Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 03 Mai 2022, 10:19

Pas faux, le mur de Grammont et la côte de Locronan ont été 3C récemment :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 03 Mai 2022, 14:06

J'arrive mercredi soir pour 4 jours à Grenoble :ok:
Au programme :
- Je finis les balcons de Belledonne en repartant de Tencin avec Barioz / Montée de Crêts en Belledonne et une descente sur Pontcharra après un crochet à Villaroux. Je me prévois une rallonge possible par les balcons de la Chartreuse (montée aux Prés par la Fléchère).
:arrow: https://ridewithgps.com/routes/39274707
- Un petit tour dans les Bauges avec départ/arrivée à Montmélian. Col de Marocaz / Col des près / Col du Frêne (versant nord du coup) et retour par la piste cyclable le long de l'Isère.
:arrow: https://ridewithgps.com/routes/39289150
- Un petit tour dans le Vercors. Ca me tente pas des masses, notamment à cause de l'espèce d'autoroute pour monter au col mais tout le monde me dit qu'il faut bien y aller une fois :niais: Je le mets samedi comme ça si je suis fatigué je le fais sauter ! C'est aussi un jour où le programme est plus flou car je serai avec des amis.
:arrow: https://ridewithgps.com/routes/39274746
- Le dimanche, j'aurai peu de temps, mais j'aimerais bien faire un aller/retour au col de la Charmette que je n'ai jamais fait. Si j'ai bien suivi versant sud ça ne pose pas de problème ? Pareil je pense que mes potes sur places seront chauds pour m'accompagner.
:arrow: https://ridewithgps.com/routes/39289451


Tout ça c'est dimensionné pour être fait avec une amie assez endurante mais au niveau assez modeste, donc on ira piano piano et j'ai prévu pas mal de coupes possibles :mrgreen: @Huliop : c'est pour ça que je ne t'ai pas trop sollicité finalement, je pense que ça ne serait pas très intéressant pour toi !
Si les locaux ont des recommandations ou des pièges à éviter sur ces routes ça m'intéresse :P

Et j'ai cherché aussi quelques montées sympas à faire en A/R (typiquement : Charmette, Aiguille de Chalais, Charmant Som pour ses derniers km) qui sont souvent des montées très calmes. Si vous avez des bons plans en la matière je suis preneur également, typiquement pour remplacer ma journée dans le Vercors par exemple si besoin. Je vois la montée vers Ezy, Mont Saint-Martin, ... ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar Chrisp » 03 Mai 2022, 15:07

Leinhart a écrit:Après tu sais, avec les classifications tadjiks de Prud'hommes et ses copains sur les derniers TDF, le Chemin des Canalets et son passage à 25% pourrait très bien être considéré comme 3e catégorie si l'arrivée se fait au sommet ou directement après dans les rues de Toulouse :noel:


C'est vrai que vu comme ça, il y en a dans le coin des 3C. :noel: Mais bon les murs j'ai donné récemment, on va attendre de revenir en dessous des 80kg pour les 25%. :mrgreen:

N'empêche ça serait cool d'avoir autre chose qu'un sprint à Toulouse pour changer, il y a largement de quoi faire et vers les coteaux les routes sont suffisamment larges. J'imagine que la proximité avec l’hôpital doit être un problème ? (Surtout pour le chemin des Canalets d'ailleurs.)

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 03 Mai 2022, 16:52

Samuel a écrit:- Un petit tour dans le Vercors. Ca me tente pas des masses, notamment à cause de l'espèce d'autoroute pour monter au col mais tout le monde me dit qu'il faut bien y aller une fois :niais: Je le mets samedi comme ça si je suis fatigué je le fais sauter ! C'est aussi un jour où le programme est plus flou car je serai avec des amis.
:arrow: https://ridewithgps.com/routes/39274746

Je laisse les locaux répondre mais je pense pas que tu empruntes les plus belles routes. J'ai l'impression que tu vas prendre une grande route pour monter et j'avais fait la redescente qui est pas ouf.

Un coup de train jusqu'à Saint-Marcellin peut valoir le coup. Tu peux ensuite aller direction Pont en Royans, très beau village, puis revenir sur Grenoble par les Gorges, c'est très joli, 70 bornes. Ou alors passer par Cognin les Gorges et aller grimper le Mont Noir, mais ça risque d'être un peu long si t'as autre chose de prévu.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22537
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 03 Mai 2022, 17:44

Oui j'avais pas pensé à prendre le train pour le Vercors également ! Je vais devoir ma copie et merci pour les idées ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar huliop » 05 Mai 2022, 11:17

Pas trop dispo cette semaine, mais avec le temps aujourd'hui je doute que tu sortes le vélo :noel:
J'irai faire une belle sortie ce weekend mais je ne pourrai sûrement pas rouler avec toi, une autre fois :ok:
Et sinon pour les parcours c'est pas mal mais effectivement pour le Vercors si tu pars de Saint Marcellin ça sera peut-être plus intéressant !

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 05 Mai 2022, 14:21

Effectivement pour le vélo j'attends un peu :niais: Mais il sortira peut-être ce soir si là météo se tient ! J'ai fait 2 fois la Bastille à pieds sous la pluie, je suis pas venu pour rien au moins :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 14 Mai 2022, 17:40

Bon, toujours en train de me prendre la tête pour organiser mes vacances de Juillet, je viens de tomber sur cet article pas mal.
https://www.tpbm-presse.com/hautes-alpe ... 94293.html

Apparemment, des aménagements sont faits pour les cyclistes sur le Lautaret et Montgenèvre, ça peut intéresser du monde.

Je passe sous silence les 3 kms de route rénovée pour accéder au Parpaillon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Planification de Parcours

Messagepar thor_husvod » 14 Mai 2022, 19:27

Cool, plus de routes où se foutre en l'air la clavicule :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 22 Mai 2022, 06:54

Petite semaine aux Saisies d'ici deux semaines normalement avec un ami histoire d'être en altitude et de s'infliger quelques nouveaux cols.
Au programme, un peu tout ce qu'il y a autour si possible, j'ai tracé quelques bricoles :

- Classiquement Bisanne à bloc https://ridewithgps.com/routes/39496779
- Pourquoi pas faire de nouveau l'Arpettaz, déjà fait mais qu'importe https://ridewithgps.com/routes/39496826
- Cyclotouristes, qui semble aussi à faire, retour par un versant inconnu de Bisanne https://ridewithgps.com/routes/39496628
- Sortie plutôt découverte avec Pré, Roseland notamment, gros morceau https://ridewithgps.com/routes/39496712 Possiblement partir depuis Beaufort semble mieux, ou zapper Choseaux et/ou Saint-Guérin selon les forces
- Sortie là encore assez exigeante le tour du Mont Charvin https://ridewithgps.com/routes/39496542
- Peut-être celle-ci avec Pré entier cette fois et Joly https://ridewithgps.com/routes/39496751

Je pense qu'il faudra tailler un peu. :oops: Ou prendre plus souvent la voiture pour descendre dans la vallée et économiser ainsi des forces pour l'ensemble, enfin objectif d'en faire au moins quatre.
Mon interrogation c'est notamment, le Joly vaut-il vraiment le coup ? Je pense que c'est le premier que je zapperais si je devais faire des choix. Ca parait en plein soleil de plus. :niais:
Vu l'état SV du Cormet d'Arèche sur les 3 derniers km j'ai préféré m'arrêter à Saint-Guerin, j'sais pas s'il serait raisonnable de tenter d'aller en haut et d'exploser le vélo en descendant.
D'autres suggestions ?

Sinon, question surtout pour Nico73, aurais-tu des conseils sur les routes empruntées, pièges à éviter ? :angel
Et si tu veux nous accompagner des bouts tu es le bienvenu bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar bullomaniak » 22 Mai 2022, 07:55

Aïe aïe aïe le versant alternatif de Bisanne qui va se retrouver dans tous les concours à partir du mois prochain... :(

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Planification de Parcours

Messagepar Spad69 » 22 Mai 2022, 07:57

Je sais pas si ça vient de moi mais quand je veux voir tes tracés ça me dit que c'est privé

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 22 Mai 2022, 11:00

Spad69 a écrit:Je sais pas si ça vient de moi mais quand je veux voir tes tracés ça me dit que c'est privé

Oups oui c'était tout en privé, j'ai passé en public. :mrgreen:

bullomaniak a écrit:Aïe aïe aïe le versant alternatif de Bisanne qui va se retrouver dans tous les concours à partir du mois prochain... :(


A voir si on parle du même, tu le connais, il est si bien que ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Planification de Parcours

Messagepar bullomaniak » 22 Mai 2022, 12:37

Il est bien, pas forcément mieux que l'autre mais c'est 100% ton genre de kink.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Planification de Parcours

Messagepar nitrams » 23 Mai 2022, 14:03

Klira a écrit:Mon interrogation c'est notamment, le Joly vaut-il vraiment le coup ? Je pense que c'est le premier que je zapperais si je devais faire des choix. Ca parait en plein soleil de plus. :niais:

J'ai pas des masses de comparatifs, mais le Joly est assez sympa en vrai, certes t'es obligé de le faire en A/R mais l'avantage c'est que du coup y a peu de voitures. La montée est très irrégulière et pas très dure sur 10 bornes, puis de mémoire c'est 2 x 4km à 7/8% avec 1km ou 2 de récup au milieu. Je l'ai fait dans la Brume donc pas trop de vue mais normalement tu vois super bien le Mont Blanc depuis le Sommet.
Par contre incapable de te dire que faire sauter à la place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1291

Re: Planification de Parcours

Messagepar djailes82 » 23 Mai 2022, 15:31

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic.

J'envisage dans quelques jours de faire un trip à vélo à travers les Pyrénées, et sur une étape, je souhaite faire Aubisque + Soulor.
Seul hic, la route est toujours marquée fermée ! Je doute fort que c'est à cause de la neige, au vu de la météo des dernières semaines...

S'il y a des locaux ou des connaisseurs, sauriez-vous dire si la route est praticable à vélo, bien qu'indiquée fermée ?

Avatar de l’utilisateur
djailes82
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137
Localisation: sur un vélo

Re: Planification de Parcours

Messagepar Allwatcher » 23 Mai 2022, 15:50

djailes82 a écrit:Je ne sais pas si je suis dans le bon topic.

J'envisage dans quelques jours de faire un trip à vélo à travers les Pyrénées, et sur une étape, je souhaite faire Aubisque + Soulor.
Seul hic, la route est toujours marquée fermée ! Je doute fort que c'est à cause de la neige, au vu de la météo des dernières semaines...

S'il y a des locaux ou des connaisseurs, sauriez-vous dire si la route est praticable à vélo, bien qu'indiquée fermée ?

Joli timing, Nitrams a posté un CR de sa sortie Soulor - Aubisque il y a moins de 2h. :mrgreen:
La corniche entre Soulor et Aubisque est fermée aux voitures, mais pas aux vélos du coup.

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2841103#p2841103

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Planification de Parcours

Messagepar djailes82 » 23 Mai 2022, 17:08

Allwatcher a écrit:Joli timing, Nitrams a posté un CR de sa sortie Soulor - Aubisque il y a moins de 2h. :mrgreen:
La corniche entre Soulor et Aubisque est fermée aux voitures, mais pas aux vélos du coup.

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2841103#p2841103


Merci pour la réponse ! :)

Avatar de l’utilisateur
djailes82
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137
Localisation: sur un vélo

Re: Planification de Parcours

Messagepar nailouj » 23 Mai 2022, 17:53

A cette époque, le risque provient des couloirs au dessus en fait.
Il peut toujours y avoir de la neige ou des pierres qui tombent.

Mais normalement ils ne devraient pas tarder à l'ouvrir donc c'est que la route est sécurisée

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Planification de Parcours

Messagepar Klira » 24 Mai 2022, 07:05

nitrams a écrit:
Klira a écrit:Mon interrogation c'est notamment, le Joly vaut-il vraiment le coup ? Je pense que c'est le premier que je zapperais si je devais faire des choix. Ca parait en plein soleil de plus. :niais:

J'ai pas des masses de comparatifs, mais le Joly est assez sympa en vrai, certes t'es obligé de le faire en A/R mais l'avantage c'est que du coup y a peu de voitures. La montée est très irrégulière et pas très dure sur 10 bornes, puis de mémoire c'est 2 x 4km à 7/8% avec 1km ou 2 de récup au milieu. Je l'ai fait dans la Brume donc pas trop de vue mais normalement tu vois super bien le Mont Blanc depuis le Sommet.
Par contre incapable de te dire que faire sauter à la place :mrgreen:


Merci de ton avis, en effet le sommet vue Mont Blanc ne doit pas être mal, je vais voir selon. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens


1510 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités