Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar jeanbonnot » 06 Mai 2021, 18:40

scanlan75018 a écrit:
Anker a écrit:J'ai une formation vers Bussy St Georges dans le 77 début juin. J'ai l'opportunité de prendre deux nuits d'hôtel.

Des coins intéressants a découvrir dans le coin car je me tâte à prendre le vélo. :question:


Des champs de betteraves à perte de vue non :moqueur:


Y a pas mal de parisiens qui roulent à l'est, le bon côté c'est qu'à Bussy t'as passé l'essentiel des champs moches. Grenoblois connaît un peu. Ya la vallée du grand Morin, l'est de Meaux où t'as de belles côtes...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Planification de Parcours

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 20:41

Ok suite à la discussion avec Tilo dans la rubrique Pratique du Cyclisme, voici mes 5 étapes pour mon séjour Niçois de la semaine prochaine (en 6 jours (du mardi au dimanche))

:arrow: Col de Vence (par Vence) : https://www.strava.com/routes/2827250797481984666 - 1/2 journée - 55km - 880m D+
:arrow: Mont Chauve d'Aspremont + petit circuit de la première étape du Tour 2020 : https://www.strava.com/routes/2827278534547742390 - 1/2 journée - 81km - 1330m D+
:arrow: Madone d'Utelle + circuit de la dernière étape de Paris-Nice 2021 : https://www.strava.com/routes/2827253687607037828 - 1/2 journée (+ petit trajet en voiture) - 55km - 1140m D+
:arrow: Col d'Eze + Madone de Gorbio + passage par Peille : https://www.strava.com/routes/2827281838925273988 - journée complète (+ trajet en voiture) - 70km - 1580m D+
:arrow: Turini (par Bollène) + Braus (par Sospel) + montée de Vence : https://www.strava.com/routes/2827264119825433242 - journée complète - 154km - 2740m D+

A voir maintenant en fonction de la météo, du Giro et de la forme pour organiser tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tilo » 13 Mai 2021, 06:22

Ça a l'air bien ton programme :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Planification de Parcours

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2021, 19:54

Un peu moins sexy que la plupart des questions sur le topic (enfin ça rejoint un peu Bussy Saint Georges), je devrais enfin réussir à partir en formation à la Rochelle à la fin du mois (edit : du mois pas du moins bien sûr). A part se faire un kiff sur le pont de l'Ile de Ré, quelqu'un a des conseils pour tracer de petits afterworks ? je suis un peu perdu devant le concepteur d'itinéraire, ne connaissant absolument pas le coin. Envie de petites routes calmes et si y a un joli truc à voir je suis preneur. :ok:
Modifié en dernier par jeanbonnot le 14 Mai 2021, 21:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 14 Mai 2021, 21:14

Fort Boyard en pédalo :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar bapt77 » 14 Mai 2021, 21:20

Anker a écrit:J'ai une formation vers Bussy St Georges dans le 77 début juin. J'ai l'opportunité de prendre deux nuits d'hôtel.

Des coins intéressants a découvrir dans le coin car je me tâte à prendre le vélo. :question:


Il faut je pense aller du côté de Meaux et des bords de Marne où il y a les belles côtes. Trop de voitures près des grandes villes ou dans les forêts en peu au Sud.
Sinon hier, j'ai vu beaucoup de cyclistes qui semblaient tourner autour de Gouvernés, on se serait cru en Chevreuse :niais: :ok:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 14 Mai 2021, 21:36

jeanbonnot a écrit:Un peu moins sexy que la plupart des questions sur le topic (enfin ça rejoint un peu Bussy Saint Georges), je devrais enfin réussir à partir en formation à la Rochelle à la fin du moins. A part se faire un kiff sur le pont de l'Ile de Ré, quelqu'un a des conseils pour tracer de petits afterworks ? je suis un peu perdu devant le concepteur d'itinéraire, ne connaissant absolument pas le coin. Envie de petites routes calmes et si y a un joli truc à voir je suis preneur. :ok:

Image
Condoléance, pas d'autre mots :cry:
Enfin c'est peut être moins pire que la Tranche sur Mer, mais mon conseil, regarde bien le sens du vent, parceque là bas:
-1 ça soufle
-2 c'est plat
-3 c'est dégagé :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Planification de Parcours

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2021, 22:05

Je te trouve dur, en cherchant un peu j'ai moyen de faire une vraie sortie montagneuse :niais:

Image

(en cherchant avec topographic map j'ai vu qu'il y avait un "plateau" à l'ouest et j'ai cherché à en descendre et à en monter. Résultat = un dénivelé digne de Longchamps).

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 15 Mai 2021, 10:12

Bon, avec un ami on va passer 3/4 jours en Maurienne histoire de.
Logement, au dessus des lacets de Montvernier, l'idée brillante quand tu as à remonter ces bricoles après les sorties. :niais:

J'pense pas faire trop original, J1 Chaussy/Madeleine/Glandon, afin d'être morts d'entrée ; J2 Sapey, les échos de Panzer et Wawan l'an dernier m'ont plu puis ça fait une sortie légère ; J3 Galibier, à priori sans boucler par le Glandon car ça fait quand même très long...
Par contre si les hauteurs je connais, je ne connais pas trop la circulation cyclable dans la vallée de la Maurienne, ça m'a l'air d'une belle merde !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 15 Mai 2021, 10:37

Effectivement, les fins de sorties risquent d'être pénibles :niais:

J'espère que tu descendras par la Croix de Fer, les derniers kms sont superbes par le versant SJDM.
La vallée est pas géniale, mais je pense que ce n'est pas la pire. Pour J1 et J2, tu n'auras pas à te bouffer de vallées très chiantes. De Saint-Jean, tu pourras directement relier la Tour en Maurienne et éviter le flux de voitures.
Pour le Galibier j'ai fait plusieurs fois ce trajet jusqu'à Saint Michel. C'est pas kiffant mais je trouve que l'aller passe plutôt vite, je me suis jamais senti en danger ou oppresser par les véhicules. Le retour est par contre chiantissime, tu viens de grimper le magnifique Galibier et tu dois te farcir la vallée. L'après midi, c'est presque toujours vent de face et avec un peu de chance tu auras la canicule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Guillaume14 » 15 Mai 2021, 21:52

Klira a écrit:Bon, avec un ami on va passer 3/4 jours en Maurienne histoire de.
Logement, au dessus des lacets de Montvernier, l'idée brillante quand tu as à remonter ces bricoles après les sorties. :niais:

J'pense pas faire trop original, J1 Chaussy/Madeleine/Glandon, afin d'être morts d'entrée ; J2 Sapey, les échos de Panzer et Wawan l'an dernier m'ont plu puis ça fait une sortie légère ; J3 Galibier, à priori sans boucler par le Glandon car ça fait quand même très long...
Par contre si les hauteurs je connais, je ne connais pas trop la circulation cyclable dans la vallée de la Maurienne, ça m'a l'air d'une belle merde !


Un peu déçu de ne pas lire La Bachellerie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 16 Mai 2021, 06:11

Guillaume14 a écrit:Un peu déçu de ne pas lire La Bachellerie :mrgreen:


J'avais oublié ce truc, c'est le cul-de-sac avant le col des Encombres ? Mais je n'ai pas l'impression que ce soit si raide quand je trace... La route s'arrête avant la Bachellerie de toute façon non ? :mrgreen:

Panzer ;) , en effet on va optimiser pour ne pas trop faire de vallée, la descente de la Croix-de Fer est prévue même si elle ne m'emballe pas particulièrement quand même niveau route. Pour le retour du Galibier c'est pourtant en très légère descente, mais bon oui si y'a du vent, etc... La canicule... Arrête :lol: , bon déjà on y va début juin, c'est presque plus inquiétant qu'ils ne sécurisent pas les cols avant plutôt...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar Spad69 » 16 Mai 2021, 06:38

Pour m'être tapé toute la vallée de retour du Galibier entre Saint Michel et La Chambre (en gros) oui je confirme ça descend, mais avec le vent de face et 100 bornes dans les jambes c'est pas l'impression que ça donne non :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 16 Mai 2021, 09:59

Spad69 a écrit:Pour m'être tapé toute la vallée de retour du Galibier entre Saint Michel et La Chambre (en gros) oui je confirme ça descend, mais avec le vent de face et 100 bornes dans les jambes c'est pas l'impression que ça donne non :noel:

C'est exactement ça :lol:
Le pire c'est que par temps très chaud, ce vent ne te rafraichit même pas tellement l'air est chaud :angel

Klira a écrit:
Guillaume14 a écrit:Un peu déçu de ne pas lire La Bachellerie :mrgreen:


J'avais oublié ce truc, c'est le cul-de-sac avant le col des Encombres ? Mais je n'ai pas l'impression que ce soit si raide quand je trace... La route s'arrête avant la Bachellerie de toute façon non ? :mrgreen:

Panzer ;) , en effet on va optimiser pour ne pas trop faire de vallée, la descente de la Croix-de Fer est prévue même si elle ne m'emballe pas particulièrement quand même niveau route. Pour le retour du Galibier c'est pourtant en très légère descente, mais bon oui si y'a du vent, etc... La canicule... Arrête :lol: , bon déjà on y va début juin, c'est presque plus inquiétant qu'ils ne sécurisent pas les cols avant plutôt...

Oui c'est assez étroit, faut pas prendre de risques mais y a de belles photos à prendre. Une fois les 7 premiers kms de la descente passés, c'est de la régalade.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 16 Mai 2021, 10:34

Une vallée après un col HC, y'a pourtant rien de plus simple tellement ça parait facile :noel:

Bonne chance pour les 3 derniers km du Glandon après Chaussy et Madeleine ;)


De mon côté, j'ai coché 3j à Moutiers dans un mois et une semaine à Ax-les-Thermes autour du 15 aôut avec un programme assez copieux :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Guillaume14 » 16 Mai 2021, 11:26

Klira a écrit:
Guillaume14 a écrit:Un peu déçu de ne pas lire La Bachellerie :mrgreen:


J'avais oublié ce truc, c'est le cul-de-sac avant le col des Encombres ? Mais je n'ai pas l'impression que ce soit si raide quand je trace... La route s'arrête avant la Bachellerie de toute façon non ? :mrgreen:



La route s'arrête vers l'altitude 1900m au niveau de la Bachellerie du bas. Les 7 derniers km sont à 2 chiffres :niais:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 16 Mai 2021, 14:26

Panzer a écrit:Oui c'est assez étroit, faut pas prendre de risques mais y a de belles photos à prendre. Une fois les 7 premiers kms de la descente passés, c'est de la régalade.

Je dirais attention quand même à la portion intermédiaire après les 2 tunnels, c'est large et très joli niveau cadre, mais ça vire pas mal :P

De mon coté considérant que la situation sanitaire est quand même pas idéale pour des franchissement de frontière (et aussi que j'aurais sans doute jamais ma deuxième dose à temps pour mi-juin), j'ai décidé de repoussé l'Italie à l'an prochain et de me réorienté sur un mini tour des Alpes française, toujours en bikepacking, mais sur seulement 1 semaine (ce qui fera aussi une marche moins haute entre 2 jours et 2 semaine :niais: )
à priori je part sur un truc du style (les points d'étape peuvent varier suivant les réservations d'hotel), avec jonction en train en début de j1 et fin de j8 entre le 19 et le 26 juin
J1 bonneville-praz sur l'arly https://www.openrunner.com/r/12937889 (aravis + arpettaz)
J2 praz sur l'arly - BSM https://www.openrunner.com/r/12937890 (saisie + roselend + éventuellement peisey-nancroix)
J3 BSM - Modane https://www.openrunner.com/r/12937891 (sassière + iseran)
J4 Modane - Briançon https://www.openrunner.com/r/12937892 (télégraphe + galibier + granon)
J5 Briançon - Embrun https://www.openrunner.com/r/12937893 (pré de madame carle, en balance avec izoard)
J6 Embrun - Le Bourg-d'Oisan https://www.openrunner.com/r/12937895 (plein de petite vacherie, étape peut-être un peu longue, pas fixé encore)
J7 Le Bourg-d'Oisan - Grenoble https://www.openrunner.com/r/12937897 (sabot + chamrousse, modifiable selon les modifs faites à l'étape d'avant)
J8 Grenoble - Chambéry https://www.openrunner.com/r/12937898 (traversée de la chartreuse)
en faisant ce parcours ça me ferait juste télégraphe-galibier de déjà grimpé par ce versant (et la fin de roselend), ce qui vu les séjour déjà fait dans les alpes me semble pas mal :angel
Modifié en dernier par wawan le 18 Mai 2021, 23:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Planification de Parcours

Messagepar huliop » 16 Mai 2021, 15:00

Partant pour t'accompagner sur une sortie si tu veux :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 16 Mai 2021, 18:59

Chambéry pour j8 ;)
Je trouvais que ca faisait une étape assez monstrueuse sinon :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 18 Mai 2021, 23:08

nailouj a écrit:Chambéry pour j8 ;)
Je trouvais que ca faisait une étape assez monstrueuse sinon :noel:

Corrigé :oops: :moqueur:

huliop a écrit:Partant pour t'accompagner sur une sortie si tu veux :ok:

Avec plaisir :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303


1486 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités