Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rthomazo » 10 Déc 2018, 19:06

Spad69 a écrit:
rthomazo a écrit:Bon, je me sers extrêmement mal de Strava, j'ai même pas réussi à trouver comment mettre mes parcours en mètre par défaut et pas en miles et en pieds :moqueur:



sur pc : Paramètres -> Préférences d'affichage -> Unités de mesure :ok:

Ok merci :)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 10 Déc 2018, 19:45

jeje63 a écrit:
traqualex a écrit:Je cours en Pass'open D1.
Je ne cours pas beaucoup, entre les 3 enfants (Qui sont trop petits pour m'accompagner) et la maison, j'ai pu faire 13 courses seulement l'an dernier.
J'espère finir la saison prochaine en 3ieme catégorie... pour retrouver les vieux copains

Pas sûr que ça soit judicieux la sortie de 150 bornes mais après fais comme tu veux. :ok:

Ça ne pose aucun problème particulier la distance en période foncière.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 10 Déc 2018, 19:50

bullomaniak a écrit:
jeje63 a écrit:
traqualex a écrit:Je cours en Pass'open D1.
Je ne cours pas beaucoup, entre les 3 enfants (Qui sont trop petits pour m'accompagner) et la maison, j'ai pu faire 13 courses seulement l'an dernier.
J'espère finir la saison prochaine en 3ieme catégorie... pour retrouver les vieux copains

Pas sûr que ça soit judicieux la sortie de 150 bornes mais après fais comme tu veux. :ok:

Ça ne pose aucun problème particulier la distance en période foncière.

Oui mais elle est à adapter en fonction du kilométrage en course de chacun.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 10 Déc 2018, 19:56

jeje63 a écrit:
bullomaniak a écrit:
jeje63 a écrit:
traqualex a écrit:Je cours en Pass'open D1.
Je ne cours pas beaucoup, entre les 3 enfants (Qui sont trop petits pour m'accompagner) et la maison, j'ai pu faire 13 courses seulement l'an dernier.
J'espère finir la saison prochaine en 3ieme catégorie... pour retrouver les vieux copains

Pas sûr que ça soit judicieux la sortie de 150 bornes mais après fais comme tu veux. :ok:

Ça ne pose aucun problème particulier la distance en période foncière.

Oui mais elle est à adapter en fonction du kilométrage en course de chacun.

Pas forcément non.

Et puis 150 bornes dans un groupe de coursiers c'est grosso-modo 5h, c'est pas très long non plus. À peu près la durée de tes grosses sorties à un niveau pass-3e.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 10 Déc 2018, 19:59

C'est sûr mais c'est pas pour autant que c'est plus utile.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 10 Déc 2018, 20:19

Oulalala... Bon pour l'utilité de ce genre de sortie... Mis à part pour se déplacer, c'est pas utile de faire du vélo. :heureux:
Monter en pression jusqu'à fin janvier sachant que je commence par des courses en 2 et 3ieme catégorie (Premier course 17 février), c'est pas déconnant du tout. Je prévois le début du spécifique à peu prêt à la même période.
Et surtout le plus important : LE PLAISIR d'aller se mettre bien 5 heures à 30 de moyenne avec des gens bien ours comme j'aime!!!
Même si je ne comptais courir qu'en D1 D2, je ne louperai pas ça!
Si on parlait en terme d'utilité, yaurait pas grand monde dans les club de cyclo!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 10 Déc 2018, 21:03

Enfin l'exemple est mal choisi parce que les cyclos ont des courses de 5h voire plus. :mrgreen:


Et même pour des courses en 2 ème cat' 3 à 4 heures suffisent.


C'est Châtellerault ta course ?

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 10 Déc 2018, 21:22

En fait t'as décidé que je ne devais pas faire ma sortie. Je vais annuler tout ça et me cantonner a faire des sorties 80 km, en attendant que tu me fasse un plan d'entrainement, qui suffise :lol:

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 10 Déc 2018, 21:46

On est bien en France là; t'entraines pas trop, tu risques de progresser :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 10 Déc 2018, 22:39

Dans cette logique, fais des sorties de 200 bornes tu ne pourras que progresser. Et puis pourquoi 250,300, etc... Quoi de mieux pour préparer des courses plutôt courtes et intensives. :heureux:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 10 Déc 2018, 22:46

https://www.strava.com/activities/2010170598/overview

Fac bloquée, beau temps, température raisonnable : enfin de quoi sortir après 2 semaines frustrantes à cause de mes révisions :banana

Je pars pour une soixantaine de kilomètres plutôt plats dans un froid qui fait mal aux poumons. Direction la vallée de l'Oise via un long faux-plat bien chiant et casse-pattes, avant de longer le fleuve sur 15 km.
En arrivant à Beaumont, je vais vers Presles (là où il y a tous les ans le fameux rassemblement de Lutte Ouvrière) où je monte sur un plateau pour ne plus en descendre sur 12 km. J'ai du mal à forcer mais bon j'essaie quand même de mettre du rythme. J'arrive ensuite vers une petite côte où j'arrive pas à passer en petit plateau pendant un petit peu de temps à cause de mon dérailleur. Je finis donc en force, avant de redescendre vers un autre petite côte où j'arrive pas vraiment à forcer non plus.
Dans la descente après je m'embrouille avec une mère de famille qui s'offusque que je lui ai balancé un doigt d'honneur devant ses gosses alors qu'elle a failli me tuer en ne marquant pas le stop :sarcastic:
Je finis par un petit raidard où je donne tout avant de redescendre vers chez moi. Au final une sortie pas des plus exceptionnelles mais je suis content d'avoir pu faire 60 bornes en reprise, et avec les pieds gelés de surcroît (faut vraiment que j'investisse dans des sur-chaussures) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 10 Déc 2018, 23:26

jeje63 a écrit:Dans cette logique, fais des sorties de 200 bornes tu ne pourras que progresser. Et puis pourquoi 250,300, etc... Quoi de mieux pour préparer des courses plutôt courtes et intensives. :heureux:

Stresser le corps 1 fois de temps en temps n'a rien d'illogique dans une preparation, surtout à cette periode et à 2 mois d'une 1ere course.
Et on ne se prepare pas en ne faisant que du spécifique orienté uniquement vers un temps de course, ca n'a pas de sens. C'est comme ca qu'on voit des mecs grillés parce qu'ils n'ont pas les bases, ou des gars en forme trop tot ou qui ne tiennent pas leur saison.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 11 Déc 2018, 00:31

Le foncier c'est la fondation, c'est la base de la "réussite", dans beaucoup d'autres sports aussi.

Un petit article du gazier n°1 en IDF - https://www.velochannel.com/entrainemen ... sable-7525

C'est pas le plus ludique, le plus sexy, les chiffres sont souvent mauvais, mais ça finit toujours par payer après plusieurs mois. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 11 Déc 2018, 06:54

Vous êtes têtu les gens, il a dit pas de sortie de plus de 3 heures pour un pass, 4 pour un 2 ou 3ieme catégorie. Peu importe apparement l'historique du mec, sa capacité a rouler toute l'année, son plaisir a faire de longues tirées, sa capacité physique, la connaissance de son corps.
Je pense que jéjé est resté bloqué en cadet/junior, cette période où beaucoup ont peur de cramer leur gamins car ils ont souvent vu ça a cause des entrainements "a l'ancienne".
Pour ton info jéjé : je n'ai jamais entraîné personne mais j'ai eu un super entraineur, j'avais des plans d'entrainement sur mesure avec des objectifs précis etc. Je sais ou je vais et je sais qu'aujourd'hui si je veux pas être a la ramasse en mai, juin ou juillet car les mecs auront 2 a 3 fois plus de course que moi, il me faut un bon travail hivernal. Ça tombe bien car c'est a ce moment la que j'ai le plus de temps, et le temps de flahute ne me dérange pas. Perso je trouve déplacé de venir donner des critiques sans rien savoir sur la personne!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 11 Déc 2018, 09:45

traqualex a écrit:Vous êtes têtu les gens, il a dit pas de sortie de plus de 3 heures pour un pass, 4 pour un 2 ou 3ieme catégorie. Peu importe apparement l'historique du mec, sa capacité a rouler toute l'année, son plaisir a faire de longues tirées, sa capacité physique, la connaissance de son corps.
Je pense que jéjé est resté bloqué en cadet/junior, cette période où beaucoup ont peur de cramer leur gamins car ils ont souvent vu ça a cause des entrainements "a l'ancienne".
Pour ton info jéjé : je n'ai jamais entraîné personne mais j'ai eu un super entraineur, j'avais des plans d'entrainement sur mesure avec des objectifs précis etc. Je sais ou je vais et je sais qu'aujourd'hui si je veux pas être a la ramasse en mai, juin ou juillet car les mecs auront 2 a 3 fois plus de course que moi, il me faut un bon travail hivernal. Ça tombe bien car c'est a ce moment la que j'ai le plus de temps, et le temps de flahute ne me dérange pas. Perso je trouve déplacé de venir donner des critiques sans rien savoir sur la personne!

Bah si je sais déjà que tu couriras que des 2 ème cat' max donc 5h c'est useless.

Boudini a écrit:
jeje63 a écrit:Dans cette logique, fais des sorties de 200 bornes tu ne pourras que progresser. Et puis pourquoi 250,300, etc... Quoi de mieux pour préparer des courses plutôt courtes et intensives. :heureux:

Stresser le corps 1 fois de temps en temps n'a rien d'illogique dans une preparation, surtout à cette periode et à 2 mois d'une 1ere course.
Et on ne se prepare pas en ne faisant que du spécifique orienté uniquement vers un temps de course, ca n'a pas de sens. C'est comme ca qu'on voit des mecs grillés parce qu'ils n'ont pas les bases, ou des gars en forme trop tot ou qui ne tiennent pas leur saison.

J'ai pas dit qu'il fallait pas faire les 2.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 11 Déc 2018, 11:02

J'abandonne, tu ne méritais pas toute cette attention. Si t'es pas capable de comprendre ce qu'est le plaisir de rouler... je ne peux rien pour toi.
J'espère que tu n'entraineras jamais personne!

EDIT : en plus c'est HS, tu as tout un topic entrainement où tu peux distiller tes précieux conseils.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 11 Déc 2018, 11:25

traqualex a écrit:J'abandonne, tu ne méritais pas toute cette attention. Si t'es pas capable de comprendre ce qu'est le plaisir de rouler... je ne peux rien pour toi.
J'espère que tu n'entraineras jamais personne!

EDIT : en plus c'est HS, tu as tout un topic entrainement où tu peux distiller tes précieux conseils.

Comme je te l'ai dis tout dépend de ton but mais tu ne mets en avant que ce qui t'arranges.
jeje63 a écrit:Pas sûr que ça soit judicieux la sortie de 150 bornes mais après fais comme tu veux. :ok:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 11 Déc 2018, 12:44

Non mais c'est bien qu'un expert comme toi soit là pour juger nos programmes d'entraînement.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 11 Déc 2018, 13:26

Moi je suis admiratif de ton activité Traqualex, surtout avec 3 gamins. J'en ai qu'une mais je galère pour sortir. Et surtout, je suis souvent malade ou fatigué.
Après je suis un cyclo du dimanche et je roule que pour le plaisir même si je varie les fréquences et exos en été quand je peux rouler le soir. Bref, chapeau à vous tous. Ça me motive de voir vos sorties

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeje63 » 11 Déc 2018, 14:07

bullomaniak a écrit:Non mais c'est bien qu'un expert comme toi soit là pour juger nos programmes d'entraînement.

De rien, ça me fait plaisir d'être reconnu à ma juste valeur. :ok:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités