Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 23 Jan 2019, 11:00

Je ne retrouve plus le twitt mais ils sont entrain de bosser sur un vélo aéro disons... ambitieux!
Un vélo aux tubes avec angles saillants et avec la potence dans l'alignement du top tube, mais sans slooping contrairement au look (Moins "choquant" du coup).
Couillu

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 23 Jan 2019, 11:23

L'aigle de Tolède a écrit:Van Rysel pour les vélos routes axés compet d'après ce que j'ai compris, ensuite gamme Triban et Rockrider, le nom b'twin reste pour les vélos enfants.


Bon choix. Btwin ça faisait clairement toc ou enfant et dans la stratégie marketing ça mettait clairement pas en valeur la qualité de leur produit, alors qu'il font des bons trucs dans le haut de gamme avec un super rapport qualité prix. Le design un peu laid (ça a évolué) et le nom très cheap c'était sans doute pas une bonne chose pour l'image dégagée par les produits décathlon.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 23 Jan 2019, 12:35

Il y a une vidéo de décathlon uk (je n'arrive pas a mettre le lien) qui présente la nouvelle marque van rysel. En résumé pour les vélos pour 2019 c'est les cadres ultras de cette année mais pour 2020 ils prévoient 3 cadres différents, un aéro, un polyvalent grimpeur et un nouveau coureur (entrée de gamme?). On voit le proto de l'aero dans la vidéo. Autre nouveauté côté textile ils sortent une combinaison aero.

Édit la vidéo sur cette page https://road.cc/content/tech-news/25493 ... bike-range

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 24 Jan 2019, 21:40

Leinhart a écrit:
L'aigle de Tolède a écrit:Van Rysel pour les vélos routes axés compet d'après ce que j'ai compris, ensuite gamme Triban et Rockrider, le nom b'twin reste pour les vélos enfants.


Bon choix. Btwin ça faisait clairement toc ou enfant et dans la stratégie marketing ça mettait clairement pas en valeur la qualité de leur produit, alors qu'il font des bons trucs dans le haut de gamme avec un super rapport qualité prix. Le design un peu laid (ça a évolué) et le nom très cheap c'était sans doute pas une bonne chose pour l'image dégagée par les produits décathlon.


+1

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 27 Jan 2019, 18:06

Salut, je cherche des pédales automatiques.

Je cherche plutôt du moyen de gamme on va dire car j'ai débuté il n'y a pas longtemps mais je souhaite quand même qu'elles ne soient pas trop juste si jamais je venais à évoluer.

J'ai vu les look keo classic 3:
https://www.probikeshop.fr/pedales-look ... 28201.html

C'est déjà un bon produit où ça peut vite devenir trop juste ?
Modifié en dernier par Monkira le 28 Jan 2019, 06:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar L'aigle de Tolède » 27 Jan 2019, 20:15

Je les ai eues pendant 3 ans, elles sont très bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 28 Jan 2019, 22:19

Diyo a écrit:Il y a une vidéo de décathlon uk (je n'arrive pas a mettre le lien) qui présente la nouvelle marque van rysel. En résumé pour les vélos pour 2019 c'est les cadres ultras de cette année mais pour 2020 ils prévoient 3 cadres différents, un aéro, un polyvalent grimpeur et un nouveau coureur (entrée de gamme?). On voit le proto de l'aero dans la vidéo. Autre nouveauté côté textile ils sortent une combinaison aero.

Édit la vidéo sur cette page https://road.cc/content/tech-news/25493 ... bike-range


Plus marketing : https://youtu.be/-xengrhf1NE

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico32 » 28 Jan 2019, 22:33

Grosse surprise ce soir en bougeant mon vélo sur le balcon (couvert mais ouvert). Je suis rentré de ma sortie hier sans souci. Pas bougé depuis, mais ce soir le pneu avant a déjanté ! Aucune trace d'endommagement visible à part ça :o Il y a eu un gros coup de vent hier soir, je ne sais pas si ça peut être dû à ça ? Quelqu'un a déjà eu ce souci ? J'avoue que je suis sur le cul :shock:
Je n'ai pas encore testé de le regonfler, je ferai ça calmement demain.

edit : avec la lumière ce matin, cause ou conséquence, la chambre à air est éventrée sur une bonne dizaine de cms. Genre elle aurait explosé toute seule ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 29 Jan 2019, 14:36

Il y a eu un fort changement de température ?

Sinon un oiseau, un chat ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 29 Jan 2019, 20:15

L'aigle de Tolède a écrit:Je les ai eues pendant 3 ans, elles sont très bien :ok:


Ok, merci à toi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 09 Fév 2019, 21:22

Salut à tous, je suis à la recherche d'un vélo avec un budget vraiment max de 2000€.

Je suis plutôt débutant et roule actuellement avec un triban 100...

Ayant facilement des douleurs au dos et des problèmes au genoux (tendinites), je me tourne donc vers des velocistes de mon coin qui proposent des études posturales.

Voici les prétendants :

Giant tcr 2:
https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-a ... --pc--2019

Cannondale caad 12 en 105:
https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe ... =undefined

Le but pour celui ci serait de rajouter une meilleure paire de roues pour 400€ environ

Cannondale caad 12 en ultegra :
https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe ... =undefined

Quel serait pour vous le meilleur choix ?

Y a t'il une grosse différence entre le 105 et l'ultegra ?

Merci de votre aide. ;)

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 09 Fév 2019, 21:47

Tu cherche pour de la compétition ou bien pour le plaisir? Le TCR (bien que j'ai jamais testé) est normalement un vélo assez "racé" et donc qui peut vite faire mal au dos. Chez Giant de souvenir t'as les défy qui sont plus pour le cyclotourisme et donc avec une position qui fait moins mal. Je ne sais pas si tu as moyen d'essayer histoire de te faire une idée pour le vélo? :o

Entre les 2 canondales ton calcul de prendre le 105 à la place de l'ultegra est bon si tu rajoute des bonnes roues par contre je pense :up On peut pas dire qu'il y ait pas de différence entre le 105 et l'ultegra, mais elle est vraiment minime à notre niveau. Donc autant prendre le groupe d'en dessous et des bonnes roues tu y gagne plus :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 09 Fév 2019, 22:01

Ça serait pour le plaisir, pas de compétition.

Pour le defy, effectivement, on me l'a proposé mais je n'étais pas trop fan.

Pour le caad 12 en 105, je pensais à une paire de ksyrium elite, ça serait une bonne idée ?

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 10 Fév 2019, 00:16

Dans la pratique que tu cherche, c'est dommage que tu n'es a accroché le defy, il est tout destiné a ton utilisation!
Le tcr a une geometrie hyper agressive, si tu regarde bien les côtes chez différents fabricants, tu verras qu'il n'y a pas bcp de géométrie plus agressive sur le marché !!!
Pour le caad je connais moins, mais ça a très bonne réputation!

C'est vraiment t l'utilisation que tu compte avoir qui va définir le type de vélo en fait!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 10 Fév 2019, 02:05

Puis pour le groupe le nouveau 105 correspond à l'ancien ultegra donc du très bon matos.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 10 Fév 2019, 07:13

105 ca suffit pour ce que tu cherches.
Le cannondale est très bien.

C est un très bon vélo, meilleur que certains carbones premier prix.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 10 Fév 2019, 08:10

traqualex a écrit:Dans la pratique que tu cherche, c'est dommage que tu n'es a accroché le defy, il est tout destiné a ton utilisation!


Oui carrément, quasi tous les critères étaient cochés mais je sais pas, j'accroche pas vraiment au vélo en lui même.

Anker a écrit:Puis pour le groupe le nouveau 105 correspond à l'ancien ultegra donc du très bon matos.


Ok, ça suffira largement pour mon niveau.

nailouj a écrit:105 ca suffit pour ce que tu cherches.
Le cannondale est très bien.

C est un très bon vélo, meilleur que certains carbones premier prix.


C'est bien une formule que j'ai souvent entendu dans mes recherches ! :D
D'ailleurs, le vendeur me conseillait plus facilement le caad12 plus des bonnes roues que le supersix donc en carbone avec roues d'origines.

Merci à tous à pour vos retours en tout cas. :ok:


Du coup, j'en profite pour vous demander quelle serait la meilleure paire de roues pour 400-500€ ?

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 10 Fév 2019, 08:46

Monkira a écrit:C'est bien une formule que j'ai souvent entendu dans mes recherches ! :D
D'ailleurs, le vendeur me conseillait plus facilement le caad12 plus des bonnes roues que le supersix donc en carbone avec roues d'origines.

Merci à tous à pour vos retours en tout cas. :ok:

Du coup, j'en profite pour vous demander quelle serait la meilleure paire de roues pour 400-500€ ?


Ca dépend un peu de ton gabarit si tu es plutôt lourd ou poids plume. La rigidité ne sera pas la même.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 10 Fév 2019, 11:42

Je mesure 1,84m et pèse 71-72kgs.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 10 Fév 2019, 11:53

Campa zonda, ksyrium élite sont des valeurs sûres.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités