Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 02 Mar 2021, 19:38

Spad69 a écrit:Ontex ça pète les jambes, surtout quand le soleil tape

Chuuuuut, mais non mais non. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar didou18 » 10 Mar 2021, 11:21

Pour une éventuelle reco, est-ce que quelqu’un aurait le gpx exact du final de l’étape du tour Vierzon - Le Creusot à partir de Châtillon en Bazois svp ?

J’ai tracé quelque chose, je ne pense pas être loin de la vérité mais je préfère vérifier. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6707
Localisation: Dans le Berry

Re: Planification de Parcours

Messagepar ElFenomeno » 11 Mar 2021, 23:25

ElFenomeno a écrit:Au printemps, j'envisage de me prendre quelques jours afin d'aller faire quelques cols mythiques dans les Pyrénées (j'habite plus à l'est, à Font Romeu).
Est-ce que pour ceux qui connaissent, il y a un spot de départ qui est un peu au milieu de tout et qui reste intéressant également pour autre chose que le vélo ? Par exemple pour des non pratiquants qui souhaiteraient s'occuper autrement la journée ?


Changement de plan pour moi, cette escapade va se faire avec un ou plusieurs collègues, et pour des raisons logistiques, ça sera plus pratique pour tout le monde d'aller dans les Alpes :mrgreen:
Même question que sur le message initial, est-ce qu'il y a des spots que vous recommandez plus que d'autres ?

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 12 Mar 2021, 07:08

ElFenomeno a écrit:Même question que sur le message initial, est-ce qu'il y a des spots que vous recommandez plus que d'autres ?


Dans les Alpes, pour enchainer les cols, Je pense que les plus pertinents sont : autour d'Albertville (Bisanne, Arpettaz, Montmin, Pré, Roseland...), autour du Grand Bornand (Aravis, Croix-Fry, Plan-Bois, Glières, Romme, Colombière), autour de SJM (Madeleine, Mollard, Croix de Fer, Glandon, Galibier...) et bien sûr autour du lac du Bourget (Mont du Chat, Grand Colombier, Semnoz, Revard, Granier, Clergeon, Sapenay...). Après tu as les Alpes du Sud aussi vers Barcelonnette.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar redneck » 12 Mar 2021, 07:52

Klira a écrit:
ElFenomeno a écrit:Même question que sur le message initial, est-ce qu'il y a des spots que vous recommandez plus que d'autres ?


Dans les Alpes, pour enchainer les cols, Je pense que les plus pertinents sont : autour d'Albertville (Bisanne, Arpettaz, Montmin, Pré, Roseland...), autour du Grand Bornand (Aravis, Croix-Fry, Plan-Bois, Glières, Romme, Colombière), autour de SJM (Madeleine, Mollard, Croix de Fer, Glandon, Galibier...) et bien sûr autour du lac du Bourget (Mont du Chat, Grand Colombier, Semnoz, Revard, Granier, Clergeon, Sapenay...). Après tu as les Alpes du Sud aussi vers Barcelonnette.

Attention, "printemps", c'est vague et certains des plus hauts cols ne seront peut-être pas ouverts.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 12 Mar 2021, 08:11

Klira a écrit:
ElFenomeno a écrit:Même question que sur le message initial, est-ce qu'il y a des spots que vous recommandez plus que d'autres ?


Dans les Alpes, pour enchainer les cols, Je pense que les plus pertinents sont : autour d'Albertville (Bisanne, Arpettaz, Montmin, Pré, Roseland...), autour du Grand Bornand (Aravis, Croix-Fry, Plan-Bois, Glières, Romme, Colombière), autour de SJM (Madeleine, Mollard, Croix de Fer, Glandon, Galibier...) et bien sûr autour du lac du Bourget (Mont du Chat, Grand Colombier, Semnoz, Revard, Granier, Clergeon, Sapenay...). Après tu as les Alpes du Sud aussi vers Barcelonnette.


Je crois qu'il parlait d'Avril donc Roselend ca risque d'être juste.
Idem pour SJM et Barcelonette.

Par contre Albertville, Gd Bo et Bourget ca me semble pas mal.
On peut rajouter Samoens aussi.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Planification de Parcours

Messagepar Nico73 » 12 Mar 2021, 08:18

Comme dit par redneck, il faut vraiment faire attention à l'enneigement. A quelle période envisages-tu de venir ?

Quelques cols toujours ouverts :
- Les 3 Forclaz
- Aravis
- Semnoz
- Col du Frêne, Tamié, Vorger et les cols des Bauges
- Tous les accès aux stations de ski

Pour l'Arpettaz, l'année passée ça ne traversait pas le 11 mai, cette année ça pourrait arriver plus tôt, vers mi-avril.

Roselend il faut tabler sur la toute fin mai voire début juin par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 12 Mar 2021, 08:24

Ah au temps pour moi je n'avais pas fait attention aux dates, du coup en effet, viser les moins de 1500m c'est mieux.
J'pense que le Mont du Chat et le GC vont passer d'ici peu. J'vais pas tarder à tenter le premier cité d'ailleurs. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar ElFenomeno » 12 Mar 2021, 09:13

L'idée ça serait de partir la dernière semaine d'avril , on ne peut pas faire plus tard, mon collègue étant dans l'éducation nationale :ok:

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dam » 12 Mar 2021, 19:02

Ce week-end avec un pote, on aimerait aller rouler en Chevreuse. Je galère à sortir une boucle d'environ 100kms avec 1000 D+ au départ d'Issy-les-Moulineaux en passant idéalement par la côte de la Madeleine, les 17 tournants et le mur de Millon. Cela semble impossible sans demi-tour. Quelqu'un pour m'aider là-dessus ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1337

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 12 Mar 2021, 19:06

Dam a écrit:Ce week-end avec un pote, on aimerait aller rouler en Chevreuse. Je galère à sortir une boucle d'environ 100kms avec 1000 D+ au départ d'Issy-les-Moulineaux en passant idéalement par la côte de la Madeleine, les 17 tournants et le mur de Millon. Cela semble impossible sans demi-tour. Quelqu'un pour m'aider là-dessus ?

Merci d'avance


La madeleine et milon tu vas être obligé de passer 2 fois au même endroit.
Je crois qu'il y a moyen de prendre un chemin entre le haut de milon et celui de la madeleine.
Jeanbonnot pourrait t aider. Apparemment il est pas long et passe avec le vélo de route

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dam » 12 Mar 2021, 19:11

nailouj a écrit:
Dam a écrit:Ce week-end avec un pote, on aimerait aller rouler en Chevreuse. Je galère à sortir une boucle d'environ 100kms avec 1000 D+ au départ d'Issy-les-Moulineaux en passant idéalement par la côte de la Madeleine, les 17 tournants et le mur de Millon. Cela semble impossible sans demi-tour. Quelqu'un pour m'aider là-dessus ?

Merci d'avance


La madeleine et milon tu vas être obligé de passer 2 fois au même endroit.
Je crois qu'il y a moyen de prendre un chemin entre le haut de milon et celui de la madeleine.
Jeanbonnot pourrait t aider. Apparemment il est pas long et passe avec le vélo de route

Ça me dit quelque chose. Je crois qu'on l'avait pris avec Jean une fois, en effet.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1337

Re: Planification de Parcours

Messagepar jeanbonnot » 12 Mar 2021, 22:04

Bonjour :niais:
On ne peut pas prendre Milon et la côte de la Madeleine sans croiser les points, mais si tu n'es pas trop rigide tu peux faire ça https://www.strava.com/routes/2805560942368999980
J'ai rajouté la côte de Choisel pour se rapprocher des 100 km mais si tu veux un enchaînement Milon - 17 - Madeleine tu vires la boucle sud en joignant directement Chevreuse et Dampierre.

Ça me dit quelque chose. Je crois qu'on l'avait pris avec Jean une fois, en effet.


Nope, on n'avait pas pris la côte du lotissement des Hauts de Chevreuse, mais en effet elle existe et forme une alternative plutôt sympa aux deux autres monstres pour monter sur ce bout de plateau :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dam » 13 Mar 2021, 20:56

jeanbonnot a écrit:Bonjour :niais:
On ne peut pas prendre Milon et la côte de la Madeleine sans croiser les points, mais si tu n'es pas trop rigide tu peux faire ça https://www.strava.com/routes/2805560942368999980
J'ai rajouté la côte de Choisel pour se rapprocher des 100 km mais si tu veux un enchaînement Milon - 17 - Madeleine tu vires la boucle sud en joignant directement Chevreuse et Dampierre.

Ça me dit quelque chose. Je crois qu'on l'avait pris avec Jean une fois, en effet.


Nope, on n'avait pas pris la côte du lotissement des Hauts de Chevreuse, mais en effet elle existe et forme une alternative plutôt sympa aux deux autres monstres pour monter sur ce bout de plateau :!:

Génial ! Merci beaucoup ! Je l'ai modifié par rapport à un départ prévu à Gif sur Yvette.

Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer où se trouve le secteur pavé que vous avez emprunté lors de votre sortie ? D'ailleurs, s'il y en a d'autres, n'hésitez pas à partager les localisations ! :angel

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1337

Re: Planification de Parcours

Messagepar huliop » 31 Mar 2021, 18:35

Bonjour à tous,

J'envisage la création d'un site Internet qui aurait pour objet la mise en avant de routes ou de lieux intéressants à découvrir à vélo, que ça soit lors d'une balade ou d'une sortie plus sportive. Le projet serait entièrement gratuit et permettrait de faire connaître des routes alternatives ou ayant un intérêt particulier aux personnes souhaitant enfourcher leur vélo pour une sortie. Le but est de faire découvrir des routes pas forcément connues, des points d'intérêt et des routes facilitant la pratique du cyclisme.

Il serait dans un premier temps au moins basé sur les routes autour de la région Grenobloise, sans qu'il n'y ait à exclure la possibilité d'aller plus loin dans un second temps. J'aimerais donc avoir votre avis en répondant à ce court sondage qui m'aidera à affiner le projet :ok: Merci d'avance pour vos réponses :)

https://forms.gle/G4TUpDAoHzY7ynKD7

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3486
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Planification de Parcours

Messagepar ElRojo » 31 Mar 2021, 18:41

Super projet !
J'avoue avoir répondu "très intéressé" par quasiment tout, mais ça a l'air d'être un sacré projet que t'as là si tu mets toutes les fonctionnalités sur le site. :shock:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19598
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Planification de Parcours

Messagepar Spad69 » 31 Mar 2021, 18:58

Répondu aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 31 Mar 2021, 20:10

On en a déjà discuté (Même si j'avais du mal à parler au rythme qu'on avait :niais: ), et j'ai répondu :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12355
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar Peto » 31 Mar 2021, 20:42

Répondu. Ca a l'air très cool comme initiative. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25544
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 01 Avr 2021, 07:03

huliop a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage la création d'un site Internet qui aurait pour objet la mise en avant de routes ou de lieux intéressants à découvrir à vélo, que ça soit lors d'une balade ou d'une sortie plus sportive. Le projet serait entièrement gratuit et permettrait de faire connaître des routes alternatives ou ayant un intérêt particulier aux personnes souhaitant enfourcher leur vélo pour une sortie. Le but est de faire découvrir des routes pas forcément connues, des points d'intérêt et des routes facilitant la pratique du cyclisme.

Il serait dans un premier temps au moins basé sur les routes autour de la région Grenobloise, sans qu'il n'y ait à exclure la possibilité d'aller plus loin dans un second temps. J'aimerais donc avoir votre avis en répondant à ce court sondage qui m'aidera à affiner le projet :ok: Merci d'avance pour vos réponses :)

https://forms.gle/G4TUpDAoHzY7ynKD7


J'ai répondu, et ici tu vas trouver beaucoup d'avis positifs évidemment. C'est intéressant, je pense qu'il faut vraiment une interface efficace et pratique, c'est surtout là que se joue ce genre d'infos. C'est un projet sympa. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens


1510 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités