Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 03 Sep 2018, 13:34

Je commence enfin à voir le bout du tunnel même si c'est pas encore parfait. J'ai encore des douleurs au genou droit de temps en temps, mon médecin peine à trouver quelque chose à l'interrogatoire mais suppose que c'est soit patellaire, soit méniscal. J'ai une ordonnance pour une IRM si jamais ça n'évoluait pas dans le bon sens. L'avantage c'est que jusqu'à maintenant, ça n'est pas handicapant sur le vélo !
Dans ce contexte j'ai fait, un peu sans m'en rendre compte, ma plus grosse semaine de l'année avec quasi 450km de vélo. 130km avec le Tourmalet et Palomières lundi, deux petites sorties de 55 et 30km dans la semaine et un aller/retour vers Carcassonne ce week-end (2 fois 115km, vent favorable à l'aller, défavorable au retour). Pas de sortie monstrueuse dans le lot mais un bel enchainement et pas trop de souci de genou malgré ça. Je vais faire une semaine plus cool là (je pars en vacances 3j de jeudi à samedi, je vais rouler tout doux d'ici là et peut-être que je ferai une sortie montagne en rentrant), mais ça reste assez encourageant !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 03 Sep 2018, 14:12

Geraldinho a écrit:Par contre c'est quoi comme genre de routes que vous empruntez ? Parce qu'elles sont comme en Italie çàd sans le moindre dégagement sur le côté :shock: Ce qui fait que pour vous doubler les voitures sont obligés de se déporter quasiment entièrement sur la voie d'en face si elles veulent respecter la distance de sécurité (disons d'au moins un 1 mètre :? ) et si jamais un conn*** décidait de pas faire l'effort de se déporter alors vous avez aucun échappatoire sur votre droite à part sauter sur le trottoir ce qui laisse encore plus de chance d'arriver à une catastrophe :cry:

Ce doit être ton ressenti personnel car je ne me suis pourtant jamais senti en danger sur les routes de Chevreuse :o Globalement les gens y conduisent mieux que dans le 06 où je suis maintenant. D'ailleurs je me sens plus en sécurité quand il n'y pas de dégagement car ça pousse les voitures à faire un écart pour te doubler. Quand tu pourrais rouler plus sur le côté mais que tu ne le fais pas car la route est dégueu (gravillons, verre, etc), ou même que tu parais moins serré sur le bord de route, c'est plutôt là que ça a tendance à énerver les conducteurs qui font du coup moins gaffe en te doublant.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 03 Sep 2018, 14:16

Parfois je me sens plus en danger sur des routes moins passantes mais avec plus de difficulté à doubler parce qu'en effet, l'automobiliste moyen est incapable d'attendre 15 secondes qu'un passage se dégage pour doubler. A toulouse, je passe parfois sur des routes très fréquentées aux heures de pointe mais si y'a la place et la visibilité pour doubler facilement, c'est peu gênant.

Ça m'est même arrivé de me retrouver sur des 2x2 voies limités à 110, ça passe relativement bien en principe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 03 Sep 2018, 14:50

:shock: Comment tu fait pour te retrouver sur des voies express? :lol:
En tout cas, c'est cool que tes soucis semblent derrière toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 03 Sep 2018, 15:14

Il y avait une route vers Muret que j'empruntais de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit interdite aux véhicules non motorisés. Et ça m'est arrivé deux ou trois fois (je me souviens d'une fois dans le Lot et une fois vers Castres - là c'était une grosse route) m'être retrouvé par erreur sur une telle route (2 voies classiques qui devenait une 2x2) sans possibilité de faire demi tour, évidemment. En se mettant sur la bande d'arrêt d'urgence ça passait bien :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 03 Sep 2018, 19:34

https://www.strava.com/activities/1817044491

Suite à la sortie grupetto ou vous avez parlé des environs de Clairefontaine, ça m'a donné envie d'aller là bas vu que je connais peu le coin.

Eh bien ça donne envie, je n'ai pas fait beaucoup de km, peut-être une vingtaine après Clairefontaine mais en ce jour de rentrée, j'ai croisé très peu de voitures dans le coin.
Je pense que j'irai garer ma voiture dans le coin et visiter les alentours.

Sinon le retour assez dur, vent de face.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 03 Sep 2018, 20:31

Nouvelle crevaison, je craque :
https://www.strava.com/activities/1817000550

En plus en descente à plus de 62km/h... Cette fois ci chambre transpercé en 2... Incompréhensible :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 03 Sep 2018, 22:04

Anker a écrit:https://www.strava.com/activities/1817044491

Suite à la sortie grupetto ou vous avez parlé des environs de Clairefontaine, ça m'a donné envie d'aller là bas vu que je connais peu le coin.

Eh bien ça donne envie, je n'ai pas fait beaucoup de km, peut-être une vingtaine après Clairefontaine mais en ce jour de rentrée, j'ai croisé très peu de voitures dans le coin.
Je pense que j'irai garer ma voiture dans le coin et visiter les alentours.

Sinon le retour assez dur, vent de face.


Je suis curieux mais à quoi correspond le détour dans SQY ? Un segment que tu visais ?

Pour Clairefontaine je n'ai pas résisté au plaisir de tracer une petite boucle de 55 km si ça peut te donner des idées (pas garanti exhaustif hein) : https://www.strava.com/routes/15302277 La liaison vers Sonchamp est plutôt jolie, après vers Sainte Mesme je suis allé qu'une fois mais c'était pas mal je crois, puis enchaînement des jolies côtes de Beauvais et de Tous les Vents ; puis la route d'Angervilliers que j'aime beaucoup et le faux plat de Villevert, vraiment trop beau quand y a du soleil à travers les arbres :love: Ensuite passage par la côte des Bordes que tu voulais tester et retour à Clairefontaine :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 04 Sep 2018, 15:12

Je me suis trompe de route pour rejoindre port Royal :mrgreen:
J'irai bien au sud de Sonchamp :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Sep 2018, 19:41

Le Ventoux en octobre ça passe ou pas ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 04 Sep 2018, 20:05

Trifon_Ivanov a écrit:Le Ventoux en octobre ça passe ou pas ? :louche:


La haute route a lieu le premier we d'octobre donc oui :)
de mémoire, ils ferment la route de bédoin vers le 15 novembre.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Sep 2018, 20:14

Ayayayayaye Image

Objectif : 1h45 Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 04 Sep 2018, 20:23

Trifon_Ivanov a écrit:Ayayayayaye Image

Objectif : 1h45 Image

Bon courage!!!

j'ai mis 2h mais pas dans une bonne journée :)
et je l'avais monté la veille par Malaucène.
Mais c'est un incontournable, tu ne seras pas déçu

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 05 Sep 2018, 08:47

Trifon_Ivanov a écrit:Ayayayayaye Image

Objectif : 1h45 Image


Pour ça faut y rester quelques jours pour pouvoir maximiser tes chances de ne pas être bloqué à cause du vent en haut :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 05 Sep 2018, 11:17

Si j'y vais, je reste une semaine Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 05 Sep 2018, 11:41

Le Ventoux en octobre... prends une veste au cas où...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 05 Sep 2018, 12:53

JackyDurand a écrit:Le Ventoux en octobre... prends une veste au cas où...


Juste pour le sommet, il fait bon encore à cet époque dans le coin ;)
J'y suis souvent depuis quelques temps :D

Sinon sortie Bike'N Connect, encore une crevaison... Là j'ai épuisé toute les solutions... Mise à part changer le pneu et/ou la jante je ne sais plus :
https://www.strava.com/activities/1820668014

Sinon Bagot qui me colle 1min50 dans une bosses de 1km à 7%... Alors que je l'ai monté à 185 de moyenne niveau cardio et que je tombe mon PR d'une minute.... :moqueur: :moqueur:
J'ai juste tenu sur les faibles pourcentage... Après au revoir des que la route s'est levé...
Un autre monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 05 Sep 2018, 12:57

Comme dit sur strava, change de roue

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 05 Sep 2018, 12:59

Image

Mont du Chat ce matin... Sentiments mitigés, jambes qui tournaient bien mais incapable de me faire vraiment mal... Sans doute mes petits soucis de santé qui m'ont bloqué, bon j'étais à un train de sénateur, même pas 8km/h. VTT avec cette putain de roue avant qui touchait légèrement le disque et des clics sur le pédalier qui m'ont rendu fou m'enfin ça n'excuse rien.
Étrangement je n'ai même pas mal aux jambes là...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 05 Sep 2018, 13:04

Tilo a écrit:Comme dit sur strava, change de roue


Comme répondu, c'est ce que je suis en train de regarder ;) A voir quoi prendre !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités