Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar peter_vegan » 13 Mar 2023, 15:04

Peto a écrit:Eh, ça faisait longtemps. :niais:

On va appeler ça une reprise après l'hiver, les quelques petites sorties éparpillées à la maison comptent pas.

J'ai ramené le CX avec des pneus Schwalbe Marathon (pour le vélo taff) et les pédales auto, donc je peux enfin rouler autour de Crest le premier week-end où j'y reste.



Ah le Pas de Lauzun est dans ma liste de routes à faire, il y a quelques temps j'ai beaucoup arpenté les routes autour de Crest dans le cadre de mon boulot, ça m'a donné envie d'y retourner avec le vélo.
C'est vraiment un joli coin :love:

Avatar de l’utilisateur
peter_vegan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 13 Mar 2023, 19:16

peter_vegan a écrit:
Peto a écrit:Eh, ça faisait longtemps. :niais:

On va appeler ça une reprise après l'hiver, les quelques petites sorties éparpillées à la maison comptent pas.

J'ai ramené le CX avec des pneus Schwalbe Marathon (pour le vélo taff) et les pédales auto, donc je peux enfin rouler autour de Crest le premier week-end où j'y reste.



Ah le Pas de Lauzun est dans ma liste de routes à faire, il y a quelques temps j'ai beaucoup arpenté les routes autour de Crest dans le cadre de mon boulot, ça m'a donné envie d'y retourner avec le vélo.
C'est vraiment un joli coin :love:

Oui hein ! :D
Je fais des livraisons aussi autour de Crest, donc ça me faisait trèèèès envie. J'ai enfin eu le temps de rouler. :up

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 13 Mar 2023, 21:20

J'ai voulu profiter du beau temps malgré les jambes lourdes après la course d'hier, montée à Pipay en passant par le col du Barioz, tout en endurance ou presque.
J'avais quand même bien mal aux jambes sur la fin, j'ai donc juste continué un peu pour passer la barre des 2000m de D+.

https://www.strava.com/activities/8707628737

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 13 Mar 2023, 22:56

J'ai oublié de préciser hier que vélo de CX veut dire: cotes différentes (je suis plus bas, rip l'aérodynamisme, mais j'ai laissé comme ça en me disant que c'est mieux pour reprendre), mono-plateau (dans les descentes ça va pas monter haut, mais ça suffit :mrgreen: ), pas de support pour le compteur (donc tout au feeling, ça explique aussi mon pétage de caisson avant-hier, je vais arrêter de me voir trop beau et rester en Z2), et j'imagine une prise au vent différente du Lapierre.

https://www.strava.com/activities/8708490107

Aujourd'hui, grosse sortie plutôt plate tout en court, sous 21° et un grooos vent du sud. Le vent était violent et frustrant, surtout dans les longs faux-plats de la première montée, mais j'ai pris du plaisir malgré tout. Les grosses rafales me faisaient bien bouger quand c'était de côté. Doublé par un mec sur le haut de la première montée, qui avait un VTT bricolé électrique (je crois) et une petite remorque sympathique pour voyager. :mrgreen: :love: Quand même compliqué dès que la route s'élève, aucune efficacité, alors que ça passe déjà mieux sur le plat.
J'ai pu bombarder dans la dernière descente.
Je finis bien cramé mais c'est déjà bien plus satisfaisant qu'avant-hier.

La région vaut quand même bien le coup, ça me conforte dans l'idée d'amener un bon vélo de route plutôt que de me restreindre avec le Cross-Machine.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar scanlan75018 » 13 Mar 2023, 23:06

Juste un petit mot pour parler de mes sorties récentes.
En fait, c'est un peu compliqué en ce moment, avec une espèce de surmenage au travail, des questions existentielles perso (44 ans youpi !) et une faculté à chopper tous les virus qui trainent par ici....

Du coup, j'essaye de me reprendre en mains, et j'ai commencé par perdre 5 kgs, de manière probablement un peu trop violente.
Il en a découlé une absence totale de puissance sur le vélo, avec des séances pourtant relativement exigeantes, de part la météo, ou le relief ou les deux.

J'aimerais en perdre 5 de plus, mais ceux là vont être vraiment compliqués, aussi j'y vais mollo.

En watts finalement, je n'ai pas tant perdu que çà, genre 3% pour 5% de poids en moins.
Ce qui fait que je me fatigue moins dans les montées (je le sens vraiment). Ça passe plus facilement (moins fatigué en haut) mais je suis infoutu de forcer.

Dernière nouveauté aussi, je me suis dit que pour les midi au boulot (à la maison ou sur site), ça aurait du sens de reprendre la course à pieds (derniers footings il y a + de 20 ans).
Résultat pas si catastrophique pour un mec de presque 100kg, mais c'est quand même bcp moins fun que le vélo.

J'espère continuer à m'accrocher, et j'espère aussi que ce travail de fond paiera une fois les beaux jours venus

https://www.strava.com/activities/8624264169 (le jour où il faisait 0 degrés avec des rafales à 70)
https://www.strava.com/activities/8663140645 (le jour où ça allait pas si mal, avec 15W de moins que d'habitude)
https://www.strava.com/activities/8700651446 (le jour où il devait faire beau et qu'il s'est mis à pleuvoir après 30 secondes pendant 1h15)
https://www.strava.com/activities/8706931660 (le jour où j'ai rechaussé des baskets...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar huliop » 13 Mar 2023, 23:42

Premier afterwork en vélo aujourd'hui. Avec cette chaleur (26°C à Grenoble) et ce vent du sud ça donnait vraiment envie.
Et bien je me suis régalé avec cette sortie, très gros plaisir tout du long et des très bonnes sensations. J'ai l'impression d'avoir passé un cap, mon niveau de base est vraiment proche de mon top, j'ai hâte d'arriver aux beaux jours :love:

Je savais pas trop quoi faire donc j'ai suivi l'entrainement proposé par mon Garmin avec plusieurs efforts 20"/40". Finalement j'étais facile donc j'ai accéléré un peu. Les watts sont excellents pour moi, 300W à I3 et alors que j'ai pas encore repris le vélo à fond :o
Et le retour avec le vent favorable c'était un plaisir aussi :love:

https://www.strava.com/activities/8708620013/overview

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Mar 2023, 08:00

Purée 26 degrés, ça devait être agréable tout en court ! :o En IDF nous n'avons pas encore dépassé les 15 degrés en ressenti depuis le début de l'année mais c'est annoncé pour vendredi. :love:


De mon côté j'ai vécu une sortie de groupe plutôt frustrante mentalement ce dimanche. :|

Nous étions une grosse vingtaine avec quelques garçons que je ne connaissais pas qui faisaient tous partie du même club. Mes copains m'ont dit "tu vas voir là t'as des clients pour faire la bagarre". Bon moi ça m'allait vu que le parcours était plutôt vallonné pour chez nous (j'ai dépassé les 1000m pour 100 km). D'ailleurs un mec de leur club voulait se tester dans toutes les bosses et à chaque fois je lui passais devant sans même forcer.

A mi-sortie nous avons eu un mur de 400m à 10% qui a écrémé tout le groupe et j'ai mis pied à terre en pensant attendre tout le groupe, sauf qu'en fait un groupe de 5 garçons (dont 3 de ce fameux club) a relancé très fort au sommet. J'ai comblé l'écart puis j'ai passé mes relais.

Au bout de 20 minutes à se relayer plutôt pas mal (ça tournait à plus de 40 de moyenne) les mecs ne voulaient plus me relayer, du coup j'ai attaqué (surtout dans l'esprit de relancer le groupe) et eux se sont mis la race pour revenir sur moi. Je leur ai alors demandé de me relayer et là ils m'ont pourri la gueule "tu te fous de nous tu nous attaques et ensuite tu veux qu'on te relaye ?", "si on te relaye pas c'est parce qu'on est dans le rouge" (je leur ai rétorqué qu'ils n'avaient qu'à me le dire), [un mec] "moi je veux plus rouler avec toi de toutes façons tu vas partir dans la prochaine côte", [son pote] "t'es le plus fort donc tu roules pour le groupe c'est tout point barre".

Et mes deux potes m'ont pas particulièrement défendu, mais je pense qu'ils étaient cuits et que les esprits sont montés chez eux par manque de lucidité. Bref ça m'a contrarié (j'en ai encore gros sur les patates en écrivant ses lignes, c'est la première fois que je vis un conflit de ce genre) et - en effet - j'ai attaqué dans la côte suivante. Ils ne sont jamais revenus alors que finalement ils ne s'étaient pas relevés et que j'étais seul avec un bon gros vent de face.


Du coup je pense sincèrement retenter une course, car là j'ai quand même mis dans le rouge (et sans même trop en faire) des garçons dont les noms sont très souvent en haut des classements Strava lors des courses du coin en catégorie 1 et 2.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 14 Mar 2023, 10:18

Pourquoi tu ne te testerais pas sur la Velostar ? Il y a du gros client tous les ans. Le parcours est peut-être un poil roulant pour que tu fasses des grosses différences mais il n'est pas tout plat non plus.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 14 Mar 2023, 10:55

Pourquoi tu considéres tes sorties (de groupes) comme des compétitions ?
Si ton objectif c'est de (te) prouver que tu es le meilleur d'un groupe va faire des courses effectivement :question:.
Parce que, même si les autres ont dû vouloir te tester un peu, je comprend que ça les saoule.
Ce milieu est souvent fait de ce genre de conflit, à toi de voir si tu veux te faire des amis ou que des ennemis.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Mar 2023, 12:11

Samuel a écrit:Pourquoi tu ne te testerais pas sur la Velostar ? Il y a du gros client tous les ans. Le parcours est peut-être un poil roulant pour que tu fasses des grosses différences mais il n'est pas tout plat non plus.

Oui c'est une possibilité, j'y pense.

bapt77 a écrit:Pourquoi tu considéres tes sorties (de groupes) comme des compétitions ?
Si ton objectif c'est de (te) prouver que tu es le meilleur d'un groupe va faire des courses effectivement :question:.
Parce que, même si les autres ont dû vouloir te tester un peu, je comprend que ça les saoule.
Ce milieu est souvent fait de ce genre de conflit, à toi de voir si tu veux te faire des amis ou que des ennemis.

Tous les gars de mon groupe en mesure de jouer du dérailleur considèrent nos sorties comme étant des compétitions (tout du moins sur la fin des sorties). Et à chaque début de sortie ça se chauffe sur qui va faire mal aux autres, etc.

Moi je suis le mouvement et je ne lance jamais les hostilités par "esprits de mesure et de respect" pour les autres. Par exemple dimanche les gars ont relancé alors que moi j'avais mis pied à terre dans l'idée d'attendre tout le monde. Et ils ont vu que j'étais à l'arrêt, ils ont voulu en profiter. Donc je ne comprends pas qu'on vienne ensuite me le reprocher. :|

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar traqualex » 14 Mar 2023, 13:15

Moi aussi ça me fascine pas mal vos sorties groupe en mode compet'. Je connais pas du tout ce genre d'ambiance... en dehors des vraies compet'. C'est peut-être dû au fait que vous n'avez pas beaucoup de compet par chez vous (comparé à ici ou on l'embarras du choix 9 weekend sur 10). Qu'on se fasse la guerre sur une bosse ou des pancartes c'est cool mais on reste tous groupés, mais jamais on va aller se tirer la bourre sur 30 ou 40 bornes à l'entrainement.
D'ailleurs, le peu de fois on j'ai vraiment tapé dedans à l'entrainement, j'étais bien loin du niveau affiché en course à la même époque : Je suis incapable de me faire mal de la même manière quand j'ai pas un dossard dans l'dos, et j'ai horreur de ça.

Pour l'histoire de la compétition, bah ouais il faudrait que tu t'inscrive, et meme si c'est plat etc, apprendre à voir comment ça marche dans un peloton etc... c'est bien aussi!
Modifié en dernier par traqualex le 14 Mar 2023, 20:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 14 Mar 2023, 19:41

C'est assez fascinant en effet, ces sorties groupes qui par la force des choses deviennent des compétitions. C'est d'ailleurs pour cela qu'a titre uniquement personnel que je fuis ces sorties. Les sorties ou ya 50 gus au start puis qu'à l'arrivée, il n'y en a plus que 5-10, très peu pour moi. Ma conception du vélo, c'est on part ensemble, on rentre ensemble.

De ce que j'en déduis des groupes similaires au tiens dans mon coin, ça peut vite tourner au concours de coq et au n'importe quoi, parce que certains ne supportent pas d'être moins fort que d'autres et ça se transforme en chacun pour sa gueule( sortie agréable quand tu as les cannes et que tu fais partie des plus costauds, sortie à chier pour les plus faibles qui se font jeter à la 1ère montée).

Je pense comme d'autres que également tu devrais d'inscrire sur des cyclo ou des courses pour pouvoir d'étalonner à d'autres dans un contexte de compétition réel. Etre le king de ton groupe , ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est des emmerdes. Et je pense qu'il est préférable de passer un bon dimanche sur le vélo en ayant fait 3-4 pancartes, 3-4 montées à bloc et 10-20 derniers kms rapide( pour ceux qui veulent) en relais que de se flinguer la gueule à tout va et de s'engueuler.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 437
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar didou18 » 14 Mar 2023, 20:05

Au-delà de l’aspect compétitif où chacun en pense ce qu’il veut, ce n’est pas trop dangereux CDA ?

Tu évoques des gars cuits et pas beaucoup lucides dans leur réactions. Il n’y a jamais eu de problème ?

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 14 Mar 2023, 21:42

Samuel a écrit:Pourquoi tu ne te testerais pas sur la Velostar ? Il y a du gros client tous les ans. Le parcours est peut-être un poil roulant pour que tu fasses des grosses différences mais il n'est pas tout plat non plus.

Finis la Vélostar sur le format course. Maintenant c'est une vraie cyclo de 100km (de papy) :mrgreen:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 15 Mar 2023, 18:24

bapt77 a écrit:
Samuel a écrit:Pourquoi tu ne te testerais pas sur la Velostar ? Il y a du gros client tous les ans. Le parcours est peut-être un poil roulant pour que tu fasses des grosses différences mais il n'est pas tout plat non plus.

Finis la Vélostar sur le format course. Maintenant c'est une vraie cyclo de 100km (de papy) :mrgreen:.

Déception :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Mar 2023, 19:34

didou18 a écrit:Au-delà de l’aspect compétitif où chacun en pense ce qu’il veut, ce n’est pas trop dangereux CDA ?

Tu évoques des gars cuits et pas beaucoup lucides dans leur réactions. Il n’y a jamais eu de problème ?

Y'a quelques accrochages (j'en avais eu un avec un gars totalement cuit y'a deux ans) et chutes mais ça se passe plutôt bien. Ce sont tous des coursiers ou anciens coursiers et les garçons qui pètent ne tentent jamais le diable (ou en tout cas je ne le vois pas).

@Remco : je comprends ton message ! Le niveau est quand même relativement homogène et théoriquement on s'attend jusqu'à la dernière heure, voire les dernières trente minutes. ;) Ca reste quand même des sorties plaisir et même les gars lâchés tôt reviennent les sortie suivantes ! Ca permet de bien progresser. Dimanche dernier y'avait des très bons coureurs qui viennent pas d'habitude, ça a du jouer sur le déroulé et l'ambiance.


https://www.strava.com/activities/8719408682

136 km aujourd'hui, esprit foncier. Ca payera les beaux jours.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 16 Mar 2023, 17:14

Arrêtez tout rien ne va plus
C'est moi qui ait rattrapé Allwatcher en montée et pas l'inverse :prof:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Mar 2023, 16:15

https://www.strava.com/activities/8728980224

Je prends de + en + goût aux sorties longues, même si ça demeure assez loin de ce que peuvent faire Cuvet, Victor ou encore Wawan ce matin (ou cette nuit ? :mrgreen: ).

Beaucoup de cyclistes en court ce matin en IDF ! :louche:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 17 Mar 2023, 16:42

Carrefour de l'Arbre a écrit:https://www.strava.com/activities/8728980224

Je prends de + en + goût aux sorties longues, même si ça demeure assez loin de ce que peuvent faire Cuvet, Victor ou encore Wawan ce matin (ou cette nuit ? :mrgreen: ).

Beaucoup de cyclistes en court ce matin en IDF ! :louche:

En distance et dénivelé, ils ont déjà fait plus.
Après, si tu arrives à supporter de descendre sous les 30 de moyenne ( :niais: ), tu pourrais facilement faire 200k en balade et plus, avec juste de la patience.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 17 Mar 2023, 18:50

Moins de 4h, c'est pas du long :prof:

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités