Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar Jenth » 02 Mar 2019, 09:13

Je confirme, c'est vraiment mal plat, jamais très dur ( à part quelques exceptions) et parfois plus de
5, 6 kms de monté.
Au niveau du 2 ème lac, celui de pannecière traversé par l’Yonne tu peux très bien passer par l'est ou tu auras encore moins de circulation.
Le Mont beuvray ( qui est pentu lui) est vraiment sympa, attention à la descente de l'autre versant qui humide demande de la vigilance.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 08 Avr 2019, 11:33

Petite demande de renseignement aux chambériens, vu que je serais chez ma sœur à l'ascension, je compte aller faire une grosse sortie au départ du lac du bourget et grimper le revard, l'épine et le mont du chat (x2 si les jambes sont là)
https://www.strava.com/routes/17676619
Mais du coup pour passer du Revard au pied de l'épine, je vais devoir traverser Chambéry et j'aurais aimé savoir quel était le meilleur itinéraire pour pas être trop embêté par les voitures/feux/piétons... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 08 Avr 2019, 11:53

wawan a écrit:Petite demande de renseignement aux chambériens, vu que je serais chez ma sœur à l'ascension, je compte aller faire une grosse sortie au départ du lac du bourget et grimper le revard, l'épine et le mont du chat (x2 si les jambes sont là)
https://www.strava.com/routes/17676619
Mais du coup pour passer du Revard au pied de l'épine, je vais devoir traverser Chambéry et j'aurais aimé savoir quel était le meilleur itinéraire pour pas être trop embêté par les voitures/feux/piétons... :mrgreen:


:shock:
Espèce de psychopathe. :lol:

De toute façon tu vas être obligé de galérer un peu dans Chambéry... Donc autant prendre au plus court peut-être juste un peu plus au sud que ton tracé là, après tu peux éviter en prenant carrément plus au Sud mais ça va monter et faire un bon détour.

J'te rejoins pour ton 2ème Mont du Chat si tu veux quand tu seras bien mort et que donc je pourrais suivre ahah

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tortank » 08 Avr 2019, 12:23

Tu peux la tenter comme ça sinon. Passage par des voies vertes, des routes, mais peu de feux normalement.

D'ailleurs je sais pas quel est ton programme du week-end, ni si le mien est déjà rempli mais ça te tente qu'on se cale une sortie ensemble ;)
Edit : avec le lien c'est mieux https://www.openrunner.com/r/9791350

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 09 Avr 2019, 13:24

De mon côté, à la même période, je serai à Gap.

1/ Colombis - https://www.strava.com/routes/17669178
2/ Noyer - https://www.strava.com/routes/17669351
3/ Moissière - https://www.strava.com/routes/17669480
4/ Pontis - https://www.strava.com/routes/17676858 ou option plus court https://www.strava.com/routes/18037928

Quelques questions
- des incontournables oubliés dans le coin ?
- je risque de prendre la nationale 94 deux fois entre Chorges et Gap, c'est le plus court, direct et plat. Mais je crains qu'elle soit un peu dangereuse, des avis ? Est-ce plus prudent de rallonger en prenant les petites routes / petites bosses parallèle ?
- je me pose des questions sur la dernière étape. J'ai zappé le col de Pontis pour prendre la route qui la contourne, elle me parait plus joli. Vrai ou pas ? Et pour la dernière montée, je ne sais pas quoi choisir non plus, entre la route vers St-Apollinaire, et celle de Puy-Sanières. Cette dernière a l'air plus populaire, et la traversée de la route D9 a l'air sympa.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Grenoblois91 » 09 Avr 2019, 22:12

La route vers St Apollinaire est sympa, je l'ai faite il y a quelques années

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Planification de Parcours

Messagepar bullomaniak » 10 Avr 2019, 07:45

La route qui contourne le Pontis est sympa mais je ne trouve pas que ça vaille le coup de l'esquiver non plus (sauf si fatigue).

En fait faut aller jusqu'au village de la Saulze, là c'est beau, puis faire demi-tour pour prendre le Pontis.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Planification de Parcours

Messagepar JackyDurand » 10 Avr 2019, 08:45

La N94 est bien chargée, l'été c'est pénible, à voir pour l'Ascension. Mais pas bcp d'alternative.
Moissiere ça se fait avec Orcieres. Roulant mais coin très chouette. Il y a aussi la variante par la petite route, 3km à 9%.
Céüse sinon ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 10 Avr 2019, 19:32

J'avais aussi pensé à Orcières, mais ça risque de me faire trop lourd pour les 4 jours, il me faut une journée plus courte.
Par contre Ceuze, ça peut-être une bonne idée à la fin de l'étape du Noyer. Je ferais peut-être une croix sur Superdevoluy qui m'a l'air pas indispensable.

Oui malheureusement peu d'alternative à la Nationale :(

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 10 Avr 2019, 20:15

Pas grand chose à ajouter : j'aurais probablement tracé pareil et Orcières et Céüse sont les deux premiers trucs ajoutables qui me viennent à l'esprit ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 10 Avr 2019, 20:58

Tortank a écrit:Tu peux la tenter comme ça sinon. Passage par des voies vertes, des routes, mais peu de feux normalement.

D'ailleurs je sais pas quel est ton programme du week-end, ni si le mien est déjà rempli mais ça te tente qu'on se cale une sortie ensemble ;)
Edit : avec le lien c'est mieux https://www.openrunner.com/r/9791350

Merci pour la suggestion d'itinéraire, ça fait un petit détour pour aller chercher le versant de l'épine que je veux faire (versant qui visiblement a un kilomètre à 11% :niais: ) mais ça a l'air un peu plus tranquille que la route directe :)

Et niveau programme je ne suis pas encore fixé à 100% mais à priori je ferais cette sortie le jeudi de l'ascension et je ne suis pas sûr de revenir sur chambéry un autre jour (ma soeur est à St-Julien-en-Gennevois et je viens aussi pour la voir après tout :mrgreen: ) mais si tu veux m’accompagner sur cette sortie (ou seulement un bout, je conçoit que ce parcours puisse faire mal au jambe rien qu'à voir le profil :P ) ce serait avec plaisir :ok:


Klira a écrit: :shock:
Espèce de psychopathe. :lol:

De toute façon tu vas être obligé de galérer un peu dans Chambéry... Donc autant prendre au plus court peut-être juste un peu plus au sud que ton tracé là, après tu peux éviter en prenant carrément plus au Sud mais ça va monter et faire un bon détour.

J'te rejoins pour ton 2ème Mont du Chat si tu veux quand tu seras bien mort et que donc je pourrais suivre ahah

Ah c'est sûr que le 2ème Mont du Chat ça risque d'être de la survie :lol: mais faut bien ça pour préparer la marmotte 8) En tout cas comme pour Tortank je t'accueille à bras ouvert ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 10 Avr 2019, 21:20

Panzer a écrit:J'avais aussi pensé à Orcières, mais ça risque de me faire trop lourd pour les 4 jours, il me faut une journée plus courte.
Par contre Ceuze, ça peut-être une bonne idée à la fin de l'étape du Noyer. Je ferais peut-être une croix sur Superdevoluy qui m'a l'air pas indispensable.

Oui malheureusement peu d'alternative à la Nationale :(

Assez clairement superdevoluy je zaperais. Sportivement ça n'apporte pas grand chose, et niveau paysage ça ne semble pas fou si je me souvient des images du Dauphiné.
Sur cette sortie, il y aurait peut être une variation interessante d'un point de vue touristique qui serait de sortir du dévoluy par le Nord et le défilé de la souloise pour contourner le lac du Sautet et revenir par les petites route sur les hauteurs du Champsaur.
par exemple: https://www.strava.com/routes/18066309

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tortank » 10 Avr 2019, 22:04

Je crois que ce jeudi n'est pas férié au taff :(

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Planification de Parcours

Messagepar JackyDurand » 10 Avr 2019, 23:22

La sortie par le nord du Dévoluy, ça va commencer à faire du D+. Le coin est sympa et varié, entre le défilé, le plateau de Pellafol et la montée vers Corps. Le retour par la N85 et le col Bayard moins drôle, mais c'est aussi une route historique du Tour.
Pour l'échauffement, une petite montée au domaine de Charance. Belle vue sur la Vallée de la Durance avec de quoi se chauffer les cuissots pour y parvenir.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 11 Avr 2019, 08:22

wawan a écrit:Ah c'est sûr que le 2ème Mont du Chat ça risque d'être de la survie :lol: mais faut bien ça pour préparer la marmotte 8) En tout cas comme pour Tortank je t'accueille à bras ouvert ;)

Écoute si jamais je suis en forme et apte ce jour la (jeudi 30 apparemment), je te ferais signe. ;)
Booon par contre dans tous les cas un col me suffira je pense (ou Revard ou Chat). :oops:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tortank » 11 Avr 2019, 10:53

Je crois pas que le Col du Chat soit au programme :noel: . D'ailleurs le Revard n'est pas un col non plus :angel

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 11 Avr 2019, 11:09

Tortank a écrit:Je crois pas que le Col du Chat soit au programme :noel: . D'ailleurs le Revard n'est pas un col non plus :angel


Joue pas avec les mots. :mrgreen:
Puis quand je dis Chat c'est Mont, c'est lié ça va avec. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tortank » 11 Avr 2019, 11:11

Klira a écrit:
Tortank a écrit:Je crois pas que le Col du Chat soit au programme :noel: . D'ailleurs le Revard n'est pas un col non plus :angel


Joue pas avec les mots. :mrgreen:
Puis quand je dis Chat c'est Mont, c'est lié ça va avec. 8)

C'est une notion basique de montagne pourtant :prof: :angel
Bon, je vais voir si je bosse le matin ou pas. Je suppose que tu vas attaquer ça de bon matin Wawan ? Ou plutôt dans l'aprem ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 11 Avr 2019, 12:35

Départ pas trop tard oui, vers 9h max je dirais (le parcours est long quand même, environs 7h de selle si je me base sur les sorties gruppetto de juin dernier à BsM, donc avec les pauses en plus, il vaut mieux que je ne parte pas trop tard pour ne pas rentrer à la nuit :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tortank » 11 Avr 2019, 12:40

wawan a écrit:Départ pas trop tard oui, vers 9h max je dirais (le parcours est long quand même, environs 7h de selle si je me base sur les sorties gruppetto de juin dernier à BsM, donc avec les pauses en plus, il vaut mieux que je ne parte pas trop tard pour ne pas rentrer à la nuit :mrgreen: )

Faut que je regarde alors si j'arrive à négocier ma matinée. Je crois que le dimanche j'ai un gros trail de prévu donc à voir mais pourquoi pas te rejoindre à Aix, grimper le Revard et te laisser quand tu attaques l'Epine.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


1510 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités