Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 23 Juil 2019, 10:23

Je me suis fait quelques projections de parcours, y a de quoi faire quelques sorties bien solides dans les gorges de l'Allier.

Par contre pas vraiment de cols, mais c'était pas vraiment le but cette année.
Le but c'est que les enfants puissent rouler avec moi, un plateau à 1000 - 1200 m d'altitude, c'est mieux que St Jean d'Arves pour çà

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 23 Juil 2019, 10:29

tu dois avoir Peyra Taillade dans le coin non ?

Pour le vélo ca fait loin mais en voiture, ca peut le faire, il faut que tu ailles au Mont Mezenc et à la source de la Loire ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16518

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 04 Aoû 2019, 17:28

Des Clermontois pour me suggérer des parcours dans ce coin là ?
Je vais probablement y faire un stop en allant des Alpes, ça me laisse sans doute le temps de faire une sortie. Idéalement pas trop longue :niais: Si j'ai bien suivi le PDD c'est trop compliqué pour se tenter ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12394
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 04 Aoû 2019, 17:37

Samuel a écrit:Des Clermontois pour me suggérer des parcours dans ce coin là ?
Je vais probablement y faire un stop en allant des Alpes, ça me laisse sans doute le temps de faire une sortie. Idéalement pas trop longue :niais: Si j'ai bien suivi le PDD c'est trop compliqué pour se tenter ?


Tu vas résider où et tu veux faire combien de temps ?

Tu peux commencer par le circuit du championnat où Jalabert gagne et derrière aller dans la chaine des Puys.
Ensuite tu adaptes à la distance que tu veux faire et tu redescends par Aydat / St Saturnin / Veyre Monton et Gergovie pour t'achever.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 04 Aoû 2019, 17:50

Je serai dans le centre de Clermont et je partirai pour 75km en gros.
Mais comme je viens en train de Brive j'envisage de descendre à Ussel pour faire Ussel-Mont Dore-Gergovie quelque chose comme ça. Pour le coup grosse sortie mais j'aurai le temps dans ce format la.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12394
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 04 Aoû 2019, 17:58

Samuel a écrit:Je serai dans le centre de Clermont et je partirai pour 75km en gros.
Mais comme je viens en train de Brive j'envisage de descendre à Ussel pour faire Ussel-Mont Dore-Gergovie quelque chose comme ça. Pour le coup grosse sortie mais j'aurai le temps dans ce format la.


Tu peux descendre par Chadrat c'est moins passager que les grandes routes.
Et ensuite tu reprends Veyre Monton et Gergovie

Sinon en venant d'ussel tu as de quoi te faire plaisir

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar malo_panzani » 06 Aoû 2019, 18:21

Normalement je vais en Ariège la dernière semaine d'août (Vicdessos). Etant donné mon entrainement de l'année j'aurai un niveau plus que faible et, par conséquent, il n'est même pas la peine d'espérer faire le port de Pailhères (qui est LE col pyrénéen qui me fait le plus envie à ce jour)
Nota : ce n'est pas seulement une question d'entrainement, car je vois venir les remarques "tu peux faire n'importe quel col du moment que tu as le bon braquet", il y a aussi qq pb musculaires / tendineux qui me freinent à le tenter cette année (mais un jour je l'aurai :mrgreen: )

Au mieux (si les planètes s'alignent), j'espère faire Port de Lers par Vicdessos. :banana

Du coup, j'écris surtout pour voir si vous connaissez des circuits sympas à faire où la priorité serait donnée aux paysages, s'il y avait un peu de bosses (5-6% je gère, au-delà il ne faut pas que ça s'éternise :roll: ).
Je peux me déplacer en voiture sans problème, mais le but n'est pas de faire le cote méditerranéenne :moqueur: .
La zone géographique serait plutôt celle à l'Est de Foix (j'ai déjà fait la partie Ouest (Latrape, Agnes, Guzet, Péguère en descente 8), Portet d'Aspet... Col de Pause 8) 8) (pour Leinhart))

Est-ce que le fameux col de Montségur (passé en tête par R. Bardet cette année) vaut le coup ?
Les Monts d'Olmes ? / gorges du Rebenty / autour de Quillan ?
la carrière de Trimouns, c'est du costaud ?

Si vous avez des idées... Je pense faire des sorties de 50à60km :oops:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 06 Aoû 2019, 18:34

J'essaye de te faire quelques suggestions des que j'aurais un peu de temps :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 06 Aoû 2019, 20:47

Tu as une voiture ou tu dois partir et revenir à Vicdessos à chaque fois ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Planification de Parcours

Messagepar malo_panzani » 07 Aoû 2019, 06:39

Leinhart a écrit:Tu as une voiture ou tu dois partir et revenir à Vicdessos à chaque fois ?

J'ai une voiture, je peux me déplacer sans soucis. J'irai au moins en "pèlerinage" à Pailhères 8)

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 07 Aoû 2019, 08:26

Bon je te fais pas d'itinéraire Strava, pour des sorties de 50/60km c'est pas vraiment nécessaire...

> Montsegur, ça peut valoir le coup si tu veux pas te faire de gros col... la vue n'est pas terrible en haut mais la montée est agréable des deux côtés. Si tu fais du tourisme en même temps, tu peux visiter le chateau cathare planté au sommet.
Pour les versants, le plus agréable à monter c'est par Bélesta, environ 10km à 5% (très facile au pied) mais tu restes assez bouché niveau vue. Par Montferrier, c'est court mais pentu, la montée est moins belle mais tu as une visibilité sur le chateau pendant les 3 derniers kilomètres.
Si tu vas faire Montsegur, je te conseillerais de doubler avec les petites routes du col de la Lauze. En gros en boucle depuis Foix ou environ, tu peux faire un enchainement col de la Lauze > redescendre à Montferrier > col de Montsegur > redescendre à Bélesta et rentrer par la route principale ; ou le faire dans l'autre sens : Bélesta > Col de Montsegur > descente à Montferrier > col de la Lauze.

> A l'est de Tarascon, tu as la route des corniches qui est sympa avec pas mal de points d'accès : Pas de Souloumbrié par les Cabannes ou Arnave, Col de Marmare par Luzenac (attention, route effondrée dans le dernier kilomètre... ça passe à vélo mais il y a zéro entretien, beaucoup de feuilles)... C'est par là que tu accèdes à la carrière de Trimouns mais je laisse Panzer en parler, j'ai pas été jusque là.

> Mont d'Olmes j'ai jamais fait mais tu peux aussi doubler avec Montsegur, ça doit faire une sortie sympa.

> Côté Quillan je connais peu, les seules fois où j'y suis passé c'était pour aller à Pailhères. Il y a de belles gorges dans le coin mais j'ai sans doute pas tout vu. En partant de Quillan, le grand plateau qui mène au col du Chioula n'est pas trop moche même si sportivement c'est pas ça. Le col de Pradel aussi mais je sais pas si ça correspond à la difficulté que tu recherches.

Sinon quelques conseils en vrac :
> à Foix, tu as le Prat d'Albis qui vaut le détour mais c'est pas forcément très facile.
Tu peux aussi monter au col de Legrillou et prendre la petite route qui rejoint celle du col de Péguère. Tu passes sur une petite corniche très sympa avec une vue sur la vallée et tu peux ensuite redescendre à Foix par la route TDF.

> Vers Vicdessos, tu peux monter au col de Larnat. C'est de la piste (terre par Miglos, caillasse par Larnat). Je l'avais fait avec mon Canyon en partant de Larnat mais la piste était vraiment dégueulasse. Par contre, celle qui part de Miglos est plutôt belle et tu peux continuer au sommet sur une piste de rando si tu as les jambes.
Tu as aussi la montée vers l'étang de Soulcem qui est sympa (cul de sac en partant de Vicdessos/Auzat). Si tu es en VTT tu peux continuer sur la piste du Port du Rat mais ça va commencer à être au niveau d'un gros HC :mrgreen:

> Aux Cabannes, plutôt que monter le plateau de beille qui est intéressant sportivement mais assez moche, tu as une route qui le contourne pour monter au barrage de Laparan. Je l'ai fait l'an dernier et c'était magnifique (peut être un peu dur cependant).

Voilà pour quelques suggestions, si jamais je pense à autre chose je te dirai :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 07 Aoû 2019, 08:54

Mon CR de ma semaine en Ariège en 2016, si ça peut te donner des idées

viewtopic.php?p=1418474#p1418474

La carrière de Trimouns, c'est l'équivalent du Port de Lers. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 07 Aoû 2019, 11:36

Vers Quillan tu as aussi le col de Jau qui est très sympa.
Pas très dur mais pas simple non plus. Et tu peux boucler ensuite pour retourner faire la fin du col de Garabeil à Roquefort de Sault

Sinon côté Foix, si Peguere te semble trop dur, tu peux tenter la Crouzette dont les pourcentages sont virils mais pas aussi extrêmes, et arriver à Peguere par un autre versant du coup.
Par contre de mémoire c'est moins ombragé

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar Geraldinho » 07 Aoû 2019, 15:34

Ah oui le mythique col de Jau :banana

Image

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 07 Aoû 2019, 18:03

Geraldinho a écrit:Ah oui le mythique col de Jau :banana

Image


Je me souviens plus de ce passage. Moreau avait abandonné ?

Apparemment il a tjs été monté côté 66.

Côté Ariege il y a un kilomètre pas facile du tout pour sortir des gorges. Et en partant d'Achat, ça fait quand même plus de 1000m D+

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar malo_panzani » 07 Aoû 2019, 20:45

Merci à vous pour ces idées, je vais y jeter un oeil ce week-end.
Panzer, je savais que t'avais fait un CR mais je ne me souvenais plus que c'était un guide du routard 8)


Geraldinho a écrit:Ah oui le mythique col de Jau :banana

Image


Quand j'ai lu "col de jau" j'ai pensé direct à Moreau :moqueur: (je me sens moins seul), par contre j'étais persuadé qu'il était au CA et non plus Festina !

La crouzette, si on parle du même versant, je crois qu'il y a du 21% et pour l'avoir fait en voiture, c'est sûr que j'y laisse une jambe :prof:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Planification de Parcours

Messagepar Geraldinho » 08 Aoû 2019, 00:11

Un petit peu d'histoire alors pour vous messieurs vu que je vois que ça vous intéresse :heureux:

Col de Jau pour la seule et unique fois emprunté par le Tour en 2001 sur la route de Aix les Thermes après une journée de repos le surlendemain du chrono individuel Grenoble-Chamrousse et 5 jours après la terrible étape de Pontarlier.

Moreau seulement 8e à Chamrousse (alors qu il faisait encore 4 la veille à l'ADH ) avait déjà pas mal inquiété son monde en refusant de s'exprimer après le chrono et en annulant sa conf de presse lors de la journée de repos. Et là stupeur il se fait décrocher dès le col de Jau après une petite chute. Ses coéquipiers l'attendent mais il les congédie en leur demandant de reprendre leur place dans le peloton avant d'abandonner dans la foulée. C'était le dernier Tour de Festina (je me suis toujours demandé comment cette équipe avait pu survivre au Tour 1998 pour finalement s'arrêter comme ça en 2001 malgré Moreau, Brard et Casero dans ses rangs ??), Moreau 4e du Tour 2000, vainqueur du Dauphiné Libéré et qui avait ecrabouillé le prologue était plus que jamais prétendant au podium du Tour cette année là :diantre: Son abandon a été mis sur le compte d'une bronchite post Pontarlier, bon pourquoi pas...

Voilà pour l'histoire de la montée, l'histoire de la descente est beaucoup plus grave avec les abandons successifs de Bram De Groot, inconscient et évacué par hélicoptère, Sergei Ivanov et Kurt Van de Wouvet (Clavicule tous les deux). Un joli carton pour une "simple'' descente :?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Planification de Parcours

Messagepar Warren Barguil » 09 Aoû 2019, 16:45

Il y a des rennais par ici ? Je prends une semaine de vacances pour aller là bas et je souhaiterais savoir si il y a des parcours sympas à faire et des coins à explorer a vélo :) Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Planification de Parcours

Messagepar malo_panzani » 11 Aoû 2019, 15:40

Comme dit précédemment, merci pour les divers retours.
J'ai regardé un peu mieux. Comme je m'y attendais, un tour de 50 à 60km en montagne, ça ne fait pas aller bien loin ! :oops:
Étant donné que la semaine ne pourra complètement être dédiée au vélo, je me dirige vers 2 sorties telles que décrites (50 à 60km) et certainement une montée sèche, ou presque, avec un collègue.

Leinhart a écrit:Bon je te fais pas d'itinéraire Strava, pour des sorties de 50/60km c'est pas vraiment nécessaire...

> Montsegur, ça peut valoir le coup si tu veux pas te faire de gros col... la vue n'est pas terrible en haut mais la montée est agréable des deux côtés. Si tu fais du tourisme en même temps, tu peux visiter le chateau cathare planté au sommet.
Pour les versants, le plus agréable à monter c'est par Bélesta, environ 10km à 5% (très facile au pied) mais tu restes assez bouché niveau vue. Par Montferrier, c'est court mais pentu, la montée est moins belle mais tu as une visibilité sur le chateau pendant les 3 derniers kilomètres.
Si tu vas faire Montsegur, je te conseillerais de doubler avec les petites routes du col de la Lauze. En gros en boucle depuis Foix ou environ, tu peux faire un enchainement col de la Lauze > redescendre à Montferrier > col de Montsegur > redescendre à Bélesta et rentrer par la route principale ; ou le faire dans l'autre sens : Bélesta > Col de Montsegur > descente à Montferrier > col de la Lauze.

> Mont d'Olmes j'ai jamais fait mais tu peux aussi doubler avec Montsegur, ça doit faire une sortie sympa.

C'est un tour que j'avais commencé à imaginer et il semble correspondre à mes capacités du moment (je n'ai pas prévu de faire du tourisme lors des sorties), j'ai tracé la chose : https://www.strava.com/routes/20920991
J'ai hésité à tracer la redescente à partir de "le Gabachou" au lieu Freychenet, à la vue du maps la route est pitoresque mais j'ai de gros doutes sur l'état (IGN donne une partie type "forestière" non trouvée sur maps). Un avis entre ces 2 voies ?
Image

Concernant les Monts d'Olmes, j'ai trouvé un commentaire de l'Aigle de Tolède disant que c'était dispensable donc "pas de risque"

Leinhart a écrit:> A l'est de Tarascon, tu as la route des corniches qui est sympa avec pas mal de points d'accès : Pas de Souloumbrié par les Cabannes ou Arnave, Col de Marmare par Luzenac (attention, route effondrée dans le dernier kilomètre... ça passe à vélo mais il y a zéro entretien, beaucoup de feuilles)... C'est par là que tu accèdes à la carrière de Trimouns mais je laisse Panzer en parler, j'ai pas été jusque là.


Également un tour pré-étudier et qui me tente bien, merci pour l'info sur l'état de la route. J'ai cependant trouvé des infos récentes que je copie ici pour les éventuels intéressés :
17 juillet 2018 - Le col est fermé, mais en vélo, ça passe... | 22 juillet 2019 - Le col vient d'être réouvert depuis quelques jours après de remarquables travaux de construction d'un mur de soutènement de plus de dix mètres de long très solide, Bravo l'Equipement !

Rien que l'ensemble de la corniche ça fait des bornes (pour mon niveau :stop :stop :stop ) => 55km de Tarascon à Ax... Si je peux, je laisserai peut-être une voiture à Ax (# stratégie 8) )

Il y a un sens à privilégier Tarascon/Ax ou Ax/Tarascon ? (pour ne pas avoir tout le décor dans le dos)



Leinhart a écrit:> Côté Quillan je connais peu, les seules fois où j'y suis passé c'était pour aller à Pailhères. Il y a de belles gorges dans le coin mais j'ai sans doute pas tout vu. En partant de Quillan, le grand plateau qui mène au col du Chioula n'est pas trop moche même si sportivement c'est pas ça. Le col de Pradel aussi mais je sais pas si ça correspond à la difficulté que tu recherches.

Je pense avoir largement de quoi faire sans courir trop loin finalement (idem pour le col de Jau évoqué par Scanlan). Par contre, j'irai certainement y faire un tour en voiture. :mrgreen:

Leinhart a écrit:Sinon quelques conseils en vrac :
> à Foix, tu as le Prat d'Albis qui vaut le détour mais c'est pas forcément très facile.
Tu peux aussi monter au col de Legrillou et prendre la petite route qui rejoint celle du col de Péguère. Tu passes sur une petite corniche très sympa avec une vue sur la vallée et tu peux ensuite redescendre à Foix par la route TDF.

Effectivement le pied du Prat d'Albis semble être trop difficile pour le moment.

Parmi, les 3 idées que tu proposes c'est celle qui m'emballerait le moins. A la vue de la carte IGN j'ai l'impression qu'on est dans les bois mais tu indiques des points de vues donc je te fais confiance. La route du TdF pour redescendre sur Foix, je l'ai déjà faite en montée comme échauffement, ça ne m'avait pas spécialement marqué niveau paysages mais j'en ai de vagues souvenirs.
Y a-t-il un intérêt à faire Péguère / Crouzette en A/R pendant ce tour ?

En dégrossit (hors Crouzette (77km avec) et hors Péguère) ça donnerait ça : https://www.strava.com/routes/20921044

Leinhart a écrit:> Vers Vicdessos, tu peux monter au col de Larnat. C'est de la piste (terre par Miglos, caillasse par Larnat). Je l'avais fait avec mon Canyon en partant de Larnat mais la piste était vraiment dégueulasse. Par contre, celle qui part de Miglos est plutôt belle et tu peux continuer au sommet sur une piste de rando si tu as les jambes.
Tu as aussi la montée vers l'étang de Soulcem qui est sympa (cul de sac en partant de Vicdessos/Auzat). Si tu es en VTT tu peux continuer sur la piste du Port du Rat mais ça va commencer à être au niveau d'un gros HC :mrgreen:

La piste ne sera pas pour moi, je prévois de venir avec le vélo de route.
Soulcem, j'ai eu fais en voiture pour aller marcher du barrage aux Oris, pas beaucoup de souvenirs donc je ne pense pas donné la priorité à cette destination. En regardant un peu la carte, le Port du rat débouche sur Arcalis de l'autre côté, c'est, à priori, une liaison routière prévue mais qui n'a pas vu le jour (heureusement).

Leinhart a écrit:> Aux Cabannes, plutôt que monter le plateau de beille qui est intéressant sportivement mais assez moche, tu as une route qui le contourne pour monter au barrage de Laparan. Je l'ai fait l'an dernier et c'était magnifique (peut être un peu dur cependant).

Voilà pour quelques suggestions, si jamais je pense à autre chose je te dirai :heureux:


J'ai déjà fait le Plateau de Beille et j'ai le même jugement que toi. Je ne connais pas Laparan, c'est tentant en montée sèche; les % ne font pas spécialement peur (hormis le final) par contre j'ai lu que c'est très irrégulier, tu confirmes ? Plus difficile que le Port de Lers (y a quand même 16km) ?

Image

Donc pour l'instant et en fonction de la forme, la montée sèche prévue serait soit Laparan, soit les carrières de Trimouns, soit le Port de Lers soit le col de Port par Tarascon (déjà fait par l'autre versant) puis, au retour, aller au Roc du Traucadou mais là aussi ça paraît costaud, tu as déjà fait ? https://www.openrunner.com/r/10359182, soit qq chose revu à la baisse :oops:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 12 Aoû 2019, 09:03

Alors pour répondre aux différentes remarques/questions :

- Pour le col de la Lauze je ne connais qu'une route parce que j'y suis monté une seule fois, par Celles. Mais dans le souvenir que j'en ai (ça remonte à 2 ans), le plus sympa c'est de toute façon le plateau au dessus de Montferrier, donc quel que soit l'itinéraire ça devrait être sympa. C'est pas majestueux non plus parce que tu es sur les premiers contreforts des pyrénées ariégeoises mais c'est agréable de rouler dans un cadre tranquille.
Tu reprendras ton itinéraire par contre, ça coupe un peu la route au niveau de Montferrier :mrgreen:

- Le col de Marmare, la dernière fois que j'y suis passé c'était en juin, donc possible que les travaux aient (enfin !) été réalisés. Si c'est le cas je conseillerais un départ de Tarascon > Pas de Souloumbrié par Arnave > Route des corniches > col de Marmare/Chioula > Descente à Ax. Ensuite tu peux rentrer par un TER, en voiture ou même par la nationale qui est vraiment pas très agréable mais qui a l'avantage d'être en faux plat descendant jusqu'à Tarascon...
Tu peux aussi choisir plus sportif en choisissant la carrière de Trimouns plutôt que Marmare et en redescendant à Luzenac.

- Le col de Legrillou c'est en effet beaucoup de forêt, c'est pittoresque, y'a quasiment pas de voitures, des animaux sauvages, mais c'est pas de la haute montagne. La corniche avec le point de vue, c'est quelques centaines de mètres seulement. La descente vers Foix c'est juste pour retourner au point de départ, elle n'a pas beaucoup d'intérêt en effet.

- Le barrage de Laparan je l'ai fait l'an dernier après toutes mes galères au genou, j'ai pas trouvé ça excessivement compliqué. C'est long et irrégulier oui mais ça passe dans l'ensemble, sauf un kilomètre >10% avant le barrage qui fait mal (les 16% sur le profil ça me semble exagéré). Après la route continue un peu, sans trop de difficulté, jusqu'au départ de sentiers de randonnée.
C'est probablement plus dur que les autres sorties prévues mais ça me paraît pas insurmontable. A voir une fois que tu te seras testé sur autre chose...
En tout cas, j'avais adoré les paysages, c'était super beau !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse


1510 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités