Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar damdou » 10 Mai 2019, 18:09

Parce que j'en fais partie et j'aurais bien aimé discuter entrainement ou compétitions avec d'autres ;) . Enfin je suis surtout coureur pour ma part, et le vélo en complément.

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Pratique sportive

Messagepar bapt77 » 10 Mai 2019, 18:12

damdou a écrit:Parce que j'en fais partie et j'aurais bien aimé discuter entrainement ou compétitions avec d'autres ;) . Enfin je suis surtout coureur pour ma part, et le vélo en complément.


Hésites pas sur la partie "Pratique des sports d'endurance" plutôt :ok:
Tu en fais dans quelle région ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique sportive

Messagepar damdou » 10 Mai 2019, 18:49

bapt77 a écrit:
damdou a écrit:Parce que j'en fais partie et j'aurais bien aimé discuter entrainement ou compétitions avec d'autres ;) . Enfin je suis surtout coureur pour ma part, et le vélo en complément.


Hésites pas sur la partie "Pratique des sports d'endurance" plutôt :ok:
Tu en fais dans quelle région ?


Pas de souci merci. Je suis sur Paris actuellement mais je vais rentrer dans ma région natale incessamment sous peu, à savoir Saint Etienne.

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Pratique sportive

Messagepar Tyler » 10 Mai 2019, 19:55

Toutes mes condoléances Image

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Pratique sportive

Messagepar bapt77 » 10 Mai 2019, 20:33

damdou a écrit:
bapt77 a écrit:
damdou a écrit:Parce que j'en fais partie et j'aurais bien aimé discuter entrainement ou compétitions avec d'autres ;) . Enfin je suis surtout coureur pour ma part, et le vélo en complément.


Hésites pas sur la partie "Pratique des sports d'endurance" plutôt :ok:
Tu en fais dans quelle région ?


Pas de souci merci. Je suis sur Paris actuellement mais je vais rentrer dans ma région natale incessamment sous peu, à savoir Saint Etienne.


Et bien si tu recherches quelqu'un pour un Duathlon je suis en région Parisienne (Sud et Est) ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique sportive

Messagepar damdou » 10 Mai 2019, 22:43

bapt77 a écrit:
damdou a écrit:
bapt77 a écrit:
damdou a écrit:Parce que j'en fais partie et j'aurais bien aimé discuter entrainement ou compétitions avec d'autres ;) . Enfin je suis surtout coureur pour ma part, et le vélo en complément.


Hésites pas sur la partie "Pratique des sports d'endurance" plutôt :ok:
Tu en fais dans quelle région ?


Pas de souci merci. Je suis sur Paris actuellement mais je vais rentrer dans ma région natale incessamment sous peu, à savoir Saint Etienne.


Et bien si tu recherches quelqu'un pour un Duathlon je suis en région Parisienne (Sud et Est) ;)


C’est gentil mais j’en ai un la semaine prochaine à Lomme et après je stoppe et j’enchaine Avec la saison de piste en athlé

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Pratique sportive

Messagepar Gaz » 12 Mai 2019, 19:13

Ca a parlé de sports aquatique page précédente, je relance sur une autre discipline. Y a-t-il des adeptes de plongées sous marine, et plus particulièrement de chasse sous-marine ? Avez-vous des conseils ou méthode pour travailler l'apnée, je suis assez preneur.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 12 Mai 2019, 19:41

Gaz a écrit:Ca a parlé de sports aquatique page précédente, je relance sur une autre discipline. Y a-t-il des adeptes de plongées sous marine, et plus particulièrement de chasse sous-marine ? Avez-vous des conseils ou méthode pour travailler l'apnée, je suis assez preneur.

L'idéal c'est ne pas respiré sous l'eau :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar BonsoirBonsoir » 15 Mai 2019, 06:36

J'avais acheté un bouquin de genre 400 pages sur l'apnée (trouvé : https://www.amazon.fr/Apn%C3%A9e-liniti ... 2851806726 )

C'est super intéressant et facile a lire / mettre en pratique. Écrit par un des maîtres de la discipline .

En quelques temps je suis arrivé a 3 min en statique

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Pratique sportive

Messagepar Samuel » 15 Mai 2019, 07:14

BonsoirBonsoir a écrit:J'avais acheté un bouquin de genre 400 pages sur l'apnée (trouvé : https://www.amazon.fr/Apn%C3%A9e-liniti ... 2851806726 )

C'est super intéressant et facile a lire / mettre en pratique. Écrit par un des maîtres de la discipline .

En quelques temps je suis arrivé a 3 min en statique

J'ai déjà eu envie de m'y intéresser pour travailler les autres sports et aussi quelques aspects de la vie quotidienne, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut aider. Tu t'es un peu renseigné sur la question ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique sportive

Messagepar traqualex » 15 Mai 2019, 09:41

Gaz a écrit:Ca a parlé de sports aquatique page précédente, je relance sur une autre discipline. Y a-t-il des adeptes de plongées sous marine, et plus particulièrement de chasse sous-marine ? Avez-vous des conseils ou méthode pour travailler l'apnée, je suis assez preneur.


J'ai un très bon ami qui est admin sur le forum des chasseurs du far ouest, beaucoup de passionné de la question comme ici, ils sont d'excellent conseil :ok:

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1390

Re: Pratique sportive

Messagepar BonsoirBonsoir » 15 Mai 2019, 15:48

Samuel a écrit:
BonsoirBonsoir a écrit:J'avais acheté un bouquin de genre 400 pages sur l'apnée (trouvé : https://www.amazon.fr/Apn%C3%A9e-liniti ... 2851806726 )

C'est super intéressant et facile a lire / mettre en pratique. Écrit par un des maîtres de la discipline .

En quelques temps je suis arrivé a 3 min en statique

J'ai déjà eu envie de m'y intéresser pour travailler les autres sports et aussi quelques aspects de la vie quotidienne, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut aider. Tu t'es un peu renseigné sur la question ?


Euh, je suis pas un mec très mystique ou quoi, mais ça me faisait beaucoup de bien de me mettre dans la fosse, avec un bouchon de nez et descendre en oubliant où est le haut le bas et tout ce qui a a voir avec le monde extérieur. C'est super relaxant.
Ça c'est pour la vie en général, pour les autres sports je sais que les nageurs de Marseille (je crois) font de l'apnée aussi pour le côté mental je pense.

J'ai pas le livre sous la main (hehe) du coup je peux pas confirmer, mais je sais que sur 430 pages ils parlent un peu de tout et que le sujet est certainement couvert

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 20 Mai 2019, 10:19

Hier j'ai fait des Shiais (5 combats de judo pour marquer des points pour l'UV compétition). Étant en junior, ils nous ont mis avec des seniors car pas assez de monde :
-1er combat gagné en 15 secondes sur Uchi Mata
-2ème combat, Ikiwake (égalité) puisque le mec était plus grand et qu'il mettait la main dans le dos ce qui m'empêchait totalement de faire mon judo. Même si j'ai fait un Sutemi qui méritait Wasa ari :noel:
3ème combat, perdu. Pas très malin d'attaquer alors que je menait d'un Wasa ari. Du coup je me suis découvert et le mec m'a fait un joli Morote :noel:
4ème combat remporté sur clé de bras après avoir échappé de peu à un étranglement.
5ème perdu mais bon après une discussion avec le mec pendant qu'on attendait les passeports, il m'a dit qu'il était québécois, qu'il était arrivé en France en septembre. Le mec n'a fait que 7 cours de judo depuis qu'il est arrivé en France pas de compétition depuis plus d'un an et a des problèmes de genoux.... Mais ça l'a pas empêché de gagner ses 5 combats sur Ippon (et donc de valider tout ses points avec 5 combats série continue) :niais:
J'imagine pas quand il est en forme :lol:

Du coup je prend 20 points et je suis assez satisfait :heureux:

La veille j'avais aussi passé les katas en tant que partenaire pour le premier Dan mais le mec l'a pas eu car il s'est trompé de pied sur une attaque. (Mais apparemment on est tombé sur un jury de cons m'a dit mon prof qui est aussi jury). Un peu chiant car quand on regardait les autres mecs passer leurs katas étaient dégueulasses par rapport au notre :diantre:

Et au niveau de mon club on sort avec un premier Dan de plus et une pas loin du 3ème :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15853
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 20 Mai 2019, 18:34

Image

Rallye Régional Ronde de la Durance 2019 - Coef 2

Épreuve à la maison cette fois-ci ! En effet, j'habite à 10km du départ, j'ai ma licence dans l'ASA organisatrice et j'aide un petit peu pour l'organisation.

Je n'avais pas pu prendre le départ de ce rallye depuis 2015 (en ouvreur), et je ne pensais pas pouvoir le faire également cette année car ma voiture n'est toujours pas prête... Mais un ami de longue date m'a proposé de le dépanner, donc je ne pouvais qu'accepter d'être au départ.

C'est aussi pour moi, le rallye des 1ère fois ! 1ère sortie de route lors de ma 1ère participation, 1er rallye au volant avec ma regretté 106, et cette année 1er rallye avec mon ami Vincent FOURNEL, 1er rallye avec un si petit numéro, et 1er rallye sur une BMW.

Cette épreuve commence par une bonne paella le vendredi soir et un concert de mon ami Corse Joseph FRANCHI, et d'ailleurs la rencontre avec un grand monsieur du rallye, Daniel ELENA.

ES1 : LA ROQUE - LAMBESC (4.90km)

On est 4 au départ, mais un des concurrents a déclaré forfait avant le début de l'épreuve... On a juste l'ambition de s'amuser, car les autres autos sont beaucoup plus grosse que notre vieille "mémére" d'origine et de plus de 30ans.

On part en mode tranquille, histoire de reprendre nos marques. RAS, ça "glissouille" et on s'amuse et on fait un jolie 2ème temps de Classe.

Classement spéciale : (4 Concurrents au Départ)
1. SCHIFANO 3.18.6
2. NOUS 3.21.5
3. PINAZO 4.08.4

22ème au Scratch - 5ème du Groupe A - 2ème de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325918820

ES2 : LAMBESC - CHARLEVAL (5.10 km)

On part dans la même optique que dans l'ES1, et à notre grand étonnement, on fait le temps de classe devant la Subaru Impreza de Nicolas SCHIFANO.

Classement spéciale :
1. NOUS 3.10.9
2. SCHIFANO 3.15.7
3. PINAZO 3.40.5

Classement Général :
1. NOUS 6.32.4
2. SCHIFANO 6.34.3
3. PINAZO 7.48.9

18ème au Scratch - 4ème du Groupe A - 1er de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325920277

Fin de la 1ère boucle, on rentre en tête de classe... Nous ne pensions pas ça possible... On est vraiment content, mais on va rester prudent, le rallye est encore long.

ES3 : LA ROQUE - LAMBESC (4.90km)

On commence à prendre confiance, on attaque un peu tout en gardant une marge de sécurité. Comme dans la 1ère spéciale, c'est SCHIFANO qui fait le 1er temps.

Classement spéciale :
1. SCHIFANO 3.14.2
2. NOUS 3.16.6
3. PINAZO 3.54.2

Classement Général :
1. SCHIFANO 9.48.5
2. NOUS 9.49.0
3. PINAZO 11.43.1

17ème au Scratch - 4ème du Groupe A - 2ème de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325916880

ES4 : LAMBESC - CHARLEVAL (5.10 km)

Malgré une petite frayeur avec un blocage de pont à mi-speciale, on améliore le temps et on reprend la tête de la classe avec une nouvelle fois un meilleur temps !

Classement spéciale :
1. NOUS 3.07.2
2. SCHIFANO 3.09.5
3. PINAZO 3.37.0

Classement Général :
1. SCHIFANO 12.58.0
2. NOUS 12.56.2
3. PINAZO 15.20.1

17ème au Scratch - 4ème du Groupe A - 1er de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325920421

Fin de la 1ère journée, on rentre avec grand étonnement en tête de notre classe. Content, mais il va falloir resté prudent demain, car il reste encore 4 spéciales, et tout peut se passer encore.

Image

ES5 : LA ROQUE - LAMBESC (4.90km)

Comme hier, on a un peu de mal pour se remettre dans la 1ère spéciale de journée, mais on limite tout de même la casse.
Nicolas reprend la tête de la classe.

Classement spéciale :
1. SCHIFANO 3.14.4
2. NOUS 3.17.6
3. PINAZO 3.56.8

Classement Général :
1. SCHIFANO 16.12.4
2. NOUS 16.13.8
3. PINAZO 19.16.9

18ème au Scratch - 5ème du Groupe A - 2ème de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325917387

ES6 : LAMBESC - CHARLEVAL (5.10 km)

Idem que la spéciale précédente, on est encore mal réveillé, mais on arrive tout de même à refaire le meilleur temps, et à revenir à 7 dixième de la classe.

Classement spéciale :
1. NOUS 3.09.4
2. SCHIFANO 3.10.1
3. PINAZO 3.31.8

Classement Général :
1. SCHIFANO 19.22.5
2. NOUS 19.23.2
3. PINAZO 22.48.7

19ème au Scratch - 4ème du Groupe A - 1er de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325917914

Fin de la 1ère boucle de la journée, on rentre 2ème à 7 dixième du 1er, rien n'est encore joué !

ES7 : LA ROQUE - LAMBESC (4.90km)

On retrouve de la confiance et on fait un bon chrono, malheureusement Nicolas enfonce le clou...

Classement spéciale :
1. SCHIFANO 3.12.0
2. NOUS 3.16.5
3. PINAZO 3.44.4

Classement Général :
1. SCHIFANO 22.34.5
2. NOUS 22.39.7
3. PINAZO 26.33.1

18ème au Scratch - 5ème du Groupe A - 2ème de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325916368

ES8 : LAMBESC - CHARLEVAL (5.10 km)

La classe s'est normalement envolé dans la spéciale précédente, mais on va quand même continuer sur un bon rythme, et on fera les calculs à l'arrivée.
Malheureusement des coupures moteurs nous privent de tout espoir dès le début du chrono...
Et de toute façon, ils ont fait un superbe temps au passage, et on n'aurai pas pu reprendre la 1ère place.

Classement spéciale :
1. SCHIFANO 3.07.6
2. NOUS 3.10.6
3. PINAZO 4.29.6

Classement Général :
1. SCHIFANO 25.42.1
2. NOUS 25.50.3
3. PINAZO 31.02.7

12ème au Scratch - 3ème du Groupe A - 2ème de Classe 8

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2325919429

On termine le rallye 12ème au Scratch - 3ème du Groupe A - 2ème de Classe 8

Vraiment content car on espérait pas faire un si beau classement ! Surtout avec une si vieille auto.

3 petites embarquées sont à retrouver ici :
https://www.youtube.com/watch?v=dVjANcZSMRA&t
https://www.youtube.com/watch?v=nKhwYUihv5w&t
https://www.youtube.com/watch?v=rr-6MrmQsPU

RDV début Juin pour le Rallye de l'Ecureuil avec mon ami Loïc !
Modifié en dernier par Freeze3 le 27 Mai 2019, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Tilo » 20 Mai 2019, 18:39

Super :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 20 Mai 2019, 19:45

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar MayodeBain » 20 Mai 2019, 22:36

Toujours aussi sympa à lire tes CR :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 21 Mai 2019, 06:23

Bien joué !
Belle bataille face à Schifano surtout que c'est pas un manche de bons souvenirs de lui sur le Haute-Provence en Mégane.
Je devais y aller au Ronde mais pas eu le temps au final. En tout cas j'avoue que c'est pas un rallye que je ferais celui-là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 21 Mai 2019, 08:48

Super CR Freeze et bien joué Coxo ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 21 Mai 2019, 10:29

Merci à tous !

Lucas04100 a écrit:Bien joué !
Belle bataille face à Schifano surtout que c'est pas un manche de bons souvenirs de lui sur le Haute-Provence en Mégane.
Je devais y aller au Ronde mais pas eu le temps au final. En tout cas j'avoue que c'est pas un rallye que je ferais celui-là :mrgreen:


Merci, ce rallye n'est pas plus dangereux qu'un autre.
La preuve, seulement une sortie de route cette année ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités