Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 19 Nov 2018, 21:04

gosso a écrit:Y'aura du CR de petits trails nocturnes le 9 alors :)
Je serai à Vauhallan avec deux potes ;)


J'allais te proposer de venir si tu veux... Mais Vauhallan est une meilleur option pour un Parisien :noel:
J'espère qu'il y aura 2 CR, je ne suis pas sur un 100% mais ça me tente très très fort :niais:

Et Jean tu es tout à fait capable de le faire en achetant l'équipement adéquat (frontale ou nouvelle lumière D4). Faudra juste assurer un gros mal de jambes pendant peut être 1 semaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 20 Nov 2018, 11:15

Fantastiesj a écrit:Il me reste un petit objectif (un "rêve") cette année, passer sous les 4'/km de moyenne sur une course. Il reste 2 courses relativement plates (9 et 10km) pour y arriver, les 3ème et 4ème week-ends de novembre.


C'est maintenant chose faite :ok:
35'41" pour 9,1 km (tout plat) ce dimanche, une moyenne de 3'55" :love:

Il faisait sec mais très froid (T° ressentie - 2°C) avec un petit vent bien piquant :|
Un petit millier de personnes sur cette course, je me suis donc placé devant pour ne pas être pris et ralenti par le peloton.
C'est parti très vite. Je voulais absolument rester avec un groupe de coureurs que je connais.

3'38" sur le premier kilomètre malgré le vent de face … je ne faisais pas le malin.
Après, je n'ai fait que souffrir pour rester dans les "roues" le plus longtemps possible. On était une petite dizaine dans le groupe.
Je lâche petit à petit à partir du 6ème … mais heureusement, le vent était favorable pour le final.
Je finis 64ème sur 930 participants.

J'ai beau avoir lu tous vos conseils sur les tenues par temps froid. Je pense que je me suis trop couvert. J'étais en court en bas, aucun problème. Par contre, j'avais un thermique manches longues … dans lequel je n'avais pas le sentiment d'être à l'aise.
J'ai hésité jusqu'au dernier moment mais il faisait vraiment froid et j'ai gardé les manches longues.
Résultat : Je l'ai regretté dès le premier kilomètre et j'y ai pensé toute la course :lol:

L'aprèm, j'avais les bras tout courbaturés … comme si j'avais couru beaucoup trop contracté :question:
Bon, j'ai aussi déménagé quelques cartons la veille, ça peut expliquer les courbatures … mais je préfère mettre ça sur le dos des manches longues :D


J'aurais signé à deux mains pour ce résultat ... mais paradoxalement, je suis quand même un tout petit peu déçu.
Je pense pouvoir aller un peu plus vite. Il y a 3 gars que j'ai battus les semaines précédentes qui me mettent quand même quelques dizaines de mètres dans la vue :?

Je n'ai jamais été dans le "confort" lors de cette course, toujours en galère, en bagarre avec moi-même … alors que sur les courses précédentes (plus vallonnées), je m'étais senti relativement à l'aise.

Encore une course samedi (10km) pour confirmer (voire améliorer) ce résultat !



Un régal de lire vos CR :up

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 20 Nov 2018, 16:46

Fantastiesj a écrit:J'aurais signé à deux mains pour ce résultat ... mais paradoxalement, je suis quand même un tout petit peu déçu.
Je pense pouvoir aller un peu plus vite. Il y a 3 gars que j'ai battus les semaines précédentes qui me mettent quand même quelques dizaines de mètres dans la vue :?

Je n'ai jamais été dans le "confort" lors de cette course, toujours en galère, en bagarre avec moi-même … alors que sur les courses précédentes (plus vallonnées), je m'étais senti relativement à l'aise.


Sur une telle distance c'est plutôt normal d'avoir l'impression d'être à la limite tout le long, c'est positif d'avoir tenu! Après tu es certainement parti un peu trop vite, peut-être que cela se justifiait pour rester à l'abri du vent, mais ça met forcément plus vite en mode survie.

C'est effectivement bien plus probable que ce soit les cartons qui t'aient donné ces courbatures, mais si tu te sentais aussi peu à l'aise en manches longues (je comprends que tu n'avais pas juste trop chaud, tu étais gêné), c'est peut-être que le tshirt ne te va pas bien dans ces conditions, soit ce n'est pas vraiment la bonne taille soit la coupe ne correspond pas bien à ta morphologie lorsque tu es en mouvement.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 20 Nov 2018, 20:49

Jolis CRs, bravo à tous! :D

PS. perso, je le savais, mais plus de boulot (laissé de côté avant) donc diminution d'activité... l'enjeu est de ne pas tout perdre stoo. :x

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Igbur » 20 Nov 2018, 21:07

Je me tâte â faire la course de St-Nicolas.
Quelqu’un l’a déjà fait?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 21 Nov 2018, 09:55

Tekrunner a écrit:
Fantastiesj a écrit:J'aurais signé à deux mains pour ce résultat ... mais paradoxalement, je suis quand même un tout petit peu déçu.
Je pense pouvoir aller un peu plus vite. Il y a 3 gars que j'ai battus les semaines précédentes qui me mettent quand même quelques dizaines de mètres dans la vue :?

Je n'ai jamais été dans le "confort" lors de cette course, toujours en galère, en bagarre avec moi-même … alors que sur les courses précédentes (plus vallonnées), je m'étais senti relativement à l'aise.


Sur une telle distance c'est plutôt normal d'avoir l'impression d'être à la limite tout le long, c'est positif d'avoir tenu! Après tu es certainement parti un peu trop vite, peut-être que cela se justifiait pour rester à l'abri du vent, mais ça met forcément plus vite en mode survie.

C'est effectivement bien plus probable que ce soit les cartons qui t'aient donné ces courbatures, mais si tu te sentais aussi peu à l'aise en manches longues (je comprends que tu n'avais pas juste trop chaud, tu étais gêné), c'est peut-être que le tshirt ne te va pas bien dans ces conditions, soit ce n'est pas vraiment la bonne taille soit la coupe ne correspond pas bien à ta morphologie lorsque tu es en mouvement.


Je pense aussi que le premier kilomètre m'a mis un peu dans le rouge … mais j'en avais sans doute besoin pour rester dans le bon groupe.

A mon avis, c'est plutôt dans ma tête le problème :moqueur:
Quand je change un petit quelque chose par rapport à mes habitudes et que je ne me sens pas hyper bien en course, je vais faire une fixette là-dessus pendant toute la course :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 21 Nov 2018, 11:11

Bon, ça commence à me démanger sérieusement de m'aligner sur le Barbython dans une dizaine de jours. C'est un 10K mais avec du chemin et quelque chose comme 100 de D+. Rien de fou, mais dans l'idée j'ai envie de passer sous les 40' sur cette distance, pas sûr que ça soit faisable là bas. Dans tous les cas si j'y vais je partirai dans l'idée de faire 42' et si moyen d'aller chercher les 40 ben faudra que je me dépouille :mrgreen:

Il reste l'éventualité que je ne le fasse pas, ça dépendra de Carapuce, mais dans tous les cas ça fait faire encore un peu d'intensité. Séance pour me tester sur du 4'/K sur piste et sous la flotte ce matin, échauffement puis 3000/2000/1000, à chaque fois vers les 3'55/K avec 1'30 de récup. J'ai tenu le coup, ça use mais je termine en ayant la sensation d'en avoir encore. A voir après si c'est jouable de tenir cette allure sur 10K. En tout cas en 2 ans de cap je suis plus que content. Ne serait-ce que dans la vie de tous les jours, ça fait du bien de se sentir en forme et de voir qu'on peut faire un tas de choses à bloc sans être crevé.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21494
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 21 Nov 2018, 11:50

Avec les temps d'entrainement que tu décris tu dois bien avoir moyen de passer sous les 40', mais c'est quand même peu probable sur un parcours avec 100m de D+.

Sinon moi hier soir j'ai testé la séance "pétage de caisson". C'est la séance où t'écoutes les consignes à moitié et tu comprends qu'il y a 1 série à faire. Tu la fais à fond, tu finis bien explosé, et là tu te rends compte qu'en fait il faut faire 2 séries :moqueur: Bon ça n'a pas été super agréable, mais mine de rien c'était assez intéressant pour travailler la récup au cours de l'effort. Au début de la 2e série j'ai forcément du ralentir, mais ensuite j'ai fini à une vitesse pas bien loin de la première série. J'étais bien fracassé le reste de la soirée par contre...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 21 Nov 2018, 12:23

Après on verra, ça va beaucoup dépendre de la gueule de la pente, si c'est une pente assez douce, y a moyen de limiter quand ça grimpe et de bien envoyer quand ça descend. Bref, à voir.
Dans tous les cas ça fait du bien de se sentir bien en jambes en ce moment. Ça motive encore plus pour être bien sérieux cet hiver. Seul point négatif, l'absence de "joli" semi dans la région en février... Dans l'idéal j'aimerai bien en trouver un pour tenter de me rapprocher des 1h30 mais bon, ça va peut être finir à Saint Priest...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21494
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 25 Nov 2018, 17:30

https://www.strava.com/activities/1984471805#kudos

Nouveau cross. Toujours aussi précis en distance : 5100 annoncé sur le net, 4600 sur place puis 5100 au départ pour 4800m en vrai :niais: :moqueur: Bon, on est pas beaucoup au départ (moins de 40 dont 3 nanas) donc je sais que je vais faire un bon classement, enfin bon, un top 50 quoi :niais: . Je pars moins rapidement que la semaine dernière pour essayer de gérer et du coup je suis très rapidement dans les derniers. Je fais le compte au premier demi-tours : 3 personnes max (dont 1 nana qui fait 1 tour de moins) :mrgreen: Je finis finalement 38 sur 39 :mrgreen: :moqueur:
Autre soucis, j'ai que des pointes de 12 (le minimum en Bretagne vu le temps)... Sauf qu'on est en sécheresse et du coup j'aurais même pu courir en chaussure de trail :moqueur:
Assez content au final. J'avais de moins bonne jambes que la semaine passée (beaucoup tiré dessus à l'entrainement) mais je fais quand même un temps correct. Bref encore 2 cross au minimum cette année, mais c'est sur que j'en referais la saison prochaine :heureux:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 25 Nov 2018, 20:08

Tu fais la même allure que la semaine passée (une allure correcte en plus surtout s'il y a du dénivellé :question: ) et tu termines presque dernier ? Il y a du niveau dit donc ! :shock:
Sinon, je pense que si le terrain est vraiment sec les chaussures de routes sont plus performantes que les trail, non :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 25 Nov 2018, 21:05

bapt77 a écrit:Tu fais la même allure que la semaine passée (une allure correcte en plus surtout s'il y a du dénivellé :question: ) et tu termines presque dernier ? Il y a du niveau dit donc ! :shock:
Sinon, je pense que si le terrain est vraiment sec les chaussures de routes sont plus performantes que les trail, non :question:

Nan t'as quand même des passages dans la boue ou l'herbe bien détrempée. Avec les pompe de route j'aurais eu 0 accroche. Avec les trails j'aurais eu une accroche moins dur sur quelque portions et limite dans les terrains gras. ;)

C'est le truc avec les courses en Bretagne, on est nettement moins nombreux qu'a Paris mais en moyenne c'est bien meilleur. Ca se gagne en 16'58 et le 20éme finit en 19'12 (le dernier en 25'49) ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Nov 2018, 23:31

@Thor c'était bien toi le dossard 8 ? Je t'ai repéré et comptait aller te saluer après la course mais entre le débriefing et le footing de récup je t'ai perdu de vue.

Sur la course, 14è place pour moi, me suis bien tiré la bourre avec mes potes de club ce qui m'a permis de pas décrocher dans la tête, de relancer aux bons moments et de faire un truc honorable vu la semaine de taf et les sensations des derniers entrainements. Après comme d'hab avec l'athlé, ta perf est liée à ton entrainement et le mien ne me permet pas beaucoup mieux actuellement.

Sur le terrain, le 12 était pas terrible sur certaines portions et nécessaires sur d'autres donc compliqué :moqueur: Surtout très casse gueule comme parcours avec un terrain très inégal selon les endroits et franchement dangereux, j'ai failli tomber 3/4 fois dans des relances et me faire la cheville au moins aussi souvent, surtout vers la fin avec un gros manque de lucidité :o

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13008
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 26 Nov 2018, 06:53

Yep c'était moi :mrgreen:

Merde c'est con, on est resté un peu à la fin (forcement, mon pote fait 2 donc j'ai attendu qu'il finisse le podium) :x On se voit sur Brest dimanche j'imagine?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 26 Nov 2018, 19:57

thor_husvod a écrit:Yep c'était moi :mrgreen:

Merde c'est con, on est resté un peu à la fin (forcement, mon pote fait 2 donc j'ai attendu qu'il finisse le podium) :x On se voit sur Brest dimanche j'imagine?


En tant que spectateur uniquement à Brest pour ma part, il est vraiment dur comme cross et je préférais enchainer cross de reprise + format plus court puis entrainement pour préparer les championnats régionaux de court

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13008
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bullomaniak » 01 Déc 2018, 19:17

Temps dégueulasse sur la Saintélyon. :evil:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 04 Déc 2018, 11:07

J'ai une petite question, avez-vous déjà vu des trails annoncés à 15km et environ 500m de d+ mais finalement, au vu de la trace GPX, il fait 17.25 et 650m ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 04 Déc 2018, 11:51

redneck a écrit:J'ai une petite question, avez-vous déjà vu des trails annoncés à 15km et environ 500m de d+ mais finalement, au vu de la trace GPX, il fait 17.25 et 650m ?

Oui, tout le temps.
T'as des variations entre les sites avec lesquels ils tracent, les données des montres, ... Et ne serait-ce que le logiciel qui interprète le gpx.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21494
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 04 Déc 2018, 12:50

Tortank a écrit:
redneck a écrit:J'ai une petite question, avez-vous déjà vu des trails annoncés à 15km et environ 500m de d+ mais finalement, au vu de la trace GPX, il fait 17.25 et 650m ?

Oui, tout le temps.
T'as des variations entre les sites avec lesquels ils tracent, les données des montres, ... Et ne serait-ce que le logiciel qui interprète le gpx.

Certes, m'enfin la, c'est quand même 15% pour la distance, le d+, je comprends, mais la distance, c'est rare. Du coup (c'est l'exemple qui me vient en tête), un cadet limité en course hors stade à 15km, il fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 04 Déc 2018, 13:49

redneck a écrit:
Tortank a écrit:
redneck a écrit:J'ai une petite question, avez-vous déjà vu des trails annoncés à 15km et environ 500m de d+ mais finalement, au vu de la trace GPX, il fait 17.25 et 650m ?

Oui, tout le temps.
T'as des variations entre les sites avec lesquels ils tracent, les données des montres, ... Et ne serait-ce que le logiciel qui interprète le gpx.

Certes, m'enfin la, c'est quand même 15% pour la distance, le d+, je comprends, mais la distance, c'est rare. Du coup (c'est l'exemple qui me vient en tête), un cadet limité en course hors stade à 15km, il fait comment ?


C'est pas 2 bornes de plus qui vont le tuer le cadet. C'est vrai que la différence est assez importante, mais perso ça ne me choque pas plus que tortank, en trail les orgas précisent souvent que les distances sont données à titre indicatif et ne sont pas une garantie. Après faut aussi être sûr que la trace GPS est juste, tu peux très bien avoir des erreurs à ce niveau également.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités