Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 07 Avr 2021, 17:29

Descente_pavée a écrit:T'entends quoi par laver ?

Lavage à la main dans une bassine d'eau savonneuse ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 07 Avr 2021, 18:56

soomud a écrit:Garmin conseille de rincer la ceinture après chaque utilisation et de la laver après chaque dizaine d'utilisation.


Perso elle passé à la machine après chaques sorties :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gothmorc » 07 Avr 2021, 22:02

Bonsoir à tous,

Je roule sur un vélo monté en ultegra R8000 (11v)

Je possède une paire de jantes miche SWR avec un corps de cassette 10v shimano

Est-il possible d’y placer une cassette 11V ?

Sinon, est-il possible de changer de body afin d’y mettre un 11V ?

Merci :)

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 08 Avr 2021, 10:06

Alors...
Tu peux y mettre une cassette 11v, mais uniquement HG, la 105 11-34 est la seule HG de chez shimano à ma connaissance.
Pour le corps de roue libre, j'avoue ne pas être sur de mon coup mais je dirais que oui tu peux changer.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 08 Avr 2021, 10:10

Après verif, vu le tarif de tes roues, je pense que le corps est changeable. d'ailleurs je suis surpris que tu n'ais pas un corps 10v et 11v dessus

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 08 Avr 2021, 10:16

traqualex a écrit:Alors...
Tu peux y mettre une cassette 11v, mais uniquement HG, la 105 11-34 est la seule HG de chez shimano à ma connaissance.
Pour le corps de roue libre, j'avoue ne pas être sur de mon coup mais je dirais que oui tu peux changer.

Attends, il existe réellement une cassette shimano 11v compatible avec les corps de roue libre 10v (uniquement)? :o

Si c'est le cas, ca m'intéresse fortement :moqueur:

T'as un lien de la cassette en particulier?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 08 Avr 2021, 10:50

traqualex a écrit:https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-273218-shimano_cassette_cs_hg800_11v

Merci, ca va m'être très utile pour mes veilles roues carbones ca :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 08 Avr 2021, 11:40

Bordel.
J'allais sortir après petit nettoyage du vélo, je graisse la chaine, et le 32 ne passe pas... Comme j'allais côtoyer des pentes très méchantes, j'me dis bon, je tente de resserrer le câble de dérailleur à l'arrière... Ca marche, mais le 11 ne passe pas, j'me dis je desserre un chouilla, le 32 ne passe plus... Je resserre, je tente et là CRAQUE, ça a du lâcher je ne sais où. J'ai pété un câble, c'est le cas de le dire. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar MartinGNGNF » 08 Avr 2021, 19:18

Mon frère a acheter un vtt tout suspendu Lapierre recemment qui ne possède pas de système de verrouillage au niveau de la suspension arrière.
Je voulais savoir si cela existait séparément et si il était possible justement d'en acheter et d'en ajouter un ? :question:

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 308
Localisation: En haut du Pilat

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 08 Avr 2021, 19:21

Klira a écrit:Bordel.
J'allais sortir après petit nettoyage du vélo, je graisse la chaine, et le 32 ne passe pas... Comme j'allais côtoyer des pentes très méchantes, j'me dis bon, je tente de resserrer le câble de dérailleur à l'arrière... Ca marche, mais le 11 ne passe pas, j'me dis je desserre un chouilla, le 32 ne passe plus... Je resserre, je tente et là CRAQUE, ça a du lâcher je ne sais où. J'ai pété un câble, c'est le cas de le dire. :twisted:


Ca m'arrivé souvent avec mon ancien Wilier en Shimano 105, une horreur :mrgreen:

J'avais soit le 32, soit le 11. Avec mon père on arrivait à trouver un compromis, mais j'avais du coup 2 vitesses qui ne passaient pas parfaitement... Je faisais 2/3 sorties, et je reperdais le 32 ou le 11 :stop :moqueur:

Peut-être ta patte de dérailleur un peu tordu ? Un vélociste m'avait dit qu'il l'avait redressé (Alors qu'elle n'avait jamais pris de choc), et j'avais pu rouler quelques mois avant que le soucis revienne...
Modifié en dernier par Freeze3 le 09 Avr 2021, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 08 Avr 2021, 19:36

Oui j'avais le même soucis. Soit le 28 ne passait pas soit le 11 dent. Je ne trouvais pas le bon réglage quand je réglais le dérailleur malgré tous les tutos possibles et inimaginables.

J'ai amené le vélo pour que le bouclard me régle le dérailleur, en le récupérant, il m'a prévenu que la patte de dérailleur était tordu.

Il l'a redressé mais m'a prévenu qu'il faudra la changer bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar YouYou » 08 Avr 2021, 19:44

ola, j'ai un soucis avec mon bracelet wahoo Tickr (par contre merci @rtg65 d'avoir parlé de ça, j'aime vraiment mieux qu'une ceinture, le bracelet se fait totalement oublier :ok: ), j'ai connecté mes comptes Wahoo & Strava, je vois la sortie dans wahoo avec la FC, et lorsque j'exporte vers Strava j'ai bien l'activité mais sans la FC :diantre:
Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 08 Avr 2021, 19:46

YouYou a écrit:ola, j'ai un soucis avec mon bracelet wahoo Tickr (par contre merci @rtg65 d'avoir parlé de ça, j'aime vraiment mieux qu'une ceinture, le bracelet se fait totalement oublier :ok: ), j'ai connecté mes comptes Wahoo & Strava, je vois la sortie dans wahoo avec la FC, et lorsque j'exporte vers Strava j'ai bien l'activité mais sans la FC :diantre:
Quelqu'un a déjà eu le soucis ?


C'est pas une histoire de FC masquée dans les options dans Strava ?

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar YouYou » 08 Avr 2021, 19:57

non je ne pense pas, j'ai vu passer une option que j'ai décoché, et j'ai rien dans statistiques de FC en bas la sortie...

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 08 Avr 2021, 20:14

MartinGNGNF a écrit:Mon frère a acheter un vtt tout suspendu Lapierre recemment qui ne possède pas de système de verrouillage au niveau de la suspension arrière.
Je voulais savoir si cela existait séparément et si il était possible justement d'en acheter et d'en ajouter un ? :question:

Je n'ai pas la réponse désolé, mais pourquoi acheter un VTT tout suspendu si c'est pour vouloir faire comme si y'en avait pas à l'arrière ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar PCMilan » 08 Avr 2021, 20:17

YouYou a écrit:non je ne pense pas, j'ai vu passer une option que j'ai décoché, et j'ai rien dans statistiques de FC en bas la sortie...


Il faut autoriser les données de santé sur Strava. Un truc du genre.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 08 Avr 2021, 20:18

PCMilan a écrit:
YouYou a écrit:non je ne pense pas, j'ai vu passer une option que j'ai décoché, et j'ai rien dans statistiques de FC en bas la sortie...


Il faut autoriser les données de santé sur Strava. Un truc du genre.

Oui, et PCMilan a la bonne solution car c'est ce qu'il m'a fait faire.
Ensuite, tu dégages la sortie de strava et tu la ré-upload une 2e fois et ça devrait être bon.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar YouYou » 08 Avr 2021, 21:57

Ah yes ça a fonctionné merci :ok: faut passer par le site web pour activer ça
Plus qu’à faire une séance FC max ce week-end :heureux:

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Guillaume14 » 08 Avr 2021, 22:36

MartinGNGNF a écrit:Mon frère a acheter un vtt tout suspendu Lapierre recemment qui ne possède pas de système de verrouillage au niveau de la suspension arrière.
Je voulais savoir si cela existait séparément et si il était possible justement d'en acheter et d'en ajouter un ? :question:


Ce n'est pas plutôt qu'il n'y a pas de système de verrouillage/déverrouillage au guidon ?

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités