Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 10 Nov 2018, 11:39

Lucas04100 a écrit:C'est parfait Freeze :up
T'as moyen de mettre une séquentielle plutôt qu'une manuelle sur ta Saxo ? Parce que du coup là tu ne fais pas pied droit accélérateur pied droit frein ?
Du coup ton programme pour 2019 c'est quoi ? Le championnat ? :mrgreen:
Pour les notes ça dépend : Diu et Danos (ou Ricard :mrgreen: ) utilisent le système de l'angle du virage comme la plupart. Prévot balançait un peu d'ailleurs sur les notes de certains notamment le nordiste SL. Paddon utilise le système du rapport. C'est varié mais aussi les notes changent suivant la connaissance du terrain et du rallye pour le pilote/copilote. Par exemple Ogier et Ingrassia ont des notes plus compliquées plus de détails car ils ont une sacrée expérience et peuvent se le permettre :ok:
En tout cas j'ai hâte de me lancer dans Rallye Jeunes :love:


Merci !

Ce n'est pas autorisé dans ma catégorie. Seulement en GrA ou F2000. En exagérant, le GrN c'est une voiture d'origine. ;)

Hormis sur les voitures avec séquentielle, où tu freines avec le pied gauche en général, non ici tu conduis comme la voiture de Mr tout le monde. Certains utilises le pied pour gauche pour freiner avec une boite synchro mais c'est assez rare. ;)

Après oui, comme je disais chaque équipages a son propre système de note. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Watteau » 04 Déc 2018, 15:39

Peut-être pas le bon endroit mais je ne vois où ailleurs.

Pour Noel je vais me faire une batterie de tests physiques, pour le plaisir et la curiosité.

Mais je n'ai pas encore tout bien pigé, est ce que l'un de vous qui s'y connait pourrait m'expliquer l'importance de la Vo2max, VMA, PMA et FC max relativement à la pratique de la boxe ?

Par ailleurs, si quelqu'un a déjà fait des "tests des mouvements fonctionnels", je suis preneur d'un retour.

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Pratique sportive

Messagepar Igbur » 09 Déc 2018, 10:35

Ça y’est, on est reparti pour jouer 2 mois dans la boue non stop :banana

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 14 Déc 2018, 21:42

Putain je viens de faire un combat qui s'est finit en déboitage genou avec dislocation de la rotule :oops:
C'est pas forcément ma faute, le mec fait une planchette et la rate et son genou a fait un "crac" horrible que tout le dojo a entendu. Je me sens ultra coupable (c'est comme ça à chaque fois) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 15 Déc 2018, 15:29

La saison a repris en tennis. Pas de match par équipe pour ma catégorie cette année du coup je devrais me lancer à coup sûr sur 4 tournois étant Gréoux, Manosque x2 et Pierrevert. Je vais voir si j'en fais d'autres, j'aimerais bien mais tout reste le problème de la catégorie d'âge.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 16 Déc 2018, 15:51

Coxo a écrit:Putain je viens de faire un combat qui s'est finit en déboitage genou avec dislocation de la rotule :oops:
C'est pas forcément ma faute, le mec fait une planchette et la rate et son genou a fait un "crac" horrible que tout le dojo a entendu. Je me sens ultra coupable (c'est comme ça à chaque fois) :cry:

C'est sur Tomoe qu'il s'est foiré ? J'ai du mal à imaginer comment il a fait son coup.
Après c'est con mais faut pas culpabilisé c'est les risques.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 16 Déc 2018, 18:35

Yousband a écrit:
Coxo a écrit:Putain je viens de faire un combat qui s'est finit en déboitage genou avec dislocation de la rotule :oops:
C'est pas forcément ma faute, le mec fait une planchette et la rate et son genou a fait un "crac" horrible que tout le dojo a entendu. Je me sens ultra coupable (c'est comme ça à chaque fois) :cry:

C'est sur Tomoe qu'il s'est foiré ? J'ai du mal à imaginer comment il a fait son coup.
Après c'est con mais faut pas culpabilisé c'est les risques.

Oui c'est ça... À mon avis il l'a attaquée jambe tendue avec un petit saut pour gagner en vitesse.
J'ai certainement du bloquer un peu pour pas la prendre mais c'est certainement pas la cause (principale ?) de la blessure.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar ElRojo » 27 Déc 2018, 17:44

Première séance de test à la salle de sport avec un pote aguerri :
Je me suis trouvé une compétence en deadlift, avec 110 kg x1 en max après plusieurs essais crescendo, en en ayant jamais fait avant 8)
On a enchaîné avec du développé épaules, et des exercices pour les trapèzes et triceps.
Objectif de mes séances en salle d'ici l'été : avoir de la force en haut du corps pour la planche à voile, et un bas solide (force jusqu'à avril, vélocité jusqu'a juillet) pour Roubaix et le Télégraphe !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique sportive

Messagepar Sim66 » 01 Jan 2019, 19:08

J'ai une grosse douleur aux côtes gauches depuis cette nuit avec des difficultés à respirer et rire, des palpitations cardiaques et une sensation de recevoir des coups de couteau dans la poitrine. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Pratique sportive

Messagepar Boudini » 01 Jan 2019, 19:27

Sim66 a écrit:J'ai une grosse douleur aux côtes gauches depuis cette nuit avec des difficultés à respirer et rire, des palpitations cardiaques et une sensation de recevoir des coups de couteau dans la poitrine. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Meme situation depuis cette nuit :diantre:. Tout le coté droit contracté avec une sensations de grosses pointes (Cotes, epaules, au niveau du foie et des reins).

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique sportive

Messagepar Nico32 » 01 Jan 2019, 20:58

Il ne faut pas manger autant au nouvel an :mrgreen:
Blagueà part Boudini, je n'y connais rien mais tu as déjà eu l'appendicite ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Pratique sportive

Messagepar Boudini » 01 Jan 2019, 21:18

Nico32 a écrit:Il ne faut pas manger autant au nouvel an :mrgreen:
Blagueà part Boudini, je n'y connais rien mais tu as déjà eu l'appendicite ?

Non, mais je n'y crois pas. J'avais deja eu des craintes par le passé, je ne présente pas de symptome. Les douleurs sont vraiment localisées sur le coté, quasiment pas sur la partie abdominale. Et je n'ai que des douleurs musculaires.
Je vais devoir faire un tour chez l'osteo :x.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique sportive

Messagepar jeanbonnot » 16 Jan 2019, 20:23

Essayé le bloc aujourd'hui avec des amis, ça m'a bien plu ! J'aimerais bien y retourner de temps en temps, en plus je pense que c'est bon pour le gainage et la santé en géneral (et surtout c'est marrant !).

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique sportive

Messagepar Gringo » 24 Jan 2019, 02:11

Aller en skier en station un samedi de départ en vacances c'est jouable ? En partant tôt pour éviter les bouchons.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive

Messagepar bullomaniak » 24 Jan 2019, 06:14

Gringo a écrit:Aller en skier en station un samedi de départ en vacances c'est jouable ? En partant tôt pour éviter les bouchons.

Sans problème oui. En plus le samedi il n'y a personne sur les pistes.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique sportive

Messagepar Umb » 24 Jan 2019, 19:06

Yes c’est le meilleur jour (le seul possible selon les locaux grincheux :mrgreen: ) sur les quatre semaines (cinq we) des vacances scolaires de février !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique sportive

Messagepar Gringo » 09 Fév 2019, 20:14

J'avais oublié de vous remercier, mais en effet c'est bien passé.
Un peu chargé quand-même, mais je pense qu'à Chamrousse c'est normal.
En revanche les cuisses avaient bien des restes de la sortie de jeudi, c'est compliqué quand on commence comme ça. Casserousse à été bien cuisante. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive

Messagepar Sim66 » 09 Fév 2019, 22:30

Je viens de m'inscrire à la salle afin de prendre de la puissance et améliorer mon endurance (à vélo). Vous me conseillez quel programme ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Pratique sportive

Messagepar ElRojo » 09 Fév 2019, 23:20

Sim66 a écrit:Je viens de m'inscrire à la salle afin de prendre de la puissance et améliorer mon endurance (à vélo). Vous me conseillez quel programme ?

Tiens je viens de faire pareil :mrgreen:
Pour la puissance il faut que tu fasses des exercices à au moins 80% de ta force maximum (à regarder avec la formule de Brynczki (?)), avec des répétitions rapides. Pour l'endurance je sais pas par contre, je sais même pas si ça peut se travailler à la salle :?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 10 Fév 2019, 12:11

Tu ne peux pas faire un programme avec un coach? ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités