Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar Alpuerto » 18 Fév 2019, 18:43

Lucas04100 a écrit:La saison a repris en tennis. Pas de match par équipe pour ma catégorie cette année du coup je devrais me lancer à coup sûr sur 4 tournois étant Gréoux, Manosque x2 et Pierrevert. Je vais voir si j'en fais d'autres, j'aimerais bien mais tout reste le problème de la catégorie d'âge.


Quel est le problème avec ta catégorie d'âge? Il y a pas beaucoup de tournois? Je me souviens qu'en 15-16 il y en avait pas mal pourtant...
Au pire, essaye d'en faire dans la catégorie supérieure... ou même en senior ça te permettra de voir pas mal de styles de jeux différents :ok:
Bien classé autrement?

Perso reprise en extérieur samedi puis aujourd'hui (merci le beau temps) avec un pote. Des très bonnes sensations, comme depuis 6 mois environ... en espérant pouvoir appliquer ça dans les quelques tournois auxquels je participerais.

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Pratique sportive

Messagepar Jules2905 » 19 Fév 2019, 17:52

Lucas04100 a écrit:La saison a repris en tennis. Pas de match par équipe pour ma catégorie cette année du coup je devrais me lancer à coup sûr sur 4 tournois étant Gréoux, Manosque x2 et Pierrevert. Je vais voir si j'en fais d'autres, j'aimerais bien mais tout reste le problème de la catégorie d'âge.

La saison a repris depuis bien longtemps pour moi ! Je devais faire aussi Manosque mais au final j'en ai déjà marre de faire des dur indoor du coup j'ai abandonné l'idée :mrgreen:
Sinon je connais pas ton classement mais je pense que tu devrais t'essayer aux tournois adultes surtout que dans la région y'en a la masse. Ou sinon essayer de s'inscrire en 17/18, tu auras toujours plus de monde et de bons mecs à battre qu'en 15/16. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 22 Fév 2019, 11:43

Alpuerto a écrit:
Lucas04100 a écrit:La saison a repris en tennis. Pas de match par équipe pour ma catégorie cette année du coup je devrais me lancer à coup sûr sur 4 tournois étant Gréoux, Manosque x2 et Pierrevert. Je vais voir si j'en fais d'autres, j'aimerais bien mais tout reste le problème de la catégorie d'âge.


Quel est le problème avec ta catégorie d'âge? Il y a pas beaucoup de tournois? Je me souviens qu'en 15-16 il y en avait pas mal pourtant...
Au pire, essaye d'en faire dans la catégorie supérieure... ou même en senior ça te permettra de voir pas mal de styles de jeux différents :ok:
Bien classé autrement?

Perso reprise en extérieur samedi puis aujourd'hui (merci le beau temps) avec un pote. Des très bonnes sensations, comme depuis 6 mois environ... en espérant pouvoir appliquer ça dans les quelques tournois auxquels je participerais.

Ouai pas beaucoup de notre côté dans la catégorie et du coup des fois je m'inscris en adulte :ok:
Ce qui est dommage aussi c'est que je suis le seul de mon club en 16/17 ans du coup je ne fais pas de tournois en équipe ;)

JulesTdf2905 a écrit:
Lucas04100 a écrit:La saison a repris en tennis. Pas de match par équipe pour ma catégorie cette année du coup je devrais me lancer à coup sûr sur 4 tournois étant Gréoux, Manosque x2 et Pierrevert. Je vais voir si j'en fais d'autres, j'aimerais bien mais tout reste le problème de la catégorie d'âge.

La saison a repris depuis bien longtemps pour moi ! Je devais faire aussi Manosque mais au final j'en ai déjà marre de faire des dur indoor du coup j'ai abandonné l'idée :mrgreen:
Sinon je connais pas ton classement mais je pense que tu devrais t'essayer aux tournois adultes surtout que dans la région y'en a la masse. Ou sinon essayer de s'inscrire en 17/18, tu auras toujours plus de monde et de bons mecs à battre qu'en 15/16. ;)

Ah oui le indoor ne me dérange pas franchement surtout qu'à Manosque c'est pas du béton porreux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 16 Mar 2019, 13:24

Premier tournoi de Judo de l'année pour moi, petite compet "d'animation" avec les championnats du Finistère de ceintures de couleur. L'occasion d'inaugurer sur un tournoi ma ceinture marron, je finis 2ème chez les moins de 66kg. Je suis très content parce que j'avais fini le boulot à 3h30 du matin pour être à la pesée à 9h, donc j'étais frais comme un gardon mais au final même si physiquement j'étais pas au top, ça c'est pas trop mal passé et puis j'ai mis 10pts pour la ceinture noire, donc c'est déjà ça de pris :D
Par contre déçu, car ça devait être une poule de 5 à l'origine qui s'est converti en poule de 3 à cause de deux forfaits. L'année dernière pour le même événement y avait plus de monde dans la catégorie mais le fait de faire ça un samedi matin plutôt qu'un dimanche matin, ça doit jouer dans la division sénior :(

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 09 Avr 2019, 19:32

Rallye de régularité - Route de la Châtaigne Ardéchoise 2019

Image

Avec un peu de retard, voici mon résumé d'un petit Rallye de Régularité que j'ai fait avec mon meilleur ami début mars.

Depuis plusieurs années on a pour objectif avec mon ami de participer à un Rallye moderne... Malheureusement la construction de sa voiture traine un peu vu qu'il habite à l'étranger.
Et je sais ce que c'est, vu ma Saxo est en montage depuis plus de 4ans...

Donc quant il m'a parlé de participer à un rallye de régularité en début d'année, avec va sa 205 Gti entièrement restauré, je ne pouvais pas hésiter !

Nous voilà donc partis avec sa copine et ses parents au fin fond de l'Ardèche pour une journée qui s'annonce bien sympa !

Là où le but du rallye moderne ou VHC est de rallier un point A à un point B le plus rapidement possiblement, le rallye de régularité demande beaucoup de patience...

En effet, il ne s'agit pas d'aller le plus vite, mais de rouler à une vitesse donné par l'organisateur pendant une certaine distance... Et la plupart du temps sur route ouverte à la circulation. Et à chaque fois qu'on ne respecte pas ces moyennes, on se prend des points de pénalités.

Le vainqueur est celui qui a le plus petit cumul à l'arrivée.

Sur le papier ça semble facile, et pourtant...

Image

Alexandre avait préparé des tables avec différentes vitesse... Par exemple si on doit rouler à 50km/h, il nous faudra par exemple 1min12 pour parcourir 1km à 50km/h.

On pensait que sur les ZR (secteurs avec une moyenne) on aurai toujours la même vitesse à respecter, sauf que l'organisateur a voulu s'amuser un peu... Donc on avait par exemple 2km à faire à 45.32km/h de moyenne, et juste après 10km, à 30.90km/h... Autant dire que nos tables ne vont pas beaucoup nous aider.

La plupart des concurrents ont un tripmaster (appareil de calcul) pour respecter les moyennes... Avec Alexandre on voulait le faire à l'ancienne, mais bon pas une bonne idée... Donc j'essaie de trouver une application sur mon portable qui pourrai faire office de "tripmaster"

Au départ du ZR1, on s'aperçoit vite que ça va être une journée compliquée ! Je dois en effet regarder mon smartphone, et en même temps surveiller le roadbook pour prendre les bonnes directions.

Pour vous donner une idée, voilà à quoi ressemble un roadbook :
Image

En pratique rien de compliqué, mais c'est tout de même plus compliqué qu'il n'y parait... Surtout que dans certains cas il n'y a pas forcément de signalisation, et ils arrivent parfois que des erreurs se glissent... (Soucis de distance, schéma imparfait...etc)

Le départ est donné, on voit rapidement que c'est compliqué de respecter une moyenne sur ces routes étroites et tortueuses de l'Ardèche, et en plus en devant respecter le code de la route.

Mais on se débrouille pas trop mal, car on est en milieu de classement au moment de manger... Vraiment satisfait pour une première !

Même si on s'est bien planté sur une liaison à cause d'un roadbook, un petit peu imprécis dans un village...

Après un bonne paella préparé par l'organisation, il est temps de repartir pour les ZR de l'après midi...

Du coup l'esprit de compétition reprend le dessus, et on a pour objectif de remonter au classement vu qu'on commence à comprendre un petit peu le fonctionnement...

On repart le couteau entre les dents, et malheureusement nos ambitions tombent rapidement à l'eau dans les 2 premiers ZR...

Dans le 1er de l'après midi, le roadbook m'indique un carrefour qui ressemble à une tête d'épingle... D'après mon application tripmaster sur le smartphone, j'ai dépassé la distance, mais on ne l'a jamais vu... Donc on décide de faire demi-tour, et au même moment un autre concurrent arrive...

On reprend du coup la route, mais impossible de rattraper la moyenne qu'on avait perdu en s'arrêtant...

Dans le 2ème secteur, il est indiqué qu'il y a 700m entre le panneau de la ville et une intersection à gauche... Au bout de 3/400m on voit un concurrent arrivé en face et prendre une route à notre gauche... Étant donné qu'on a parcouru que 3/400m sur les 700m, on suppose que l'intersection est plus loin, mais malheureusement non...

Encore une fois, on se prend pas mal de pénalité...

Dans le dernier secteur de nuit, on nous demande de respecter des moyennes assez haute... Malgré nos efforts, il nous est impossible de les tenir, car nous manquons de puissance et nous ne voulons pas prendre des risques inconsidérés sur route ouverte pour pouvoir les respecter...

On ne prend pas trop de point de pénalité dans ce secteur, mais malheureusement les 2 premiers ZR de l'après midi nous ont fait bien reculer au classement... On est pas dernier pour une première, mais on est quand même un petit peu déçu même si on s'est vraiment amusé pendant cette journée.

A refaire !

Voici une petite vidéo réalisé par mon ami, désolé je ne suis vraiment pas à l'aise devant une caméra ^^
https://www.youtube.com/watch?v=q26rN_TAd5s

Bientôt mon résumé de mon 1er Rallye sur Terre, qui avait lieu ce week-end en Aveyron, lors de la 1ère manche du Championnat de France.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Anker » 09 Avr 2019, 20:33

Propre la gti :ok: je m'en serai bien pris une mais avec la folie youngtimers les gens se touchent :roll:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 09 Avr 2019, 21:42

Oui je m'y suis pris trop tard comme toi... J'avais faillis en acheter une à 2000€ il y a quelques années... Maintenant elles sont à mini 8000€ :mrgreen:

Mon pote l'a entièrement restauré ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Tilo » 11 Avr 2019, 11:35

Dur le début du 5ieme jour de ski, je sens qu'il me manque un poil de foncier du vélo.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive

Messagepar Tilo » 11 Avr 2019, 19:04

Demain on tente la première place du segment descente de la Madelaine:

https://www.strava.com/activities/22822 ... 7640679484

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 11 Avr 2019, 19:49

Image

1ère manche terre du Championnat de France - Terre des Causses 2019

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de goûter à la terre, surtout que j'avais eu la chance de tester cette surface lors d'un stage de pilotage il y a quelques années. Mais malheureusement, je n'avais jamais pu franchir le pas.

Donc quand le président de mon club m'a proposé de participer à la 1ère manche du championnat de France sur terre, et que j'ai vu que j'étais disponible, je n'ai pas hésité longtemps...

La terre, c'est une discipline à part entière, car tout se déroule sur 3 jours. Le vendredi, les vérifications administratives et techniques, le samedi et dimanche c'est la course et les reconnaissances.
Et niveau reco, on passe de 3 passages sur l'asphalte, à 1 seul sur la terre le samedi et dimanche matin avec la voiture de course.

Donc autant dire un gain de temps non négligeable, lorsqu'on est pas souvent disponible.

Niveau voiture, toujours dans une Saxo, mais cette fois dans une ancienne T4 de la coupe Citroën il y a quelques années. La différence par rapport à la N2 où je roule d'habitude?
On passe de 135cv à 150/160cv
De 2 roues motrice à 4 roues motrice
Par contre on prend 150kg sur la balance en plus...

Autre point bien sympa, mon pilote Laurent a loué la voiture à une société, donc pas besoin de charger la voiture sur la remorque, pas besoin de préparer l'assistance...etc On a juste besoin de se rendre au départ, et de s’asseoir dans les baquets. Que de stresse en moins !

On arrive vendredi vers 15/16h en Aveyron, on rejoint le loueur pour régler les baquets et les harnais.

Les vérifications administratives se passent assez rapidement, par contre vu que c'est la 1ère manche du championnat, les techniques sont super long car ils vérifient tout...

Au bout de quelques heures la voiture est en parc fermé, on se sauve rapidement pour manger au restaurant car il est déjà pas loin de 21h.

Le samedi on se lève assez tôt car on doit reconnaitre le parcours le matin. J'appréhende un peu, car c'est la 1ère fois que je vais devoir envoyer les notes avec un seul passage. On verra bien comment ça va se passer.

On part vers 9h pour les recos, et j'ai avec moi une jolie planche pour prendre appui, et écrire un minimum confortablement sur les chemins caillouteux de l'Aveyron.

Les recos se passent assez bien, par contre je suis assez surpris de la façon que ça roule ! On est loin des 30/50km/h sur asphalte, surtout que les chemins sont fermés à la circulation... Donc ça tente des choses, ça fait quelques pointes avec la voiture pour tester la stabilité à haute vitesse, ça fait quelques passages en glisse pour essayer l'auto...etc

Image

ES1 : LOUPIAC (10.05 km)

On est 8 au départ, mais on sera réellement que 4 à se tirer la bourre... Car les 4 autres roulent avec des 2 roues motrice.
Il a plu tout la nuit, donc ça risque d'être assez boueux et glissant ! Parfait pour une première expérience sur la terre... Je suis déjà crotté de boue sur ma combinaison, les voitures sont tellement sale, qu'on s'en met de partout juste en sortant...

On part tranquille pour reprendre nos marques, malheureusement la radio ne fonctionne pas très bien et on ne s’entend quasiment pas...
Laurent ne saisie pas bien une note, et on se pose dans un fossé... Le temps que les spectateurs nous dégagent, on perd malheureusement plus d'une minute... Le rallye commence bien.

Classement spéciale : (8 Concurrents au Départ)
1. CONDAMINES 8.34.1
2. BRECHET 8.40.2
3. THEROND 8.44.2
4. COMBE 9.22.3 (2 roues motrice)
5. NOUS 9.30.1

88ème au Scratch - 23ème du Groupe A - 5ème de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273492686

ES2 : LA BOUYSSIERE - FOISSAC (6.08 km)

On essais de faire comme on peu avec cette radio récalcitrante, mais ce n'est pas facile. Je gueule, je fais quelques gestes quant il y a de gros pièges... Cette spéciale se passe assez bien malgré nos soucis de radio... On voit qu'on est dans le coup.

Classement spéciale :
1. CONDAMINES 4.31.9
2. THEROND 4.34.0
3. BRECHET 4.34.4
4. NOUS 4.35.9
5. COMBE 4.44.7 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. CONDAMINES 13.06.0
2. BRECHET 13.14.6
3. THEROND 13.18.2
4. NOUS 14.06.0
5. COMBE 14.07.0 (2 roues motrice)

56ème au Scratch - 12ème du Groupe A - 4ème de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273491192

ES3 : GELLES - MAS DE CANCE (21.48 km)

Comme sur l'ES2, on essais de faire au mieux avec le soucis de radio. On est propre, ça se passe bien, et on fait même le second temps dans notre catégorie.

Classement spéciale :
1. CONDAMINES 14.33.7
2. NOUS 14.53.6
3. THEROND 15.00.8
4. BRECHET 15.06.3
5. COMBE 15.36.1 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. CONDAMINES 27.39.7
2. THEROND 28.19.0
3. BRECHET 28.20.9
4. NOUS 28.59.6
5. COMBE 29.43.1 (2 roues motrice)

57ème au Scratch - 12ème du Groupe A - 2ème de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273491005

Fin de la 1ère boucle, on rentre à l’assistance... Malheureusement ils n'ont pas de radio de rechange, donc on va devoir faire avec, le reste du rallye. On est un peu déçu, surtout qu'on a un peu rayé le côté de la voiture... Mais on est toujours là, donc rien n'est finit.

Notre connerie à 5min10
https://www.youtube.com/watch?v=d5YXhxri1Sk

Image

ES4 : LOUPIAC (10.05 km)

On repart sur le même rythme que les autres spéciales, on essais de retrouver confiance. Et c'est top car on fait encore un 2ème temps de classe.

Classement spéciale :
1. CONDAMINES 8.37.1
2. NOUS 8.43.3
3. THEROND 8.49.1
4. BRECHET 8.55.4
5. COMBE 9.07.5 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. CONDAMINES 36.16.8
2. THEROND 37.08.1
3. BRECHET 37.16.3
4. NOUS 37.42.9
5. COMBE 38.50.6 (2 roues motrice)

49ème au Scratch - 11ème du Groupe A - 2ème de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273492337

ES5 : LA BOUYSSIERE - FOISSAC (6.08 km)

On roule toujours sur le même rythme, et on fait notre 1er temps de classe du rallye !

Classement spéciale :
1. NOUS 4.33.7
2. CONDAMINES 4.34.8
3. THEROND 4.40.9
4. BRECHET 4.41.4
5. COMBE 4.53.4 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. CONDAMINES 40.51.6
2. THEROND 41.49.0
3. BRECHET 41.57.7
4. NOUS 42.16.6
5. COMBE 43.44.0 (2 roues motrice)

45ème au Scratch - 10ème du Groupe A - 1er de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273491965

ES6 : GELLES - MAS DE CANCE (21.48 km)

Notre rythme est payant, donc on essais de remonter petit à petit... Malheureusement au bout de quelques kilomètres, le levier de vitesse casse net... On se retrouve au point mort à la sortie d'un virage... Heureusement dans notre malheurs, la Saxo T4 a une tringlerie de boite à l'intérieur, donc on arrive à continuer en restant en 3ème et 4ème...
Mais bon le mal est fait, on perd 3min

Classement spéciale :
1. CONDAMINES 14.49.7
2. BRECHET 15.00.2
3. THEROND 15.24.1
4. COMBE 15.24.6 (2 roues motrice)
5. BRENIAUX 15.59.6 (2 roues motrice)

NOUS 17.35.6

Classement Général :
1. CONDAMINES 55.41.3
2. BRECHET 56.57.9
3. THEROND 57.13.1
4. COMBE 59.08.6 (2 roues motrice)
5. NOUS 59.59.2

89ème au Scratch - 28ème du Groupe A - 6ème de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273491744

Déçu, mais on est toujours là à la fin de la 1ère étape ! Pour le classement ça va être compliqué, donc on partira pour la 2ème en mode plaisir, juste pour s'amuser...

Image

Il a arrêté de pleuvoir pour cette seconde étape, enfin c'est ce qu'on croyait car on a eu plusieurs orages au cours de la journée et notamment lors des reconnaissances ! Mais dans l'ensemble, le parcours a été relativement sec.
Pour l'ironie, BRECHET a cassé aussi son levier de vitesse lors des reco...

ES7 : MONTSALES - LA TEULIERE (16.00 km)

Ma spéciale préféré du rallye ! On s'amuse, et on roule sur un bon rythme au passage... Sur un freinage bien gras, on part en luge... Et on s'arrête une nouvelle fois contre une clôture... Sauf que cette fois ci elle ne bronche pas, ce qui nous abime l'avant droit... Rien de grave, mais ça fout les boules ! Mais on fait tout de même le meilleur temps.

Classement spéciale :
1. NOUS 11.59.7
2. BRECHET 12.02.2
3. THEROND 12.03.5
4. CONDAMINES 12.03.7
5. COMBE 12.29.1 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. CONDAMINES 1h07.45.0
2. BRECHET 1h09.00.1
3. THEROND 1h09.16.6
4. COMBE 1h11.37.7 (2 roues motrice)
5. NOUS 1h11.51.9

43ème au Scratch - 8ème du Groupe A - 1er de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273493953

ES8 : LA BRUNIE - TRIGOVIE (21.70 km)

La spéciale la plus longue du rallye... Je me fait surprendre sur la fin, je n'aurai jamais pensé qu'on passerai aussi vite et pourtant... Quelques secondes de solitude !
Mise à part un petit tout droit sur freinage à plus de 140km/h, où on lâche 10sec, RAS... Mais tous les concurrents de la classe ont fait pareil au même endroit...

Classement spéciale :
1. CONDAMINES 13.27.1
2. NOUS 13.27.6
3. BRECHET 13.56.8
4. THEROND 14.05.1
5. COMBE 14.18.6 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. CONDAMINES 1h21.12.1
2. BRECHET 1h22.56.9
3. THEROND 1h23.21.7
4. NOUS 1h25.19.5
5. COMBE 1h25.56.3 (2 roues motrice)

43ème au Scratch - 10ème du Groupe A - 2ème de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273494534

On rentre à l'assistance, mise à part le pare choc à accrocher car il pend un peu du côté droit, pas grand chose à faire ! La radio ne fonctionne toujours pas comme il faudrait... De toute façon, il reste plus qu'à s'amuser !

Image

ES9 : MONTSALES - LA TEULIERE (16.00 km)

On continue sur le même rythme, et on voit malheureusement CONDAMINES au bord de la route... Soucis moteur pour lui... Dommage, c'est le seul de la classe à ne pas avoir fait de connerie. Le sport est vraiment injuste...
De notre côté, on resigne le meilleur temps, malgré un gros orage en plein milieu de la spéciale !

Classement spéciale :
1. NOUS 11.31.6
2. BRECHET 11.53.5
3. THEROND 12.00.6
4. COMBE 12.20.4 (2 roues motrice)
5. BRENIAUX 13.02.0 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. BRECHET 1h34.50.4
2. THEROND 1h35.22.3
3. NOUS 1h36.51.1
4. COMBE 1h38.16.7 (2 roues motrice)
5. BRENIAUX 1h43.13.6 (2 roues motrice)

42ème au Scratch - 8ème du Groupe A - 1er de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273493058

ES10 : LA BRUNIE - TRIGOVIE (21.70 km)

Dernière spéciale, on continue d'attaquer un peu pour s'amuser... De tout façon il ne reste plus que ça à faire !
2 petits tout droit qui nous font perdre quelques secondes... Mais vu comment c'était gras, on était loin d'être les seul à faire des figures aux mêmes endroits... Encore un meilleur temps pour nous ! Y a de quoi être frustré de nos soucis sur la 1ère étape... Surtout qu'on termine à 5sec de la seconde place, car THEROND à fait quelques fautes, et il a eu du mal à redémarrer la Saxo après avoir calé...

Pour info, on prend plus de 160km/h d'après Strava sur cette spéciale... Heureusement qu'on est sur des chemins en terre ^^

Classement spéciale :
1. NOUS 13.24.5
2. BRECHET 13.52.1
3. COMBE 14.46.9 (2 roues motrice)
4. THEROND 14.48.5
5. BRENIAUX 14.53.3 (2 roues motrice)

Classement Général :
1. BRECHET 1h48.42.5
2. THEROND 1h50.10.8
3. NOUS 1h50.15.6
4. COMBE 1h53.03.6 (2 roues motrice)
5. BRENIAUX 1h58.06.9 (2 roues motrice)

35ème au Scratch - 8ème du Groupe A - 1er de Classe 6K

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2273493524

On rentre en parc fermé en 3ème position de notre classe... Vraiment une superbe expérience ! J'ai trouvé la terre 100 fois plus sympa que l'asphalte !
On prend de moins gros appuis que sur le goudron, donc moins de risque de se faire mal en cas de sortie, puis que c'est bon d'être toujours en travers de partout et de reconnaitre seulement un passage le matin !

J'essaierai de faire un best of avec toutes les vidéos du week-end ! Dommage d'ailleurs que la batterie m'a lâché au début de la dernière... Y avait 2/3 passages sympas... :mrgreen:

Image

RDV fin Avril pour second rallye de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar jeje63 » 12 Avr 2019, 18:55

Toujours sympa de suivre tes aventures :ok:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 12 Avr 2019, 19:24

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 13 Avr 2019, 16:00

T'as vraiment dû te régaler en tout cas bravo !
Tu rentres en terre par sûrement une des épreuves les plus durs !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 14 Avr 2019, 17:13

C'est 100 fois plus sympa que l'asphalte :D

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar BonsoirBonsoir » 03 Mai 2019, 03:43

Des surfeurs ici?

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Pratique sportive

Messagepar Gringo » 03 Mai 2019, 14:43

Wings je crois.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive

Messagepar ElRojo » 03 Mai 2019, 14:44

Léon aussi.

D'ailleurs ça me fait penser, il y a des windsurfeurs aussi ici ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique sportive

Messagepar BonsoirBonsoir » 03 Mai 2019, 18:14

Les profs de surf ça sert a quoi au delà de la première leçon?
Le miens se met la ou il a pied, me dit qu'elle vague prendre et me pousse..

En temps libre après j'ai pris ma planche et je suis allé un peu plus loin et j'ai essayé de prendre des vagues avec plus ou moins de succès (elles étaient pas top aussi)

Je me demande si je devrais prendre d'autres lecons ou juste louer une planche a la journée.

Aussi, vous connaissez le prix d'une long board a la journée au pays basque?

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Pratique sportive

Messagepar damdou » 10 Mai 2019, 17:45

Des duathlètes dans le coin?

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Pratique sportive

Messagepar bapt77 » 10 Mai 2019, 17:57

damdou a écrit:Des duathlètes dans le coin?


Y a pas mal de cyclistes / coureurs oui. Pourquoi :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vinzouille et 18 invités