Douleurs et pépins physiques

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 02 Fév 2019, 12:20

Suite et bientôt fin (j'espère) de mes histoires de genoux...
J'ai vu le médecin du sport cette semaine qui a analysé l'arthroscanner que j'ai passé. La fracture/l'enfoncement de la rotule est probablement ancien (possiblement de naissance vu que je lui ai dit n'avoir aucun souvenir d'un choc à cet endroit). En revanche, il a noté des inflammations autour de cette fracture liées sans doute à des efforts trop importants pendant la rééducation (merci la kiné).
J'avais déjà eu des douleurs à ce genou en 2011 après une mauvaise flexion, c'était sans doute la même chose (donc la fracture était déjà là).
A priori c'est en voie d'amélioration, il me trouve en meilleur état qu'il y a trois mois, il m'a prescrit une quinzaine de séances de kiné (en me conseillant des kinés compétents) pour les deux genoux et une cheville qui manque de souplesse, et surtout il faut continuer l'activité sportive qui aide le genou à guérir en reconstituant le muscle.
En gros, si ma tendinite me laisse tranquille, ça devrait progressivement revenir à la normale...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Grenoblois91 » 18 Fév 2019, 07:41

je croise les doigts pour toi, j'espère que le tunnel n'est plus très long.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tilo » 19 Fév 2019, 19:17

Grenoblois91 a écrit:je croise les doigts pour toi, j'espère que le tunnel n'est plus très long.



Vu les sorties Strava (je pense qu'il tient le bon bout) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 19 Fév 2019, 19:55

Yes jusqu'ici tout va bien, les séances de kiné sont sérieuses et ça avance pas mal.
Bon c'est ma direction qui m'a laché donc je suis au chomage technique le temps que Canyon envoie la pièce. Et comme d'hab je sers les fesses, ça peut être 5j comme 5 mois :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tilo » 19 Fév 2019, 19:56

Leinhart a écrit:Yes jusqu'ici tout va bien, les séances de kiné sont sérieuses et ça avance pas mal.
Bon c'est ma direction qui m'a laché donc je suis au chomage technique le temps que Canyon envoie la pièce. Et comme d'hab je sers les fesses, ça peut être 5j comme 5 mois :niais:


Ah merde pas moyen de louer en attendant surtout si ça dur?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 19 Fév 2019, 22:44

C'est con pour la rééduc en effet :louche:
Après si ton Canyon te lâche c'est sans doute bon signe, le cours normal des choses semble reprendre le dessus :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Freeze3 » 11 Mar 2019, 19:12

Après 2 semaines de grippe qui m'a empêché de rouler, maintenant c'est peut être un syndrome des loges qui va me bloquer...
Verdict après l'echo-doppler...

La saison 2019 commence vraiment bien :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar scanlan75018 » 18 Mar 2019, 18:24

Depuis le début de l'année, j'avais la sensation d'avoir une jambe plus courte que l'autre sur le vélo.

Du coup mal au genou d'un coté, et pb d'adducteur de l'autre.

L'osthéo m'a remis en place (une histoire d'intestin qui tire apparemment) et je dois faire repos pendant 12 jours :(
Seulement le droit de faire 10 min par jour de HT à 90 trs min sans résistance. On va pas aller loin avec çà...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Monkira » 21 Mar 2019, 11:24

Ton mal de genou, c'est à quel endroit?

Car j'ai une douleur derrière le genou droit depuis deux sorties. Je ne sais pas si c'est un soucis de réglage cale et/ou selle car le vélo n'a qu'un mois ou si ça peut être autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar scanlan75018 » 23 Mar 2019, 18:58

Monkira a écrit:Ton mal de genou, c'est à quel endroit?

Car j'ai une douleur derrière le genou droit depuis deux sorties. Je ne sais pas si c'est un soucis de réglage cale et/ou selle car le vélo n'a qu'un mois ou si ça peut être autre chose.


C'est sur le devant, plutot à l'intérieur...

Mais j'avais vraiment le bassin pas droit.
Là ca va mieux pour le bassin, mais le genou grince toujours.

Je vais attendre un peu

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Klira » 24 Mar 2019, 15:44

Je ne sais pas comment les pros font pour descendre 3/4 cols... Moi un col ça m'explose le dos, en plus de me couper les jambes.


Sinon les genoux c'est toujours délicat... En octobre j'ai fini avec une douleur sur le dessus, problématique mais comme j'ai stoppé 3 mois... J'avais aussi d'autres douleurs un peu partout mais ça n'a jamais duré. Là jeudi, douleur sur l'os extérieur juste en dessous, à froid difficile de marcher, mais bon je crois que ça c'est parce que j'avais pas assez rentré le genou en pédalant, et puis ça passe... Mais bon, je prie chaque fois pour ne pas me prendre une douleur problématique, ça peut tomber n'importe quand.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Freeze3 » 24 Mar 2019, 18:01

C'est les descentes qui te font mal?

Si oui, tu es peut être un peu trop crispé non? ;)

Pour les jambes c'est normal, même si tu es en descente faut pédaler dès que tu peux (Relance, sortie d'épingle...etc) pour rester chaud, sinon tu te refroidis vite et après c'est compliqué pour repartir :mrgreen:

Pour ton genoux, tu as tenté une étude posturale? Et ça réglerai peut être le soucis du dos aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar bapt77 » 24 Mar 2019, 18:51

scanlan75018 a écrit:Depuis le début de l'année, j'avais la sensation d'avoir une jambe plus courte que l'autre sur le vélo.

Du coup mal au genou d'un coté, et pb d'adducteur de l'autre.

L'osthéo m'a remis en place (une histoire d'intestin qui tire apparemment) et je dois faire repos pendant 12 jours :(
Seulement le droit de faire 10 min par jour de HT à 90 trs min sans résistance. On va pas aller loin avec çà...


Arrêt brutale de la série des sorties télétravail :cry: Bon repos alors :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Klira » 24 Mar 2019, 19:40

Freeze3 a écrit:C'est les descentes qui te font mal?

Si oui, tu es peut être un peu trop crispé non? ;)

Pour les jambes c'est normal, même si tu es en descente faut pédaler dès que tu peux (Relance, sortie d'épingle...etc) pour rester chaud, sinon tu te refroidis vite et après c'est compliqué pour repartir :mrgreen:

Pour ton genoux, tu as tenté une étude posturale? Et ça réglerai peut être le soucis du dos aussi :ok:



Crispé, ça dépend, mais bon faut tenir le guidon et les freins quoi. :mrgreen:
Principalement la descente, mais la position les mains en bas me fait souffrir d'façon, ça me tire trop la nuque et le haut du dos.
Même sur les cocottes ça fait chercher presque un peu loin devant, les mains en haut devant c'est la position confort.
J'ai changé et tourné au plus haut ma potence afin d'avoir ce confort déjà parce qu'avant c'était injouable, après pourtant le vélo n'est pas censé être trop grand donc c'est surement juste moi le problème. J'suis relativement grand du coup ça doit me faire trop courbé j'sais pas.
Le genou pour l'instant ça va.

Je n'ai jamais fait d'étude posturale, faut dire je n'ai jamais roulé énormément en route. Mais, je ne sais pas du tout où et à qui m'adresser pour ce genre de chose ? Pourtant en effet c'est très important donc ça m'intéresserait...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tilo » 24 Mar 2019, 19:44


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Klira » 24 Mar 2019, 19:53

Tilo a écrit:Il font de l'etude posturale: https://www.materiel-velo.com/a145-maga ... volex.html


Merci beaucoup ! :heureux: Faudrait que j'aille voir prochainement.(c'est nécessaire d'y aller avec son vélo j'imagine ? Même si le test est sur la machine)
Le magasin où je vais habituellement n'en fait pas.
Par curiosité, niveau coût c'est autour de combien ?

Après ça ne change rien si je change de vélo pour l'an prochain ? J'veux dire il suffit de reprendre les réglages ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Freeze3 » 24 Mar 2019, 19:59

Pour la crispation je dis ça parce qu'après ma chute en 2017, j'étais tellement crispé sur le vélo que j'arrivais à me faire des crampes aux jambes, et des douleurs au dos ;)

Après oui, c'est peut être la position aussi.

Pour l'étude y en a plusieurs, Trek, Specialized,...etc
Matériel-Vélo apparemment aussi d'après le message de Tilo, je ne savais pas d'ailleurs ;)

Perso j'avais payé 200€ à l'époque (mais j'avais eu une remise groupe), et oui faut y aller avec le cuissard, le vélo et les chaussures avec cale.

C'est quand même mieux de la faire au moment d'acheter le vélo neuf, car selon les cadres tes côtes ne peuvent pas forcément être retranscrite . ;)

Où sinon le faire maintenant, mais bien choisir le vélo en fonction des côtes lors de l'achat du prochain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar thor_husvod » 24 Mar 2019, 20:01

Ca dépends des magasins, à Brest c'est 50€ en gros. Et oui il vaut mieux y aller avec le vélo, ils te font tous les réglages pas la suite (même si tu peux les faire toit même). Avec ce système, ca te sors une fiche comme ca (c'est la mienne la par exemple) :
Image

Après, si tu achete un vélo la plus part des mecs t'offrent l'étude posturale de toute façon ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Klira » 24 Mar 2019, 20:10

Merci de tous les renseignements les gars !
Oui j'attendrais peut-être pour le prochain vélo, si je le mérite selon ma régularité. :mrgreen:
Un beau Canyon avec 3/4kg de moins histoire que je vole dans les cols. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Panzer » 27 Mar 2019, 11:50

Image

Image

Ca fait près d'un an que je ressens de légère douleur au niveau de la hanche. Je suis pas certain du nom du muscle, il est localisé entre ke "tenseur du fascia lata" et l'iliaque. C'est déjà arrivé à certains d'avoir une légère douleur à cet endroit, mais quasiment en continu ? D'avoir cette impression d'avoir ce muscle toujours "fatigué" alors que tous les autres vont bien.

La douleur apparait surtout quand je marche longtemps. Je n'ai pas les jambes lourdes ou quoique ce soit, j'ai juste de la fatigue à cet endroit.
Sur le vélo, je ne sais pas si ça a un impact, mais ça m'est déjà arrivé de ressentir une gêne quand je suis sur le plat à faible intensité et même sur certains cols. C'est léger, mais je me demande s'il y a pas quelque chose de plus grand derrière.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


863 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités