Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 21 Avr 2019, 14:30

Sympa cette cyclo/sortie :love:
J'aurais bien aimé la faire mais faute de permis j'ai pas pu me déplacer :cry:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 21 Avr 2019, 14:33

https://www.strava.com/activities/2307279239
Comme prévu, balade tranquille aujourd'hui en direction du lac de Pannecières. Dans l'ensemble les bosses étaient plus roulante qu'hier (à part la première et son pied à 11%) ce qui était pas mal pour rester en allure d'endu.
J'ai juste eu un peu peur de ne pas réussir à trouver de quoi manger parceque les villages ne sont pas légions et tous n'ont pas de boulangerie/hôtel/restau :mrgreen:
Fort heureusement j'ai pu acheter un sandwich dans un restau (sandwich de compet avec un gros morceu de pain et de la terrine maison 8) ) à Ouroux en Morvan :)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 21 Avr 2019, 14:33

ElRojo a écrit:Sympa cette cyclo/sortie :love:
J'aurais bien aimé la faire mais faute de permis j'ai pas pu me déplacer :cry:

Tu es d'ou? Hesite pas à demander la prochaine fois on pourra s'arranger (bon faut encore que je me leve) :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 21 Avr 2019, 14:35

thor_husvod a écrit:
ElRojo a écrit:Sympa cette cyclo/sortie :love:
J'aurais bien aimé la faire mais faute de permis j'ai pas pu me déplacer :cry:

Tu es d'ou? Hesite pas à demander la prochaine fois on pourra s'arranger (bon faut encore que je me leve) :up

Région parisienne, mais j'ai de la famille dans le Finistère Sud :up
Mais ouais pour l'année prochaine je suis chaud :D

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 21 Avr 2019, 14:47

C'est un truc qui me tente aussi, d'autant que maintenant que mon père est sur Brest, j'ai une base logistique encore plus proche du départ :niais:
Le seul truc qui m'embète, c'est que c'est un truc que je dois plannifier et je ne vais pas me désister au dernier moment si les conditions météo rendent le truc infernal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 21 Avr 2019, 14:58

wawan a écrit:C'est un truc qui me tente aussi, d'autant que maintenant que mon père est sur Brest, j'ai une base logistique encore plus proche du départ :niais:
Le seul truc qui m'embète, c'est que c'est un truc que je dois plannifier et je ne vais pas me désister au dernier moment si les conditions météo rendent le truc infernal :mrgreen:

Aujourd'hui c'était parfait. Tous les secteurs étaient ultra sec, sauf un avec 2/3 passages de gadoues mais bon. J'ai quand même crevé de la roue avant (je pense qu'elle a tapé dans un trou à la sortie d'un ribin) mais ca passe sans soucis 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 21 Avr 2019, 14:59

wawan a écrit:C'est un truc qui me tente aussi, d'autant que maintenant que mon père est sur Brest, j'ai une base logistique encore plus proche du départ :niais:
Le seul truc qui m'embète, c'est que c'est un truc que je dois plannifier et je ne vais pas me désister au dernier moment si les conditions météo rendent le truc infernal :mrgreen:

C'est quand même plus marrant de le faire dans des conditions dantesques :evil:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 21 Avr 2019, 16:49

thor_husvod a écrit:Je devais faire la cyclo du Tro Bro ce matin, mais j'ai loupé le réveil. Je me pointe donc avec 1h de retard au départ, juste à temps pour prendre mon dossard et filer. Bon, forcement ca se transforme en une sortie solo de 112 bornes du coup :niais: La première heure vent de dos était cool, par contre le retour vent de face beaucoup moi :niais:
Dans l'ensemble, je suis loin de mes temps d'il y a 3 ans avec Schelck, mais bon rouler tout seul ou en peloton ca n'a rien à voir... Assez content quand même, je fini la sortie a 26km/h :niais:

https://www.strava.com/activities/2307375846


C'est compliqué thor sur les cyclosportives :moqueur:
Payer l'inscription pour aller rouler tout seul, j'avoue que c'est un bon plan :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 21 Avr 2019, 16:51

Leinhart a écrit:
thor_husvod a écrit:Je devais faire la cyclo du Tro Bro ce matin, mais j'ai loupé le réveil. Je me pointe donc avec 1h de retard au départ, juste à temps pour prendre mon dossard et filer. Bon, forcement ca se transforme en une sortie solo de 112 bornes du coup :niais: La première heure vent de dos était cool, par contre le retour vent de face beaucoup moi :niais:
Dans l'ensemble, je suis loin de mes temps d'il y a 3 ans avec Schelck, mais bon rouler tout seul ou en peloton ca n'a rien à voir... Assez content quand même, je fini la sortie a 26km/h :niais:

https://www.strava.com/activities/2307375846


C'est compliqué thor sur les cyclosportives :moqueur:
Payer l'inscription pour aller rouler tout seul, j'avoue que c'est un bon plan :noel:

J'avais déjà payé à l'avance, sinon j'y serais allé directement sans me faire chier :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 21 Avr 2019, 17:57

De sacrées sorties ce weekend, on voit que le beau temps est de retour !

C'est agréable de sortir en court, même si j'apprécie moyennement mes sensations. C'est alerte allergie niveau orange ou rouge depuis jeudi, j'ai vraiment du mal, ça me provoque une petite sensation de courbatures et des maux de têtes durant l'effort. Aujourd'hui, j'ai presque eu les mêmes sensations qu'à Liège l'an dernier. Bien mitigé, l'impression de pas trop avancer, mais je m'en sors avec une moyenne correcte pourtant. J'ai normalement plusieurs cartouches dans une longue sortie, là après ma première, il restait plus grand chose. J'espère que les 2-3 prochains jours seront meilleurs.

https://www.strava.com/activities/2307237523

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 21 Avr 2019, 18:40

3ème course de la saison, les sensations reviennent mais pas encore ça :
https://www.strava.com/activities/2308006862/

Que c'est plaisant de partir en prioritaire et de pouvoir s'échauffer jusqu'à 10min du départ :heureux:
Avec un départ avec Nathalie Simon :D

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 21 Avr 2019, 19:03

Sortie en mettant de la puissance, super sensations, j'ai profité de la pluie qui a atténué l'effet pollen :heureux:

https://www.strava.com/activities/2308115187

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 21 Avr 2019, 19:31

L'aigle de Tolède a écrit:Sortie en mettant de la puissance, super sensations, j'ai profité de la pluie qui a atténué l'effet pollen :heureux:

https://www.strava.com/activities/2308115187


Matthieu c'est 1 sortie = 1 ou plusieurs KOM tout ça avec plus de 30 de moyenne à chaque fois :shock: :noel: Et cet effort à 25 dans du 5%, tu es cramé en haut ou même pas ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 21 Avr 2019, 20:02

Semaine très compliquée niveau perso.
Du coup l'organisation du week end a été pas mal chamboulée.

Bref je me suis trouvé un créneau cet après-midi à 15h pour rouler.
https://strava.app.link/XdcmUa8G4V

Ca me semblait compliqué de tirer un 100 bornes, j ai pu en faire 90 avec des sensations très moyennes au début mais qui se sont améliorées au fur et à mesure.

Jean, ce n'était pas le jour pour aller aux étangs de Hollande, c'était blindé de monde avec des gars qui faisaient des barbecues en pleine forêt...

@panzer, tu as un traitement de fond ?
J ai pas mal douillé il y a 2 ou 3 semaines. Mon médecin m'a mis sous bronchodilatateur longue action, ca va beaucoup mieux. Image

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Kreuziger » 21 Avr 2019, 20:33

Est-ce que certains connaitraient des Groupes proposant des stages de vélo en juin ? J'ai regardé avec l'UCPA mais rien sur ce mois :louche:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 21 Avr 2019, 20:44

Kreuziger a écrit:Est-ce que certains connaitraient des Groupes proposant des stages de vélo en juin ? J'ai regardé avec l'UCPA mais rien sur ce mois :louche:

Si tu veux on peut s'organiser un truc entre grupettistes :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Kreuziger » 21 Avr 2019, 20:46

ElRojo a écrit:
Kreuziger a écrit:Est-ce que certains connaitraient des Groupes proposant des stages de vélo en juin ? J'ai regardé avec l'UCPA mais rien sur ce mois :louche:

Si tu veux on peut s'organiser un truc entre grupettistes :noel:

En vrai ça serait super qu'on organise un truc comme ça :ok: ça doit être largement faisable en plus

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 21 Avr 2019, 20:56

Kreuziger a écrit:
ElRojo a écrit:
Kreuziger a écrit:Est-ce que certains connaitraient des Groupes proposant des stages de vélo en juin ? J'ai regardé avec l'UCPA mais rien sur ce mois :louche:

Si tu veux on peut s'organiser un truc entre grupettistes :noel:

En vrai ça serait super qu'on organise un truc comme ça :ok: ça doit être largement faisable en plus

Ouaip :ok:
Perso je pensais me faire un W-E (du vendredi au lundi) du côté du Mont Dore en juin si j'ai le permis. Donc si d'autres Gruppettistes sont chauds ça peut être cool :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 21 Avr 2019, 21:30

nailouj a écrit:@panzer, tu as un traitement de fond ?
J ai pas mal douillé il y a 2 ou 3 semaines. Mon médecin m'a mis sous bronchodilatateur longue action, ca va beaucoup mieux. Image

J'en ai un, mais dès qu'on arrive vers la fin du mois d'avril, ça passe pas. J'ai toujours une semaine où j'ai ces mauvaises sensations.

ElRojo a écrit:
Kreuziger a écrit:
ElRojo a écrit:
Kreuziger a écrit:Est-ce que certains connaitraient des Groupes proposant des stages de vélo en juin ? J'ai regardé avec l'UCPA mais rien sur ce mois :louche:

Si tu veux on peut s'organiser un truc entre grupettistes :noel:

En vrai ça serait super qu'on organise un truc comme ça :ok: ça doit être largement faisable en plus

Ouaip :ok:
Perso je pensais me faire un W-E (du vendredi au lundi) du côté du Mont Dore en juin si j'ai le permis. Donc si d'autres Gruppettistes sont chauds ça peut être cool :heureux:

Un bien joli coin, un lieu idéal pour faire ses premiers cols :ok:
Ca aurait pu me tenter, mais je suis déjà assez chargé en juin !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 21 Avr 2019, 21:34

bapt77 a écrit:
L'aigle de Tolède a écrit:Sortie en mettant de la puissance, super sensations, j'ai profité de la pluie qui a atténué l'effet pollen :heureux:

https://www.strava.com/activities/2308115187


Matthieu c'est 1 sortie = 1 ou plusieurs KOM tout ça avec plus de 30 de moyenne à chaque fois :shock: :noel: Et cet effort à 25 dans du 5%, tu es cramé en haut ou même pas ?


C'est un effort i4 - i5, j'aimerais bien mais je l'achève pas frais ! La récupération est brève par contre, il y a moyen d'en répéter plusieurs par sortie sans finir cuit !

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités