je fais 25 secondes de mieux. Strava m'indique 295w pour 11min30.
Dernier fait intéressant : la quatrième et dernière côte du jour, je ne voulais pas forcément la faire au seuil (d'ailleurs je la fais a 156bpm de moyenne), c'est seulement dans la deuxième partie où j'ai quand même allumé le moteur. Je n'echoue que a 3 sec de mon PR :shock: .

Bref, c'est vraiment sympa de voir que je peux encore progresser !

Question pour ceux qui font du Zwift (ou pas d'ailleurs) : là je sors donc quasiment 300w sur 11 mins selon Strava (ok sans capteurs). Sur le home trainer, je pense qu'au bout de 4 mins max a cette puissance, je suis rincé. Pourquoi ?
L'autre coup j' ai fait un ramp test, ma FTP était même plus basse que d'habitude... J'ai l'impression que je ne suis pas capable d'autant me donner sur la machine que dehors.

Nifa
Jersey rojo

31579 messages
Retourner vers Pratique sportive