Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 24 Nov 2019, 18:32

Gros WE sportif pour ma part en judo avec le samedi test de Kata et UV technique validé, mais dimanche plus compliqué au tournoi de grade avec seulement 1 victoire par ippon sur Juji Gatame (le mec est con faut jamais laissé son bras trainé, moi j'attends que ça :mrgreen: ) mais pour le reste compliqué, je me fais "volé" le 1er combat, ma première projection sur Ura Nage valait ippon selon mon prof et j'aurais tendance à dire pareil et après le mec m'a bouffé donc logique. Mais c'est surtout au niveau du stress que ça a pêché, incapable de me gérer, j'avais déjà eu du mal hier avec ça, vous faites comment vous pour gérer ça avant une compète ?
Et puis physiquement, j'étais pas dans une bonne semaine niveau forme, ça aurait été 2 semaine avant j'aurais été en excellente condition physique mais là, et puis j'ai fait l'erreur de prendre un gros petit dej sachant que j'aurais pas eu le temps de manger à midi et que j'aurais combattu qu'à 14h, je l'ai payé et j'ai tout dégobillé après le 3ème combat :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 24 Nov 2019, 22:54

Yousband a écrit:Gros WE sportif pour ma part en judo avec le samedi test de Kata et UV technique validé, mais dimanche plus compliqué au tournoi de grade avec seulement 1 victoire par ippon sur Juji Gatame (le mec est con faut jamais laissé son bras trainé, moi j'attends que ça :mrgreen: ) mais pour le reste compliqué, je me fais "volé" le 1er combat, ma première projection sur Ura Nage valait ippon selon mon prof et j'aurais tendance à dire pareil et après le mec m'a bouffé donc logique. Mais c'est surtout au niveau du stress que ça a pêché, incapable de me gérer, j'avais déjà eu du mal hier avec ça, vous faites comment vous pour gérer ça avant une compète ?
Et puis physiquement, j'étais pas dans une bonne semaine niveau forme, ça aurait été 2 semaine avant j'aurais été en excellente condition physique mais là, et puis j'ai fait l'erreur de prendre un gros petit dej sachant que j'aurais pas eu le temps de manger à midi et que j'aurais combattu qu'à 14h, je l'ai payé et j'ai tout dégobillé après le 3ème combat :lol:

Oula beaucoup de choses à dire :mrgreen:
Déjà pour le stress le must c'est d'arriver en confiance, en se disant qu'on a un bon judo, qu'on a bien progressé et qu'on peut tout soulever :noel:
Faut te dire que les mecs sont dans le même cas en face et qu'au premier combat, les 2 ont un niveau de stress élevé. Pour la suite pas de secret il fait essayer de se décrisper et d'imposer très vite son judo. Imagines qu'il a tapé ta mère c'est déjà un bon moyen de se décoincer :noel:
Ensuite de mon côté en général le stress part dès que j'ai gagné mon premier combat (après tu te sens libéré en te disant que tu rentres pas bredouille).
Après pour le petit-déjeuner, ne bouffe pas comme un porc. Jamais :noel: essaye plutôt de manger quand tu commences à avoir un peu faim des trucs qui tiennent bien au corps en petites (mais pas trop non plus car il faut de l'énergie pour l'effort) quantités.
En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait :ok:
T'es en route pour le 1er dan ou le 2ème ? :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 25 Nov 2019, 10:08

1er dan et j'ai ce désavantage aussi d'être le plus vieux dans ce genre de catégorie, 26 ans en 60-66kg, je me retrouve face à des juniors qui en ont plus dans le coffre, plus explosif, mais j'étais trop crispé pour faire quoi que ce soit, le fait aussi que je fais très peu de compète joue beaucoup je pense dans la condition mentale (sénior ceinture marron et compète ça devient très limité pour faire des matchs ...).
Trop stressé, j'arrivais pas à travailler l'adversaire et je me suis retrouvé à jouer que sur mon point fort : les contres sur Ushiro Goshi et Ura Nage.
J'ai pas mal progressé, et au moins je sais ce qui me reste à travailler : gestion du stress/aisance, kumi kata (j'ai pas travaillé comme je le fait d'habitude parce que trop crispé) entre autres.
Prochaine compète en mars sauf si y en a une d'ici la fin de l'année civile à Nantes ou Angers, au quel cas j'irais peut être avec un pote à qui il manque 20 pts pour son 1er dan, histoire de faire quelques combats sans pression.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 27 Nov 2019, 09:29

Quelqu'un fait de la boxe ici?
J'aimerais bien m'y mettre et je crois avoir trouvé un club où je pourrais m'entraîner deux fois une heure par semaine.

Des choses importantes a savoir?

Je pense que j'aimerais bien faire pied et poings mais le club que j'ai trouvé est juste en box anglaise. Peut être que c'est bien pour commencer

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 01 Déc 2019, 15:50

Shiais pour moi ce week end, 69.5 kg à la pesée en kim et surclassé en Senior pour pouvoir faire les 5 combats. Journée mondiale de l'uchimata pour moi puisque je gagne 4 combats sur 5 sur cette technique. Il m'aura manqué le 2ème combat que je perds contre un mec avec un kumikata très fort et qui me bloquait complètement dans mon judo.
37 points au total : 2 ippons, 1 wasa suivi au sol et un wasa
Du coup un peu la haine car le 5 combats série continue n'était pas du tout loin. En fait le combat que je perds, le mec a 29 ans et fait 40 points (il fait égalité à un de ses combat, malgré l'attaque lancé au même moment que la fin du combat qui lui aurait lui aussi validé la série). Y'avait un mec totalement cramé dans mon groupe (de 9), si seulement j'étais tombé contre lui :angel
Ah et le premier combat en moins de 2 secondes ça fait toujours plaisir :mrgreen:
Manque encore 33 points pour le 2ème et les katas que je risque de bosser avec mon père malgré 25 kilos d'écart (mais bon j'avais le même écart avec mon partenaire pour le premier dan)

Bon par contre ça risque de piquer la semaine prochaine, je vais faire une croix sur mon entraînement de Rugby de mardi car sinon je peux pas courir pendant 3 jours :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 01 Déc 2019, 19:19

25kg ça passe encore, c'est pour le kata guruma que ça va être drôle :lol:
33 pts tu les faits au prochain tournoi ;)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 01 Déc 2019, 20:27

Yousband a écrit:25kg ça passe encore, c'est pour le kata guruma que ça va être drôle :lol:
33 pts tu les faits au prochain tournoi ;)

25 ça passez tranquille, juste une question d'équilibre. L'an prochain je suis Junior 3 (donc dernière année) ya moyen de se faire plaisir en compet, à voir si j'essaie de passer en moins de 66kg ou si je m'en balek de mon poids comme j'ai toujours fait :mrgreen:
J'vais commencer à bosser le kata la semaine prochaine (ou à la rentrée) sachant que je l'avais déjà travaillé donc j'ai quelques restes... Reste à voir l'UV technique (le nouveau qui remplace ou s' ajoute à l'arbitrage) mais si je suis bon je serai 2ème en mars ou au pire en juin (en plus étant Stapsien je suis en vacances en Avril donc travail à fond si besoin) 8)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 13 Jan 2020, 21:42

Certains ont pris des commotions au rugby ?
J'en ai pris une il y a deux mois , mais j'ai toujours pas eu de 2eme rdv chez le neuro
Et puis j'ai pas repris , et je pense pas reprendre
Parce que avec mon mètre 70 et mes 60kg , je fais physiquement pâle figure face aux mecs en face ( celui qui m'a mis KO faisait 120kg ) , et j'ai pas envie d'en reprendre une , alors que c'est ma deuxième...

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 13 Jan 2020, 22:52

Alessiocortez a écrit:Certains ont pris des commotions au rugby ?
J'en ai pris une il y a deux mois , mais j'ai toujours pas eu de 2eme rdv chez le neuro
Et puis j'ai pas repris , et je pense pas reprendre
Parce que avec mon mètre 70 et mes 60kg , je fais physiquement pâle figure face aux mecs en face ( celui qui m'a mis KO faisait 120kg ) , et j'ai pas envie d'en reprendre une , alors que c'est ma deuxième...

J'ai déjà causé une commotion en judo ( :mrgreen: ) mais que ce soit en rugby ou ailleurs j'y ai jamais goûté.
Je connais un mec qui joue avant et fait 45 kilos pour à peu près la même taille. Pour savoir tu jouais où ?
Dans tout les cas si tu décides de reprendre n'aie pas peur d'en prendre sinon tu vas en prendre encore plus :noel:
Sinon tu peux aussi aller explorer d'autres sports qui te donnent envie et revenir au rugby quand tu le sentiras (ou pas d'ailleurs), t'as 16 ans alors profites, faut rester actif mais s'enfermer dans un sport c'est pas forcément le mieux, faut savoir être un touche à tout pour développer toutes ses capacités.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 13 Jan 2020, 23:09

Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Certains ont pris des commotions au rugby ?
J'en ai pris une il y a deux mois , mais j'ai toujours pas eu de 2eme rdv chez le neuro
Et puis j'ai pas repris , et je pense pas reprendre
Parce que avec mon mètre 70 et mes 60kg , je fais physiquement pâle figure face aux mecs en face ( celui qui m'a mis KO faisait 120kg ) , et j'ai pas envie d'en reprendre une , alors que c'est ma deuxième...

J'ai déjà causé une commotion en judo ( :mrgreen: ) mais que ce soit en rugby ou ailleurs j'y ai jamais goûté.
Je connais un mec qui joue avant et fait 45 kilos pour à peu près la même taille. Pour savoir tu jouais où ?
Dans tout les cas si tu décides de reprendre n'aie pas peur d'en prendre sinon tu vas en prendre encore plus :noel:
Sinon tu peux aussi aller explorer d'autres sports qui te donnent envie et revenir au rugby quand tu le sentiras (ou pas d'ailleurs), t'as 16 ans alors profites, faut rester actif mais s'enfermer dans un sport c'est pas forcément le mieux, faut savoir être un touche à tout pour développer toutes ses capacités.


Je joue au SCUF , donc un niveau assez propre quand même.
Le truc c'est que je joues 3eme ligne aile ...
Je pensais me mettre au triathlon, si vous connaissez des clubs en région parisienne je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 15 Jan 2020, 11:04

Alessiocortez a écrit:Je joue au SCUF , donc un niveau assez propre quand même.
Le truc c'est que je joues 3eme ligne aile ...
Je pensais me mettre au triathlon, si vous connaissez des clubs en région parisienne je suis preneur

Le tri c'est un truc que j'ai envie de tenter aussi mais pas avec la Fédé...

De mon côté petits matchs avec le Suaps en Rugby à 10 sur un format de 2X10min (un peu court) hier soir. Conditions de merde puisque il y avait des vents à 50km/h + de la pluie (température ressentie par moi : -30 :noel: ). Malgré ça nos botteurs font 5/6 sur les transfos (dont une en coin) alors qu'on tourne plus sur du 1 sur 4 sans le vent aux entraînements :moqueur:
J'ai eu peur sur l'échauffement car je foire un placage et me fait mal au cou, j'ai chauffé tout ça et c'est passé mais aujourd'hui j'ai bien mal :niais:
Pas de grosse actions pour moi (j'étais à l'aile) si ce n'est un gros placage sur un pilier lancé :lol:
Par contre pas mal de fautes de main, avec un en avant sur une réception manquée d'une pénaltouche qui sort pas et un autre qui aurait pu m'amener à l'essai :mrgreen:
1er match victoire 12-5
2ème victoire 28-5
Les filles gagnent aussi (22-15 ou 27-15) 8)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Furious_Lion » 15 Jan 2020, 11:32

(Je précise que je joue au handball en -18 excellence départementale)
Après une phase aller assez cohérente où on perd 2 matchs contre les 2 meilleures équipes de la poule (38-25 contre les 1ers après une première mi temps dégueulasse et sans 2-3 de nos bons joueurs et une défaite 35-36 face aux deuxièmes dans une rencontre qui aura été un sketch d'arbitrage, allant jusqu'à la commission devant laquelle l'arbitre déclarera avoir été "en danger de mort"). On est un peu en perte de vitesse sur le début de la phase aller avec une victoire (contre les derniers qui nous aura tout de même causé de gros problèmes au niveau de notre organisation défensive) et deux défaites (re de 1 point contre les deuxièmes avec cette fois-ci un bon arbitrage mais surtout un 46-47 frustrant car on a pas su gérer notre dernière possession à 46 partout dans ce match super offensif; la deuxième défait date de samedi contre les cinquièmes ou on passe totalement à travers de notre première période notamment en défense mais chose plus étonnante on galère aussi en attaque. Je pense que cela est du à la reprise mais aussi au fait que l'équipe adverse ait fait jouer 3-4 joueurs de régional :down. A noter que cela n'excuse en rien notre piètre performance car on prend que -1 sur une bonne deuxième MT).
A l'heure actuelle, on est donc 4èmes avec :
6V-0N-4D
Le podium est : 1er : 8V-1N-1D 2ème : 7V-1N-2D 3ème : 7V-0N-3D puis le 5ème à 5V-0N-5D et la suite assez loin (2V max.)
Sachant qu'on doit finir dans les 4 premiers pour être en poule haute et qu'il nous reste à jouer dans l'ordre :
- Les premiers ce W-E
- Les septièmes
- Les troisièmes
- Les sixièmes
Le premier et le deuxième ont un calendrier plutôt favorable mais les troisième et les cinquièmes en ont un beaucoup plus difficile.
On est également meilleure attaque avec 386 buts en 10 matchs ( :!: ) mais deuxième pire défense avec 344 buts encaissés en 10 matchs...
Cette fin de phase s'annonce stressante : on veut finir en poule haute !

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2169
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 17 Jan 2020, 19:23

Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je joue au SCUF , donc un niveau assez propre quand même.
Le truc c'est que je joues 3eme ligne aile ...
Je pensais me mettre au triathlon, si vous connaissez des clubs en région parisienne je suis preneur

Le tri c'est un truc que j'ai envie de tenter aussi mais pas avec la Fédé...

De mon côté petits matchs avec le Suaps en Rugby à 10 sur un format de 2X10min (un peu court) hier soir. Conditions de merde puisque il y avait des vents à 50km/h + de la pluie (température ressentie par moi : -30 :noel: ). Malgré ça nos botteurs font 5/6 sur les transfos (dont une en coin) alors qu'on tourne plus sur du 1 sur 4 sans le vent aux entraînements :moqueur:
J'ai eu peur sur l'échauffement car je foire un placage et me fait mal au cou, j'ai chauffé tout ça et c'est passé mais aujourd'hui j'ai bien mal :niais:
Pas de grosse actions pour moi (j'étais à l'aile) si ce n'est un gros placage sur un pilier lancé :lol:
Par contre pas mal de fautes de main, avec un en avant sur une réception manquée d'une pénaltouche qui sort pas et un autre qui aurait pu m'amener à l'essai :mrgreen:
1er match victoire 12-5
2ème victoire 28-5
Les filles gagnent aussi (22-15 ou 27-15) 8)


J'avais essayé le rugby à 10 , j'avais bien apprécié , c'est un bon compromis entre le XV et le VII , avec du jeu mais aussi du combat .
Jouer sous la pluie c'est très chiant par contre je te rejoins là-dessus ( et encore t'as pas fait arbitre de touche :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 17 Jan 2020, 23:05

Alessiocortez a écrit:J'avais essayé le rugby à 10 , j'avais bien apprécié , c'est un bon compromis entre le XV et le VII , avec du jeu mais aussi du combat .
Jouer sous la pluie c'est très chiant par contre je te rejoins là-dessus ( et encore t'as pas fait arbitre de touche :noel: )

:mrgreen:
Sur toute la première mi temps du premier match si :niais:
Avec ma douleur au cou ils m'avaient mis remplaçant sur le premier au cas où ça aille pas mieux mais une fois que c'était chaud ça passait.
La semaine prochaine on devrait jouer à 7, va falloir assurer :lol:

Sinon j'ai commencé à bosser mon kata de deuxième Dan depuis la rentrée et j'espère obtenir le grade en Juin...
Sinon demain go sur Paris pour le Kagami Biraki avec la remise officielle du 6ème Dan de mon prof :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Igbur » 19 Jan 2020, 21:40

Le 7 c’est top à jouer :love:

J’ai fait une fois du 10 parce que l’autre équipe manquait de joueurs, c’est sympa aussi.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 20 Jan 2020, 17:33

Je ressors du neuro . 3 mois après j'ai encore des séquelles neurologiques :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Luckynot » 24 Fév 2020, 13:01

Personne skie ici ? Où ? Je passe une flèche nocturne pour la première fois Jeudi soir ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Pratique sportive

Messagepar Tyler » 24 Fév 2020, 14:14

Luckynot a écrit:Personne skie ici ? Où ? Je passe une flèche nocturne pour la première fois Jeudi soir ! 8)


#TeamLaNorma ici.
#TeamPoudre et #TeamSapin aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Pratique sportive

Messagepar ElRojo » 24 Fév 2020, 14:21

Tyler a écrit:
Luckynot a écrit:Personne skie ici ? Où ? Je passe une flèche nocturne pour la première fois Jeudi soir ! 8)

#TeamPoudre

/Boonen

@Luckynot : skieur confirmé ici, à Valmeinier depuis que j'ai 3 ans 8)
Titulaire d'une flèche de bronze mais je préfère le hors-piste avec des skis de pisteur maintenant.

D'ailleurs je sors d'une semaine de ski (cf. mon Strava), et les conditions étaient assez sympas. J'ai pu skier tous les jours sauf mercredi vu qu'il neigeait, ça fait économiser une journée de forfait. On a bien enchaîné les beaux hors-pistes entre les barres rocheuses et j'ai tapé le deuxième temps sur le segment Strava du boarder-cross local 8)
Mais j'ai l'impression que d'année en année la neige en dessous de 1700m-1800m d'altitude c'est pas ça, heureusement qu'il y a de la neige de culture. :stop

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique sportive

Messagepar Klira » 24 Fév 2020, 14:32

Du hors-piste ? Ça existe encore cette année ? :stop
Je serais bien monté un peu plus s'il y avait eu de la neige mais là mon envie s'est évaporée...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités