Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 25 Juin 2020, 19:35

Panzer a écrit:
wawan a écrit:
Gringo a écrit: cette fois je ne vais pas chercher Anglefort pour éviter le bout de vallée inutile.

Quand j'y pense, quelle connerie d'avoir tracé la sortie de 2017 par cette descente :lol: C'était des km en plus et c'est là que je me vautre :stop

A l'époque, le versant de Culoz était fermé, et je crois que personne ne voulait descendre par les 23% :mrgreen:
Du coup Anglefort était le plus rapide je pense en kilométrage.

Les 23% c'est le versant le plus safe à descendre. La route est propre et il faut juste freiner en ligne droite.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 25 Juin 2020, 19:46

Panzer a écrit:
wawan a écrit:
Gringo a écrit: cette fois je ne vais pas chercher Anglefort pour éviter le bout de vallée inutile.

Quand j'y pense, quelle connerie d'avoir tracé la sortie de 2017 par cette descente :lol: C'était des km en plus et c'est là que je me vautre :stop

A l'époque, le versant de Culoz était fermé, et je crois que personne ne voulait descendre par les 23% :mrgreen:
Du coup Anglefort était le plus rapide je pense en kilométrage.


Bien vu j'avais oublié ce détail, je me demandais aussi pourquoi on avait pris cet itinéraire.
D'ailleurs j'ai oublié de le mentionner, mais il y a eu un nouvel (petit) éboulements dans cette montée car les blocs qui étaient à cet endroit était en partie sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 25 Juin 2020, 20:42

Pouah, Gringo et CdA ça envoie dernièrement :shock:

Et cool de revoir Schleck35 :ok:

Perso, j'ai pas trop pu rouler comme je voulais sur ce mois de juin entre astreinte, pluie et déménagement. Je me rattrape avec 4j autour de Albertville. :P

Première sortie aujourd'hui avec l'Arpettaz, attaqué après 50km sous 35°C. Pas la meilleure idée, surtout que c'est beaucoup plus dur que ce qu'annonce le profil. J'étais déjà cuit avant d'entrer dans la forêt, et même s'il faisait plus frais, c'était difficile de faire redescendre le cardio vu l'irrégularité de la pente. J'ai fini par faire une pause à 5km du sommet qui m'a permis de finir plus confortablement. Très beau panorama au sommet même si je n'ai pas pu m'attardé. J'étais curieux de la descente et hormis 2 passages j'ai trouvé ça plutôt propre et plus large qu'attendu. :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico73 » 25 Juin 2020, 21:40

De belles sorties encore ! :heureux:

Le lobby de l'Arpettaz en marche :noel:

@Svam :
C'est marrant car mardi soir je me suis dit que la descente était moins propre qu'avant :lol:
A partir de dimanche, une partie d'Arkea est à Albertville ;)
Tu vas faire la Loze ?

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 25 Juin 2020, 22:52

Sortie compliquée aujourd'hui, une de plus.. 1ère montée au ralenti (près de deux minutes de plus que lors de mes deux précédentes montées la semaine pré-déconfinement et pourtant j étais déjà monté doucement à l'époque), très moyen au milieu alors que la route se prêtait bien à envoyer fort et une montée horrible du col de Ceyssat, à bloc complet du pied jusqu'au col je mets une bonne minute de plus que lors de mon dernier passage en juillet dernier où j avais pourtant une crevaison lente à gérer et une sortie de plus de 100 bornes dans les pattes de la veille :o
Bref chaque sortie est plus pourrie que la précédente, je garde espoir en me disant que la routourne va tourner ^^ mais depuis le déconfinement C est simple, la seule et unique sortie où j ai été bien C est celle de mon 150 bornes (si l on retire la derniere heure) ! Incroyable ... soit une sortie en un mois et demi, super ...
Ok il faisait chaud mais normalement la chaleur n est pas un problème. Impossible de faire monter le coeur à plus de 170bpm même au sprint alors que mon max normalement est à 188. Ça laisse pas beaucoup de marge du coup...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElFenomeno » 25 Juin 2020, 23:09

Geraldinho a écrit:Sortie compliquée aujourd'hui, une de plus.. 1ère montée au ralenti (près de deux minutes de plus que lors de mes deux précédentes montées la semaine pré-déconfinement et pourtant j étais déjà monté doucement à l'époque), très moyen au milieu alors que la route se prêtait bien à envoyer fort et une montée horrible du col de Ceyssat, à bloc complet du pied jusqu'au col je mets une bonne minute de plus que lors de mon dernier passage en juillet dernier où j avais pourtant une crevaison lente à gérer et une sortie de plus de 100 bornes dans les pattes de la veille :o
Bref chaque sortie est plus pourrie que la précédente, je garde espoir en me disant que la routourne va tourner ^^ mais depuis le déconfinement C est simple, la seule et unique sortie où j ai été bien C est celle de mon 150 bornes (si l on retire la derniere heure) ! Incroyable ... soit une sortie en un mois et demi, super ...
Ok il faisait chaud mais normalement la chaleur n est pas un problème. Impossible de faire monter le coeur à plus de 170bpm même au sprint alors que mon max normalement est à 188. Ça laisse pas beaucoup de marge du coup...


