Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 09 Sep 2019, 08:01

J'ai pris du poids aussi, mais avec le trail, pas avec la route. Entre 55 et 57 kg pour 1m80 pendant des années, puis à mesure que les cuisses ont gonflé je suis passé à 61. Avec un peu de muscu du haut du corps depuis le début de l'année 62. Sur route j'ai du mal à tenir les allures que j'avais avant, mais c'est difficile de savoir ce qui est lié au poids et ce qui vient des modifications de l'entrainement. En trail par contre je n'ai fait que gagner, particulièrement en montée, car je manquais de puissance. Même le kilo du haut du corps est très bénéfique lorsque j'utilise des bâtons, ce que j'avais beaucoup de mal à faire avant cette année. L'effet du poids dépend aussi beaucoup de quoi il est composé!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 09 Sep 2019, 08:03

Tu vises un temps Clem ?

Bravo Nico et bienvenue ici et bravo Tortank, ta progression m'épate également ;)

Et impressionnant vos pertes de poids :o Perso, je stagne depuis 10 ans entre 73 et 76 kilos. J'ai par contre pas la même masse corporelle et je suis plus athlétique en ce moment notamment grâce aux deux séances de gainage et de développé-couché que je m'inflige régulièrement.
Après, y'a toujours des abus en soirée et autour de la table, c'est essentiellement pour cette raison que mon poids ne descend pas mais je ne compte pas m'en priver :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 09 Sep 2019, 08:11

gosso a écrit:Tu vises un temps Clem ?


Pour le 10km, 35'30 vu que je n'ai pas fait de course depuis un moment, je pense manquer un peu de ryhtme. Avec les entraînements du moment, je ne devrais pas être loin du compte (j'espère en tout cas ;) ).
Et si les prochaines semaines restent sérieuses, j'aimerais être à 1h18 au semi.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 09 Sep 2019, 14:33

Je te le souhaite ;)

Pour ma part, je me fais plaisir en ce mois de Septembre. Aucune course à préparer, je suis en roue libre. J'ai un trail (14kms) en Charente en fin de mois mais j'irai sans aucune autre ambition que de m'amuser.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 10 Sep 2019, 10:55

Sympa ce petit trail de la Côte d'Opale :ok:

Je suis inscrit sur le 31km que j'espère boucler en 3h sans trop me faire mal.
Je n'en ai pas fait un objectif. Je voulais juste découvrir un trail ultra-populaire dans le nord de la France et que les belges affectionnent tout particulièrement.

Je n'ai pas rechaussé mes Brooks Cascadia depuis le Marathon du Mont-Blanc.
Et je n'ai rien fait pour arriver frais à Wissant … En plein milieu de la prépa, j'essaie de courir 55-60 kilomètres par semaine.
J'inclus ce trail dans mon programme comme ma sortie (très) longue de la semaine.
Je ressens donc un peu la fatigue de la prépa … et pour ce week-end en famille, je n'ai pas craché sur les apéros du vendredi et samedi :mrgreen:

Comme prévu, je pars relativement "vite" en 4'50" sur les 5km de plage avec vent dans la gueule.
4'50", c'est pas vraiment rapide mais sur le sable en évitant les "flaques", les méduses, les petits rochers … c'est assez usant.
Le but était de dépasser les goélettes avant les escaliers du Cap Blanc Nez et de ne pas être pris dans les bouchons.

Là, je prends zéro risque. J'en profite pour récupérer un peu et je monte les escaliers sans courir.
Les coureurs du 21 et 31km sont mélangés, c'est un peu perturbant.

Il y a 5 bosses sur le parcours. J'avais retenu +/- leurs emplacements.
Et entre celles-ci, je m'étais dit que je courrais en 5'10" pour ne pas connaître les mêmes mésaventures que sur les différents trails où je m'étais bien cramé :lol:

Entre la 1ère et la 2ème bosse, tout le monde me dépasse … et je cours pourtant plus vite que prévu :?
On a fait demi-tour et le vent est toujours là :wtf … C'est chouette la côte :sarcastic:
J'ai tellement peur de me cramer que je n'essaie pas d'accrocher les gens qui passent. Je ne suis pas là pour me mettre dans le rouge.

Dans les montées, je suis plutôt efficace, je dépasse.
Mais depuis vendredi, j'ai une gêne aux adducteurs. Dans les descentes, je n'arrive pas à réellement allonger la foulée. Je fais donc le yo-yo, je dépasse dans les montées, on me reprend dans les descentes.

Après la 5ème bosse, il reste 8 kilomètres qui semblaient plats sur le profil.
En réalité, c'est un peu cassant avec des petites montées. Je m'étais fixé cette partie pour "remonter les morts".
J'arrive à relancer à chaque fois … au 30ème, le passage de 600-800 mètres dans le sable mou fait bien mal aux jambes :stop et me coupe un peu dans mon élan.
Mais en soi, l'objectif est atteint. Sur les 7-8 derniers KM, je dépasse une trentaine de coureurs en maintenant un rythme entre 5' et 5'10"/km. Et après avoir salué la famille dans les 500 derniers mètres :love: , je passe la ligne d'arrivée en 2h49 pour une anecdotique 176ème sur 1400 finishers.

Sachant que dans 6 semaines, j'espère courir le marathon d'Amsterdam en 3h30 (un peu en-dessous de 5'/km), cela m'a un peu rassuré de finir relativement bien.


Je vais essayer de me trouver un semi-test un mois avant Amsterdam.
Je me suis totalement écroulé sur mon dernier semi (25/08). Il faisait plus de 30° et j'ai fini en 1h48 (j'étais sous les 45' après 10km :sarcastic: ).

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 10 Sep 2019, 13:23

Superbe perf', bravo Fanta.
Quelle horreur ça doit être de se faire redoubler dans les descentes :|
Je crois que Dudu faisait aussi ce trail version 62 kms ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 10 Sep 2019, 14:17

gosso a écrit:Superbe perf', bravo Fanta.
Quelle horreur ça doit être de se faire redoubler dans les descentes :|
Je crois que Dudu faisait aussi ce trail version 62 kms ;)


oui il fini 34ième le dudu ;)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 11 Sep 2019, 06:16

Costaud Fanta :heureux: félicitations, belle gestion.
Tu as choisi ton semi dans 2 semaines?
Tu as du choix, c’est la période.


Et Dudu aussi toujours aussi monstrueux!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 11 Sep 2019, 08:13

clemschleck a écrit:Costaud Fanta :heureux: félicitations, belle gestion.
Tu as choisi ton semi dans 2 semaines?


Yep, ce sera sur le championnat de Belgique de semi-marathon à Wevelgem !
N'ayant pas de licence, je ne pourrai pas être champion de Belgique :cry: :moqueur:

Je suppose que le parcours sera bien roulant.


Il y avait un nouveau semi (et marathon) organisé aussi le 22 septembre, pas trop loin de chez moi, à Estaimpuis.
Mais 35€ pour un semi, c'est d'trop !

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 11 Sep 2019, 08:49

Dépêche toi de prendre une licence, un titre national, c'est pas négligeable :mrgreen:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 12 Sep 2019, 14:58

Will n'est pas qu'un bon cycliste, il court bien également.
Petite session sympa ce midi bien que j'ai vite été dans le dur surtout durant la seconde série de 200.
A refaire en fonction de ton programme et de nos dispos respectives ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 12 Sep 2019, 17:21

Bravo Fanta! Je connais quelqu'un d'un très bon niveau (1h20 au semi à plus de 50 ans) qu'il l'a fait en 5min de mieux que toi seulement :o Et tu as encore bien enchaîné à l'entraînement ensuite. Faudra peut-être récupérer un peu (semi y a peu, 30km trail, grosses semaines d'entraînement...) pour avoir du jus dans 6 semaines et viser mieux que ce que tu vises (3h15) ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 12 Sep 2019, 20:37

Bravo Fanta belle perf dans la lignée des précédentes. :ok:

En séminaire dans le Var tout le début de semaine j’ai voulu aller courir une heure tranquille hier. Mais je ne soupçonnais pas le terrain d’être aussi vallonné et ne connaissant pas les lieux je me suis notamment engagé dans une côte assez brutale. Comme c’était censée être une sortie en endurance de base et que j’avais une séance de fractionné ce soir j’y suis allé vraiment très très tranquillement. Pour autant j’avais les mollets et les ischios touchés ce soir et j’ai eu du mal à garder ma vitesse sur les dernières répétitions. :louche:

Moralité : vu le peu d’intensité que j’ai mis hier et les séquelles que j’avais aujourd’hui, je suis pas prêt à faire du trail :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Will_Valverde » 12 Sep 2019, 21:32

Petit fractionné bien sympa avec gosso ce midi. À remettre, c’etait vraiment cool !
Et je t’avoue que je suis moi même surpris par mon niveau en ce moment, je suis bien au dessus de ma VMA qui n’avait pas bougé en CAP depuis 10 ans :question: et pourtant j’ai repris il y a un mois.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 12 Sep 2019, 21:48

Will_Valverde a écrit:Petit fractionné bien sympa avec gosso ce midi. À remettre, c’etait vraiment cool !
Et je t’avoue que je suis moi même surpris par mon niveau en ce moment, je suis bien au dessus de ma VMA qui n’avait pas bougé en CAP depuis 10 ans :question: et pourtant j’ai repris il y a un mois.


Avec ton bon niveau sportif de base, parfois, lorsqu'on n'a pas couru depuis longtemps on ressent une grande fraicheur et sensation de rapidité lors des toutes premières séances. C'est sûrement au détriment de la récupération et de la capacité de répétitions (des efforts sur une longue période). Je conseille souvent au personne sans entrainement mais qui veulent faire un 10km en compet' pour s'amuser de ne pas s'entrainer du tout dans la semaine. Autant jouer sur la fraicheur et assumer les courbatures ensuite :noel:
Après, dans ton cas, ça fait un 1 mois que tu cours :mrgreen: Donc je pense que tu dois être en forme et que tu as de bonnes capacités en CAP de base ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 13 Sep 2019, 08:40

Liam a écrit:Bravo Fanta belle perf dans la lignée des précédentes. :ok:

En séminaire dans le Var tout le début de semaine j’ai voulu aller courir une heure tranquille hier. Mais je ne soupçonnais pas le terrain d’être aussi vallonné et ne connaissant pas les lieux je me suis notamment engagé dans une côte assez brutale. Comme c’était censée être une sortie en endurance de base et que j’avais une séance de fractionné ce soir j’y suis allé vraiment très très tranquillement. Pour autant j’avais les mollets et les ischios touchés ce soir et j’ai eu du mal à garder ma vitesse sur les dernières répétitions. :louche:

Moralité : vu le peu d’intensité que j’ai mis hier et les séquelles que j’avais aujourd’hui, je suis pas prêt à faire du trail :mrgreen:

J'ai vu ta sortie, et effectivement, j'ai été surpris, toi qui dépasse jamais les 12m de d+ :D :lol: :D !
Bon, je me suis dit aussi au vu de la carte, que t'avais pas été hyper courageux, que t'aurais pu pousser un peu plus à un endroit puisque les chemins/routes ont l'air de se prolonger (avec la vue aérienne, dans un coin avec villas+piscines en nombre).

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 13 Sep 2019, 08:41

Will_Valverde a écrit:Petit fractionné bien sympa avec gosso ce midi. À remettre, c’etait vraiment cool !
Et je t’avoue que je suis moi même surpris par mon niveau en ce moment, je suis bien au dessus de ma VMA qui n’avait pas bougé en CAP depuis 10 ans :question: et pourtant j’ai repris il y a un mois.


On aurait pas dû parler blessure au foot hier midi, je me suis fait une énième petite entorse de la cheville hier soir en jouant à 10 minutes de la fin de la session.
Rien de grave, je marche quasiment normalement ce matin mais je pense pas courir dans les 10-15 jours à venir :niais:
Modifié en dernier par gosso le 13 Sep 2019, 09:27, modifié 1 fois.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 13 Sep 2019, 08:50

bapt77 a écrit:Bravo Fanta! Je connais quelqu'un d'un très bon niveau (1h20 au semi à plus de 50 ans) qu'il l'a fait en 5min de mieux que toi seulement :o Et tu as encore bien enchaîné à l'entraînement ensuite. Faudra peut-être récupérer un peu (semi y a peu, 30km trail, grosses semaines d'entraînement...) pour avoir du jus dans 6 semaines et viser mieux que ce que tu vises (3h15) ;)


Ahah, il me lâche pas avec son 3h15 :moqueur:
En-dessous de 3h30, ce serait déjà très bien … je viens de 3h57 (avril 2018), ça ferait une belle progression.

Le mercredi, je cours avec un groupe.
Presque tous préparent un marathon. Je dois être celui qui en fait le moins :shock:

Je me "contente" de 4 sorties par semaine.
Eux tournent à 6 :shock: :shock: … j'ai pas tellement envie de perdre ma femme et mes gosses pour un marathon :lol:

Je dois encore tenir quelques semaines à ce train-là.
Et je diminuerai le volume à 10 jours du marathon.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 13 Sep 2019, 09:55

En 2016 j'ai fait 3h05 à 4 sorties par semaine, en étant malade toute la semaine d'avant et sous antibios le jour de la course :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 13 Sep 2019, 11:06

redneck a écrit:
Liam a écrit:Bravo Fanta belle perf dans la lignée des précédentes. :ok:

En séminaire dans le Var tout le début de semaine j’ai voulu aller courir une heure tranquille hier. Mais je ne soupçonnais pas le terrain d’être aussi vallonné et ne connaissant pas les lieux je me suis notamment engagé dans une côte assez brutale. Comme c’était censée être une sortie en endurance de base et que j’avais une séance de fractionné ce soir j’y suis allé vraiment très très tranquillement. Pour autant j’avais les mollets et les ischios touchés ce soir et j’ai eu du mal à garder ma vitesse sur les dernières répétitions. :louche:

Moralité : vu le peu d’intensité que j’ai mis hier et les séquelles que j’avais aujourd’hui, je suis pas prêt à faire du trail :mrgreen:

J'ai vu ta sortie, et effectivement, j'ai été surpris, toi qui dépasse jamais les 12m de d+ :D :lol: :D !
Bon, je me suis dit aussi au vu de la carte, que t'avais pas été hyper courageux, que t'aurais pu pousser un peu plus à un endroit puisque les chemins/routes ont l'air de se prolonger (avec la vue aérienne, dans un coin avec villas+piscines en nombre).


Mes sorties sont disséquées :shock: :lol:

Haha non mais c'était pas une question de courage, juste que ne connaissant pas les lieux je ne voulais pas m'aventurer en terre hostile et rallonger plus que prévu. D'ailleurs tu noteras dans ton analyse que sur le retour j'ai refait un détour pour repasser sur deux petites côtes du début de sortie. 8)

Mais là c'est bon j'ai retrouvé mon plat pays :love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités