Modérateur: Animateurs pratique sportive
Anker a écrit:Pour Freeze au final t'es peut être pas grimpeur. Regarde moi, je pourrais faire 10000 km que je resterai une brêle dans les montées.
Et quand je vois tes exemples de séances je me suis arrêté à la première phrase. c'est le genre de truc qui me gonflerait.
Après t'as peut-être pas non plus le meilleur matos, j'avais ton cadre avant, ce n'est pas le nerveux. Quand tu roulais sur du Mavic tu avais des meilleurs sensations?
1. Tu es déçu après une année de reprise et -15kg. Ce n'est rien du tout et à ce stade, n'importe quel entraînement te fera de toute façon progresser, simplement du fait d'un plus gros volume... Patience
2. Ton coaching online est intéressant en te forçant à varier un peu toutes les intensités et forces. Tout en étant plus contraignant, ce panachage te permettra de progresser plus vite qu'un randonneur... No pain no gain
3. Pour du plus pointu, et savoir ce qui pêche précisément te concernant, on part dans de l'individualisé qui est très difficile online et même impossible en l'absence de capteur de puissance -bien étalonné-...
J'ai des amis qui roulaient toujours trop fort et ne progressaient jamais, ils avaient du mal à tenir une conversation à l'entrainement, en roulant moins vite et plus longtemps, ils ont on vu une net progression.
jeanbonnot a écrit:J'ai des amis qui roulaient toujours trop fort et ne progressaient jamais, ils avaient du mal à tenir une conversation à l'entrainement, en roulant moins vite et plus longtemps, ils ont on vu une net progression.
Cool, je fais que des sorties longues à 23 à l'heure, je vais devenir un monstre
Pour ta FC Max, le mieux est de faire un test d'effort (tu auras ta PMA en watts également mais si tu n'as pas de capteur de puissance, ce n'est pas trop utile mis à part d'avoir un suivi de celle-ci de façon bi-annuelle ou annuelle). Sinon, tu prends ta plus haute valeur connue ! De l'année, pas celle d'il y a 3 ans, hein...
jeanbonnot a écrit:Perso j'ai toujours eu du mal à bien comprendre la différence entre i1 et i2, i1 c'est genre quand tu roules avec un débutant ? Proche de l'effort marche à pied ? Et i2 le rythme sur une sortie d'endurance où tu regardes le compteur de temps en temps ? J'ai bon ?
jeanbonnot a écrit:Perso j'ai toujours eu du mal à bien comprendre la différence entre i1 et i2, i1 c'est genre quand tu roules avec un débutant ? Proche de l'effort marche à pied ? Et i2 le rythme sur une sortie d'endurance où tu regardes le compteur de temps en temps ? J'ai bon ?
Panzer a écrit:Je me suis fait un petit comparatif des distances parcourues mois par mois depuis 3 saisons.
Mois ------ 2016 ---- 2017 ---- 2018
Janvier -- 348 ------ 592 ------ 561
Février -- 334 ------ 413 ------ 446
Mars ----- 520 ------ 711 ------ 818
Avril ----- 675 ------ 1.178 --- 1.118
Mai ------ 1.053 ---- 790 ------ 1.247
Juin ----- 1.118 ---- 864 ------ 761
Juillet -- 908 ----- 1.096 ------ 546
Août ---- 812 ----- 986 -------- 778
Depuis 2 ans, je démarre fort la saison (Canaries), ça me donne des bonnes bases puis je carbure comme un porc quand les jours sont plus beaux et plus longs. Ca se voit cette année en avril/mai, un bon pic de forme pdt 2 semaines. J'ai cette sortie en tête (https://www.strava.com/activities/1557505306), j'ai jamais eu ses sensations cet été, où j'ai un peu coulé.
L'an dernier, un peu le même schéma même si j'ai été plus sage en mai. Du coup, j'ai craqué physiquement un peu plus tard dans l'année.
2016, c'était beaucoup plus sage au démarrage. Malgré un kilométrage pas très important, j'étais très bien sur les 1ères échéances de l'année. J'avais juste subi un contre coup en juillet, de mon enchainement Ariège-Haute Savoie. Mais avec une petite coupure, je retrouve mon niveau pour un gros mois d'août (record de d+).
Je me dis que ce serait un schéma à suivre pour l'an prochain, pour pas arriver cramé l'été.
J'ai une question bête, mais est-ce que je peux progresser en réduisant autant le kilométrage les premiers mois ? Je vise -1000km par rapport à cette année sur les 5 premiers mois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group