Ça ressemble quand même beaucoup à du surentraînement ce que tu décris , baisse de performance, la fréquence cardiaque qui ne monte pas ...
Tu as pensé à couper une ou deux semaines ?

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 25 Juin 2020, 23:13

C'est ce que j'allais écrire, ça m'est souvent arrivé. Il faut que pendant une semaine voir 10 jours, tu lèves totalement le pied ou que tu roules à 0 intensité. Il faut laisser le temps au corps d'assimiler les charges d'entrainement, je me rappelle que tu avais fait une semaine de dingue un moment.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 25 Juin 2020, 23:13

ElFenomeno a écrit:
Geraldinho a écrit:Sortie compliquée aujourd'hui, une de plus.. 1ère montée au ralenti (près de deux minutes de plus que lors de mes deux précédentes montées la semaine pré-déconfinement et pourtant j étais déjà monté doucement à l'époque), très moyen au milieu alors que la route se prêtait bien à envoyer fort et une montée horrible du col de Ceyssat, à bloc complet du pied jusqu'au col je mets une bonne minute de plus que lors de mon dernier passage en juillet dernier où j avais pourtant une crevaison lente à gérer et une sortie de plus de 100 bornes dans les pattes de la veille :o
Bref chaque sortie est plus pourrie que la précédente, je garde espoir en me disant que la routourne va tourner ^^ mais depuis le déconfinement C est simple, la seule et unique sortie où j ai été bien C est celle de mon 150 bornes (si l on retire la derniere heure) ! Incroyable ... soit une sortie en un mois et demi, super ...
Ok il faisait chaud mais normalement la chaleur n est pas un problème. Impossible de faire monter le coeur à plus de 170bpm même au sprint alors que mon max normalement est à 188. Ça laisse pas beaucoup de marge du coup...


Ça ressemble quand même beaucoup à du surentraînement ce que tu décris , baisse de performance, la fréquence cardiaque qui ne monte pas ...
Tu as pensé à couper une ou deux semaines ?


Bah le truc C est que j ai déjà coupé plus ou moins depuis entre le 3 juin et le 21 juin avec dans l intervalle seulement 3 sorties d'une heure à peu près (2 tranquilles et une à fond) car déjà début juin je sentais que j étais un peu au max de mes possibilités. Là depuis dimanche je roule tous les 2 jours mais je finis sur les rotules à chaque fois (en gros au bout de deux heures peu importe l'allure initiale, le mal de jambes arrive fatalement)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 25 Juin 2020, 23:17

Panzer a écrit:C'est ce que j'allais écrire, ça m'est souvent arrivé. Il faut que pendant une semaine voir 10 jours, tu lèves totalement le pied ou que tu roules à 0 intensité. Il faut laisser le temps au corps d'assimiler les charges d'entrainement, je me rappelle que tu avais fait une semaine de dingue un moment.


C'est sûr que par rapport à mes possibilités les 3 semaines post déconfinement étaient balèzes (700 bornes entre le 11 mai et le 2 juin + les nombreux vélo tafs). Mais là je pensais qu après 3 semaines light , la charge d entrainement aurait été assimilée. Ça n'a pas l air d être le cas avec des performances de moins en moins bonnes sur des sorties longues. Je vais relever le pied du coup, pas vraiment le choix....

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 25 Juin 2020, 23:25

Il s'est passé quoi entre le 3 juin et le 21 juin ? Si c'était du vrai repos, effectivement c'est inquiétant :louche:
Par contre tu as fait pas mal d'activités à cette période, ça peut expliquer que tu sois encore fatigué.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 25 Juin 2020, 23:33

Panzer a écrit:Il s'est passé quoi entre le 3 juin et le 21 juin ? Si c'était du vrai repos, effectivement c'est inquiétant :louche:
Par contre tu as fait pas mal d'activités à cette période, ça peut expliquer que tu sois encore fatigué.


Non en effet c'était tout sauf du repos avec la vraie reprise du boulot avec une équipe très réduite ce qui fait que même les jours tranquilles bah ils étaient pas si tranquilles que ça ... mais bon à côté de ça y avait ni d autre sport, ni d autre sorties donc la balance aurait dû pencher du côté de la fraîcheur tout de même à la fin. Je vais voir, je me redonne encore 15 jours light et puis après si ça s améliore pas j irai faire une petite prise de sang.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 26 Juin 2020, 06:58

Bravo quand même Leinhart :ok: Je vais passer une semaine à Seix cet été en mode famille pas 100% vélo mais je vais quand même caser 2-3 sorties, je me permettrais de te solliciter sur les itinéraires si tu veux bien ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 26 Juin 2020, 07:31

jeanbonnot a écrit:Bravo quand même Leinhart :ok: Je vais passer une semaine à Seix cet été en mode famille pas 100% vélo mais je vais quand même caser 2-3 sorties, je me permettrais de te solliciter sur les itinéraires si tu veux bien ;)


Avec plaisir ! C'est un joli coin et tu peux faire plein de petites sorties de 2-3h pour ne pas laisser ta famille seule trop longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Schleck35 » 26 Juin 2020, 08:58

Gringo a écrit:Welcome back Schleck, il te reste deux mois pour te préparer faire sauter la moitié du forum dans le Grand Colombier.


Ah yes vous faites un rassemblement Gruppetto pendant le Tour ? Trop cool que ça continue c'était bonne ambiance :D
J'ai mes vacances pendant septembre et "peut-être" que j'irai voir le Tour, je n'ai rien de bien défini encore.
Si c'est le cas effectivement ca serait dommage de ne pas emmener le vélo et apprendre à souffrir de nouveau. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 26 Juin 2020, 09:25

Sortie ce matin. Je savais que y'avait des risques d'orages donc je suis quand même parti assez tôt.
Je pars en direction du nord, puis je reviens vers le sud. A l'horizon sur Lyon c'était hyper couvert. Bon j'avance quand même. Je commence à remonter par Collonges, et là la pluie arrive. L'orage avec. J'essaye de me dépêcher de rentrer au plus court.
Résultat j'ai pris une belle averse. Bien trempé.

https://www.strava.com/activities/3672721268

Question : Vers la fin je me suis arrêté chez mes grands parents, c'était l'occaz, et j'ai arrêté le compteur. Mais j'ai sonné ils étaient pas là, donc je suis reparti et j'ai remis le compteur. Peut-on, sur strava, fusionner 2 activités ? et si oui, comment ? Il me manque 1,5km sur l'autre activité... je sais c'est pas grand chose mais quand même :niais:

PS : je rentre chez moi, le chat qui miaule partout. J'entend des gouttes tomber... un velux était resté ouvert :banana :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 26 Juin 2020, 09:30

J'avais reussi à le faire une fois sur une sortie VTT mais je sais plus comment. Faut que je cherche

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 26 Juin 2020, 09:32

Spad69 a écrit:
Question : Vers la fin je me suis arrêté chez mes grands parents, c'était l'occaz, et j'ai arrêté le compteur. Mais j'ai sonné ils étaient pas là, donc je suis reparti et j'ai remis le compteur. Peut-on, sur strava, fusionner 2 activités ? et si oui, comment ? Il me manque 1,5km sur l'autre activité... je sais c'est pas grand chose mais quand même :niais:


https://support.strava.com/hc/fr/articl ... vit%C3%A9s

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 26 Juin 2020, 09:40

Merci nailouj

edit : bon finalement pour 1,5km je vais pas me casser la tête mais je garde précieusement ton lien en favori au cas où!

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2020, 11:35

https://www.strava.com/activities/3673049445

Sortie à VTT ce matin avec un pote, on décide de se faire le joli chemin Jean Racine entre Port-Royal et le château de la Madeleine. Beau petit taquet à 10% sur 400m (avec un virage à + de 20%) pour rejoindre le plateau de Milon puis ensuite la montée empierrée du château de la Madeleine et ses 300m à 10%. Dans les deux montées je fais des queues de poissons à des cyclistes pour les doubler tellement j'étais rapide mais Strava m'indique des vitesses qui n'ont rien à voir. Certainement car c'était en sous-bois, que j'avais le compteur dans la poche et que je me suis à chaque fois arrêté trop tôt au sommet par rapport aux segments.

Il n'empêche que je voltigeais sur ces pentes, j'en ai discuté avec les VTTistes croisés à chaque fois ils pensaient tous que j'étais en club ! Surtout qu'eux avec des beaux VTT carbone et moi mon Btwin à 300 balles. Ça a dû les énerver :lol:

Mon Btwin a d'ailleurs failli causer ma perte car mes freins ont définitivement lâché dès le début de la descente de Milon, heureusement que j'ai pu me rattraper dans le bas côté. Je viens de les resserrer mais j'ai eu une très grosse frayeur.

Nouvelle sortie à VTT demain, direction le Parc de Saint-Cloud, et reprise du vélo de route dimanche.


Et il est prévu que j'essaye à un nouveau vélo de route en début de semaine prochaine ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38691

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 26 Juin 2020, 12:01

Tu vas récupérer un Wilier? :mrgreen:

Edit : je viens de voir ton message dans la partie matériel.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités