Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 10 Juil 2018, 14:58

Umb a écrit:Je savais pas qu'il faisait des triathlons N Fritsch, a-t-il le niveau de Jaja ?

Ce que je préfère sur le vélo aéro, c'est le nom de la marque 3x plus discret... :mrgreen:


Déjà dit à thor mais la marque aurait tout à gagner à creuser le sillon "sobre" qui est la tendance lourde, en enlevant les gros B'TWIN moches sur le tube diagonal, personne ne l'achète pour l'image de marque de toute façon, au contraire.

Un marquage en petit discret serait suffisant et bien plus attirant pour beaucoup de cyclos qui ne seraient pas rebutés et s'intéresseraient de plus près à l'excellent rapport qualité/prix proposé !


Faut que je retrouve ça mais j'avais lu que le branding de Décath allait évoluer l'année prochaine.
B'twin ne serait plus utilisé pour les noms de vélo de route...

Peut être Thor peut donner plus d'infos...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 10 Juil 2018, 15:04

nailouj a écrit:
Umb a écrit:Je savais pas qu'il faisait des triathlons N Fritsch, a-t-il le niveau de Jaja ?

Ce que je préfère sur le vélo aéro, c'est le nom de la marque 3x plus discret... :mrgreen:


Déjà dit à thor mais la marque aurait tout à gagner à creuser le sillon "sobre" qui est la tendance lourde, en enlevant les gros B'TWIN moches sur le tube diagonal, personne ne l'achète pour l'image de marque de toute façon, au contraire.

Un marquage en petit discret serait suffisant et bien plus attirant pour beaucoup de cyclos qui ne seraient pas rebutés et s'intéresseraient de plus près à l'excellent rapport qualité/prix proposé !


Faut que je retrouve ça mais j'avais lu que le branding de Décath allait évoluer l'année prochaine.
B'twin ne serait plus utilisé pour les noms de vélo de route...

Peut être Thor peut donner plus d'infos...


Oui, ça sera remplacé par ''Bi'Cloune" :noel: Ou B'One pour les plus terre à terre ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 10 Juil 2018, 15:28

C'est con mais maintenant qu'ils font des produits de qualité, ça serait bien de faire un effort pour sortir de l'image de marque cheap qu'ils se trainent depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar YouYou » 10 Juil 2018, 16:10

Effectivement, Lu dans Cyclist :
Tous leurs vélos seront siglés « décathlon » comme nom de famille accompagné d’un « prénom » qui apparaîtrait en dessous et plus petit :
b’twin pour les vélos enfants;
Rockrider pour vtt
Triban pour vélo de route loisir

Le prenom pour la gamme vélo route sport n’est pas encore choisi

Tout ça effectivement pour améliorer l’image de marque, ils parlent également de plus de visibilité pour les vélos haut de gamme sur le site, des bornes de configuration et bien plus de vélo-tests dispos en magasin...

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 10 Juil 2018, 18:04

Ah bonne nouvelle ça !
Enfin si c'est discret et pas usine à gaz bien criarde.
Pour moi encore une fois c'est plus une considération esthétique basique que seule "image de marque".

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar YouYou » 10 Juil 2018, 18:21

Yes a voir, pour illustrer c’est la photo du 900cf avec « BITWIN » en énorme dessus, et c’est vrai que plus discret ça rendrait sûrement bien mieux !
Mais l’idée générale était quand même un gros effort de com + développement sur la gamme’ velo route, c’est cool s’ils arrivent toujours à faire des prix raisonnables

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 10 Juil 2018, 19:54

Le strava de Nicolas Fritsch, il s'entraîne en IDF 8)https://www.strava.com/athletes/3334693

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 15:07

T as pas du bien regarder Blondin

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 12 Juil 2018, 15:08

Prochain achat 8)

Image

Specialized Men's Chisel Expert – 2x.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 12 Juil 2018, 16:34

Umb a écrit:Sinon à l'opposé géographiquement (entre la Porte Maillot et l'Etoile), Kilomètre 0 a l'air sympa, mais jamais mis les pieds.


J'en sors, niveau textile il n'y a que du haut de gamme, autour de 150 euro le maillot seul ! Un peu dommage.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 12 Juil 2018, 17:28

Truc de bobo j'ai l'impression ce truc là.

Perso j'ai de plus en plus de mal à trouver du textile pas trop cher, qui taille bien et pas dégueu niveau style. Y a bien Ekoi mais je trouve que ça taille mal quand t'es entre deux tailles.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 12 Juil 2018, 18:12

Je recommande les cuissards Specialized, très confortables. Le design est bien, les maillots sont pas mal aussi et sont moins moulants que des Sportful ou autres Castelli.

Par rapport à la discussion précédente sur Btwin, j'ai un vélo de route Décathlon acheté en 2008 plutôt milieu/haut de gamme (1500-2000€). Le design à l'époque était sobre et niveau qualité / prix, c'est le top. Il a très bien vieilli et j'en suis très satisfait. C'est pas une bête de course mais il fait très bien le boulot. En revanche, ces dernières années, niveau design ils ont déconné (flashy, vulgaire). Mais si ça n'a pas changé, je pense que c'est le meilleur choix quand on a un budget limité.

Après, niveau performances, allure et classe, je suis un inconditionnel de Specialized. Je désespère pas de m'acheter un Roubaix, Tarmac ou un Venge dans les prochaines années :noel: Mais bien sûr, faut casser la tirelire.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 12 Juil 2018, 18:55

Ba tout dépend de ce que tu appelles specialized. Le specialized de base en Ultegra c'est pas nécessairement cher. La gamme s-Works par contre...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 12 Juil 2018, 19:01

Les derniers vélo de route D4 sont quand même assez sobre. Pour moi, ils ont corrigés le tir par rapport à il y a quelques années et on est proche du design des autres marques avec des vélos généralement noir/blanc/bleu. Après t'as une trace de rose sur certains modèles (cadre et/ou guidoline) mais c'est pas horrible.

Après, niveau rapport qualité/prix on est proche du Canyon, soit ce qui se fait le mieux sur le marché (bon on s'arrête a 3800). Par contre, t'as la possibilité d'essayer en magasin voir de faire des semaines de test sans soucis ce qui est un plus. L’inconvénient, c'est que tu ne sais pas sur qui tu tombe. A Brest, l'équipe c'est que des pratiquants (et généralement à haut niveau, comme Morgan L'Azou, frère de :niais: ) mais dans d'autre mag' c'est pas forcement des cyclistes donc pas de grosse connaissances forcement. :mrgreen:
Autre plus, les magasins vont être équipé (enfin?) d'un système de bikefitting (de chez Shimano normalement) et pour un vélo à ce prix tu peux être sur que l'étude posturale sera offerte :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 12 Juil 2018, 19:01

Anker a écrit:Ba tout dépend de ce que tu appelles specialized. Le specialized de base en Ultegra c'est pas nécessairement cher. La gamme s-Works par contre...

Ouais enfin, en dessous de 1500€ pour un vélo de route il vaut mieux un excellent Btwin qu'un entrée de gamme Specialized.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 12 Juil 2018, 19:04

Blontoine_Blandin a écrit:
Anker a écrit:Ba tout dépend de ce que tu appelles specialized. Le specialized de base en Ultegra c'est pas nécessairement cher. La gamme s-Works par contre...

Ouais enfin, en dessous de 1500€ pour un vélo de route il vaut mieux un excellent Btwin qu'un entrée de gamme Specialized.

A 1600€ chez Btwin t'as un carbone en 105 8) :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 12 Juil 2018, 19:07

Chez Specialized, tu paies un peu la marque au passage. Après, il faut reconnaître qu'ils sont pas mal non plus. Je suis très content du mien et j'avoue que je l'ai aussi pris pour la marque.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 12 Juil 2018, 19:13

https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 90340.html

Sérieusement, c'est quoi ces couleurs :diantre:

Pour quelques centaines d'euros de plus, je préfère ça :
https://www.specialized.com/fr/fr/mens- ... 507-154558

Globalement, je viens de jeter un œil, le rapport qualité a un peu chuté chez Décathlon.
Modifié en dernier par Blontoine_Blandin le 12 Juil 2018, 19:17, modifié 1 fois.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 12 Juil 2018, 19:13

Cuvet a écrit:Chez Specialized, tu paies un peu la marque au passage. Après, il faut reconnaître qu'ils sont pas mal non plus. Je suis très content du mien et j'avoue que je l'ai aussi pris pour la marque.

Bah comme tous les vélos que tu paye chez un bouclard, tu paye à la fois la marque et le magasin (mine de rien, ca coute d'employer des mecs :niais: ) donc forcement tu rajoute 5/600€ par rapport au prix du vélo. Par exemple, chez D4 la marge sur les vélos est vraiment faible et c'est pas sur ca qu'on fait le chiffre mais sur les accessoires. Alors avec la puissance financière du magasin et de la marque, on peut se permettre d'être ultra compétitif sur les prix mais c'est logique que ton revendeur Spé il ait besoin de se faire une grosse marge. :o

Après, quand tu achète chez ton velociste, t'as aussi des services qui te seront offerts/plus facile d'accès. Sur Brest, t'es sur que t'as l'étude posturale qui est offerte (en tout cas, chez les 3/4 magasins ou je m'étais renseigné), si tu parle/connait un peu des réductions (sur le vélo ou sur les accessoires en fonction). Et même, si jamais tu a un soucis tu peux être sur que les mecs seront plus rapides à te réparer le vélo qu'avec un Canyon :mrgreen:

Bon je dis tout ca, mais j'ai 2 vélo : un Canyon et un Dengfu :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 12 Juil 2018, 19:19

A qualité égale, un Specialized est quand même plus cher qu'une autre marque chez un vélociste.
Modifié en dernier par Cuvet le 12 Juil 2018, 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nifa et 0 invités