Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 12 Mar 2020, 18:36

Je poste pas souvent ici et c'est un tort, mais vous lis beaucoup... car à suivre vos résultats et vos motivations à l'entrainement je dois être bête de ne pas partager avec vous!!!! En tous cas c'est vraiment moche toutes ces courses annulées, j'ai le trail "Sur les Traces de David" à la fin du mois dans le doute aussi...mais c'est surtout celle de mai ou j'ai vraiment peur de son annulation :?

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 13 Mar 2020, 12:46

Bon, course de mon club annulée. Certainement la meilleure décision à prendre, mais ça fait chier quand même, moins de 48h avant l'événement. Surtout quand on pense à tous les efforts fournis ces derniers mois par les organisateurs et bénévoles, et à l'argent qui ne sera pas versé aux Ailes du Petit Prince (plus de 20000€ l'année dernière). Mais c'est sûrement le mieux à faire maintenant pour protéger les personnes vulnérables.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 13 Mar 2020, 13:26

Vraiment terrible ce qu'il se passe pour les petites organisations, déjà que c'est la merde mais beaucoup vont abandonner en 2021 pour les déjà plus fragiles. Comment motiver des bénévoles après ça ... :?

J'ai presque déjà plus aucun espoir pour nos courses de Mai également :cry:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Mar 2020, 13:33

La Fede qui suspend même les entraînements, ça annonce une saison estivale au mieux très compliquée, ça sent limite l’annulation :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 13 Mar 2020, 13:44

Tiburon 2.0 a écrit:La Fede qui suspend même les entraînements, ça annonce une saison estivale au mieux très compliquée, ça sent limite l’annulation :diantre:

Effectivement, par contre, ils suspendent les entraînements en groupe. Pas les entraînements eux-mêmes.

Toujours rien de mon côté pour les 10k de la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5548
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Mar 2020, 14:07

redneck a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:La Fede qui suspend même les entraînements, ça annonce une saison estivale au mieux très compliquée, ça sent limite l’annulation :diantre:

Effectivement, par contre, ils suspendent les entraînements en groupe. Pas les entraînements eux-mêmes.

Toujours rien de mon côté pour les 10k de la semaine prochaine.


Les spes 8 et 15 tout seul, c’est quand même compliqué :mrgreen:

Pas sûr que ça soit vraiment mis en application non plus, chez nous personne ne veut le faire surtout après s être fait sucrer les France :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 13 Mar 2020, 14:17

J'ai posé la question sur twitter, mais ceux partis en stage en Afrique-du-Sud et USA, tu les empêches de s’entraîner aussi ? :lol:

Bientôt nous sportifs du dimanche on va même plus avoir le droit d'aller courir ou rouler solo ... :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Mar 2020, 14:35

D ailleurs aux US les saisons indoor et outdoor (en universitaires en tout cas) sont suspendues.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 13 Mar 2020, 15:06

Bon, le 10km est annulé. Tant pis, je ferai 10 bornes tout seul dimanche prochain quand même, sur du plat, à la montre, pour voir.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5548
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 13 Mar 2020, 15:19

Bon bah pour les Frances et mon excursion en République Tchèque sur 20kms c'est pour l'an prochain ...

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 14 Mar 2020, 09:32

Bon courage Flo, c'est frustrant de manquer un événement comme celui là :?

Pour les inscrits du marathon de Paris, vous deviez recevoir des infos le 12 mars. Vous en avez reçu ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 14 Mar 2020, 09:51

bapt77 a écrit:Bon courage Flo, c'est frustrant de manquer un événement comme celui là :?

Pour les inscrits du marathon de Paris, vous deviez recevoir des infos le 12 mars. Vous en avez reçu ?


Oui. Ça nous dit juste qu’on est ré-inscrit d’office et qu’il faudra veiller à ce que notre certificat médical soit bien à jour pour octobre.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 14 Mar 2020, 10:40

Liam a écrit:
bapt77 a écrit:Bon courage Flo, c'est frustrant de manquer un événement comme celui là :?

Pour les inscrits du marathon de Paris, vous deviez recevoir des infos le 12 mars. Vous en avez reçu ?


Oui. Ça nous dit juste qu’on est ré-inscrit d’office et qu’il faudra veiller à ce que notre certificat médical soit bien à jour pour octobre.


Donc rien sur des plateformes/opportunités pour revendre son dossard ? :?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 14 Mar 2020, 13:08

Je remets ici un échange:

Binou a écrit:
ElRojo a écrit:
Binou a écrit:
ElRojo a écrit:Vraie question : allez faire du vélo seul, c'est safe ou pas ? Sachant qu'on ne touche que notre monture et qu'on est au grand air.

Vraie réponse : à supposer que tu sois infecté, l'activité physique entraîne une diminution immunitaire momentanée.
Tu pourrais avoir besoin de tes lymphocytes...

D'accord merci de la réponse. Je vais attendre un peu du coup, on est jamais trop prudent.

Si ça prolonge il faudra cependant aussi limiter la sédentarité. Un article sur le sujet de l'activité physique en période de confinement:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7031771/

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 14 Mar 2020, 20:32

Bon on verra plus tard pour la sortie test marathon du coup :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 16 Mar 2020, 13:01

Tortank a écrit:Concrètement on a présentement peu de droits mais surtout des devoirs par rapport à nos concitoyens. Si on est en confinement, et on va l'être, faut arrêter de penser à son intérêt individuel. Si on se met à faire ça c'est sans fin. Quand on en arrive là c'est qu'il y a une bonne raison. C'est certainement le seul moyen d'endiguer ce virus, dans ce cas on la ferme et on applique. Parce que si chacun vient râler pour ses 45' de footing quotidien, ben c'est intenable.


On n'a pas le droit de sortir courir seul en plein air ?? :stop
Vraie question :question:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 16 Mar 2020, 13:02

Fantastiesj a écrit:
Tortank a écrit:Concrètement on a présentement peu de droits mais surtout des devoirs par rapport à nos concitoyens. Si on est en confinement, et on va l'être, faut arrêter de penser à son intérêt individuel. Si on se met à faire ça c'est sans fin. Quand on en arrive là c'est qu'il y a une bonne raison. C'est certainement le seul moyen d'endiguer ce virus, dans ce cas on la ferme et on applique. Parce que si chacun vient râler pour ses 45' de footing quotidien, ben c'est intenable.


On n'a pas le droit de sortir courir seul en plein air ?? :stop
Vraie question :question:


va lire les dernières pages du topic pratique du cyclisme

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 16 Mar 2020, 18:45

Bon, voilà, je me suis fait une petite sortie sur les chemins, en marchant et non en courant (j'ai au moins un peu pris en compte les recommandations de Binou). Il fait doux, la nature est en plein réveil, l'air est clair, la montagne est belle... Si le confinement ne commence que mercredi j'y retournerai sûrement demain. Sinon, bonjour home-trainer sur le balcon et musculation dans le salon. Il reste un espoir que les sorties sportives en solo restent autorisées, mais je n'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 17 Mar 2020, 20:51

Comme cela fait 5 jours que ma femme et moi avons des contacts minimaux avec "l'extérieur", je me suis permis d'aller sur la piste à 300m de chez moi. Petit échauffement puis 5x1000m, mais le cœur n'y étais clairement pas. Je pense bien être dans les règles (proximité du domicile, en solo, sortie assez courte) et sur piste je ne cours pas vraiment de risque de blessure qui m'enverrait à l'hôpital. Mais l'impression tenace que ce n'est pas le moment pour ça... Pourtant psychologiquement j'en ai bien besoin.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 18 Mar 2020, 08:17

Honnêtement je prends mon mal en patience mais j’ai décidé de respecter le confinement. J’ai un jardin pour m’aérer et ressorti le vieux home trainer lorsque je reprendrais le sport.

Quand je vois le nombre de sortie Strava hier dans mes amis, je me dis que les gens n’ont rien compris.

En rentrant du travail hier, je n’ai jamais vu autant de joggeurs! Ils se découvrent une nouvelle passion ou commencent déjà à contourner la règle.
Je ne serais pas étonné dans quelques jours que même l’activité physique soit interdit ou limitée à 200m autour de chez soi.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités