Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar valjo98 » 12 Aoû 2019, 15:15

Warren Barguil a écrit:Il y a des rennais par ici ? Je prends une semaine de vacances pour aller là bas et je souhaiterais savoir si il y a des parcours sympas à faire et des coins à explorer a vélo :) Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Si tu veux des parcours plus sympas, vas plutôt vers le Sud où tu trouveras quelques bosses sympas dans le coin de Pont-Réan, Guichen, Laillé...
Vers le nord, cela peut être pas mal également autour de l'Ille et assez tranquilles mais les bosses sont un peu moins longues.
A l'ouest c'est très plat et pas très intéressant sauf si tu vas jusqu'à Montfort-sur-Meu/Talensac.
A l'est, je déconseille les routes près de la Vilaine qui sont peu intéressantes et assez fréquentées. Privilégie le nord-est et le sud-est qui sont assez tranquilles même si cela est quand même assez plat.

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Planification de Parcours

Messagepar Warren Barguil » 12 Aoû 2019, 15:34

C'est juste ce que je cherchais :) Je loge dans le sud en plus c'est parfait :) Merci à toi pour ces précisions :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Planification de Parcours

Messagepar malo_panzani » 13 Aoû 2019, 18:09

@Leinhart : merci pour tes retours :ok: . y a plus qu'à !

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Planification de Parcours

Messagepar Grenoblois91 » 14 Aoû 2019, 06:41

Salut les gars

J'ai acheté le bouquin de Droussent : l'atlas vélo.

J'ai testé hier sa sortie sur les bosses des Hauts de Seine depuis Paris, elle est très sympa du coup j'ai plutot un bon feeling avec les tracés qu'il a compilé dedans.

Il a mis des sorties depuis les plus grandes villes de France en plus des massifs (alpes, pyrénées, massif central, etc...)

Faites moi passer vos demandes selon vos bleds et si vous êtes intéressés je vous file les url des traces strava :up

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Planification de Parcours

Messagepar malo_panzani » 07 Sep 2019, 12:45

Pour faire un petit retour sur mon "périple" ariégeois, du coup j'ai fait :

- Col de Montségur + col de la lauze : pas exceptionnel niveau paysages mais le col de la lauze reste sympa (routes étroites sans circulation)

- Route des corniches de Tarascon à Ax en passant par Marmare et Chioula (le col de Marmare est long quand tu lis "sommet 4,5km" alors qu'il en reste 12... la prochaine fois j'apprendrais à lire avant de partir !) Heureusement que c'est plat entre Marmare et Chioula :sarcastic: :oops: (départ en train depuis Ax vers Tarascon). Pareil pas de circulation, pas mal d'ombre (en fin de matinée), un gros morceaux après Arnave le reste ça va. Les paysages sont sympas entre Appy et le carrefour vers Vaychis.

- Col de Port en montée sèche depuis Tarascon, quelques points de vues sympas

Rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'il y a autour (faudra que je revienne pour Pailhères par Mijanès :love:, rien qu'en voiture ça fait rêver ! ) mais j'ai fait avec mon niveau (c'est frustrant) et il n'en fallait pas bien plus.

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Planification de Parcours

Messagepar Lucas04100 » 25 Fév 2020, 19:05

Pour ceux que ça intéresse le 04 vient d'annoncer la fermeture de Vars le 20/07 et 17/08 de 9h à 12h.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 08 Mar 2020, 13:14

Lucas04100 a écrit:Pour ceux que ça intéresse le 04 vient d'annoncer la fermeture de Vars le 20/07 et 17/08 de 9h à 12h.


Zut pile quand j'y serai pas...

Ils ont des jours sur la Bonnette aussi ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar arthur.lucas » 06 Avr 2020, 09:48

Et-ce que quelqu'un a un lien vers une carte que recense tout les secteurs pavés de France ?
Je me souviens en avoir trouvé une il y a deux ou trois ans mais impossible de la retrouver :diantre: ...

arthur.lucas
Débutant
 
Messages: 22

Re: Planification de Parcours

Messagepar ElRojo » 06 Avr 2020, 10:02

arthur.lucas a écrit:Et-ce que quelqu'un a un lien vers une carte que recense tout les secteurs pavés de France ?
Je me souviens en avoir trouvé une il y a deux ou trois ans mais impossible de la retrouver :diantre: ...

Tu trouveras ton bonheur ici : viewtopic.php?p=1884475#p1884475

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Planification de Parcours

Messagepar Cuvet » 15 Mai 2020, 16:44

Une appli sympa pour repérer les véloroutes et voies vertes dans des régions loin de chez soit : https://www.af3v.org/les-voies-vertes/c ... es-vertes/

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Planification de Parcours

Messagepar Angmar » 28 Mai 2020, 17:14

Je sais pas si des personnes du forum avaient prévu d'y participer

http://www.lalimousinecyclo.com/

Bon du coup elle est annulée, j'avais peut-être prévu d'y participer, même si rien n'était sûr (jamais fait de cyclo sur route, jamais roulé en peloton, très -trop?- gros challenge physique, etc).
Mais l'idée me trotte de plus en plus dans la tête de quand même faire le circuit solo :mrgreen:

Faut que je prépare bien le truc parce que j'aimerais faire le circuit "La Limousine" mais c'est 159 km avec environ 2300 D+ :shock:
Autant dire que mon max c'est 105 km (y'a 2 jours lol) et 1600 D+ quand j'avais fais le col de Portet (et une autre fois quand j'avais monté la Hourquette d'Ancizan puis le Plat d'Adet). C'est pas le même calibre :/

Si je me lance là dedans j'estime pour le moment que j'en aurais pour 7/8h. Peut-être que je reverrais mes ambitions à la baisse mais bon ça fait un sacré challenge au moins :D

Angmar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Planification de Parcours

Messagepar Abiboulga » 28 Mai 2020, 17:37

Angmar a écrit:Je sais pas si des personnes du forum avaient prévu d'y participer

http://www.lalimousinecyclo.com/

Bon du coup elle est annulée, j'avais peut-être prévu d'y participer, même si rien n'était sûr (jamais fait de cyclo sur route, jamais roulé en peloton, très -trop?- gros challenge physique, etc).
Mais l'idée me trotte de plus en plus dans la tête de quand même faire le circuit solo :mrgreen:

Faut que je prépare bien le truc parce que j'aimerais faire le circuit "La Limousine" mais c'est 159 km avec environ 2300 D+ :shock:
Autant dire que mon max c'est 105 km (y'a 2 jours lol) et 1600 D+ quand j'avais fais le col de Portet (et une autre fois quand j'avais monté la Hourquette d'Ancizan puis le Plat d'Adet). C'est pas le même calibre :/

Si je me lance là dedans j'estime pour le moment que j'en aurais pour 7/8h. Peut-être que je reverrais mes ambitions à la baisse mais bon ça fait un sacré challenge au moins :D


J'avais prévu de la faire avec un collègue mais le 200km ! Après on voulait se "préparer" pour faire la Marmotte gran fondo Pyrénées (165km et 5600m de d+ annoncé!) !
Du coup tout ce beau programme est repoussé a 2021 en espérant que on puisse faire tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Planification de Parcours

Messagepar ElRojo » 29 Mai 2020, 21:04

Dites les locaux, pour vous c'est quoi la route la plus "safe" entre Sartrouville et Poissy ? Je dois aller à Poissy lundi et soit je dois passer par une grosse route dans la forêt de St Germain, soit une grosse route qui longe l'usine PSA. :?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 29 Mai 2020, 22:27

ElRojo a écrit:Dites les locaux, pour vous c'est quoi la route la plus "safe" entre Sartrouville et Poissy ? Je dois aller à Poissy lundi et soit je dois passer par une grosse route dans la forêt de St Germain, soit une grosse route qui longe l'usine PSA. :?

Je n'ai jamais emprunté ces routes et je ne compte pas le faire :noel:
Mais je dirais que le mieux ce serait de passer par Maisons Laffite et prendre la D308. Tu as une bande cyclable qui est plutôt confortable et qui te fera moins sentir en danger. Par contre je sais pas si elle est en très bon état !

De chez toi (Ermont ?), tu peux pas aller vers Herblay et prendre les quais jusqu'à Conflans ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar ElRojo » 29 Mai 2020, 23:06

Panzer a écrit:
ElRojo a écrit:Dites les locaux, pour vous c'est quoi la route la plus "safe" entre Sartrouville et Poissy ? Je dois aller à Poissy lundi et soit je dois passer par une grosse route dans la forêt de St Germain, soit une grosse route qui longe l'usine PSA. :?

Je n'ai jamais emprunté ces routes et je ne compte pas le faire :noel:
Mais je dirais que le mieux ce serait de passer par Maisons Laffite et prendre la D308. Tu as une bande cyclable qui est plutôt confortable et qui te fera moins sentir en danger. Par contre je sais pas si elle est en très bon état !

De chez toi (Ermont ?), tu peux pas aller vers Herblay et prendre les quais jusqu'à Conflans ?

Merci :ok:

Je prends les quais au retour (je suis un puriste, je passe le moins possible 2 fois au même endroit :mrgreen: ), mais j'essaie en règle générale de les éviter vu le monde qu'il y a à pieds.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Planification de Parcours

Messagepar Sim66 » 31 Mai 2020, 10:17

Je vais sûrement aller aux Arcs en août, j'opte déjà de faire Roselend si la forme est présente.

Les locaux vous me conseillez quoi comme ascensions qui valent le coup sportivement avec des beaux paysages ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 31 Mai 2020, 14:41

Je suis pas local, mais j'avais bien aimé le Petit-saint-Bernard (par Montvalezan, ça permet de zapper une partit de la grande route) question paysage ;)
Si les pistes non goudronnées ne te font pas peur, je conseille très fort Arêches. C'est dur, mais ça vaut le coup et c'est une route bien moins fréquenté que tout ce qu'il y a autour.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 31 Mai 2020, 14:59

Je confirme que le Cormet d'Arêches, c'est vraiment beau mais la partie non asphaltée nécessite d'être assez véloce.
Il faut pas la passer avec un trop gros braquet car il y a beaucoup de cailloux quand même.

Le Roselend c'est top, Idem pour le petit Saint bernard.
Sinon, j'avais bien aimé la montée aux Arcs par Plan Pesey

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Planification de Parcours

Messagepar Anker » 31 Mai 2020, 20:25

ElRojo a écrit:Dites les locaux, pour vous c'est quoi la route la plus "safe" entre Sartrouville et Poissy ? Je dois aller à Poissy lundi et soit je dois passer par une grosse route dans la forêt de St Germain, soit une grosse route qui longe l'usine PSA. :?

Poissy, Achères, Maisons-Laffitte et Sartrouville, ça me semble le plus safe. Tu évites les grand axes de la forêt.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 01 Juin 2020, 11:31

Anker a écrit:
ElRojo a écrit:Dites les locaux, pour vous c'est quoi la route la plus "safe" entre Sartrouville et Poissy ? Je dois aller à Poissy lundi et soit je dois passer par une grosse route dans la forêt de St Germain, soit une grosse route qui longe l'usine PSA. :?

Poissy, Achères, Maisons-Laffitte et Sartrouville, ça me semble le plus safe. Tu évites les grand axes de la forêt.


De mémoire celle qui longe PSA est loin d'être abominable... mais par contre je sais même pas comment tu la choppes en venant du Nord sans prendre la N184...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


1486 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités