Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 12 Jan 2019, 11:34

Change ton fond de jante au pire, il est peut être juste abimé avec le temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 12 Jan 2019, 12:04

Ah ça il est bien abîmé. Si je savais comment attacher une photo ce serait beaucoup plus éloquent. De toutes façons y'a un léger jeu dans l'axe de la roue donc c'est un bon prétexte pour changer mais je vais aller voir mon velociste dans le doute

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rthomazo » 12 Jan 2019, 13:23

Bon gros crachin dégueu pour cette sortie, j'ai voulu faire une promenade le long de la rivière mais je l'ai regretté car les chemins étaient dans un état déplorable, au final j'arrivais même pas à avancer sur le pied de la première côte tellement il y avait de boue et se feuilles mortes accumulées au sol :lol:
https://www.strava.com/routes/16759006

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 12 Jan 2019, 13:34

https://www.strava.com/activities/2072881547/ j'avais le choix entre route et VTT mais comme le ciel était pas menaçant c'etait route en groupe. Bonne sensation, j'ai mene le groupe deux fois mais quand ça à embrayer pas eu le temps de récuprer donc explosion et fini seul en gardant un rythme.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Jan 2019, 15:30

https://www.strava.com/activities/2073143921

Une bonne semaine de sport. Mardi, 45' de cardio training. Jeudi, une séance un peu au-dessus du seuil 4x5', dans la douleur.
Aujourd'hui 85 bornes, content de ma sortie. Beaucoup de vent au début, départ tranquille. Je décide d'accélérer une fois le vent favorable, bonnes sensations, 5° de ressenti, bien mieux que la semaine dernière. Dommage de pas avoir eu le temps de faire 15km de plus, je finis encore frais et avec pas mal d'énergie :heureux:

J'essaierai de compléter ça demain avec une petite sortie à jeun.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 12 Jan 2019, 19:17

Ça apporte quelque chose de partir à jeun par rapport à d'habitude ?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Jan 2019, 20:04

A jeun, tu pars avec l'estomac vide et un taux de sucre dans le sang plus bas que la normale. Le corps va donc éviter de puiser dans les réserves de glycogène, et va puiser dans les lipides.
Ca a un intérêt si tu veux perdre du poids notamment. Et surtout dans une sortie classique, ça va optimiser l'utilisation du glycogène car ton corps sera habitué à taper dans les lipides, donc amélioration de l'endurance. C'est pratique si tu veux rentabiliser une petite sortie, même si ça ne doit pas remplacer la sortie foncière de base.

Après il y a certaines limites et il faut bien connaitre son corps. Faut faire gaffe à ne pas aller trop fort ou rouler trop longtemps. Certains pros vont plus loin, mais bon, c'est pas un bon conseil de les imiter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 12 Jan 2019, 20:12

Pour les parisiens, je vais à Longchamp demain matin si certains veulent s’ennuyer pendant 50-60 km :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 12 Jan 2019, 23:02

Me voila de retour après être resté trop longtemps hors de ma selle.
Putain d'emploi du temps (putain de boulot) et putain de météo en automne.

Première sortie depuis 2 mois au moins. Et c'était pas brillant. J'ai été cherché le dénivelé sur un parcours assez compact en Chevreuse
(Mur de Choisel, Cote des 17 tournants, Cote de Chevincourt, Mur de Chateaufort - c'est l'ancienne route- et enfin la route du Val de Gif - l'autre côte de Gif sur le même versant que la Vacheresse.

Tout ça sur moins de 50 km. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai perdu beaucoup de force. Mon cardio semble assez bon, aux dernières nouvelles je fais 47 puls au repos, merci le running...

Je ne m'attendais pas à des miracles pour une reprise mais quand même les sensations n'ont pas été au rendez vous. Cependant j'ai ressenti cette sortie comme une délivrance, je commençais à être triste de ne pas aller rouler. Je dois avouer que mon déménagement sur paris combiné au taf complique un peu les sorties...

https://www.strava.com/activities/2072726157

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 13 Jan 2019, 13:12

Deuxième sortie du week end sur un parcours similaire à celui d'hier avec quelques raccourcis et le mur de Chateaufort que je n'ai pas fait.

Enormément de vent, j'avais jamais roulé dans ces conditions. Pas de miracle au chrono mais j'avais de meilleures sensations qu'hier.

J'ai été cherché le dénivelé, ça m'avait vraiment manqué.

Bilan 43 bornes en un peu moins de 2 heures.

https://www.strava.com/activities/2075145155#kudos

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 13 Jan 2019, 13:50

https://www.strava.com/activities/2075336881

Retour en Chevreuse, j'ai galéré pas mal sur les parties exposés avec le vent de face.

En pls complet sur le mur de Milon, j'ai mis 1min 30 de plus par rapport à la cc d'octobre. :stop
J'étais à 6 et en zigzag à la plp :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 13 Jan 2019, 15:14

purée on s'est peut être croisé alors

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 13 Jan 2019, 16:24

Deuxième sortie de la semaine...

Un peu particulière, parce que je laisse la famille à la maison avec une coupure de courant (qui concernait tout le quartier). Je choisis un parcours où je pourrais apercevoir les camions d'ENEDIS réparer...

Bon c'est raté, mais ça m'aura incité à sortir. Il fait 7 à 8 degrés, sans vent. Autant dire que même si la chaussée est humide, c'est un vrai bonheur. Pas de perf ahurissante, mais bcp de grimpette sur des routes dégueu (ma signature en quelque sorte :mrgreen: )

Au final, 25 kms en 1h12 et presque 500m D+.

https://www.strava.com/activities/2075934823

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Jan 2019, 18:26

Ce vent aujourd'hui :shock: par moment c'était vraiment flippant quand il était de coté :!:
108km de mon coté, dans le coin d'Angervilliers. De belles petites routes, pas si faciles même si ça manque de "vraies" côtes.
Sensations pas trop là mais bon j'ai eu une gastro de l'enfer en début de semaine donc je m'y attendais :sarcastic:
https://www.strava.com/activities/2076221068

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 13 Jan 2019, 18:56

Panzer a écrit:A jeun, tu pars avec l'estomac vide et un taux de sucre dans le sang plus bas que la normale. Le corps va donc éviter de puiser dans les réserves de glycogène, et va puiser dans les lipides.
Ca a un intérêt si tu veux perdre du poids notamment. Et surtout dans une sortie classique, ça va optimiser l'utilisation du glycogène car ton corps sera habitué à taper dans les lipides, donc amélioration de l'endurance. C'est pratique si tu veux rentabiliser une petite sortie, même si ça ne doit pas remplacer la sortie foncière de base.

Après il y a certaines limites et il faut bien connaitre son corps. Faut faire gaffe à ne pas aller trop fort ou rouler trop longtemps. Certains pros vont plus loin, mais bon, c'est pas un bon conseil de les imiter :mrgreen:


ah c'est bon à savoir pour mes futures sorties quand il fera plus chaud :banana

bon de mon côté pas de sortie cette semaine avec cette météo pourrie, entre pluie et vent. On verra demain ou mardi ils annoncent meilleur

bravo à ceux qui ont pédalé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 14 Jan 2019, 11:14

https://www.strava.com/activities/2075748637

Sortie sympathique sur le col de Vence hier, toujours sous le soleil. Un groupe d'amis aux niveaux disparates, on monte tranquillement jusqu'à Vence par St-Jeannet, puis chacun fait le col à son rythme. C'est la 3e fois que je le grimpe, la première fois sans me mettre minable, et je suis assez content/surpris d'être à seulement 1'10" de ma montée d'avril 2017, faite avec Boudini et Panzer quand j'étais plus en forme :)
Redescente en croisant un Direct Energie dont je n'arrive pas à distinguer le visage... ni ses liserets ! Strava m'apprendra que c'était Rein Taaramae. Notre féminine du groupe a elle identifié la championne de France Espoir 2018 Gladys Verhulst.
Je pensais couper à la Colle-sur-Loup pour rentrer au plus court, mais mes compagnons loupent la bifurcation. Me voilà bon pour un détour de 15 kms et une remontée depuis le bord de mer :moqueur: Les 90 bornes se sont faites sentir mais je finis moins mal que mes sorties de 70 bornes en décembre / début janvier ; c'est positif.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 14 Jan 2019, 18:53

https://www.strava.com/activities/2078151835

Sortie du jour, j'étais chaud pour aller faire un 150 bornes.

Tout se passait quand au bout de 60 bornes dans une Descente, impossible de passer le petit pignon, je ralentis, teste les passages de vitesse et le grand pignon ne s'enclenche pas non plus.

J'essaie de faire un réglage du derailleur à l'arrache sur le bas côté. Ça fonctionne à peu près. Je repars et là le dérailleur repars sur le grand pignon, du mou dans la manette, câble cassée. Obligé de finir sur le 11 dents :noel:

Retour vent de face sur le 11 dents pour rentrer, 30 bornes, j'en ai rarement autant chié, j'avancais pas dans les faux plat, la chaîne qui touchait la fourchette et à force de tirer sur le vélo, des douleurs lombaires.

Vient gif, au choix la montée de Villiers le bâcle ou la belle Image. Je prends la plus courte la première, j'aurais du prendre la seconde. On aurait dit un Botero de la grande époque qui avait explosé et qui restait tout à droite :moqueur:

J'ai fini la montée à pied :stop

Vient Buc, la cerise sur le gâteau. Après le rond point il y a une piste cyclable avec une bordure de trottoir. La roue se prend dans la bordure et vient ce qu'il doit se passer. L'espace d'une seconde j'ai voulu jeter le vélo à la Jack Bauer sur un Gand Wevelgem 2015.

J'arrive chez moi, quand même pas mécontent de la sortie avant la casse du câble.

Au rayon découverte, l'escargot à Marcoussis, sympa à faire même si la moyenne est anecdotique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 14 Jan 2019, 19:38

Cette sortie épique :love: remets toi bien de ta chute ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 14 Jan 2019, 21:04

Et bien Anker, déjà une sortie grandiose pour ton Bilan 2019 :mrgreen:
Bonnes récupérations de tes péripéties :ok:

Sinon pour samedi, on en raparle Jean mais le temps est, si l'on peut dire, peu encourageant pour le moment :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Jan 2019, 14:17

1h de HT à tourner les jambes et quelques petites accélération pour faire monté le cardio.

https://www.strava.com/activities/2079769534

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités