Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 29 Juin 2022, 10:35

Ok merci :ok:

J ai repéré cette route pour aller jusqu'à Pré de Carle Madame aussi.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 29 Juin 2022, 11:49

Merci pour les retours, donc pas certain que ca vaille le coup de s'infliger Solaison si je pars pour une cyclo le lendemain. :noel:

J'ai pris plusieurs fois ce TER Briançon Mont-Dauphin, c'est vraiment pas fréquenté, faut vraiment que t'aies pas de chance pour pas monter dedans avec le vélo.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 29 Juin 2022, 13:35

Ok merci :ok:

Solaison, c'est pas un indispensable mais ça reste plaisant.
Et comme c'est un cul de sac, ça reste peu fréquenté de mémoire.

Sinon, j'ai commencé à lister ce qu'il y avait autour de Serre Che.
Je veux essayer d'associer le plaisir avec le mythique et dur de trancher...

Ce que je vais faire sûr:
- Galibier par Serre Che
- Izoard nord
- Granon

Ce que je me suis mis de côté en attendant des avis:
- Pré de Carle Madame, wawan semblait dire que c'était vraiment cool
- Risoul, je ne l'avais pas coché plus que ça mais le 13 juillet, ils ferment la route pour les vélos, je me dis que ça peut être sympa de profiter d'une route sans voitures
- Vars, mais ça n'a pas l'air d'être un indispensable
- Izoard sud si je m'organise bien
- Vallée de la Névache, col de l'échelle, Jafferau. Pour ce dernier, je pensais me rapprocher en voiture et me le faire en AR avec juste l'échelle
https://www.strava.com/routes/2976866633051483398
- Galibier Nord en me rapprochant au Lautaret pour m'éviter de faire 2 fois la Nationale. Si je suis motivé je peux essayer de m'enquiller les 2 versants en 1 sortie mais un peu peur d'être juste. Le 20 ou 21, ils ferment aussi la route du Galibier, je me dis que ça peut être l'occasion...
- Si je suis motivé enfin, je pensais mettre la voiture au barage du Chambon et me faire la boucle AdH/Sarenne pour le mythe. idem, à voir en fonction de l'organisation familiale.

Ce que je voulais faire mais que Panzer me déconseille:
- AR à Sestrières par Montgenèvre
Pas forcément le plus sexy mais c'est roulant pour mon gros cul et puis il faut honorer les noms de légende vainqueur à Sestrières

Image


Image


Image

Je me dis qu'en partant très tôt le dimanche matin au milieu du séjour, par exemple, il doit y avoir moyen d'être tranquille...

Je suis preneur de tout commentaire !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Planification de Parcours

Messagepar redneck » 29 Juin 2022, 14:07

nailouj a écrit:- AR à Sestrières par Montgenèvre
Pas forcément le plus sexy mais c'est roulant pour mon gros cul et puis il faut honorer les noms de légende vainqueur à Sestrières
Je me dis qu'en partant très tôt le dimanche matin au milieu du séjour, par exemple, il doit y avoir moyen d'être tranquille...

Je suis preneur de tout commentaire !

C'est en Italie, tu feras gaffe. Tu auras tes papiers pour passer la frontière ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 29 Juin 2022, 14:11

redneck a écrit:
nailouj a écrit:- AR à Sestrières par Montgenèvre
Pas forcément le plus sexy mais c'est roulant pour mon gros cul et puis il faut honorer les noms de légende vainqueur à Sestrières
Je me dis qu'en partant très tôt le dimanche matin au milieu du séjour, par exemple, il doit y avoir moyen d'être tranquille...

Je suis preneur de tout commentaire !

C'est en Italie, tu feras gaffe. Tu auras tes papiers pour passer la frontière ?


Je compte faire une vidéo de mon passage clandestin

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Planification de Parcours

Messagepar Peto » 29 Juin 2022, 14:12

redneck a écrit:
nailouj a écrit:- AR à Sestrières par Montgenèvre
Pas forcément le plus sexy mais c'est roulant pour mon gros cul et puis il faut honorer les noms de légende vainqueur à Sestrières
Je me dis qu'en partant très tôt le dimanche matin au milieu du séjour, par exemple, il doit y avoir moyen d'être tranquille...

Je suis preneur de tout commentaire !

C'est en Italie, tu feras gaffe. Tu auras tes papiers pour passer la frontière ?

Pas besoin, il suit attentivement Damien Rieu sur les RS et sait que la frontière est un gruyère. :up

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 29 Juin 2022, 16:39

Le problème c'est de passer Montgenèvre côté français qui est vraiment ultra fréquenté, notamment par les poids-lourds. Côté italien, il y a la vieille route des tunnels réservee aux vélos donc il n'y a que les 2 premiers km à subir. Et pour Sestrieres, deux versants par la (cf. Boucle Giro 2020) ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 29 Juin 2022, 20:27

nailouj a écrit:
Ok merci :ok:

Solaison, c'est pas un indispensable mais ça reste plaisant.
Et comme c'est un cul de sac, ça reste peu fréquenté de mémoire.

Sinon, j'ai commencé à lister ce qu'il y avait autour de Serre Che.
Je veux essayer d'associer le plaisir avec le mythique et dur de trancher...

Ce que je vais faire sûr:
- Galibier par Serre Che
- Izoard nord
- Granon

Ce que je me suis mis de côté en attendant des avis:
- Pré de Carle Madame, wawan semblait dire que c'était vraiment cool
- Risoul, je ne l'avais pas coché plus que ça mais le 13 juillet, ils ferment la route pour les vélos, je me dis que ça peut être sympa de profiter d'une route sans voitures
- Vars, mais ça n'a pas l'air d'être un indispensable
- Izoard sud si je m'organise bien
- Vallée de la Névache, col de l'échelle, Jafferau. Pour ce dernier, je pensais me rapprocher en voiture et me le faire en AR avec juste l'échelle
https://www.strava.com/routes/2976866633051483398
- Galibier Nord en me rapprochant au Lautaret pour m'éviter de faire 2 fois la Nationale. Si je suis motivé je peux essayer de m'enquiller les 2 versants en 1 sortie mais un peu peur d'être juste. Le 20 ou 21, ils ferment aussi la route du Galibier, je me dis que ça peut être l'occasion...
- Si je suis motivé enfin, je pensais mettre la voiture au barage du Chambon et me faire la boucle AdH/Sarenne pour le mythe. idem, à voir en fonction de l'organisation familiale.

Ce que je voulais faire mais que Panzer me déconseille:
- AR à Sestrières par Montgenèvre
Pas forcément le plus sexy mais c'est roulant pour mon gros cul et puis il faut honorer les noms de légende vainqueur à Sestrières

Image


Image


Image

Je me dis qu'en partant très tôt le dimanche matin au milieu du séjour, par exemple, il doit y avoir moyen d'être tranquille...

Je suis preneur de tout commentaire !

Alors,
- le Pré de madame Carle c'est effectivement cool, et pas très dur (2/3 km pentu et c'est réglé) par contre méfiance en pleine saison, je pense que c'est un truc à faire tôt. Vu la taille du parking, ça doit drainer du monde (point de départ de pas mal de randonnées)
- j'aurais tendance à prioriser Vars sur Risoul, sauf à continuer en mode gravel jusqu'à Valbelle, Risoul c'est assez osef. Je comprends l'atrait d'une monté sans voiture, mais Vars est quand même une belle montée.
- le Galibier sans voiture? Fonce! Mais attention hein, le Galibier Nord c'est pas depuis Valloire, c'est depuis SMdM, sinon ça compte pas :noel:
- ça oblige encore à prendre la voiture, mais si tu l'a jamais fait, va faire l'Agnel. Le côté français est dur mais quand même plus accessible que l'italien, et qu'est ce que c'est beau :love: :love: essaye de coupler ça avec un public en famille vers chateau-queyras ou st-veran pour que ça passe mieux niveau orga :P si t'es en grande condition, tu fait Izoard Nord puis l'Agnel en paŕtant tôt le matin et tu te fait rejoindre par ta famille au pied pour le repas :niais: En tout cas, je met l'Agnel largement devant ADH/sarenne

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 29 Juin 2022, 20:29

Merci pour les avis !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tnerolf » 10 Juil 2022, 20:33

Bonjour à tous,
Pour rester dans le thème du Briançonnais je cherche à borner un peu avant de monter au Granon le jour de l'étape du Tour (13 juillet) en partant de Briançon ;)

L'idée n'étant pas de me flinguer complet je vais éviter l'Izoard par exemple :moqueur:
En gros une petite boucle de 30km au départ de Briançon histoire de se mettre en route avant de grimper au Granon si quelqu'un a des idées je suis bien preneur :ok:

Bonnes sorties à tous :love:

Avatar de l’utilisateur
Tnerolf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 126

Re: Planification de Parcours

Messagepar Gringo » 10 Juil 2022, 20:38

Une boucle vers Briançon sans gros cols ça va être compliqué.
Je pense qu'un aller-retour jusqu'à Névache (40 km) doit être assez sympa les routes sont pas les plus fréquentées dans ce coin.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 11 Juil 2022, 15:07

https://www.velo-maurienne.com/fete-et- ... us-modane/

Si ça intéresse des gens du côté de la Maurienne :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Planification de Parcours

Messagepar Spad69 » 17 Juil 2022, 20:51

La petite semaine en maurienne est réservée.
Y'a plus qu'à étudier les parcours maintenant... :niais:
Arrivée le lundi à Lanslebourg, peut être petit déblocage ? faut que je vois ce qu'il y a dans le coin en dehors de la sortie Iseran/Mont Cenis déjà planifiée le mardi.
Le mercredi (ou le jeudi, je sais pas) ça sera retour au Galibier.
Du coup pour l'autre jour il faut que j'étudie mes options.
Et enfin le vendredi petite sortie matinale avant de rentrer sur Lyon.

Du coup j'ai plus ou moins 2 sorties à planifier. Cette fois j'irai faire aussi les lacets de Montvernier, que j'avais renoncé à faire en 2020. Bon je le ferai en mode tranquille, peut être sur une fin de sortie ou en guise d'échauffement. Ou alors le vendredi matin avant de partir.

Bref, en dehors des monstres Croix de fer/Mollard/Madeleine, si vous avez des petites idées des moins connus dans le coin, avant que de mon côté je regarde ça en détail à partir de demain, je suis tout ouïe :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 17 Juil 2022, 21:00

Spad69 a écrit:La petite semaine en maurienne est réservée.
Y'a plus qu'à étudier les parcours maintenant... :niais:
Arrivée le lundi à Lanslebourg, peut être petit déblocage ? faut que je vois ce qu'il y a dans le coin en dehors de la sortie Iseran/Mont Cenis déjà planifiée le mardi.
Le mercredi (ou le jeudi, je sais pas) ça sera retour au Galibier.
Du coup pour l'autre jour il faut que j'étudie mes options.
Et enfin le vendredi petite sortie matinale avant de rentrer sur Lyon.

Du coup j'ai plus ou moins 2 sorties à planifier. Cette fois j'irai faire aussi les lacets de Montvernier, que j'avais renoncé à faire en 2020. Bon je le ferai en mode tranquille, peut être sur une fin de sortie ou en guise d'échauffement. Ou alors le vendredi matin avant de partir.

Bref, en dehors des monstres Croix de fer/Mollard/Madeleine, si vous avez des petites idées des moins connus dans le coin, avant que de mon côté je regarde ça en détail à partir de demain, je suis tout ouïe :noel:

Pas loin de Lanslebourg
https://www.strava.com/segments/5349584 - Plan d'Aval
https://www.strava.com/segments/10025275 - Bellecombe

Le 1er est plus simple même si les 5 derniers kils sont rudes. Mais niveau paysage et atmosphère, Bellecombe l'emporte, c'est très agréable avec un super lac au sommet, où tu pourras poser tes pieds s'il fait chaud, je te le conseille et t'as le niveau pour bien gérer. :up (une fois au sommet de la route, tu peux pousser un peu plus loin pour aller vers le lac, la route est normalement interdite aux voitures.

Oublie pas le Petit Mont-Cenis, ne pas le faire, ça vaut un ban'. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Spad69 » 17 Juil 2022, 21:04

Panzer a écrit:Oublie pas le Petit Mont-Cenis, ne pas le faire, ça vaut un ban'. :heureux:

T'inquiète de ce côté là, j'ai totalement pompé la sortie d'Allwatcher, ça devrait le faire :noel:

Merci pour les deux autres trucs, je regarde. ;)
C'est Bellecombe qui a un lac ? quand on regarde la map on dirait que c'est l'autre :noel:
edit : ah oui j'avais pas vu qu'il fallait pousser plus loin que le segment :angel

Du coup dans ce cas je pense me diriger sur Bellecombe si ça a l'air plus sympa 8)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Planification de Parcours

Messagepar PCMilan » 18 Juil 2022, 07:36

Après le Mont Cenis tu descends en roue libre et t'es au pied du Finestre, easy :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 18 Juil 2022, 07:50

Panzer a écrit:Oublie pas le Petit Mont-Cenis, ne pas le faire, ça vaut un ban'. :heureux:


Vous auriez pu me dire ça avant que j'aille dans le coin en 2016 :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Planification de Parcours

Messagepar Romanovitch » 20 Juil 2022, 10:47

Je voudrais me faire un semaine dans les dolomites fin août début septembre. Quelle ville de base me conseillez-vous pour faire le maximum de cols ? Et si vous avez des idées de parcours je suis également preneur :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Romanovitch
Marlou
 
Messages: 41

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tilo » 20 Juil 2022, 11:09

Romanovitch a écrit:Je voudrais me faire un semaine dans les dolomites fin août début septembre. Quelle ville de base me conseillez-vous pour faire le maximum de cols ? Et si vous avez des idées de parcours je suis également preneur :heureux:


Je partirai sur Canazei (Pordoi, Fedaia, Sella)

Tu peux faire la boucle Sella, Campagnollo, Pordio ou l'inverse Pordio, Campagnolo, Sella (pour une boucle) en simple montée tu peux faire le Fedaia/Marmolada

https://ridewithgps.com/routes/40263907

https://ridewithgps.com/routes/40263924

https://ridewithgps.com/routes/40263956

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 20 Juil 2022, 12:12

J'irai un peu plus vers l'est si tu peux, vers Livinallongo. C'est à mon avis mieux placé pour le vélo, mais tu auras moins d'hébergement dispo et moins de vie. Ca te permet de faire les deux boucles proposées par Tilo (Sella Ronda, Fedaia-Pordoi).
Et tu es aussi bien placé pour pouvoir faire Giau-Falzarego, Staulanza-Duran, Campolongo-Valparola
Si ton niveau le permet, tu peux même faire un enchainement Falzarego - Tre Croci - Tre Cime, ou alors tu vas directement à Cortina pour zapper la première difficulté. De quoi tenir une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain


1510 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités