Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Conta-Loki47 » 02 Oct 2019, 14:06

Petite question les gars, je compte acheter un vélo sur troc vélo. Mon vendeur a fait un package qui fait 135*85*24cm. Du coup la poste ne peut pas prendre le colis(Max 200cm en additionnant hauteur longueur largeur) . Seul UPS est ok mais ça me coute 180 euros .
Avez vous des solutions miracle pour éviter un tel prix ?
Je pensais à lui demander de faire 2 colis , un avec le cadre et potence et un autre avec les roues scelle etc ...

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 02 Oct 2019, 14:16

Conta-Loki47 a écrit:Petite question les gars, je compte acheter un vélo sur troc vélo. Mon vendeur a fait un package qui fait 135*85*24cm. Du coup la poste ne peut pas prendre le colis(Max 200cm en additionnant hauteur longueur largeur) . Seul UPS est ok mais ça me coute 180 euros .
Avez vous des solutions miracle pour éviter un tel prix ?
Je pensais à lui demander de faire 2 colis , un avec le cadre et potence et un autre avec les roues scelle etc ...

Merci :)


Tu as des bourses de fret accessible au particulier ou tu déposes les caractéristiques de ton colis et où des transporteurs te font des offres de transport. Je m'en étais servi pour le transport d'une 125 entre Paris et la Bretagne et le prix étais très compétitifs (bien inférieur à 180 euros pour un colis plus gros et plus lourd il avait juste falu que je vide le réservoir mais tu n'auras pas ce probleme)

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 02 Oct 2019, 17:40

thor_husvod a écrit:Marrant, mais dans mon entourage tout ceux qui ont essayé les disques en sont parfaitement content et ne veulent pas revenir aux patins. L'intérêt ne doit pas être que commerciale du coup :o


J'ai les deux (vélo de voyage avec disques, vélo de route avec patins) et je n'ai aucun problème avec les disques, mais je n'ai pas plus de problème avec les patins.

Je regarde pour un nouveau vélo de route et il aura des disques, mais c'est parce qu'il n'y a plus de choix.

Les différentes études quand les disques ont commencé à être introduit avaient toutes conclu à un gain minime pour une pratique sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 02 Oct 2019, 17:50

Perso en VTT j'ai utilisé des patins avant d'utiliser un à disque. Et bah franchement je retournerai pour rien sur du patin. J'ai repris une fois celui avec les patins, ça m'a fait un sacré choc dans les descentes où j'étais pas en confiance du tout.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Conta-Loki47 » 03 Oct 2019, 17:16

Diyo a écrit:
Conta-Loki47 a écrit:Petite question les gars, je compte acheter un vélo sur troc vélo. Mon vendeur a fait un package qui fait 135*85*24cm. Du coup la poste ne peut pas prendre le colis(Max 200cm en additionnant hauteur longueur largeur) . Seul UPS est ok mais ça me coute 180 euros .
Avez vous des solutions miracle pour éviter un tel prix ?
Je pensais à lui demander de faire 2 colis , un avec le cadre et potence et un autre avec les roues scelle etc ...

Merci :)


Tu as des bourses de fret accessible au particulier ou tu déposes les caractéristiques de ton colis et où des transporteurs te font des offres de transport. Je m'en étais servi pour le transport d'une 125 entre Paris et la Bretagne et le prix étais très compétitifs (bien inférieur à 180 euros pour un colis plus gros et plus lourd il avait juste falu que je vide le réservoir mais tu n'auras pas ce probleme)



Merci à toi,

Du coup je suis passé via Cocolis.fr et effectivement j’ai payé moitié moins cher.

Du coup j’ai acheté un Canyon Ultimate CF slx de 2018 après en avoir discuté un peu avec Leinhart par MP.
Je le reçois mercredi, je pars samedi à Lourdes pour une session à Hautacam en espérant que je puisse régler le vélo d’ici là (j’ai tout vendredi matin pour remonter le vélo ça devrait le faire).

Je vous mettrais une photo de la « bête » (ça risque de me changer de mon triban rc 500 :ok: ) .

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 05 Oct 2019, 17:30

Tu vas attaquer dur avec ton canyon, il vas être bien baptisé :heureux:.

Perso, j'ai finalement conservé mon Focus. Une potence plus courte pour ajuster un peu le vélo et une cassette 105 en 11-30 un peu mieux étagée et après un petit test ce soir c'est plutôt bien, le 36x30 permet de bien passer partout sans se faire exploser. A voir sur la durée.

J'ai testé le vélociste à domicile pour ces petits changements, c'est plutôt bien, rapide et légèrement moins cher qu'en boutique classique.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 07 Oct 2019, 19:23

Help !

J'ai le bras pété mais ça ne m'empêche pas de vouloir changer de vélo! il y a pleins d'occas sur Troc vélo et je ne sais plus ou donner de la tête !

Un mec me propose à 1400€ un Look 675 Light Carbon tout ultegra de 2014.

Un autre à 1700€ un Look 785 huez RS tout ultegra de 2016.

Un BMC slr 01 tout Ultegra sans prix pour l'instant.

J'ai aussi plusieurs Trek Emonda SL6 tout Ultegra dans mes propositions.

Bref, je suis un grimpeur, lequel me conseillez vous ? merci

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 07 Oct 2019, 20:44

675 light, c'est plutôt type Aero, a déconseiller si t'es grimpeur. De plus avis perso, je trouve la potence dans le prolongement du tube supérieur hideux.

Le BMC, soomud et bapt peuvent t'en parler.

J'opterai pour les 3 derniers.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 07 Oct 2019, 21:14

Anker a écrit:675 light, c'est plutôt type Aero, a déconseiller si t'es grimpeur. De plus avis perso, je trouve la potence dans le prolongement du tube supérieur hideux.

Le BMC, soomud et bapt peuvent t'en parler.

J'opterai pour les 3 derniers.


Pour l'instant un mec vend un Emonda Sl6 2019 à 1500€. Tout Ultegra et quasiment neuf, il a fait 500km avec. Je pense partir sur celui là. Même si y a match avec le 785 de Look.. mais il est à 1700€ pour du Ultegra aussi.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 07 Oct 2019, 21:20

Il claque bien l'Emonda je trouve oui. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 07 Oct 2019, 21:32

J'ai que du bons à te dire sur le BMC même si je n'ai pas d'ALR ou SLR. Mais j'ai eu de bons échos sur eux également.
J'ai un GF02, je mettrais surtout en avant le confort et le peu de réparation ou soucis mécanique (presque 0 en 5 ans).

Après j'avoue que mon futur vélo serait soit un BMC (confiance) soit un Emonda justement ( et notamment le emonda sl 6 disc :love:).

Look, je ne sais pas, mais j'irais plus sur les BMC ou Trek selon moi. Question de style notamment.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 08 Oct 2019, 10:23

Malheureusement je suis arrivé trop tard sur une affaire de fou sur un BMC à 8 000€, bradé à 3 500€... Neuf :oops:

J'en ai discuté avec un ami qui travaille dans une grosse franchise en France, et il m'a dit que depuis le décès du propriétaire la boite tirait la gueule, et qu'elle avait été mise en vente. Et que du coup, il risquait d'y avoir des soucis de SAV par la suite...

Après oui, il m'a dit que c'était du super matos.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 08 Oct 2019, 11:06

Y a quand même des annonces bizarres sur Troc Velo. Des mecs qui payent des vélos une blinde pour rouler 4/5 fois avec et qui les vendent 80% moins chère..

Sinon je suis parti sur le Emonda SL6 2019 à 1500€. En magasin il est à 1900€ actuellement.

Le mec me le fait livrer via Culture Vélo ( je savais pas qu'on pouvait passer par Culture vélo de particulier en particulier ) . 80€. Il en prend la moitié en charge.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 08 Oct 2019, 13:03

Merci pour l'info sur culture vélo!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 09 Oct 2019, 06:52

Du coup je compte vendre mon Kuota Kharma evo.

Mais j'ai aucune idée du prix à mettre.. le cadre est bon mais y a des traces d'usure ( normal pour un vélo de 2014 ). Tout le groupe est en Ultegra avec casette et pédalier changés début 2018. Les roues sont pas terrible Shimano RS10 et il faut prévoir de changer le pneu arrière et la guidoline.

Le vélo a bien 6000km.

J'ai mis un prix de 850€. Un mec a osé me faire une offre à 200€ :stop

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Mathieu Lourdot » 09 Oct 2019, 12:10

Le Rat des rois a écrit:Y a quand même des annonces bizarres sur Troc Velo. Des mecs qui payent des vélos une blinde pour rouler 4/5 fois avec et qui les vendent 80% moins chère..

Sinon je suis parti sur le Emonda SL6 2019 à 1500€. En magasin il est à 1900€ actuellement.

Le mec me le fait livrer via Culture Vélo ( je savais pas qu'on pouvait passer par Culture vélo de particulier en particulier ) . 80€. Il en prend la moitié en charge.


Après toujours faire gaffe avec ce genre de sites. Un prix démesurément attractif peut cacher de gros soucis, notamment des vélos volés. Si tu achètes un vélo volé, tu peux être accusé de recel.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 09 Oct 2019, 12:18

Pas vraiment... Pour que l'infraction pénale soit caractérisée, il faut que la personne qui récupère ou achète le bien ait connaissance du fait qu'il a été volé.
Le fait de faire une affaire en achetant à bas prix n'est pas un indice suffisant pour établir cette connaissance

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 09 Oct 2019, 15:34

Le gros soucis d'acheter "volé" mais sans en avoir la connaissance, c'est que les FDO vont te confisquer l'objet, et tu vas te retrouver sans rien...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 09 Oct 2019, 17:20

Sauf que les vélos volés sont le cadet des soucis des forces de l’ordre donc bon...


Sinon Michelin se lance dans le tubeless route :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2867/nouvelle-gamme-michelin-power-2020-tubeless-pneus-boyaux-route-gravel-et-cyclocross

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 09 Oct 2019, 17:57

Umb a écrit:Sauf que les vélos volés sont le cadet des soucis des forces de l’ordre donc bon...


Oui et non, ça dépend de pas mal de choses ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités