Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Eniotna » 08 Déc 2018, 17:54

Je me suis offert un Tacx Vortex la semaine dernière et j'ai commencé à utiliser Zwift, c'est vachement sympa :love: Je roule tous les jours. Ca me motive enfin à rouler un peu l'hiver.
Mais ca doit être chiant avec des rouleaux oui j'imagine :?

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 580

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Déc 2018, 18:10

Eniotna a écrit:Je me suis offert un Tacx Vortex la semaine dernière et j'ai commencé à utiliser Zwift, c'est vachement sympa :love: Je roule tous les jours. Ca me motive enfin à rouler un peu l'hiver.
Mais ca doit être chiant avec des rouleaux oui j'imagine :?


J ai un tacx aussi mais celui a 150€ ou tu règles l intensité a la main

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Déc 2018, 19:12

https://www.strava.com/activities/2006520934

Sortie longue de 4h, avec énormément de vent. Départ tout doux, avant d'accélérer un peu. Je profite de la période pour découvrir quelques routes, quelques trouvailles sympas du côté de Guerville et surtout Senneville. J'étais parti pour les 100 vu mon état de fraicheur mais après 80km, ma transmission arrière ne fonctionnait plus.
Bloqué sur le petit plateau, petit pignon, la vent était vraiment très très dur vent de face, mais c'était un bon exercice de force pour finir :mrgreen:

15.000km, je trouve que ça fait pas beaucoup... elle tient combien de temps chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Déc 2018, 19:22

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/2006520934

Sortie longue de 4h, avec énormément de vent. Départ tout doux, avant d'accélérer un peu. Je profite de la période pour découvrir quelques routes, quelques trouvailles sympas du côté de Guerville et surtout Senneville. J'étais parti pour les 100 vu mon état de fraicheur mais après 80km, ma transmission arrière ne fonctionnait plus.
Bloqué sur le petit plateau, petit pignon, la vent était vraiment très très dur vent de face, mais c'était un bon exercice de force pour finir :mrgreen:

15.000km, je trouve que ça fait pas beaucoup... elle tient combien de temps chez vous ?


Ca dépend des pièces.
Cassette et chaine je change tous les 6000 - 8000 en fct des conditions.
Cablerie 15000
Gd plateau idem.
Le petit je l ai pas changé encore mais normal on l utilise peu ici

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 08 Déc 2018, 19:25

Tilo a écrit:
Freeze3 a écrit:Je te confirmes pour le HT non connecté ! Pas marrant du tout, surtout dans les montées où tu stagnes à 5km/h... :mrgreen:


A 110bpm :mrgreen:


C'est ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Déc 2018, 19:50

T'as change de guidoline, Panzer?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Déc 2018, 20:10

Depuis avril dernier :mrgreen:

Mon plateau a presque 30.000km, faudrait que je pense à faire quelque chose :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Déc 2018, 20:32

Après 3 semaines sans vélo de course, petite sortie depuis chez ma chérie (Rosny), temps assez dégueu avec des averses et des rafales de vent bien flippantes... je pars par des routes aux noms bucoliques : N302, N370... :mrgreen: puis je suis passé par Clichy sous Bois, ça ressemble à l'idée que j'en avais (barres et tours moches) par contre de superbes pistes cyclables dans tout le centre comme quoi ... quand on voit des communes riches incapables de construire un réseau digne de ce nom :o et juste à coté du centre et des barres, la forêt ! puis je suis allé traîner entre l'Ourcq et la Marne. A un moment j'arrive sur une route (D404) marquée "interdit aux vélos" je suis embêté car la seule alternative c'est de faire demi tour. Je maudit le département et finis quand même par y aller en serrant les fesses (pas mal de camions qui sortent de l'A104), avant de constater la présence d'une voie pour cyclistes de l'autre coté de la route :sarcastic:
Beaucoup de panneaux "partageons la route" mais pas mal de frôleurs :? sur les routes principales.
Du coté de Trilbardou/Jablines je pense que c'était joli mais les nuages étaient si bas qu'on se serait cru au crépuscule toute l'aprem puis les arbres n'ont plus de feuilles. Bon c'est pas la Chevreuse mais quelques routes très sympa, pas trop de bosses dignes de ce nom par contre. Petit flip au retour sous la pluie au milieu des voitures sur les nationales urbaines... pas mal de bémols me viennent en écrivant mais j'ai bien aimé changer un peu de routes. :ok:
https://strava.app.link/CVGp19KjuS

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 08 Déc 2018, 23:46

jeanbonnot a écrit: je pars par des routes aux noms bucoliques : N302, N370... :mrgreen:

:love: :love:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rthomazo » 09 Déc 2018, 20:52

Bon, ça faisait trèèès longtemps que j'avais pas fait de vraie sortie VTT, on peut dire que j'ai mal choisi mon jour :lol: Un bon vent à 30-40 km/h, de surcroît de face dans la deuxième partie, ça faisait pas plaisir. Je me suis pris une bonne grosse averse dans la gueule aux 2/3 du parcours aussi :niais:
Mais bon, ça fait plaisir de refaire vraiment du vélo, même si j'ai fait beaucoup de route pour une sortie VTT.

https://www.strava.com/routes/16405827

Bon, je me sers extrêmement mal de Strava, j'ai même pas réussi à trouver comment mettre mes parcours en mètre par défaut et pas en miles et en pieds :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 09 Déc 2018, 22:31

rthomazo a écrit:Bon, je me sers extrêmement mal de Strava, j'ai même pas réussi à trouver comment mettre mes parcours en mètre par défaut et pas en miles et en pieds :moqueur:



sur pc : Paramètres -> Préférences d'affichage -> Unités de mesure :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mathieu Lourdot » 10 Déc 2018, 12:28

https://www.strava.com/activities/2007846252

De mon côté, petite sortie dans le vent et la pluie pour passer le cap des 2000 kms sur l'année. (il me manque 6 kms mais c'est compensé par les 2 petites sorties avec le pitchou dans le siège où je n'avais pas utilisé Strava).

Au final un peu de spécifique :

- Endurance de force dans plusieurs bosses.
- Une série de 5 sprints en I7 (sprints d'une dizaine de secondes en tournant les jambes à fond (de mon côté c'est autour de 140 rpm, mon max a été de 150 rpm le tout sur un 52*16).

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 919
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 10 Déc 2018, 14:21

https://www.strava.com/activities/2009187674

Sortie deliveroo d'hier soir. J'ai très bien tourné avec beaucoup de commandes courtes donc ça m'a permis d'atteindre la 2ème prime, pas mal de pourboires et j'ai aussi livré un député de l'Isère :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 10 Déc 2018, 14:29

Première sortie de 80km pour moi hier!

J'ai arrêté fin septembre en voulant me mettre à la cap, et puis je me suis blessé du coup j'ai repris un peu le vélo mais tout doux, des petites sorties de 60 bornes tranquille en parallèle de la cap que je pratiquais aussi tout doux (Mes genoux détestent la course à pied)
La reprise officielle de mon plan d'entrainement devait arriver le 16 décembre... bon du coup je peux dire que là ça y est je suis retombé dedans.
Un vent de folie par chez moi, sortie à l'envers (Retour vent de face), 80 km avec 550 m de D+ environ, J'ai fini rincé dans la roue de mon acolyte! Allez c'est reparti, la semaine prochaine on ferait la même!
J'ai un stage le 19/01 avec au programme une sortie de 150 km avec les 1 2 et 3ieme catégorie... ça devrait passer!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 10 Déc 2018, 14:53

traqualex a écrit:Première sortie de 80km pour moi hier!

J'ai arrêté fin septembre en voulant me mettre à la cap, et puis je me suis blessé du coup j'ai repris un peu le vélo mais tout doux, des petites sorties de 60 bornes tranquille en parallèle de la cap que je pratiquais aussi tout doux (Mes genoux détestent la course à pied)
La reprise officielle de mon plan d'entrainement devait arriver le 16 décembre... bon du coup je peux dire que là ça y est je suis retombé dedans.
Un vent de folie par chez moi, sortie à l'envers (Retour vent de face), 80 km avec 550 m de D+ environ, J'ai fini rincé dans la roue de mon acolyte! Allez c'est reparti, la semaine prochaine on ferait la même!
J'ai un stage le 19/01 avec au programme une sortie de 150 km avec les 1 2 et 3ieme catégorie... ça devrait passer!

Tu roules en quelle catégorie ?

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 10 Déc 2018, 15:05

Je cours en Pass'open D1.
Je ne cours pas beaucoup, entre les 3 enfants (Qui sont trop petits pour m'accompagner) et la maison, j'ai pu faire 13 courses seulement l'an dernier.
J'espère finir la saison prochaine en 3ieme catégorie... pour retrouver les vieux copains

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 10 Déc 2018, 15:32

traqualex a écrit:Je cours en Pass'open D1.
Je ne cours pas beaucoup, entre les 3 enfants (Qui sont trop petits pour m'accompagner) et la maison, j'ai pu faire 13 courses seulement l'an dernier.
J'espère finir la saison prochaine en 3ieme catégorie... pour retrouver les vieux copains

Pas sûr que ça soit judicieux la sortie de 150 bornes mais après fais comme tu veux. :ok:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 10 Déc 2018, 15:50

J'ai quelques années de pratique derrière moi, ne t'en fais pas pour moi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 10 Déc 2018, 15:53

chapeau si tu arrives à faire des courses avec 3 enfants !

Avec 3, j'arrive à peine à avoir un bon niveau cyclotouriste :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 10 Déc 2018, 16:09

Ca implique pas mal de contraintes hein...
Il arrive je parte à la lampe en février-mars pour aller au taf à vélo (62km), je suis lève tôt, le réveil à 5H30 ne me dérange pas.
Je roule le midi (1H30-2H00 c'est jouable, je mange en roulant)
Enfin bref je fais en sorte que ça n’empiète pas trop trop sur le temps familial.
Sinon le dimanche matin de décembre à fin fevrier est réservé vélo.

Avec ça je m'en sors très bien en D1, je m'amuse, mais c'est vrai que quand je vais courir en 3 avec les copains, c'est vraiment plus sympa!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités