Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar Dugarry » 24 Aoû 2020, 16:09

Bien joué, c'est solide ça :ok:
Tu joues à quel tournoi ?
Moi j'ai battu mon premier 15/4 la semaine dernière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pratique sportive

Messagepar Svam » 27 Aoû 2020, 21:43

Jules2905 a écrit:Première victoire contre un joueur classé à l'ATP, 6/3 6/2. :love:


Un certain Benoît P. ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique sportive

Messagepar Jules2905 » 28 Aoû 2020, 10:52

Dugarry a écrit:Bien joué, c'est solide ça :ok:
Tu joues à quel tournoi ?
Moi j'ai battu mon premier 15/4 la semaine dernière :mrgreen:

Un petit tournoi du coin mais avec plusieurs -15 quand même, donc beau tableau.

Bravo !

Svam a écrit:
Jules2905 a écrit:Première victoire contre un joueur classé à l'ATP, 6/3 6/2. :love:


Un certain Benoît P. ? :mrgreen:


Non, je suis pas allé jusqu'à Pra-Loup, c'est traquenard l'altitude. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 29 Aoû 2020, 16:41

Bon, après un été passé sur les terrasses et non à l'entrainement, il est temps de se remettre en forme.

En plus ca tombe bien, les opens sont de nouveau en Février/Mars et non en Novembre , et les compets commencent tout doucement à reprendre.

J'ai un peu la flemme de bosser le cardio en ce moment, alors je me concentre sur l'haltéro.

J'ai des perfs assez basses en PR, de l'ordre de 50kg en snatch et 70 en clean and jerk alors je suis excité à l'idée de progresser.
Dans l'absolu j'aimerais bien snatcher 70 et clean&jerk 100 kilos à la fin de l'année.

Pour m'améliorer, j'ai pris un coach spécifique haltero qui me fait une programme et qui me corrige ma technique basé sur les vidéos que je lui envoie après tous les entrainements.
Normalement ma semaine devrait contenir 2 grosses seances d'haltero et une de upper body, c'est plus soutenable que mes 5 entrainements par semaine de Q2.

J'ai hate de progresser. En attendant, mes fesses me font mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar Tilo » 29 Aoû 2020, 16:43

Krowar a écrit: En attendant, mes fesses me font mal


Cela ne nous regarde pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive

Messagepar Dugarry » 04 Sep 2020, 07:06

Première victoire à 15/3 hier :banana

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 09 Sep 2020, 09:12

Les premiers progrès arrivent grâce au feedback de mes coachs :-)
La semaine dernière je faisais un clean and jerk a 60 kilos en mode un peu degueu, et hier j'ai du descendre a 55 pour 4*2 reps mais j'en ai placé un plutot joli pour moi. Au debut la barre me semblait lourde, mais après m'être bien concentré sur le tirage des coudes, j'ai bien réussi à lever la barre et à me jeter dessous.

Par contre c'est chaud je fais des séries de 6*3 backsquats à 80 kilos sans trop forcer mais j'ai du mal a faire les mêmes séries de overhead squats à 40 kilos. Apparemment la technique est pas dégueu mais c'est chaud.
Du coup je power snatch en 3*3 à 55 kilos assez aisément, mais les mêmes sets en snatch je les fait à 35 kilos...

Et je pourrais faire une compile de bloopers, à chaque séance je finis au moins une fois sur les fesses :D

Dites moi si ce genre de posts est intéressants, peut-être que ca peut motiver quelqu'un à se mettre à l'haltero :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 09 Sep 2020, 09:25

Je trouve ça intéressant mais faut par contre à chaque fois ue j'aille voir à quoi correspond chaque exercice ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 09 Sep 2020, 10:11

Cool, du coup petit lexique :

Les deux mouvements que vous voyez en compétition :
Epaulé Jeté (Clean and Jerk - CJ) : https://www.youtube.com/watch?v=9HyWjAk7fhY
Arraché (Snatch): https://www.youtube.com/watch?v=UBc5N_-xdqo

Quand on précise pas, c'est sous entendu squat CJ et squat snatch, comme sur la video. C'est à dire que tu descend bas dans les genoux pour avoir moins à tirer sur la barre et pour plus utiliser les jambes

Après tu as deux variantes pour chaque mouvement. Le power CJ/Snatch et le muscle CJ/snatch.

Le power tu descend moins bas dans les jambes, c'est pour des poids plus légers et si tu veux faire un gros volume de reps : https://www.youtube.com/watch?v=LtoksZKesMA

Le muscle, tu descend pas du tout dans les jambes et c'est encore pour du plus léger et principalement pour travailler la technique de tirage.


Ensuite les autres exos :
Backsquat : https://www.youtube.com/watch?v=QmZAiBqPvZw
Frontsquat : https://www.youtube.com/watch?v=uYumuL_G_V0 - plus difficile parce qu'il faut une meilleur mobilité. Et autant tu peux "tricher" en backsquat en penchant le buste en avant sur les charges lourdes, antant la tu peux pas, il faut garder le dos droit et le torse haut sinon la barre tombe en avant
Overhead squat (OHS) : https://www.youtube.com/watch?v=pn8mqlG0nkE - Le plus dur. Tu dois avoir une excellente mobilité des chevilles (mon point faible) , des hanches et du dos/épaules
Thruster : https://www.youtube.com/watch?v=L219ltL15zk - Pas vraiment de l'haltero, mais très très présent en crossfit
Deadlift : https://www.youtube.com/watch?v=op9kVnSso6Q -

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 18 Sep 2020, 23:28

Aujourd'hui c'était un jour de records.

Squat à 100 kilos- Je pense que j'ai 105-110 dans les jambes avec mon niveau actuel, mais c'etais après une montée en gamme et 6-4-2 à 90 kilos.
Bientôt j'aurai un meilleur PB en squat et en deadlift qu'en bench press (105),

Le deadlift j'ai jamais fait de 1 rep, mais je fais des séries de 3 à 100 kilos.

PB en power clean and jerk à 70 kilos, 2 reps de clean et 1 rep de jerk. J'ai certainement 75 dans les jambes en ce moment.

PB en clean and jerk à 60 kilos, 2 fois une rep. C'est ma plus grosse satisfaction , avant j'étais à 40 kilos. La c'est principalement la progression technique qui me fait progresser. En soi tu devrais avoir une meilleur perf en CJ qu'en power CJ, mais il faut de la technique et de la mobilité :-)

Aussi les overhead squats passaient bien à 40 kilos aujourd'hui alors que la dernière fois j'en chiait à 30 kilos.

C'est bon d'être à la troisième semaine d'entrainement en haltero :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 27 Sep 2020, 11:06

Je suis retombé sur cette archive ce matin, moi au volant en 2014 :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=mnumKZhnXSs&t

Désolé pour les vitesses qui sautent :oops: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 29 Sep 2020, 22:24

Mes coachs "ton PR au développé couché devrait être environ 25% en dessous de ton PR au squat"
Moi "oue, 105 au DC, 102.5 au squat" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 30 Sep 2020, 07:34

:moqueur: :moqueur:
Tu sais où tu peux progresser ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 05 Oct 2020, 21:44

Oue :-)
Aujourd'hui j'ai fait mes séries de 4 a 90 au squat du coup je suis content, et les coachs pensent que j'ai déjà pas mal de marge et que j'ai 115 dans les jambes si j'ai pas mes séries avant.

Toujours est il qu'aujourd'hui j'ai PR a 50, puis 55 puis 57.5 au Snatch, la aussi belle progression.

J'ai pris un deuxième mois de coaching la, avant de remettre du cardio et plus de metcons en novembre

ÉDIT : aujourd'hui PR a 75 au CJ :noel:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar Tnerolf » 10 Oct 2020, 17:08

Hello à tous !! :)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où peut-on trouver un calendrier des courses à pied et des cyclosportives prévues pour fin 2020 / et 2021 ?

Je sais pas où chercher avec en plus les annulations dues au Covid je suis un peu perdu donc si quelqu'un à ça sous la main ça m'aiderait grandement j'aimerai me planifier une prépa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tnerolf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 126

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 10 Oct 2020, 19:43

Ici c'est le topic de la muscu et de l'haltero alors on degage svp

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar Gaz » 10 Oct 2020, 21:09

Krowar a écrit:Ici c'est le topic de la muscu et de l'haltero alors on degage svp


C'est pas le labo ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Pratique sportive

Messagepar Tekrunner » 11 Oct 2020, 09:02

Tnerolf a écrit:Hello à tous !! :)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où peut-on trouver un calendrier des courses à pied et des cyclosportives prévues pour fin 2020 / et 2021 ?

Je sais pas où chercher avec en plus les annulations dues au Covid je suis un peu perdu donc si quelqu'un à ça sous la main ça m'aiderait grandement j'aimerai me planifier une prépa :ok:


Pour la course à pied, tu as le calendrier de la FFA (chercher avec type de compétition = hors stade) : https://bases.athle.fr/asp.net/accueil. ... &frmmode=1
Seules les courses labellisées apparaissent, mais la plupart l'est. Après les petites courses de village n'y seront pas forcément.
Une alternative, le calendrier de Kikourou : http://www.kikourou.net/calendrier/.

Le calendrier FFA semble être mis à jour avec les annulations, mais toujours consulter le site de la course pour s'en assurer.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 24 Oct 2020, 13:22

En route pour faire l'event 3 de games. Le crossfit total :
1RM Squat
1RM Shoulder press
1RM deadlift

Avec 3 essais par exo, tentative toutes les 3min45.

Objectif :
115kg au squat
55kilos Shoulder press
130 kilos au deadlift

Sachant que la plus mauvaise des filles aux games hier a fait:
122
62
133

Les résultats complets: https://games.crossfit.com/article/brea ... otal/games

Sinon niveau poids de corps sur 3 mois je suis passé de 90 a 95 kilos, en restant a 20% de matière grasse.
Du coup objectif pour les opens: être a environ 90 kilos, voir un chouillat moins.
Au final je suis content, je mange à ma faim (5-6 repas les jours d'entraînement, 3-4 les jours de repos) et je deviens pas gros même si je fais que 4 heures dhaltero et deux heure de stretching par semaine .
Ca aide de beaucoup moins boire d'alcool :-)

Je vais remettre du conditionnement métabolique a partir de novembre et du travail de gymnastique. J'espère pouvoir participer a une compétition au plus bas niveau l'année prochaine :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 25 Oct 2020, 19:48

Ok alors on a été meilleur que prévu.

Le Squat j'ai eu trois réussites à 110, 120 et 125. Mes coachs me disent qu'il y a de la marge, perso je pense pas ^^ En force pure je suis limite, apparemment je me brace (grosse inspiration, pour bien bloquer la cage thoracique) pas assez avant de démarrer, du coup peut-être que a je peux gagner un peu, mais pas dit ^^

Le strict press j'ai eu des réussites à 55 - 65 - 70 , j'ai pas voulu prendre plus sur le dernier essai parce que le 5ème aux crossfit games a fait 80 kilos, du coup j'ai eu un peu trop de respect pour l'exo. Je pense avoir les 75 dans les bras, 80 je sais pas

Deadlift, succès à 110, 135 sans trop trop de soucis, echec à 150, la barre a pas bougé d'un cm...

C'était fun, ca m'a vraiment buté, ensuite j'ai pu faire que 30% de mon entrainement normal et aujourd'hui je suis en galère, mais ca fait plaisir.

Pour le fun, aux games il y a 3 filles qui ont un meilleur total que moi, et deux un plus faible

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités