Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 05 Jan 2019, 13:11

Il ne faisait pas un temps à borner aujourd’hui. -3 degré pendant presque 3 heures. Un froid de gueux. Le bout des doigts et des doigts de pieds qui picotaient malgré deux paires de gants et des surchaussures. J’ai voulu prendre des photos mais mon téléphone ne voulait pas se rallumer. Il ne supportait pas le froid !

J'ai failli buter un écureuil. Ça eut été mon 3eme en un an! Qu'est ce que c'est con comme bestiolle.

83 bornes quand même avec une moyenne dont je ne suis pas mécontent compte tenu du temps et de mon niveau du moment (bon j’ai fait qu’une seule bosse). Je n’ai pas forcé, moulinette dès la moindre pente. J’avais l’impression d’être tout en souplesse et je n’ai pas eu mal aux genoux. Que demande le peuple.

https://www.strava.com/activities/2056862617

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 05 Jan 2019, 13:21

https://www.strava.com/activities/2056723165 pluie finie pour démarrer que 5 au rdv club donc une partie commune dans la vallée puis chacun pour soit :mrgreen: sensation pas mauvaise. Mais main glacée par la pluie malgré les Ekoi waterproof.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 05 Jan 2019, 16:16

https://www.strava.com/activities/2057362196

Bravo à ceux qui ont bravé le froid... J'hésitais entre tournicoter près de chez moi ou une sortie longue. Comme il faisait moins froid que prévu, j'ai opté pour la virée en Chevreuse. Je m'en suis un peu voulu un moment, 1° de ressenti, j'étais congelé. C'était comme un jour sans, mais content d'avoir fait les 100 bornes.

Par contre, j'ai un bruit inquiétant et flippant dans les descentes quand je suis en roue libre. Ca me rappelle un peu le problème de Anker. Je crois que c'est presque le même bruit. Tu as encore la vidéo que tu as prise ? Ce bruit me faisait flipper mais il s'arrêtait immédiatement en roue libre. J'étais du coup un peu sur la réserve dans les descentes.


Très peu probable que je sois là pour la CC de janvier.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 05 Jan 2019, 16:52



Non seulement c'est stressant mais en plus tu ressens des vibrations, c'est bien désagréable. Et si tu ne nettoies pas, le bruit apparaîtra à basse vitesse alors qu'il doit venir pour toi vers les 35-40 actuellement.

Le gars de Mavic m'a parlé du nettoyage de corps de roue libre ftsl. A faire chaque année. :ok: d'où l'achat de jantes hiver pour limiter l'apparition me concernant.

Sinon me concernant 100 bornes aujourd'hui à Longchamp. La flemme d'aller en Chevreuse par ce temps. Content d'avoir fait 100 en moins de 3h.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 05 Jan 2019, 16:56

Cette semaine, j'ai finalement pu sortir deux fois.

Mercredi, il a fallu d'abord aller chercher un nouveau pneu. Le vélo était crevé et l'entaille constatée dans le précédent.
Vu que je suis allé dans un magasin Specialized, ils m'ont vendu leur came : SPECIALIZED pneu route All Condition Armadillo Elite.
41.90€ ca fait mal, mais ca a l'air solide. J'espère qu'il me fera jusqu'au mois de Mai, après je pense que je tenterai les GP 5000S pour voir.

Mercredi, premier tour de l'année, après 4 semaines de coupure suite à une méchante gastro et les fêtes de fin d'année.
Sensations pas dégueu, mais vent assez fort et pas envie de me déchirer. Étonnamment, je suis pas à la ramasse dans la seule vraie côte du parcours. 1h30 à 25 de moyenne, vu le vent, c'est correct.

https://www.strava.com/activities/2050461101

Hier et avant hier, il faisait très beau, mais bcp de vent, et surtout les enfants à garder :stop

Aujourd'hui, il fait gris, mais un peu moins froid que prévu. 5° et un peu de vent.
Je m'habille donc en mode chaud, mais pas hardcore (seulement un textile technique manches courtes sous ma veste, et une seule couche au niveau du cou). Par contre je prends les surchaussures.
Et surtout, je mets pas de boisson énergétique et pas de nourriture non plus. De tte façon avec les gros gants c'est pas pratique, et le but est de taper dans le gras, pas d'aller très vite.

Je démarre par la montée à St Jean par Trédo. Pas d'étincelles, mais ca passe. Faut dire que pour essayer d'avoir le moins mauvais temps possible, je suis parti immédiatement après le déjeuner. Le but est de pas se refroidir trop vite et de profiter.
Dans la descente de Charnay, j'ai pas trop froid. Je me mets en tête de monter au Saule d'Oingt par Frontenas, Theizé et Oingt.

Le ciel se dégage, quand les premiers flocons arrivent. Rien de bien méchant, mais ca participe pas à se réchauffer. Au Saule d'Oingt, il doit faire 3-4 degrés max. Je bats un PR dans la descente qui suit (entre avoir très froid pas longtemps et avoir froid un peu plus longtemps, j'ai choisi).
Ce qui est marquant pendant cette sortie, c'est le calme absolu. Peu de circulation, personne dans les champs, villages quasi morts. Juste des vaches, des anes, des lamas (si si) et des vignes au repos. Pas bcp de cyclo non plus il faut dire.

Je finis comme je peux, avec un début de fringale qui était assez attendu après 2h.

Au final, près de 45 kms pour 850 D+ et près de 21 km/h de moyenne.

https://www.strava.com/activities/2057369240

J'en ai profité pour repérer de nouvelles routes à essayer prochainement, c'est cool.
Et ce qui est cool par dessus tout, c'est qu'avec un temps pareil et mes vêtements, je reviens sans être transi de froid. Mon mois de Janvier s'annonce plus actif qu'à l'habitude du coup !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 05 Jan 2019, 17:08

Anker a écrit:


Non seulement c'est stressant mais en plus tu ressens des vibrations, c'est bien désagréable. Et si tu ne nettoies pas, le bruit apparaîtra à basse vitesse alors qu'il doit venir pour toi vers les 35-40 actuellement.

Le gars de Mavic m'a parlé du nettoyage de corps de roue libre ftsl. A faire chaque année. :ok: d'où l'achat de jantes hiver pour limiter l'apparition me concernant.

Merci c'est exactement ce bruit :x

J'essaierais de faire le nécessaire très bientôt, tu as réussi à résoudre ton problème j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 05 Jan 2019, 17:16

@scanlan : mon vélociste ne vend que des pneus spe et j en suis assez content.
Je mets des espoirs pour l hiver et des turbo pour l été.
J ai très peu de soucis avec.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 05 Jan 2019, 17:38

nailouj a écrit:@scanlan : mon vélociste ne vend que des pneus spe et j en suis assez content.
Je mets des espoirs pour l hiver et des turbo pour l été.
J ai très peu de soucis avec.


On verra. Mon poids n'aide pas, je flingue vite mes pneus de toute façon. Je demande juste à ce qu'ils ne crèvent pas...
Bon faut dire que je suis passé dans un chemin forestier avec les autres, ce qui n'était pas super malin. L'entaille était trop profonde pour que je puisse raisonnablement le remettre...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 05 Jan 2019, 17:51

Bravo aux borneurs de l'hiver :ok: 100km pour Panzer et Anker, 80km pour Koudfoli et Wawan, 70 sur la semaine pour Scanlan :shock:
Sinon, j'ai aussi resortir le vélo. RAS, https://www.strava.com/activities/2056992048/overview. Je compte enchainer demain pour juger de ma capacité à faire la CC du 19 janvier même si avec Jean je suis confiant sur sa générosité pour m'attendre en cas de fringale au 70ème :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 05 Jan 2019, 17:59

scanlan75018 a écrit:
nailouj a écrit:@scanlan : mon vélociste ne vend que des pneus spe et j en suis assez content.
Je mets des espoirs pour l hiver et des turbo pour l été.
J ai très peu de soucis avec.


On verra. Mon poids n'aide pas, je flingue vite mes pneus de toute façon. Je demande juste à ce qu'ils ne crèvent pas...
Bon faut dire que je suis passé dans un chemin forestier avec les autres, ce qui n'était pas super malin. L'entaille était trop profonde pour que je puisse raisonnablement le remettre...


J ai à peu près le même poids que toi ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 05 Jan 2019, 18:15

Panzer a écrit:
Anker a écrit:


Non seulement c'est stressant mais en plus tu ressens des vibrations, c'est bien désagréable. Et si tu ne nettoies pas, le bruit apparaîtra à basse vitesse alors qu'il doit venir pour toi vers les 35-40 actuellement.

Le gars de Mavic m'a parlé du nettoyage de corps de roue libre ftsl. A faire chaque année. :ok: d'où l'achat de jantes hiver pour limiter l'apparition me concernant.

Merci c'est exactement ce bruit :x

J'essaierais de faire le nécessaire très bientôt, tu as réussi à résoudre ton problème j'imagine ?

c'est les roulement du corps libre qui sont plus assez graissé. J'ai le cas y a 15j, j'ai mis un peu de lubrifiant avant la sortie de la semaine dernière et c'est passé mais avec la flotte je sens legerement que ça revient, je vais aller apporter mon vélo mardi pour faire un graissement des billes de roulement complet.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 05 Jan 2019, 18:41

Panzer a écrit:Merci c'est exactement ce bruit :x

J'essaierais de faire le nécessaire très bientôt, tu as réussi à résoudre ton problème j'imagine ?

Un nettoyage et un graissage chez une enseigne de boutique en ligne bien connu situé à Coignières. Le gars me l'a fait gratuit.

Tes jantes sont des Mavic?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 05 Jan 2019, 19:03

Trois sorties vélo pour moi depuis le nouvel an. :)

Mercredi : sortie avec le club, je pensais qu'on aurait que les jeunes, mais avec les vacances, de nombreux adultes se sont joint à nous. Du coup ça c'est un peu emballé sur la durée de la sortie, avec un cadets qui était un peu dans le dur, j'ai du le pousser dans les montées pour pas qu'il ne subisse trop. Couplé à un départ tardif suite aux échanges des meilleurs vœux, on étais pas lojn de rentrer à la nuit tombée.
https://www.strava.com/activities/2050754749

Vendredi : Petite sortie. La majorité des jeunes ayant enchainé le mercredi et le jeudi, je n'en avait que deux pour m'accompagner. Étant donné qu'on roulait le lendemain, on à fait assez court, avec tout de même un gros vent du nord qui obligé à s'employer un minimum.

https://www.strava.com/activities/2055034236

Samedi : Nouvelle sortie avec le club et un beau groupe d'une vingtaine, plus de soleil, ils faisait donc assez frisquet, mais c'était supportable. Début tranquille, puis on à fini par se chauffer à faire quelques sprints avec les jeunes.

https://www.strava.com/activities/2057545863

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 05 Jan 2019, 20:13

Anker a écrit:
Panzer a écrit:Merci c'est exactement ce bruit :x

J'essaierais de faire le nécessaire très bientôt, tu as réussi à résoudre ton problème j'imagine ?

Un nettoyage et un graissage chez une enseigne de boutique en ligne bien connu situé à Coignières. Le gars me l'a fait gratuit.

Tes jantes sont des Mavic?

Oui du Mavic!

Merci les gars, je veux bien l'adresse en MP :ok:

Gringo, il va pas acheter du terrain en 2019 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 05 Jan 2019, 20:23

jeanbonnot a écrit:On devrait recevoir un mail dans la soirée avec le parcours :!: j'imagine environ 100/110 kilomètres. En espérant une météo clémente pour saucer les gruppettistes :)

edit : https://www.strava.com/routes/13388990 Un départ à Pantin pour changer, à qqes km de Gare de l'Est Bapt, au besoin on peut se retrouver pour que je te guide ;) Départ le long du canal de l'Ourcq, quelques bosses, final dans la forêt de Compiègne a priori très joli. Analyse plus poussée du parcours plus tard :prof:


La piste cyclable en peloton pour longer le canal, j'ai un gros doute. Seul ça passe sans soucis mais faut faire attention aux piétons surtout les enfants et aux autres cyclistes. Si on rajoute quelques ralentisseurs et une largeur toute relativement sur la fin avant Gressy, faudra être vigilent. Par contre, c'est une façon agréable de sortir de Paris.
Malheureusement, je serai pas sur Paris ce week-end là, dommage, le départ à Pantin est à côté de chez moi.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 05 Jan 2019, 22:06

Panzer a écrit:
Anker a écrit:
Panzer a écrit:Merci c'est exactement ce bruit :x

J'essaierais de faire le nécessaire très bientôt, tu as réussi à résoudre ton problème j'imagine ?

Un nettoyage et un graissage chez une enseigne de boutique en ligne bien connu situé à Coignières. Le gars me l'a fait gratuit.

Tes jantes sont des Mavic?

Oui du Mavic!

Merci les gars, je veux bien l'adresse en MP :ok:

Gringo, il va pas acheter du terrain en 2019 :mrgreen:


Je pense qu il parle d une plateforme très présente sur Internet qui sponsorise de nombreux événements cyclistes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 06 Jan 2019, 10:32

Chapeau à ceux qui sortent le biclou.
2 degrés du vent et de la bruine, c'est en dehors de mes capacités. Et pas d'amélioration ni de soleil prévu dans les 10 prochains jours. Je vais travailler à l'entretien de mon surpoids, domaine où je suis bien plus efficace.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Odypeia » 06 Jan 2019, 11:26

Bonjour, j'ai quelques questions à vous poser. Je voulais savoir quelques petites choses à propos du Monte Zoncolan. J'en ai quelque peu parlé dans ma présentation.

Est-ce que des cyclistes (qui sont sur le forum) ont déjà fait ce col :?:
Comment vous y êtes-vous pris (hôtel, trajet, montée du col, meilleur période (pour y aller)) :?:

J'ai un client à mon père qui lui en a parlé de ce col. Il avait expliqué que celui-ci était très dur à monter :cry:.
Le mental n'est en aucun cas un problème pour moi lorsque j’exécute une tâche de ce genre, mais je suppose qu'il va me falloir un minimum d'entraînement pour le monter, même si mon état d'esprit sera de respecter le col en y allant tranquillement. Je n'y vais pas pour faire un temps, c'est plus comme une promenade, mais qui fait souffrir les jambes. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Odypeia
Débutant
 
Messages: 11
Localisation: Région PACA

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 06 Jan 2019, 12:07

Salut, beau défi, as-tu déjà montée un col ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 06 Jan 2019, 12:12

Salut, déjà avoir un vélo avec développement en conséquence, par exemple j'ai 36-28, vu les % avoir beaucoup plus petit serait un bon point.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités