Douleurs et pépins physiques

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar jeanbonnot » 14 Juin 2021, 07:52

Tilo a écrit:tu tire pas trop gros quand tu montes?


J'allais dire la même chose. Pendant le 2e confinement je m'amusais à grimper les muritos locaux en singlespeed, amenant des douleurs lombaires assez marquées. T'as quoi comme plus petit ratio ? C'est peut-être trop haut.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar PCMilan » 14 Juin 2021, 13:58

Non j'ai déjà essayé tout les développements. J'ai baissé ma selle (un peu trop je pense d'ailleurs :mrgreen:) et j'ai pas eu mal hier. J'ai du mal à mesurer l'entre-jambe je tombe toujours sur un nombre différent :lol:
Mais c'était clairement trop haut oui, je le sentais en danseuse quand je devais me rasseoir, c'était gênant.
Je vais essayer de remonter un peu la selle quand même mais ça semblait être là cause du problème :banana

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Spad69 » 14 Juin 2021, 14:23

De mon côté pour mes problèmes de dos, samedi j'ai voulu baisser la selle. Mais j'ai serré tellement fort la vis l'autrefois que même en desserrant c'est toujours bloqué, et comme j'ai pas envie de forcer pour pas tout casser avec l'été qui arrive et me retrouver sans vélo je préfère pas toucher :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar cel » 17 Juin 2021, 09:56

Quelques nouvelles de mon genou :

Ça reste fluctuant, je fais de la kiné depuis 1 mois et demi.

Ultrasons + étirements au début.
Renforcement depuis quelques séances (jeu d'équilibre et sauts au début, squats).

Au début, ça me limitait vraiment la journée + le lendemain du kiné. Maintenant, ça va mieux, mais je continue à me ménager (j'évite les sprints feu rouge en sortant quoi :niais: )

Je dirais que ça va un peu mieux en global mais on a fait pas mal de squats lundi et ça m'a un peu redéfoncé le genou :niais:

J'ai parfois du mal à tendre la jambe sur le vélo, il y a comme un "blocage". Je n'avais plus cette sensation ces deux dernières semaines, mais c'est revenu après la séance de lundi avec les squats.

Sinon, j'ai fait une échographie, RAS. Bref, problème pas encore solutionné.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Capspao » 19 Juin 2021, 11:07

A mon tour, update de mon genou : après 5 semaines d'arrêt, j'ai eu le feu vert du kiné pour reprendre le vélo progressivement :banana

J'ai bientôt fini les 8 séances prescrites par mon médecin, apparemment il n'y en aura pas d'autres mais je continuerai les exercices d'auto-rééducation durant l'été. Je sens que le genou n'est pas complètement guéri, mais il n'y a pratiquement plus de vraies douleurs. Ca commence à sentir bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 187
Localisation: Capitale berruyère

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Le Rat des rois » 09 Juil 2021, 18:12

Ce matin en sortant le vélo je sais pas comment j'ai fais mais je me suis tapé le genou contre les dents du plateau.. résultat j'ai une plaie ouverte je dirais de 0.5cm de longueur.

Depuis ça saigne des que je marche... je parle même pas de la douleur j'ai du mal à plier le genou..

Le problème c'est que j'ai une course demain, vous avez une astuce pour arrêter les saignements ? Garrot ? Je pense pas qu'ils feraient des points pour une si petite plaie.

Merci

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tortank » 09 Juil 2021, 19:31

Mais tu vas pas plier le genou pendant ta course ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Liam » 09 Juil 2021, 20:07

Le Rat des rois a écrit:Ce matin en sortant le vélo je sais pas comment j'ai fais mais je me suis tapé le genou contre les dents du plateau.. résultat j'ai une plaie ouverte je dirais de 0.5cm de longueur.

Depuis ça saigne des que je marche... je parle même pas de la douleur j'ai du mal à plier le genou..

Le problème c'est que j'ai une course demain, vous avez une astuce pour arrêter les saignements ? Garrot ? Je pense pas qu'ils feraient des points pour une si petite plaie.

Merci


Garrot avant d’aller courir ça me semble être une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar thor_husvod » 09 Juil 2021, 20:09

L'amputation me semble une bonne idée, en plus t'aura plus de chance de gagner la course chez les para :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 09 Juil 2021, 20:48

CDA te dira qu'une (ou 2, ou 3) bonne dose de Tramadol fera l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Le Rat des rois » 09 Juil 2021, 21:33

:moqueur:

Ca peut paraître con mais la douleur est vraiment présente.

Avec le garrot ça saigne plus par contre on voit bien le " trou " de la dent du pédalier.

Ça peut-être touché un tendon, je sais pas.

On verra demain sinon ca sera 3 comprimés de Corticoïdes :moqueur:

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar coluterus » 09 Juil 2021, 22:21

Liam a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Ce matin en sortant le vélo je sais pas comment j'ai fais mais je me suis tapé le genou contre les dents du plateau.. résultat j'ai une plaie ouverte je dirais de 0.5cm de longueur.

Depuis ça saigne des que je marche... je parle même pas de la douleur j'ai du mal à plier le genou..

Le problème c'est que j'ai une course demain, vous avez une astuce pour arrêter les saignements ? Garrot ? Je pense pas qu'ils feraient des points pour une si petite plaie.

Merci


Garrot avant d’aller courir ça me semble être une bonne idée.

Premier Garrot

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar ElRojo » 09 Juil 2021, 23:16

coluterus a écrit:
Liam a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Ce matin en sortant le vélo je sais pas comment j'ai fais mais je me suis tapé le genou contre les dents du plateau.. résultat j'ai une plaie ouverte je dirais de 0.5cm de longueur.

Depuis ça saigne des que je marche... je parle même pas de la douleur j'ai du mal à plier le genou..

Le problème c'est que j'ai une course demain, vous avez une astuce pour arrêter les saignements ? Garrot ? Je pense pas qu'ils feraient des points pour une si petite plaie.

Merci


Garrot avant d’aller courir ça me semble être une bonne idée.

Premier Garrot

Pour le tennis il fera un Rolland Garrot.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Le Rat des rois » 10 Juil 2021, 07:06

Bon bah obligé de déclarer forfait.

J'ai tester sur un petit tour en bas de chez moi. Petit plateau impossible de forcer, impossible de se mettre en danseuse.

Donc monter un col de 17km à 8% pas possible. Dégoûté ça faisait un mois que j'étais focus sur cette course.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 02 Aoû 2021, 13:36

Aujourd'hui en course à pieds j'ai ressenti une difficulté respiratoire assez nette. On courait à un bon rythme mais pas extraordinaire non plus et à un moment donné j'ai senti que je n'inspirais pas autant d'air que d'habitude. Une sensation que l'air "râpait" dans les bronches. Ca m'était déjà arrivé sur des efforts violents à vélo et avec un sac à dos. J'ai quand même pu boucler 1h de CAP à une belle intensité donc je ne m'inquiète pas tant que ça, mais je trouve ça curieux. Au repos c'est mieux mais je sens que j'ai encore du mal à inspirer normalement.

Ca vaudrait peut-être le coup de passer voir un médecin ? L'une de mes théories c'est que ça pourrait venir d'une journée de ménage vendredi dernier, on a du respirer des produits pas très nettes, peut-être qu'il restait quelques particules...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Klira » 02 Aoû 2021, 13:44

Samuel a écrit:Aujourd'hui en course à pieds j'ai ressenti une difficulté respiratoire assez nette. On courait à un bon rythme mais pas extraordinaire non plus et à un moment donné j'ai senti que je n'inspirais pas autant d'air que d'habitude. Une sensation que l'air "râpait" dans les bronches. Ca m'était déjà arrivé sur des efforts violents à vélo et avec un sac à dos. J'ai quand même pu boucler 1h de CAP à une belle intensité donc je ne m'inquiète pas tant que ça, mais je trouve ça curieux. Au repos c'est mieux mais je sens que j'ai encore du mal à inspirer normalement.

Ca vaudrait peut-être le coup de passer voir un médecin ? L'une de mes théories c'est que ça pourrait venir d'une journée de ménage vendredi dernier, on a du respirer des produits pas très nettes, peut-être qu'il restait quelques particules...


C'était toi déjà qui avait fait part de quelques douleurs vers le cœur non ? :doutes:
Tu as eu/as mal dans le dos quand tu respires fort ? Tu sens tes poumons gonfler lorsque tu respires fort (gonfler le ventre puis les poumons) ?
Ca peut en effet être juste passager, si ça se répète ou que vraiment tu sens une difficulté nette, j'imagine que ça vaut le coup d'écarter (ou non) le pneumothorax (que j'ai expérimenté)... Tu peux toujours consulter le médecin, s'il a des doutes il te fera passer une radio.
Il y a aussi j'imagine la possibilité d'un virus respiratoire comme le Covid ou autre qui peut peut-être gêner comme ça mais là je n'en sais rien.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 02 Aoû 2021, 13:53

Samuel a écrit:Aujourd'hui en course à pieds j'ai ressenti une difficulté respiratoire assez nette. On courait à un bon rythme mais pas extraordinaire non plus et à un moment donné j'ai senti que je n'inspirais pas autant d'air que d'habitude. Une sensation que l'air "râpait" dans les bronches. Ca m'était déjà arrivé sur des efforts violents à vélo et avec un sac à dos. J'ai quand même pu boucler 1h de CAP à une belle intensité donc je ne m'inquiète pas tant que ça, mais je trouve ça curieux. Au repos c'est mieux mais je sens que j'ai encore du mal à inspirer normalement.

Ca vaudrait peut-être le coup de passer voir un médecin ? L'une de mes théories c'est que ça pourrait venir d'une journée de ménage vendredi dernier, on a du respirer des produits pas très nettes, peut-être qu'il restait quelques particules...


tu n'as pas d'allergies connues à tout hasard ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 02 Aoû 2021, 13:56

Si, c'est moi qui avais parlé de "douleurs" au niveau du coeur mais sans certitude du tout que ce soit cardiaque pour autant, d'autant que ce ne sont pas vraiment des douleurs.

nailouj a écrit:
Samuel a écrit:Aujourd'hui en course à pieds j'ai ressenti une difficulté respiratoire assez nette. On courait à un bon rythme mais pas extraordinaire non plus et à un moment donné j'ai senti que je n'inspirais pas autant d'air que d'habitude. Une sensation que l'air "râpait" dans les bronches. Ca m'était déjà arrivé sur des efforts violents à vélo et avec un sac à dos. J'ai quand même pu boucler 1h de CAP à une belle intensité donc je ne m'inquiète pas tant que ça, mais je trouve ça curieux. Au repos c'est mieux mais je sens que j'ai encore du mal à inspirer normalement.

Ca vaudrait peut-être le coup de passer voir un médecin ? L'une de mes théories c'est que ça pourrait venir d'une journée de ménage vendredi dernier, on a du respirer des produits pas très nettes, peut-être qu'il restait quelques particules...


tu n'as pas d'allergies connues à tout hasard ?

Si, et depuis l'année dernière seulement. Mais en ce moment aucun symptôme !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Klira » 02 Aoû 2021, 14:00

Samuel a écrit:Si, c'est moi qui avais parlé de "douleurs" au niveau du coeur mais sans certitude du tout que ce soit cardiaque pour autant, d'autant que ce ne sont pas vraiment des douleurs.


De mon côté j'avais des douleurs enfin plutôt gènes/sensations bizarres vers le cœur et c'était un pneumothorax, d'où mon interrogation. ;) Avec sensations de ne pas respirer à fond, et un peu de douleurs dans le dos à l'effort notamment, mais rien de vraiment méchant, je sentais qu'il y avait un truc bizarre mais ça allait bien, et pourtant le poumon était à plat.
Modifié en dernier par Klira le 02 Aoû 2021, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 02 Aoû 2021, 14:02

Samuel a écrit:Si, c'est moi qui avais parlé de "douleurs" au niveau du coeur mais sans certitude du tout que ce soit cardiaque pour autant, d'autant que ce ne sont pas vraiment des douleurs.

nailouj a écrit:
Samuel a écrit:Aujourd'hui en course à pieds j'ai ressenti une difficulté respiratoire assez nette. On courait à un bon rythme mais pas extraordinaire non plus et à un moment donné j'ai senti que je n'inspirais pas autant d'air que d'habitude. Une sensation que l'air "râpait" dans les bronches. Ca m'était déjà arrivé sur des efforts violents à vélo et avec un sac à dos. J'ai quand même pu boucler 1h de CAP à une belle intensité donc je ne m'inquiète pas tant que ça, mais je trouve ça curieux. Au repos c'est mieux mais je sens que j'ai encore du mal à inspirer normalement.

Ca vaudrait peut-être le coup de passer voir un médecin ? L'une de mes théories c'est que ça pourrait venir d'une journée de ménage vendredi dernier, on a du respirer des produits pas très nettes, peut-être qu'il restait quelques particules...


tu n'as pas d'allergies connues à tout hasard ?

Si, et depuis l'année dernière seulement. Mais en ce moment aucun symptôme !


Ca peut valoir le coup d'en discuter avec un allergologue/Pneumologue, tu as peut être un asthme allergique qui s'installe.
Parfois, ça peut se manifester même en période hors pollen.
Tes bronches sont plus réactives que la normale et peuvent s'irriter plus facilement, soit parce que tu as été exposé par exemple à des produits irritants ou parce que l'air est froid ou pollué (a priori pas le cas aujourd'hui pour la pollution).

Bref note ce que tu observes dans les prochains jours.
https://www.pollens.fr/

Si tu veux suivre les pollens qui sont présents en ce moment :)

Ca a beaucoup moissonné ce week end aussi, ça peut jouer (je ne sais pas en vrai, j'essaye de trouver des pistes pour expliquer un possible changement de la qualité de l'air).

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515


888 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités