Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 28 Juin 2022, 18:17

Solide, impressionné par ta motivation, tu vas bientôt devenir comme Cuvet, addict des longues distances :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 28 Juin 2022, 22:36

T'enchaines sacrément Peto, bravo :shock:


Sortie foncier ce matin sinon de mon côté (même si du coup un peu moins long que Peto :noel: ). Parcours légèrement vallonné, avec notamment une belle bosse du côté de Viarmes et la montée de Montmorency en guise d'échauffement. Le but c'est clairement d'éviter les intensités et d'y aller tranquille. Et ça marche plutôt pas mal, je cale un rythme de croisière sympa pendant 50 bornes, où j'avance mais sans trop m'employer.
Mais alors qu'il me reste 25 bornes, je commence à appuyer un peu plus fort histoire d'être à l'heure pour un déjeuner avec une pote. Les jambes ont du mal mais pas trop, je suis assez content à ce moment. Sauf qu'en arrivant dans Taverny, à 10km de chez-moi, je prends un petit trou dans la chaussée avec la roue arrière. Je me dis que ça va, mais spoiler : ça n'allait pas :noel: Crevaison pas loupée, malgré l'installation il y a 2 sorties d'un pneu tout neuf GP5000. :stop Ce qui fait donc un joli score de 2 crevaisons en 4 sorties, et 4 crevaisons déjà cette année. :banana
Je sais pas du coup pourquoi j'ai une telle guigne au niveau crevaisons. A priori je suis pas Sep Vanmarcke, donc est-ce que c'est l'état déplorable des routes du coin ? Trop de risques pris ? Une mauvaise pression des pneus (faut dire que je gonfle à presque 8 bars vu mon poids :oops: ) ? Je resterai probablement sans réponse mais bon, en tout cas ça me fait pas mal chier vu le prix des CAA à l'heure actuelle. Faudra peut-être que j'investisse dans du tubeless ou des pneus de 28 :wtf
https://strava.app.link/akc2s0dNerb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Anker » 29 Juin 2022, 06:52

Go sport, 2 CAA achetés, la 3e gratuite je crois :ok:
Bon sinon c'est aléatoire je pense les crevaisons, c'est mon deuxième jeu de gp5000, j'en suis hyper content, j'ai du subir qu'une crevaison en 3 ans. :?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 29 Juin 2022, 07:18

Le genre de crevaison que tu viens de subir dépend pas tellement du model de pneu (un peu plus de la section déjà) puisque il aura beau être très résistant à la pénétration des caillou/bout de verre/débris varié, il n'empêchera pas le pincement lié å un choc tel qu'un trou. Pour empêcher ça normalement il faut gonfler plus mais à 8 bar sur du 25 (Si tu es bien en 25) tu es déjà relativement haut. Un des truc c'est de réussir à amortir le choc avec les bras et les jambes si tu le voit venir (voir éviter le trou si tu le repere suffisamment à l'avance évidemment :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 29 Juin 2022, 09:13

wawan a écrit:Le genre de crevaison que tu viens de subir dépend pas tellement du model de pneu (un peu plus de la section déjà) puisque il aura beau être très résistant à la pénétration des caillou/bout de verre/débris varié, il n'empêchera pas le pincement lié å un choc tel qu'un trou. Pour empêcher ça normalement il faut gonfler plus mais à 8 bar sur du 25 (Si tu es bien en 25) tu es déjà relativement haut. Un des truc c'est de réussir à amortir le choc avec les bras et les jambes si tu le voit venir (voir éviter le trou si tu le repere suffisamment à l'avance évidemment :mrgreen: )

Merci pour les explications ! J'y penserai pour les prochaines fois. En espérant que ça m'arrive pas dans les Alpes :noel:

Et merci pour le plan aussi Anker :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nitrams » 29 Juin 2022, 10:01

Impressionnant combien ça roule ici, j'avais pas conscience d'à quel point le cyclisme à une forte saisonnalité, comparé à la course par exemple, bravo à tous (même ceux qui s'autorisent des sorties à moins de 100 bornes :mrgreen: )

De mon côté première sortie à 150 km hier, pour aller voir les mondiaux de CO auxquels participe un ami chez des amis communs, dans la Durance. Les coins traversés sont top : des villages animés dans le Luberon, (malgré un passage bien dégueulasse sur des routes défoncées), puis l'arrière pays du 04 complètement sauvage. Le parcours est vallonné (1999m de D+ au GPS :mrgreen: ), la montée la plus longue fait 250m de d+, et j'ai le vent dans le dos, donc profil plutot favorable. Je fais ma pause repas à Saint Michel, où j'ai trouvé qu'un sandwich au kebab, on ne se refait pas.

Ensuite je bascule sur la partie sauvage du 04, la route pour aller à Simiane est sublime, la vue sur le village est top. J'enchaine par la montée sur Banon, assez désagréable sur une route large et rectiligne qui donne pas l'impression d'avancer. L'orage approche, j'arrive pas à passer entre les gouttes donc je m'arrête boire un coca salvateur. Je repars sur une route détrempée direction Saint Etienne, jusqu'à ce que la pluie me rattrape, c est le déluge quand j'arrive au village, heureusement ça ne dure pas longtemps. Bonnes cannes sur cette partie descendante, j'ai de l'avance sur l'horaire prévu donc je décide de rallonger par Sigonce, pour viser 150 km au lieu des 140 prévus initialement. Je faiblis un peu sur la fin, avec notamment une fringale sur les 10 dernières bornes malgré une barre avalée une demie heure avant.

Bien content d'avoir tenu le coup, même si le coup de bambou sur la fin a fait mal. Je termine à 26 de moyenne ce qui est énorme pour moi en plus

https://www.strava.com/activities/7384376510

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1291

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 29 Juin 2022, 15:12

wawan a écrit:Le genre de crevaison que tu viens de subir dépend pas tellement du model de pneu (un peu plus de la section déjà) puisque il aura beau être très résistant à la pénétration des caillou/bout de verre/débris varié, il n'empêchera pas le pincement lié å un choc tel qu'un trou. Pour empêcher ça normalement il faut gonfler plus mais à 8 bar sur du 25 (Si tu es bien en 25) tu es déjà relativement haut. Un des truc c'est de réussir à amortir le choc avec les bras et les jambes si tu le voit venir (voir éviter le trou si tu le repere suffisamment à l'avance évidemment :mrgreen: )

Je pensais justement qu'il ne faut pas trop gonfler les pneus, ni les sous-gonfler. :o
De toute façon, 8 bars pour ElRojo c'est raisonnable.

Je dis et fais peut-être de la merde, mais je me mets souvent dans cette position quand y a une route ou un chemin merdique, pour éviter de mettre trop de poids sur la roue arrière.
Image


Merci du tuyau Anker :ok:


https://www.strava.com/activities/7386913524/

Météo catastrophique hier, qui m'a permis de faire une journée de repos. Aujourd'hui direction le San Pantaleone et Breuil Cervinia, un enchainement classique. J'ai fait le premier col à bloc, en essayant de partir moins vite que dimanche dernier à Joux. Je fais un bel effort, les sensations étaient bonnes avec un cardio qui montait plus haut cette fois et le départ matinal me permettait de profiter de la fraicheur. Même si les chiffres sont pas super impressionnants sur le papier, c'est une montée que j'ai trouvé bien difficile, 16k à 7% de moyenne, avec deux kilomètres quasi plats. Le reste du temps, la pente était très souvent exigeante très souvent au-dessus des 9%, pente à partir de laquelle j'ai vraiment du mal.

Un effort 10' plus long qu'à Joux à 255w, c'est plutôt bien au niveau du Gruppetto du Giro. Col fort sympathique, très calme, avec une belle vue au sommet.
Redescente pour aborder la montée vers Breuil-Cervinia. J'appréhendais un peu le côté autoroute de ce col, avec les tunnels et la circulation. Au final, ça allait, tunnels pas trop dangereux et j'étais à une heure creuse avec peu de poids lourds et circulation. La montée a l'air simple, mais y a quand même des portions bien exigeantes sur les derniers kils. Ca passe sans trop de soucis, avec en récompense une belle vue sur le Cervin et un joli panorama à partir du Lac Bleu.

Une très belle sortie à conseiller bien au-dessus de mes attentes. Demain le Grand Saint-Bernard.

Ensuite ce sera à voir, j'ai en principe une cyclo de prévu ce dimanche à Cluses. J'aurais bien aimé la faire en étant parfaitement préparé et frais, mais ce sera très compliqué de laisser le vélo au chaud samedi prochain, vu la météo annoncée. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 29 Juin 2022, 15:14

Un tracé inventif et original aujourd'hui. :noel:
Il fait encore beau (et il n'y a pas de vent), profitons-en. Ca chauffait quand même fort à la fin, malgré la température raisonnable annoncée.
20min d'échauffement avec des jambes qui paraissent pas trop mortes de la veille. Pareil pour le haut du corps. J'avais vraiment bien fini hier, et la renforcement du haut du corps s'est très bien déroulée, aussi. Les petites douleurs aux pieds (notamment une cheville droite raide sur la fin de sortie d'hier) ne sont plus là et le cul a bien résisté aussi, ne faisant qu'un avec la selle hier. :niais:
Petites bosses sur des routes bien connues, en faisant presque des allers-retours. :mrgreen: Jusqu'à arriver la montée de Concoeur. Il me semble que je l'avais faite dans l'autre sens, depuis Vosne-Romanée, mais c'est très sympa dans ce sens là aussi. Une petite boucle que j'irai faire plus souvent, je pense. :up
Vers 2h, les jambes, alors surtout lourdes quand les % dépassaient les 4/5% jusqu'à là, commencent à être bien fatiguées, et le haut du corps qui compense le manque de force tient de moins en moins bien. Je repose tout ça juste après avoir prit ma barre, et ça repart. La fatigue va assez vite revenir, mais je gère tranquillement, avec un cardio qui n'a plus vraiment envie de monter au-delà de 140. :lol:
Nouvelle pause vers 3h, juste avant d'entamer la dernière montée en 2 parties de Chevannes. Le gel ne sera pas de trop, et c'est peut-être ça qui me permet de ressentir un regain de force au milieu de la "vraie montée" (après Chevannes en gros): je peux emmener un peu plus gros et le cœur remonte vers les 160. :up Les montées/descentes pour finir (en se rajoutant des petits segments), c'est pour avoir le 100km à la fin :niais: , je lâche mes dernière forces dedans, la moyenne sera remontée à plus de 25 à l'heure dans la descente et le long faux-plat descendant final, malgré les bras et le cul qui n'en peuvent plus.
C'est bon là, repos. Jusqu'à vendredi en tout cas. :evil:

https://www.strava.com/activities/7387261609

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 29 Juin 2022, 15:15

Sympa les photos Panzer !

HS : Venturini quel maboule :mrgreen: https://www.strava.com/activities/7387502083
@Klira si tu reviens dans le coin t'as le défi Venturini donc :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 29 Juin 2022, 16:49

Spad69 a écrit:Sympa les photos Panzer !

+1 je trouve ça très mignon ! Sacrée vue sur le Cervin aussi. :love:

Impressionnant ton enchaînement sur 2 jours Peto. :shock:
A ce rythme là, ce n'est pas la barre des 200km mais bien celle des 300 que tu vas passer avant la fin de l'année. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 29 Juin 2022, 17:13

Sortie afterwork étrange ce soir.
Enorme sensation de soif, mais dès que je buvais j'avais des sensations bizarres, bon faut dire que j'ai pris mon repas de midi à partir de 15h, ça a dû bien joué aussi.
Grosse grosse fatigue, je me suis contenté de monter 3 fois le mont verdun, la sortie est pas encore upload au moment où j'écris ce message mais je sens que les temps seront pas bons du tout :niais:

En tout cas j'ai réessayé de brancher la ceinture et la aussi elle marche pas bien. Donc c'est bien elle le problème. Tant pis je ferais sans, aux sensations, j'ai déjà pas mal investi en terme de vélo ces derniers temps, j'ai pas envie de remettre des sous dans une nouvelle ceinture.

edit : 11:39, 10:58 et 11:31 mes 3 temps de montées :moqueur: 3 minutes de plus que mon PR, 2 min de plus de ce que je suis capable de faire même hors saison. Bref la forme est là pour les grands cols
ps 2 : le 3e temps est tout de même à relativiser. je me suis mis à 8-9 km/h pendant 2 min au moins afin de me faire les 500 derniers mètres à foooooond

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 29 Juin 2022, 17:22

Spad69 a écrit:HS : Venturini quel maboule :mrgreen: https://www.strava.com/activities/7387502083
@Klira si tu reviens dans le coin t'as le défi Venturini donc :niais:

Il n'a même pas fait les murs vers Couzon. :niais: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 29 Juin 2022, 20:01

https://strava.app.link/BynAiFVfgrb
Col de la Lombarde aujourd'hui :)
Il est vraiment pas simple, très irrégulier, bien exposé au soleil (même avec mes 3 bidons plein au pied, je me suis demandé à mi pente si ça allait suffire, heureusement que en haut il faisait plus frais et que les replats permettent de se rafraichir) et avec un revêtement souvent naze.
J'étais plutôt bien à 230W sur le premier tiers, mais je sais pas si c'est un effet de la chaleur ou que j'étais juste moins bien aujourd'hui que lundi, je n'ai pas été en mesure d'accélérer, il a même fallut que je me fasse violence pour garder ma moyenne en watt :lol: l'autre jour j'avais écrit ici que j'avais fait 224W sur le Ventoux, du coup en haut de la Lombarde j'étais quand même satisfait même si j'espérais faire un peu mieux, et puis en vérifiant une fois rentré à l'hôtel, c'était 234W sur le Ventoux :lol: :cry: bon, tant pis, record pas vraiment amélioré du coup :niais:
Sinon à la base j'avais tracé bêtement l'approche du col.par la grande route, et puis hier je me suis souvenu que elle tenais au col de Larche et que quand j'étais å Barcelonnette, j'avais vu que l'axe était bien fréquenté par les camions. Du coup j'ai pris la petite route parallèle bien plus calme ce qui était un choix excellent quand je vois la quantité de camion qui passent dans Vinadio :shock:

Au rayon des petits bobos, j'ai réussit à me faire un hématome au mollet en me cognant avec la pédale à la sortie de la gare, j'ai rien sentit jusqu'en haut du col, mais depuis je douille :lol: ça va être marrant la Fauniera demain :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar soomud » 29 Juin 2022, 20:03

Sortie découverte à l'est du Vigan. Passage au col de l'Asclier (3 cols en 1) très belles vues dans toute cette partie avec de l'ombre et de la fraicheur. La descente de l'Asclier vers la localité de l'Estréchure par contre est assez scabreuse, je suis un piètre descendeur mais en plus c'est technique, la route ne rend pas du tout et c'est très étroit (Je crois que la piste cyclable des quais de Seine à Paris est plus large que cette route :lol: )
Retour en vallée avec un peu de braquet pour attaquer la seconde ascension de la journée, pas de gros pourcentage mais je suis un peu carbo, j'ai tout à gauche. Redescente vers Valleraugue, puis grande route avec revêtement parfait en faux-plat descendant : résultat crevaison. J'ai grimpé la Lusette dans la caillasse littéralement la veille, j'ai inspecté les pneus avant de partir et c'était nickel. Je revérifie le pneu en changeant la chambre et RAS. Incompréhensible.
Pour finir sur une bonne note passage au restaurant avec plat copieux, le retour au logement a été un peu compliqué dans le cagnard et les pourcentages.

https://www.strava.com/activities/7387259873

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 902

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 30 Juin 2022, 15:38

https://www.strava.com/activities/7392207402/

Ascension du Grand Saint-Bernard ce matin, un monument du cyclisme. Départ d'Aoste, je reste 3km sur la route principale avant de bifurquer et prendre des routes secondaires pour éviter cette véritable autoroute. Ce sera un peu plus long, plus irrégulier, avec une centaine de d+ supplémentaire, mais ça vaut certainement le coup car c'est bien plus calme et plus mignon que l'autoroute. La montée se passe sur des routes de montagne calmes et traversent quelques hameaux.

Je rejoins seulement la route principale pour 3kms, avant d''arriver enfin vers le tunnel et bifurquer sur la belle route vers le sommet du col, pour les 13 derniers et meilleurs kilomètres. Le tarmac est parfait, la route va d'abord serpenter une "forêt" dans un grand calme, avec quelques cours d'eau pour rythmer la montée. Une fois qu'on franchit les 2000m, on sort de la forêt et le paysage change totalement. Le GSB, c'est vraiment la photocopie parfaite d'un col Alpestre. Le final est vraiment fort agréable, et j'ai pris soin de monter à une allure très calme pour bien profiter de la montée (130bpm). J'essaie de me faire un peu mal juste un moment, quand je me fais doubler par plusieurs vélos électriques et plusieurs demoiselles, qui me donnent un peu de motiv :angel mais ça ne durera pas longtemps, je finis à mon rythme de sénateur pour arriver au sommet après près de 3h de montée.

Un bonheur d'arriver en haut. La descente est vraiment sur Aoste est vraiment simple sur la grande route, malgré quelques travaux. Je sais pas si certains seront tentés de le grimper, mais faut éviter à tout prix la route principal, tu dois avoir une ligne droite de 5k un moment au milieu de la circulation et des poids lourds, j'ai plaint tous ceux qui sont montés par là. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 30 Juin 2022, 19:41

https://strava.app.link/uonXdCkShrb
J'atendais avec impatience de découvrir ma Fauniera, j'ai pas été déçu :love: (sauf ma descente vers Marmora, mais c'est un autre sujet :moqueur: )
Mais qu'est ce que c'est dur! Et très irrégulier au pied. Dans cette partie soit disant facile, ça regorge de rampes à 11 où 12% :lol: La suite (quand on passe les 1500m d'altitude a peu près) est plus régulière tout le temps entre 10 et 12 :niais: Ça a un charme fou, sur cette route très étroite (équivalent au col du Sabot pour ceux qui connaissent) on se sent au coeur d'une montagne à peine influencé par le monde moderne. J'y ai retrouvé un ressentit voisin de la Moutière, ce voisin méconnu de la Bonnette.
Et ce sommet :love: la route qui atteint un premier col avant d'aller se perdre dans une embrasure de la montagne qu'on devine à peine, uniquement parce qu'on sait qu'elle devrait se trouver quelque part par là, et qui se dévoile au dernier moment. Un passage entre les roches, un passage d'outre monde comme le laisse sentir l'autre nom de ces lieux, le col des morts.

C'est juste col d'être venu planter ici une statue moche de Pantani :moqueur:

La descente, j'ai moins aimé pour le dire gentiment :niais: la première partie pour rejoindre le col d'Esichie est un peu flipante vu le ravin que l'on domine mais ça passe encore. La suite... en fait faut juste pas descendre par là :twisted:
À un moment, j'ai quand même vu une marmotte rentrer dans la route! Oui, elle avait une entrée de terrier dans un trou de la route. Et les nids de poules, c'est plutôt des nids d'autruche. Plus les bosses, la route qui s'affaisse, la largeur qui ne change pas, les passages hyper court à -20% (pour ratrapper des mouvement de terrains j'imagine) les gravillons...
J'avais trouvé la descente du Gavia scabreuse sur le haut, là c'est 3 cran au dessus et ça dure tout du long.
Pas grand chose à dire sur le Sampeyre, forcément moins marquant, si ce n'est qu'il est quand même lui aussi très dur. Moins quand même malgré deux bon passages à 14%. L'autre possibilité au pied aurait peut être été plus intéressante visuellement, mais j'étais pas sûr que ce soit très carrossable et je voulais éviter les tunnels. Sommet dans le nuages, dommage :|

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 01 Juil 2022, 16:43

https://www.strava.com/activities/7398183179

Sortie afterwork, les sensations sont bien meilleures que mercredi :love:
Seulement à 15s de mon PR sur Béluze, je me sentais hyper bien, mais j'ai voulu gérer alors j'ai pas tout mis
Grosse montée du mont cindre aussi, à 51s de mon PR, bien aidé par un autre cyclo que j'avais en point de mire (il a commencé la montée avant moi, je l'ai rattrapé sur le début qui se fait sur l'élan et puis il m'a re-déposer et j'ai essayé de le tenir à distance pour me motiver)

J'ai tenu un bon rythme (à une trentaine de secondes de mon PR) sur l'ensemble mont cindre - pied du mont thou - mont verdun puis j'ai fini tranquilou en m'amusant à rester sur le 50 dents dans les dernières côtes (la remontée au sommet du mont verdun et planchamp)

franchement satisfait aujourd'hui. J'ai pas trop l'endurance mais la force est plutôt là, le moral remonte bien par rapport à mercredi. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 01 Juil 2022, 17:21

https://www.strava.com/activities/7397370822/

Dernière en Italie. J'avais juste prévu de faire le retour jusqu'en France en raison du temps prévu, mais la météo a été largement plus bonne qu'annoncée. Rien de fou aujourd'hui, juste la montée vers la station les Fleurs de Pila, que le Giro avait emprunté. Je la fais dans l'autre sens, pour éviter les grosses pentes car je voulais un truc léger. Ascension pas trop mal pour une montée de station, avec pas mal de plantation, très peu de circulation et une belle vue sur la vallée et les sommets enneigés. Montée cool calée autour des 160/170w & 130bpm.

Au final, je suis très content de mon petit passage dans la région, je peux que recommander. On y mange bien, ce n'est pas très touristique et les différentes ascensions que j'ai pu faire ont leur charme. Les paysages ne sont pas spectaculaires comme sur le Galibier, le Stelvio ou le Tourmalet, mais ça fait son effet. En dehors de Breuil et du Grand Saint-Bernard, la circulation est quasi inexistante dans les montées, ce qui est bien agréable. J'imagine que c'est encore plus le cas dans les montées moins cotées. Si c'était à refaire j'aurais passé la semaine entière en Italie. :( J'ai fait les montées essentielles du coin, j'aurais bien voulu avoir quelques jours de plus, pour monter vers Saint-Barthélémy, Verrogne ou les Lillaz, y a encore d'autres montées plus atypiques qui auraient pu être sympas. Il y a également les montées de San Carlo & Petit Saint-Bernard dans le coin, que j'ai pas voulu refaire. Y a largement de quoi tenir une semaine. Le fait d'avoir la cyclo dans le coin de ma tête m'a dissuadé de faire des étapes trop dures, et à privilégier des étapes humaines de 70/80k à 2000m d+. Je n'ai pas une capacité de récup suffisante pour faire des 3000m d+.

Parmi les bémols, je sais pas si ça en ait un, mais c'est vraiment calme et en dehors du Grand Saint-Bernard, je n'ai quasiment pas vu de cyclistes.


Demain, probablement direction Solaison, pour une montée tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 02 Juil 2022, 13:03

https://strava.app.link/B4XH3pJMkrb

Pas de Solaison finalement, j'ai opté pour la montée vers Plaine Joux, charmante station qui offre une superbe vue sur le Mont Blanc. C'est bien plus simple que Solaison et j'ai pu grimper en gardant de l'énergie, 121bpm ça doit être un record pour moi :mrgreen:
Très belle sortie en tout cas, dans des conditions parfaites, pas un nuage, bonnes températures, avec une petite trempette dans un lac près de Sallanches.

Place à la JPP maintenant.
Je sens que je récupère pas trop mal, les petits jours de repos font du bien. Il fera malheureusement un peu chaud dans le final mais rien de caniculaire sur le papier.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 02 Juil 2022, 13:26

Pour finir une belle petite semaine à pas loin de 400 bornes. :banana
Des routes bien connues mais certaines que je n'avais pas roulé depuis quelques temps. Je pensais pas arriver à 2000m de D+. :o
Une transi assez frustrante dans la vallée de l'Ouche, pour aller chercher la montée d'Antheuil.
Ca se confirme, je me sens bien après 3h de sortie. :niais: En témoigne le PR du dernier petit "mur", que je me suis décidé à faire à fond, et la transition qui le précédait, pendant laquelle j'avais de la force. :ok:
Et pour finir, on part profiter de la piscine d'un pote. :love: :banana
Pas mal de repos à venir, je pense, avec la session d'orchetre de la semaine prochaine.

https://www.strava.com/activities/7402274280

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron