Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 07 Juil 2021, 09:55

La prépa je l'ai commencée quand j'ai décidé de me lancer là-dedans, en janvier dernier :P

Niveau physique je pense que je suis pas loin du top déjà. Ce qu'il me reste à faire surtout c'est des recos et des sorties en terrain technique, pour bien m'y réhabituer. Niveau reco j'en ai fait une il y a 2 semaines, j'en ai 2 autres que j'aimerais faire mais pour l'instant c'est trop tôt, il faut attendre au moins fin juillet pour que la neige ait suffisamment fondu. Entre ces recos et les sections que j'ai déjà parcourues lors des années précédentes, je connaitrai la grande majorité du parcours, et ses principales difficultés.

Mon programme à venir ça devrait être :
  • 17/07-18/07 : serre-file sur l'UT4M, sur une étape avec seulement de la descente et du plat... mais avec départ à 2h du matin. Ça me fera de l'entrainement de nuit, et je regarde si c'est envisageable de rejoindre le départ de cette section en courant depuis chez moi, pour faire une vraie sortie longue.
  • 25/07 : Croix de Belledonne avec une amie, rythme tranquille normalement mais bon entrainement au caillou, puis c'est le point culminant de l'EB alors même si je connais assez bien ça ne fait pas de mal d'y faire un tour.
  • 26/07 - 01/08 : vacances en montagne, j'espère pouvoir faire des sorties sympas
  • 09/08 - 15/08 : vacances chez moi, je devrais pouvoir faire les 2 recos dont je parle plus haut

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 09 Juil 2021, 08:26

Après un temps de récup' suite à l'épreuve longue et des semaines où j'enchaînais plus facilement les bières que les séances de CAP, me voilà inscrit sur le KV de Val d'Isère dimanche :lol:

Le projet est simple :
- Un sprint à plat de 250 mètres pour sortir de Val d'Isère. :roll:
- Tout droit dans la mythique piste de la Face de Bellevarde (piste de descente des JO de 1992 et des championnats du monde de 2009) pendant 3,2 km (pente max 54%). :love:
- Éviter de vomir/cramper/abandonner lâchement/ragequit car les pieds glissent dans la caillasse :mrgreen:
- Arrivée 1000 mètres plus haut dans la cabane de départ de la descente en remontant la rampe de lancement avec une corde. :doutes:



Ce qu'il va falloir gérer :
- La pente, totalement nouvelle pour moi et difficilement reproductible en ce moment à l'entraînement.
- Le manque de rythme depuis 1 mois : lundi j'ai souffert sur ma montée test :lol:
- Une ampoule au talon grâce à mes nouvelles chaussures de CAP sur goudron :o

Malgré tout ça va être sympa, même si j'ai pas mal de doutes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 09 Juil 2021, 08:33

:love: :love:

Par curiosité, tu mets combien de temps pour un KV habituellement ?
A partir de quel temps, estimes-tu que c'est une bonne perf' ?

J'imagine que de toute façon, ça doit pas mal varier en fonction du terrain ;)
Va falloir que j'en fasse un un jour, ça me motive comme challenge.

J'ai une pote qui fait un 19 kms et 2000 de d+ (pas de d-) dans 10 jours.
J'ai plus le nom de la course mais dans l'esprit, c'est motivant comme effort ;)

Force Nico :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 09 Juil 2021, 09:28

Merci gosso ! ;)

19km et 2000m de D+ c'est pas la montée du Nid d'Aigle à Saint-Gervais ? Par contre sur du 10% de moyenne faut courir un peu et c'est pas la même :lol:

Ce sera mon 1er vrai KV en compétition. J'ai fait plusieurs montées sèches de 700/750 m de D+ mais jamais de vrai KV, ce qui était prévu 4 jours après mon accident en septembre :mrgreen:

Sur les montées sèches d'Arêches en août dernier j'étais en 34 minutes pour 700m de D+ donc 1240 m/h. Cette année j'estime que j'arrive moins en touriste avec le travail fait au printemps. En plus le KV de Val d'Isère est plus raide donc doit augmenter la vitesse ascensionnelle. L'inconnue c'est l’accroche au sol, si je peux je vais repérer demain pour choisir les chaussures que je mets (Décathlon MT2 ou S/LAB Ultra ... oui ce ne sont pas les meilleures chaussures pour du KV mais c'est tout ce que j'ai :lol: )

Pour moi au dessus de 50 minutes (1200m/h) sur ce parcours ça serait une contre perf. Je pense viser vers 47 minutes mais ce sera tendu quand même. On va jouer et on verra bien où ça mène sur place :heureux:

Globalement plus c'est raide, plus ça va vite (ok l'escalade ça ne passe pas non plus :moqueur: ).
Sur ce chemin de 6km vers chez moi je dépasse difficilement les 1000m/h avec les replats : https://www.strava.com/segments/27601291?filter=overall

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 09 Juil 2021, 10:50

Nico73 a écrit:Globalement plus c'est raide, plus ça va vite (ok l'escalade ça ne passe pas non plus :moqueur: ).[/url]


Méfie-toi quand même, ça c'est vrai jusqu'à une pente de ~30%, au-delà ça commence à devenir vraiment particulier d'un point de vue musculaire. Par exemple ça tire très fort sur les mollets et les tendons d'Achille, car à chaque foulée ton pied fait un angle bien plus important avec ta jambe que d'habitude (méfie toi pour ton ampoule au talon d'ailleurs, mets peut-être un pansement et de la crème anti-frottements par-dessus). J'avais fait le KV du Grand Serre en 58' alors que je pense être capable d'un peu mieux sur une pente un peu plus raisonnable, mais musculairement c'était vraiment très exigeant.

Peut-être que ça ne te posera pas problème, surtout qu'il y a visiblement des passages moins pentus pour se refaire un peu, mais ne sois pas non plus trop déçu si ta vitesse ascensionnelle ne te semble pas super élevée. Ne pars pas trop vite non plus, c'est vraiment compliqué d'essayer de récupérer dans une pente à 60%. En plus la majorité de la montée se trouve à plus de 2000m, sur un effort aussi intense ça va forcément avoir un impact.

EDIT : d'ailleurs ce weekend je vais pas avoir trop de temps, si je n'ai pas plus de 2h peut-être que j'irai me faire le Grand Serre... mais si j'en ai un peu plus je ferai sûrement un truc un peu moins violent.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 09 Juil 2021, 11:43

Tekrunner a écrit:
Nico73 a écrit:Globalement plus c'est raide, plus ça va vite (ok l'escalade ça ne passe pas non plus :moqueur: ).[/url]


Méfie-toi quand même, ça c'est vrai jusqu'à une pente de ~30%, au-delà ça commence à devenir vraiment particulier d'un point de vue musculaire. Par exemple ça tire très fort sur les mollets et les tendons d'Achille, car à chaque foulée ton pied fait un angle bien plus important avec ta jambe que d'habitude (méfie toi pour ton ampoule au talon d'ailleurs, mets peut-être un pansement et de la crème anti-frottements par-dessus). J'avais fait le KV du Grand Serre en 58' alors que je pense être capable d'un peu mieux sur une pente un peu plus raisonnable, mais musculairement c'était vraiment très exigeant.

Peut-être que ça ne te posera pas problème, surtout qu'il y a visiblement des passages moins pentus pour se refaire un peu, mais ne sois pas non plus trop déçu si ta vitesse ascensionnelle ne te semble pas super élevée. Ne pars pas trop vite non plus, c'est vraiment compliqué d'essayer de récupérer dans une pente à 60%. En plus la majorité de la montée se trouve à plus de 2000m, sur un effort aussi intense ça va forcément avoir un impact.

EDIT : d'ailleurs ce weekend je vais pas avoir trop de temps, si je n'ai pas plus de 2h peut-être que j'irai me faire le Grand Serre... mais si j'en ai un peu plus je ferai sûrement un truc un peu moins violent.

Yes on verra bien, après de base je suis meilleur marcheur que coureur :lol:
Oui l'altitude c'est un point que j'ai oublié de mentionner mais ça va freiner c'est sûr avec une arrivée à 2800m ...

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 09 Juil 2021, 12:09

Mais qui a dit que ça ne se courrait pas un KV? :P


Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 09 Juil 2021, 13:22

Les Gachet/Bonnet/Jornet c'est quand même quelque chose sur les KV :o
Malheureusement pour moi je n'ai pas un nom en "et" donc je suis contraint de marcher :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 10 Juil 2021, 18:28

Pas de Grand Serre pour moi finalement mais une montée au Lac Blanc, avec 1300 D+ en 5 km c'est pas trop loin du KV non plus :mrgreen: Toujours mon endroit favori, surtout que pendant que j'admirais le lac, un tout jeune bouquetin est passé tranquille juste devant moi...

Image

Sinon j'ai fait des progrès de fou en montée en fait. L'année dernière je fais le segment de la montée en 1h44, aujourd'hui en 1h25! Je suis 10 mins plus rapide que le QOM, qui avait été établi par une amie il y a 2 ans sur une sortie faite ensemble, sur la fin elle était partie devant parce que je n'arrivais pas à la suivre. Après l'EB va falloir que je me fasse un trail court type 25k / 1200m, ça devrait bien dépoter...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 10 Juil 2021, 21:34

Trail du Gué des Buis
Cet après-midi, j'ai participé à un petit trail pas loin de chez moi. Ces derniers jours, je me rends compte lors d'un footing que je n'ai pas vraiment récupéré de l'épreuve longue, les jambes sont dures. Pas très grave, je n'ai pas de vrais objectifs pour cette course. Lors du briefing, j’apprends que le circuit fait 2km de plus que prévu, je n'ai pas vraiment de chrono en tête et espère juste finir sans trop morfler. Le départ se fait le long de la rivière Creuse, et ça monte très vite, jusqu'au 4ème km. Je me retrouve derrière un ancien collègue de boulot, je suis normalement plus fort que lui. Soit je suis nul, soit il est parti trop vite. Réponse rapide, il pète comme un popcorn au 2ème :lol: Bon, je sens bien que les jambes ne sont pas folles, et je me retrouve assez vite seul, ce n'est pas plus mal, je me force à ne pas m'emballer. Entre le 5ème et le 6ème km, je me fait doubler par 5 gars qui avoinent et sont normalement les favoris du jour. J'interpelle le premier, il s'avère qu'ils ont été victime d'erreur d'aiguillage. Il remontera jusqu'en 4ème place finale. Je l'ai encouragé, faute de vraiment pouvoir faire plus. Entre temps, j'ai rattrapé un "vieux", dès que la pente dépasse les 5%, il hurle et s'encourage. Bon, j'ai l'impression que je suis en train de regarder un Djokovic-Nadal... Sauf qu'il est seul. Je ne suis pas au bout de mes surprises, car ce monsieur est également sujet aux fortes flatulences. Il en a lâché 2, bruyantes et malodorantes. Je finis par le doubler au 11ème, moment où j'avais plus ou moins prévu d'accélérer #stratégieaudacieuse. Comme depuis quelques kilomètres, je double des concurrents qui ont explosé comme je le faisait à mes débuts. J'ai donc probablement progressé en gestion. Tout se déroule comme prévu, j'enchaine les km à 5'15, dans l'idée de finir aux alentours des 6'/km. Bon, j'ai sévèrement crampé au 15ème. Donc l'objectif, on oublie... Ça ne change pas grand chose au final, au mieux j'allais chercher 2 gars en plus. Je finis pas mal usé quand même, à l'opposé de l'idée de base donc, mais je me suis fait plaisir sur ce super circuit, super sympa, je reviendrais. Et puis ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rentré dedans comme ça (15 jours donc).
Finalement, le plaisir de remettre un rossard aura pris le dessus. J'ai bien décrassé la machine, je repars donc sur un rythme de sorties plus classique maintenant. Cap vers l'ekiden et le trail du loup blanc. Faut pas trainer pour se préparer.
https://www.strava.com/activities/5606106000

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 11 Juil 2021, 06:52

Bien ça les gars :love:

@Tek : J'étais en train de regarder les dates si y avait moyen de venir faire une bonne sortie avec toi durant ta prépa mais mon agenda est un tel bordel que non :diantre:
Mais si tu veux venir faire un trail court en décembre dans la Creuse (ouais ça grimpe moins que chez nous), on est en train de se prévoir un petit rasso !

D'ailleurs de mon côté ça va être début de la prépa marathon dès lundi. Petit test de seuil aujourd'hui si j'ai le temps, sinon je fera le premier cycle aux sensations. Faut que je sois rigoureux au niveau organisation, mais ça normalement ça passe. Et niveau entraînement en rajoutant du renfo et en dosant correctement le planning. Mais je m'inquiète pas là dessus. J'espère perdre quelques kilos aussi pour me rapprocher le plus possible des 70 (75.5 pour l'instant), histoire de valider le sub 3h qui est l'objectif minimum. Bref, début de 3 mois sérieux pour une course le 17/10 (je crois, je sais pas où je vais ^^).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 12 Juil 2021, 22:01

Odlo High Trail Vanoise 2021 - KV

:arrow: Sortie Strava
https://www.strava.com/activities/5610023345

Rentré hier soir d'un week-end à Val d'Isère, je prends le temps de faire un petit CR ;)

Pourquoi ce KV ?

Septembre 2021. Je viens d'accompagner Aurélien Dunand-Pallaz sur les dernières heures de son record de D+ en 24h. Le week-end qui suit a lieu mon 1er objectif de la fin de l'année : mon premier kilomètre vertical, le KV du Mirantin. Malheureusement, le mardi avant la course je me fait faucher par une voiture au cours d'une sortie vélo et je suis privé de sport jusqu'à décembre.

Savoyard, j'ai été bercé au rythme du ski alpin et de ses lieux mythiques. La Face de Bellevarde en fait partie : une descente hors norme dessinée pour les Jeux Olympiques d'Albertville sur ce versant austère qui domine Val d'Isère. En février 2009, gamin, j'étais parmi les spectateurs des Championnats du Monde de ski, puis chaque année pour la Coupe du Monde.

A la fin des années 90, le format KV prend naissance sur les flancs du Rocher de Bellevarde : 1000 mètres de dénivelée, sur la distance la plus courte possible, avec de nombreuses sections hors chemins. J'adore Val d'Isère, pour le mythe, les paysages et l'architecture : ce sera donc mon objectif, mon premier KV.

Vendredi : Bis repetita ?

Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup fait de sport. Lundi, j'ai fait un test en montée et les sensations étaient bien pourries. Mercredi je me fais une ampoule au talon en courant à plat. Vendredi l'histoire a failli se répéter à quelques centimètres près puisque le collègue de sortie avec qui je roulais n'a pas pu éviter une personne âgée en vélo électrique en contresens qui a traversé les deux voies de la piste cyclable pour le percuter frontalement. Il a dû renoncer à la cyclo qu'il devait faire ce dimanche. Juste en retrait de lui j'ai eu le temps de freiner et passer dans un trou de souris pour éviter la chute.

Samedi : Soigner la nutrition

Je monte à Val où je logerai chez les beaux parents d'un ami qui fait aussi le KV dimanche. Pour l'occasion on est tout un groupe à passer le week-end là-haut.

Quand je monte à Val d'Isère, j'ai deux impératifs que je ne peux pas manquer depuis toujours : les pâtisseries de Chevallot (Meilleur Ouvrier de France, famille d'accueil du skieur Clément Noel) et les burgers de la boutique Quiksilver. C'est important de soigner la nutrition la veille de la course ! En plus, derrière la bière je peux voir toute la pente que je devrai grimper le lendemain. :lol:

Désolé pour le torticolis, c'est la faute de Casimages :mrgreen:

Après le pèlerinage habituel dans le village (Val d'Isère est un vrai village, pas juste une station de ski sans âme comme la Plagne, les Arcs, Courchevel ...), je récupère mon dossard puis je fais un survol des 800 premiers mètres du parcours en téléphérique débrayable. Une fois de retour à Val je me change pour faire une petite reco à pieds jusqu'au sommet de l'Ancolie pour ceux qui suivent le ski ;)

Je profite du cadre : c'est magnifique. Le lendemain je n'aurai pas ce loisir :lol:


Le soir, repas avec les amis : tartiflette pour tous, pâtes pour moi. Non pas que je soigne mon alimentation en vue de la course, juste que je suis l'unique spécimen de Savoyard qui n'aime pas le fromage. Le tout agrémenté de Sapon (Sirop de Sapin + alcool Pontarlier anis), spécialité ramenée par cet ami du Doubs.

Le parcours : aussi raide à monter qu'à descendre

Pour ceux qui ne connaissent pas la Face, tous les mois de décembre c'est bleu de glace, on n'y tient pas debout à skis entre le revêtement et la pente, et Pinturault tire à pile ou face la victoire ou l'abandon.

A pieds l'été c'est un peu pareil :lol:


Après un sprint à plat, on emprunte une piste 4x4 montant assez raide dans le stade de slalom. L'accroche est déjà pourrie : ça roule beaucoup.


On arrive ensuite sur un single caillouteux qui nous emmènera jusqu'à la sortie de l'Ancolie, un canyon entre deux rochers emprunté à pleine vitesse en descente.


Pour la suite, on sort des chemins avec une grande prairie jusqu'au départ du slalom géant. Cela est suivi d'un mur infernal à 65% sans aucune marche. La pente se calme le temps d'une traverse avant de reprendre, accentuée encore par des sections hors chemins. En permanence les pierrailles roulent ou il est impossible de poser le pied à plat. Un long faux plat nous emmène à l'arrivée du téléphérique puis il est temps d'entamer l'enfer final dans la caillasse pour rejoindre le sommet de Bellevarde. L'arrivée se fait dans la cabane de départ de la descente (150m au dessus du sommet des pistes actuelles) en remontant la rampe de lancement. Je repère les trajectoires à prendre en fonction du sol car je sais que je serai cramé le lendemain.



Le Jour J

Un petit dej à Val, c'est obligatoirement à base de pattes d'ours de Chevallot :mrgreen:


Après une balade dans le village, je pars m'échauffer pendant 1h. Je squatte la 1ère ligne de la mass start (la course open se fait en mass start, les FFA auront un départ individuel ensuite) car je sais que ce sera la guerre. Mon ami me rejoint, on se check, ça passe à l'écran géant, c'est beau :moqueur:

Ca va partir !

Le KV

A l'accélération de départ je suis très bien placé. Je cours à 15km/h mais je me fais dépasser.


Je fais le choix de ne pas forcer plus car ça part très fort et je me fais déborder par tous les côtés dans le faux plat montant. J'arrive au pied de la montée entre la 15ème et la 20ème position sur 60 et quelques. Mon ami que j'avais distancé à l'accélération est revenu juste là. Moralement c'est dur mais je suis habitué : je n'aime pas les départs et il faut en garder car le plus dur est à venir.

Je commence ma remontée dans la piste 4x4 en laissant du jus car je dois sortir de la trace avec la meilleure accroche. Au début du single j'ai déjà bien avancé mais je suis un peu coincé. Je passe dans l'intérieur du virage un concurrent qui n'appréciera pas et me repassera avant que je ne le repasse définitivement. Dans l'Ancolie je ne peux pas doubler car ils nous obligent à suivre les lacets du chemin, tant pis je me repose, les sensations sont plutôt bonnes.

A la sortie de l'Ancolie, dans le pré je peux partir à mon rythme. Les mollets chauffent vite car le pied n'est jamais à plat. En plus, les raidards des passages de routes bien connus du slalom géant ponctuent cette longue remontée vers le mur. C'est dur !

Je commence ce mur que je redoute, mais en même temps je sais qu'il m'est favorable et je rattrape 20 à 30 secondes sur mes concurrents directs. C'est horrible, je pousse sur les bâtons, je m'accroche au sol, il est difficile de trouver des marches convenables pour accrocher les pieds.

Dans la traverse où la pente se radoucit je me réhydrate et je temporise en suivant le tempo des concurrents. A la sortie du virage quand la pente reprend je remets la machine en route et je lâche un par un ceux qui m'entourent. Musculairement c'est compliqué. Beaucoup plus que le cardio, même si je dois détendre la respiration. Dans le passage hors chemin qui suit je creuse le trouve dans les grandes marches, encouragé par les bénévoles qui ont pitié de ma gueule serrant les dents :moqueur:

A découvrir à 51 secondes dans cette vidéo :mrgreen:

:arrow: https://www.facebook.com/hightrailvanoise/videos/494056065218813

Dans le raidard qui suit j'ai un début de crampe dans une marche à passer. Je bois autant que possible mais ce n'est pas évident dans cet effort. La pente diminue et il me faut gérer la pression des concurrents plus à l'aise que moi sur le plat. J'ai l'impression que ça revient derrière moi (mais de ce que je vois sur Strava cette impression ne se vérifie pas). Sous le télécabine ma mère m'annonce que je suis 7ème. Je monte les escaliers et je relance tout ce que je peux sur le plat.


Dans le dernier grand mur je ne reviens pas assez sur la coureuse me précédant pour la dépasser. C'est très dur et je monte au mental ... (cf les photos sur Strava :niais: )

Arrivée à la cabane en 47'19, c'était plus ou moins mon objectif, et l'on me met au tour du coup la médaille de finisher avant que j'aille mourir dans un coin :lol:


Au classement final je suis 6ème, un concurrent a été rétrogradé ?
https://htv.livetrail.net/classement.php?course=CVOPEN&cat=scratch

Mon ami arrive 9 minutes après, je l'encourage puis je vais profiter de la vue sur Val d'Isère :


Bilan
Un résultat correct pour une première :heureux: La 6ème place ne veut rien dire car le plateau n'était pas fameux sur la course open. La bière à volonté à l'arrivée c'est vraiment cool ! :moqueur: Un bon week-end plaisir conclu par un nouveau burger le dimanche soir chez Roxy/Quiksilver :moqueur:


Maintenant, direction les montées sèches d'Arêches fin juillet, moins raides pour se faire sauter le cœur :banana

A noter que parmi les cadeaux remis lors de l'inscription, on a eu une entrée au centre aquasportif, très appréciable après la course !

Vraiment une très bonne expérience, entre l'organisation, les ravitos, la piscine, les photos à venir demain soir ... Pour 17€ c'est bien mieux que le KV de Chamonix que des amis à moi ont fait il y a 10 jours à 29€ pour la course seule (compter une trentaine d'euros en plus si vous voulez récupérer les photos).

PS : Bravo redneck et Tek' :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tyler » 12 Juil 2021, 22:33

Chapeau ! Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais je crois que c'est probablement le format de course qui me tente le moins du monde :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 13 Juil 2021, 07:14

Superbe ce CR :love: Et gros résultat ;)

On notera que la concurrence étrangère n'a pas brillé :lol:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar MayodeBain » 13 Juil 2021, 07:39

Tyler a écrit:Chapeau ! Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais je crois que c'est probablement le format de course qui me tente le moins du monde :moqueur:

Idem, c'est impressionnant à lire mais ça me tente pas trop :mrgreen: Bravo Nico, 6ème ça pèse quand même :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 13 Juil 2021, 08:00

Super récit, super perf nico! Visiblement tu n'as eu aucun problème au niveau musculaire, au contraire!
Faut vraiment que tu viennes faire le Grand Serre un jour, c'est comme le mur à 65% mais c'est comme ça tout le long sans répit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 13 Juil 2021, 08:16

Bravo Nico

comme d'autre, pas du tout attiré par ce genre de format mais super perf et super récit :ok:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Juil 2021, 09:36

Clairement, 6ème c'est costaud, open ou pas, ça reste une grosse perf ! Parce que mine de rien ça te place au milieu du peloton des Championnats de France, donc loin d'être ridicule ;)

Faudrait que j'aille me frotter un jour au KV, mais avec un peu d'entraînement spécifique. Je suis pas certain que les grosses pentes soient mon domaine de prédilection pour le moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Juil 2021, 10:05

Dans la catégorie des trucs à la con, je sais plus si on en a déjà parlé, mais jetez un œil au Redbull 400 : https://www.redbull.com/fr-fr/events/re ... hevel-2021
Le projet c'est de remonter le tremplin de saut à ski de Courchevel. Et quand t'es bon tu dois le faire 3 fois en tout. Certes c'est pas les mêmes durées d'effort, mais c'est bien débile.
Y a aussi des K2 et K3 (double et triple KV). Je sais pas si le K3 de Susa existe encore mais quand tu vois la gueule du truc :moqueur:
https://www.redbull.com/fr-fr/videos/re ... o-il-cielo

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 13 Juil 2021, 10:17

J'ai vraiment apprécié lire ce CR depuis mon canapé :niais:. C'est vraiment le pire effort, je le vois un peu dans mes entrainements récemment :lol: Et tu en parles pas, mais la descente se fait comment ? :o Car 1000m de d- avec les jambes flinguées ça doit être sympa ou vous avez les remontées mécaniques ?

Et le tarif d'inscription + les extra c'est top :ok:

J'aimerai, comme envisagé depuis un moment, me froter à un KV ici, mais il faudrait que le terrain soit moins boueux du fait de la météo actuelle pour me tester.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités