Entrainement

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Entrainement

Messagepar Dudu » 29 Jan 2022, 07:01

Salut les potos !
Peut on voir sur l'interface de Zwift pendant que l'on roule le sens du vent et la vitesse moyenne ?

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Entrainement

Messagepar MaStErHaP » 29 Jan 2022, 09:50

Le sens du vent ?

Pour la vitesse moyenne je ne sais pas faudrait peut-être voir dans les paramètres, mais ça m'étonnerai qu'on puisse ...

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Entrainement

Messagepar Dudu » 29 Jan 2022, 10:00

MaStErHaP a écrit:Le sens du vent ?

Pour la vitesse moyenne je ne sais pas faudrait peut-être voir dans les paramètres, mais ça m'étonnerai qu'on puisse ...

Oui le sens du vent car je sais qu'il a une influence dans le jeu, tout comme si l'on roule sur de la terre comme dans le jungle circuit... La vitesse ralenti. Mais si l'on prend un vélo gravel c'est plus facile!
Pour la vitesse moyenne j'ai regardé dans les paramètres y'a pas... On ne l'a qu'à la fin de la sortie
Franchement je ne sais pas si ici beaucoup utilise cette appli, mais c'est vachement ludique et motivant. Moi qui déteste l'home traîner, la je ne vois pas le temps passer !
J'avais essayé Kinomap, plus réaliste mais moins ludique et plus monotone

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Entrainement

Messagepar MaStErHaP » 29 Jan 2022, 11:18

Je fait du zwift 2 à 3 fois par semaine mais vu que je suis principalement les entraînements je fait vraiment pas gaffe a la vitesse ou au kilométrage ^^

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Entrainement

Messagepar bapt77 » 29 Jan 2022, 11:21

Dudu a écrit:
MaStErHaP a écrit:Le sens du vent ?

Pour la vitesse moyenne je ne sais pas faudrait peut-être voir dans les paramètres, mais ça m'étonnerai qu'on puisse ...

Oui le sens du vent car je sais qu'il a une influence dans le jeu, tout comme si l'on roule sur de la terre comme dans le jungle circuit... La vitesse ralenti. Mais si l'on prend un vélo gravel c'est plus facile!

Sauf erreur de ma part, même si j'en suis presque sûr, il n'y a pas de vent dans zwift ! Tu confonds peut-être avec l'aspiration qui effectivement à une influence ;).

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Entrainement

Messagepar Dudu » 29 Jan 2022, 11:37

bapt77 a écrit:
Dudu a écrit:
MaStErHaP a écrit:Le sens du vent ?

Pour la vitesse moyenne je ne sais pas faudrait peut-être voir dans les paramètres, mais ça m'étonnerai qu'on puisse ...

Oui le sens du vent car je sais qu'il a une influence dans le jeu, tout comme si l'on roule sur de la terre comme dans le jungle circuit... La vitesse ralenti. Mais si l'on prend un vélo gravel c'est plus facile!

Sauf erreur de ma part, même si j'en suis presque sûr, il n'y a pas de vent dans zwift ! Tu confonds peut-être avec l'aspiration qui effectivement à une influence ;).

... À oui je confond bapt, avec l'aspiration :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Entrainement

Messagepar Tinou_FCT » 29 Jan 2022, 16:00

Y a pas de vent dans Zwift effectivement mais le phénomène est bien présent (et très influent..) :mrgreen:

Pour les vitesses moyennes, jamais compris comment c'est calculé... je trouve ça vraiment pas réaliste par rapport à l'extérieur.

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Entrainement

Messagepar Dudu » 30 Jan 2022, 07:56

Tinou_FCT a écrit:Y a pas de vent dans Zwift effectivement mais le phénomène est bien présent (et très influent..) :mrgreen:
Pour les vitesses moyennes, jamais compris comment c'est calculé... je trouve ça vraiment pas réaliste par rapport à l'extérieur.

D'où ma question sur le vent, est ce qu'il est simulé dans Zwift ? Mais à priori non...
C'est clair je suis très septique sur la moyenne générale de la sortie, car 1ere fois sur Zwift il y a 3 semaines et demi sur un test de 10kms avec 61 d+ je fais 33.3 de moyenne alors que ça faisait 3 mois que je n'étais pas monter sur un vélo... :mrgreen:
La 2ème plus de 31kmh sur un 27kms et plus de 250 d+
Par contre lorsque l'on roule sur macadam ou terre on voit la différence et lors de longues montées aussi, la c'est plus la même histoire j'ai des moyennes plus réalistes et je galère beaucoup plus. Mais y'a pas à dire ça fait bosser quand même dur et peut importe la moyenne

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Entrainement

Messagepar Dudu » 31 Jan 2022, 09:33

L' Alpe de zwift hier matin ! Je sais pas si certains on des réf sur ça, mais j'en ai chié ! :mrgreen:
Petit enchainement dans l'après-midi avec un 8kms, ça a plutôt bien déroulé malgré tout... C'est que je n'ai pas forcé assez le matin :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Entrainement

Messagepar Hamadryas » 02 Fév 2022, 09:21

Dudu a écrit:
MaStErHaP a écrit:Le sens du vent ?

Pour la vitesse moyenne je ne sais pas faudrait peut-être voir dans les paramètres, mais ça m'étonnerai qu'on puisse ...

Oui le sens du vent car je sais qu'il a une influence dans le jeu, tout comme si l'on roule sur de la terre comme dans le jungle circuit... La vitesse ralenti. Mais si l'on prend un vélo gravel c'est plus facile!
Pour la vitesse moyenne j'ai regardé dans les paramètres y'a pas... On ne l'a qu'à la fin de la sortie
Franchement je ne sais pas si ici beaucoup utilise cette appli, mais c'est vachement ludique et motivant. Moi qui déteste l'home traîner, la je ne vois pas le temps passer !
J'avais essayé Kinomap, plus réaliste mais moins ludique et plus monotone


Comme dit plus haut : il n'y a pas de vent dans Zwift

Dudu a écrit:
Tinou_FCT a écrit:Y a pas de vent dans Zwift effectivement mais le phénomène est bien présent (et très influent..) :mrgreen:
Pour les vitesses moyennes, jamais compris comment c'est calculé... je trouve ça vraiment pas réaliste par rapport à l'extérieur.

D'où ma question sur le vent, est ce qu'il est simulé dans Zwift ? Mais à priori non...
C'est clair je suis très septique sur la moyenne générale de la sortie, car 1ere fois sur Zwift il y a 3 semaines et demi sur un test de 10kms avec 61 d+ je fais 33.3 de moyenne alors que ça faisait 3 mois que je n'étais pas monter sur un vélo... :mrgreen:
La 2ème plus de 31kmh sur un 27kms et plus de 250 d+
Par contre lorsque l'on roule sur macadam ou terre on voit la différence et lors de longues montées aussi, la c'est plus la même histoire j'ai des moyennes plus réalistes et je galère beaucoup plus. Mais y'a pas à dire ça fait bosser quand même dur et peut importe la moyenne


Les moyennes sont volontairement optimistes :
- Vélo top moumoute
- Position aéro
- Et évidemment faire plaisr aux utilisateurs en gonflant les chiffres

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 592

Re: Entrainement

Messagepar Clandestino » 02 Fév 2022, 14:34

Je pense pas qu'il faille comparer de toute manière, les sensations sont trop différentes de la réalité. Par contre ça reste une manière de se jauger personnellement.

- Dans zwift, les descentes se font davantage en prise, c'est moins de la récup' qu'en réalité je trouve.
- Mais tu fais des descentes à une vitesse infaisable techniquement, ce qui fait gonfler la moyenne
- Sur home-trainer, tu peux prendre véritablement appui sur le vélo et optimiser ton transfert de force par rapport à la réalité. Et en général, tu fais sur des distances plus courtes
- Comme dit plus haut, ya pas de vent, mais on transpire beaucoup plus et on s'épuise plus vite aussi
- La difficulté dépend aussi du poids indiqué, des paramètres de réalisme du ht dans zwift.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Entrainement

Messagepar Adramelech » 18 Avr 2022, 19:37

déterrage de topic bonjour :mrgreen:

je vais participer à la Bizikleta en juin, et comme beaucoup d'entre vous ont de l'expérience, je viens vers vous pour des conseils. J'ai rarement fait 115 kilomètres, et quand je le fais, c'est tout plat. Je me demande donc comment me préparer efficacement pour cette cyclo, qui mêle à la fois longueur et dénivelé. Je me doute que je dois forcément enchainer les très longues sorties pour acquérir un peu de fond ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Entrainement

Messagepar wawan » 19 Avr 2022, 07:41

Pour la durée des entrainement foncier, le premier truc c'est d'estimer combien de temps ça te prendrait pour boucler le parcours de la cyclo, et ensuite tu réduit un peu ce temps pour avoir l'objectif de durée. Par exemple si tu pense mettre 5h pour finir ta cyclo, si tu termine des sorties de 4h sans être fracassé, alors tu n'aura pas d'inquiétude à avoir pour être capable d'aller au bout des 5h.
Et si tu n'as pas trop l'habitude de rouler en bosse, ça peut être bien de faire des sorties plus spécifique sur ce terrain pour s'habituer au coup de pédale et à la position qui diffèrent un peu (pas forcéement utile que ce soit dans les sortie longue, ça peut très bien être sur des sorties plus courte et intense)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Entrainement

Messagepar Adramelech » 19 Avr 2022, 09:29

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Entrainement

Messagepar XanaxGreenEdge » 19 Avr 2022, 18:56

Je sais pas trop à quel endroit poser cette question... Comment expliquer le fait que les coureurs cachent certaines données sur certaines sorties d'entraînement, voire même carrément seulement une partie de la sortie ? L'espionnage, mais j'ai du mal à imaginer Ineos être effrayé par rapport à la sortie de Lawson Craddock (un de ceux qui me font me poser la question) avant le début du Giro :lol:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5625

Re: Entrainement

Messagepar wawan » 20 Avr 2022, 12:54

Il peut y avaoir la volonté de cacher aux rivaux l'état de forme précis des coureurs, mais aussi la façon dont l'entrainement est réaliser et organiser sur la saison. Comme un secret industriel en quelques sorte

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Entrainement

Messagepar MaStErHaP » 10 Mai 2022, 10:57

Hello, je suis inscrit à l'étape du tour le 10juillet et l'entraînement se passe à peu près : j'ai pas masse de temps libre donc je tourne 2/3 fois par semaine sur Zwift (plus du velotaf)

On pars en famille en Normandie à l'Ascension et je compte faire le trajet aller en velo : 260km et 1500d+ (cest globalement roulant sauf si vent de face quoi)

La grande question est : est ce raisonnable ? Je ne risque pas de me flinguer les jambes à 1mois et demi de l'échéance ?

Mon max de distance cest 140km et 3000m de dénivelé, mais je fais régulièrement plus de 100k

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Entrainement

Messagepar Samuel » 10 Mai 2022, 11:05

Si tu t'en sens capable fais toi plaisir, un mois et demi c'est long :ok: Quitte à bâcher en train si tu sens que tu es en train de trop puiser et de te faire mal.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Entrainement

Messagepar Panzer » 10 Mai 2022, 12:15

Aucun problème, c'est même bénéfique pour ton objectif si tu prends le temps de bien récupérer derrière. :ok:

Quand j'avais fait LBL grand parcours, j'étais dans une forme incroyable après quelques jours de récup. J'avais fait l'erreur de borner toujours plus, j'avais dû faire 1000 bornes en 20 jours, enchainé les petits weekends à l'étranger, les soirées, et j'avais totalement explosé pour le reste de l'été. :lol:
C'est un de mes regrets d'ailleurs, de jamais avoir pu grimper de cols avec le niveau de forme que j'avais après LBL. :(

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Entrainement

Messagepar wawan » 10 Mai 2022, 12:41

MaStErHaP a écrit:Hello, je suis inscrit à l'étape du tour le 10juillet et l'entraînement se passe à peu près : j'ai pas masse de temps libre donc je tourne 2/3 fois par semaine sur Zwift (plus du velotaf)

On pars en famille en Normandie à l'Ascension et je compte faire le trajet aller en velo : 260km et 1500d+ (cest globalement roulant sauf si vent de face quoi)

La grande question est : est ce raisonnable ? Je ne risque pas de me flinguer les jambes à 1mois et demi de l'échéance ?

Mon max de distance cest 140km et 3000m de dénivelé, mais je fais régulièrement plus de 100k

Pas d'inquiétude à avoir, c'est pas 1 sortie isolée qui va te cramer. Avec une semaine tranquille derrière ça passera tranquille, et devrait même être bénéfique en vue de l'edt.
La seul question c'est si l'écart entre ces 260km et ce que tu as l'habitude de faire ne va pas te poser problème sur la fin pour tout ce qui est douleurs posturale (mains, avant bras, bas du dos...) et aussi lassitude mentale, mais c'est aussi intéressant d'aller te tester sur ce point :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


554 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités