Bon rétablissement à toi Spad (et à ta voiture aussi

) !
On arrive à la gare de Chambéry avec huliop, point de départ de notre sortie. PK arrive avec un superbe maillot Stade Rochelais, et Spad couvert comme en plein hiver avec maillot manches longues + coupe-vent, et surtout cuissard long

.
Première montée au col du Granier très sympathique, en partant d'Apremont. Je sens que j'ai des bonnes jambes et monte i3/sst les 20 premières minutes et je me retrouve à 2 avec Klira, et son magnifique Aethos mais avec la chaine qui couine

. Je temporise un peu, et on finit la montée sur le haut de la zone 2. La montée est très sympa, pas très régulière, mais les changements de pente la rende assez ludique sans que ça soit infernal. On descend le Granier à bon allure, et sur la transition après Chapareillan, je vois une belle route plane, et je ne peux résister à mettre un bon gros relais. Huliop participe aussi et on arrive très rapidement sur les premiers contreforts du col de Marocaz. C'est un col que j'aime beaucoup, et avec mes bonnes jambes du jour, j'en profite pour partir sur un bon rythme dès le pied. On se retrouve vite à 3 avec huliop et Spad, puis à 2 avec huliop. Je suis à i4 mais les sensations sont là ! La belle route et le soleil donne envie de continuer à appuyer ! Sur un replat, on temporise un peu, on discute vite fait, et Spad revient sur nous. On en profite pour repartir au seuil dès que ça remonte franchement, et je dois laisser filer huliop qui monte vraiment fort. Je continue à un gros rythme, proche de mon CP20 jusqu'en haut. J'arrive plus d'1min après huliop, mais sans baisser en watts. Ca donne 28min de montée à 311W, pas trop mal avec le replat où les watts ont bien baissé et les efforts sur le plat et dans le Granier. En bas de la descente, huliop file vers Grenoble et PK à Chambé. Avec Klira et Spad on continue un peu, Klira ne pouvant s'empêcher de nous faire voir quelques petits murs. On se fait un beau sprint à 2 en bosse avec Klira, où j'arrive à le remonter mais pas à le passer, dommage, mais une nouvelle Pmax à 880W ça fait plaisir. J'allonge ensuite solo pour aller voir le lac et arrondir aux 100 km.
Sortie très sympa avec un beau soleil, une bonne température et de belles couleurs d'automne. Equipe au top, faudra qu'on trouve une occaz pour se refaire ça ! Et bravo Pinot-Kio, pour quelqu'un qui monte des cols depuis très peu de temps, tu grimpes et tu descends bien ! Pour les descentes, j'ai bien mis 3-4 ans à descendre correctement perso
https://www.strava.com/activities/16180870977Et aujourd'hui, sortie en groupe pour l'anniversaire d'un pote d'huliop, qui m'a gentiment accepté de venir rouler avec eux, au programme, balcon de Chartreuse et les balcons de Belledonne. On est un groupe de 8 avec 2 très costauds multiples vainqueurs de grimpées et d'autres bien solides, en tout cas bien plus forts que moi

. Heureusement les 2 costauds ont pas rouler trop vite dans les bosses, enfin eux étaient zone 2 et moi zone 3 pour essayer de les suivre... J'ai eu un bon coup de mou en milieu de sortie avec un début d'hypo mais j'ai bien fini, faire quasi toutes les bosse à i3 sur plus de 5h de sortie, ça use. Surtout après la sortie de la veille. Au final, 136 km et 2800 mD+ à 25 de moyenne, très content de la forme sur cette fin de saison, ça fait plaisir après les galères de l'été

En espérant pouvoir continuer à progresser en 2026 !
https://www.strava.com/activities/16192190263