Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 17 Mai 2021, 14:32

J'aurais tendance à dire de la contrefaçon pour le coup :mrgreen:

Aucune idée de la qualité des produits sur aliexpress pour le coup. Mais tu ne trouve vraiment rien même chez d'autre marque compatible? :o
Genre D4 qui fait du shimano ya plus rien non plus? :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 17 Mai 2021, 14:53

C'est pour ça, quitte à acheter sur Aliexpress, autant prendre simplement une marque chinoise inconnue :mrgreen:
Et sinon non c'est vraiment rupture de stock partout pour ce type de composants. Et quand il y en a c'est soit 2-3 fois plus cher, soit ça part très (trop) rapidement. Hier j'en ai vu sur Probikeshop, et aujourd'hui plus rien :diantre: Chez Decathlon c'est en rupture de stock aussi (tout comme les chaines 10V).

Edit : C'est ce modèle que je recherche :
https://www.decathlon.fr/p/cassette-shi ... R-p-200903

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hamadryas » 18 Mai 2021, 13:11

C'est probable que la cassette n'ait pas une longévité terrible si l'alliage n'est pas ouf.
Sinon, si c'est vraiment du travail de sagouin, ça peut causer des sauts de chaine ou des problèmes lors des passages de vitesse.

Mais je pense que le risque est limité, au pire tu perds le prix de la cassette et les frais de port.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 18 Mai 2021, 21:46

Salut.
Pour Ali, je dirais que le risque vraiment minime.
La règle c'est de ne pas prendre de contrefacon.
Il me semble que Zrace est une vrai marque chinoise par exemple. J'ai jamais testé mais quand je vois le textile de marques comme rion ou xtiger... Je me tâte un peu sur les transmissions des fois (ils vendent de super pédaliers par exemple).
Je ferais un retour textile sur une "nouvelle" marque bientôt, ça devrait arriver en fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 18 Mai 2021, 22:03

La taxe sur les achats sur Ali express est déjà en vigueur?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 18 Mai 2021, 22:09

Non ça s'applique à partir du 1er juillet.
Enfin théoriquement il y a déjà des droits de douane et de la TVA sur les produits venant d'aliexpress comme tout les autres produits venant de pays hors UE, la seule exception c'est pour les valeurs inférieures à 22€ où il n'y a aucune taxe, mais comme beaucoup de vendeurs AliExpress ne sont pas très reglos sur leur déclaration de valeur, beaucoup de produits esquivent les taxes en déclarant une valeur inférieure à 22€, c'est cette absence de taxes qui va disparaitre au premier juillet.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hamadryas » 19 Mai 2021, 10:47

traqualex a écrit:Salut.
Pour Ali, je dirais que le risque vraiment minime.
La règle c'est de ne pas prendre de contrefacon.
Il me semble que Zrace est une vrai marque chinoise par exemple. J'ai jamais testé mais quand je vois le textile de marques comme rion ou xtiger... Je me tâte un peu sur les transmissions des fois (ils vendent de super pédaliers par exemple).
Je ferais un retour textile sur une "nouvelle" marque bientôt, ça devrait arriver en fin de semaine.


En textile aliexpress, j'utilise du Racmmer, la qualité est pas mal pour le prix, je trouve.

Surtout pour les maillots.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Koudfoli » 21 Mai 2021, 20:33

Suite a mon petit trip de bike packing de 2 jours j’ai pu tester pas mal de matos (j’en ai d’ailleurs en commun avec Wawan). Voici mes avis.

Sacoche de selle: http://www.zefal.com/en/rear-bags/456-z-adventure-r17.html

Dedans j’avais (par ordre de rangement) : Mes adidas ultra boost ST 44 taille fillette, Trousse de toilette et déodorant, Crème a chamois, Petit bidon de liquide préventif orange seal, 1 chambre à air, Multitool, Mèches de réparages tubeless de différentes tailles, rustine et colle, Démonte valve, Dry lube muc off, Un chiffon en microfibres pour nettoyer le vélo avant l’hôtel, Remonte pneus et leviers de pneus Pedros (je les recommande. Indestructibles et super bien faits), Short cycliste de rechange, Maillot manches longues, Sous maillot manche longues, genouillères. J’avais encore plein de place, normal c’est une sacoche de 17L.

Sur le coté, j’avais mon cadenas hiplok z-lok.

Sur l’élastique du dessus, j’avais deux sangles (ça peut notamment servir pour remonter un pneu), surchaussures et manteau pluie quand je n’en avais pas besoin et la loutre en peluche de ma fille. :love:

Points :love: : Parfaitement étanche (testé sous 5h de pluie quasi non-stop), ça ne bouge pas, sauf quand on se met en danseuse été encore c’est très léger, facile à monter, on peut mettre une lumière dessus aisément.
Points :twisted: : Le deuxième jour elle faisait un léger couinement sur les montées en danseuse. Plus désagréable qu’autre chose.

Sacoche de guidon : http://www.zefal.com/en/front-bags/455-z-adventure-f10.html

Dedans : Les affaires suivantes fourrées dans mon sac étanche Alpkit 12L (superflu finalement vu que le sac Zefal est parfaitement étanche) : mon kindle, chaussettes cyclistes, chaussettes de marche decat, pantalon technique decat, sous maillot manches courtes. Hors du sac et facile d’accès, un autre sous maillot manches longues mais coupe large si jamais j’avais froid, des gants vélo hiver (utilisé sur la fin), un cache cou fin.

points :love: : Assez facile à monter, parfaitement étanche, sac facile à enlever et à rouler.
points :twisted: : Il faut bien serrer pour pas que la sacoche touche la roue. En théorie c’est 10L mais pour moi c’est impossible de remplir jusqu’au bout sinon ce serait difficile d’agripper le guidon en dessous des cocottes même avec un guidon de Gravel (enfin ça ne m’a pas dérangé car je n’avais pas besoin de remplir à fond)

Sacoche de cadre "arrière": http://www.zefal.com/fr/sacs-de-cadres/%20...%20-pack.html
La même que Wawan. Je l’ai depuis pas mal de temps et je n’ai pas vraiment de problème de frottement. Enfin si, de temps en temps mais c’est léger.
Dedans j’avais mes clés, mini pompe a vélo, de la bouffe

points :love: : Facile à ouvrir, pas étanche mais rien de trempé a l’intérieur.
points :twisted: : Pareil que pour Wawan, le bidon de 500 passe limite.

Sur moi j’avais des jambières sportful waterproof (mais pas vraiment :twisted: ), mes chaussures Mavic allroad elite (confortables, du grip quand y’a besoin de pousser le vélo, je les aime :love: ), surchaussures néoprène DHB, short cycliste assos (mille je crois. Super confortable, super durable. Recommandé :love: ), sur short café du cycliste, sous maillot coupe-vent craft, Chemise de trekking forclaz decat, race cape de Rapha (ils la font plus mais c’est un de mes meilleurs achats. Imperméable, facile à zipper et dézipper, respirante :love: ), cache cou d’hiver mavic, gants longs mi-saison DHB (trop fins pour le temps), casquette et casque.

Vélo
Triban RC520 Gravel. J’adore la versatilité de ce vélo mais la il était un peu trop tendre pour le terrain. Roues mavic all road avec pneus michelin power gravel en 35. Pas assez larges pour le terrain mais ils ont bien vendu leurs peaux. Pas de crevaison malgré les pierres, branches et autres saloperies dans la foret. Agréablement surpris. :love:

Niveau éclairage, j’ai le duo bontrager ION Pro RT et flare RT 2. Les deux sont nickels, l’éclairage avant va jusqu’à 1300 lumens avec un grand rayon d’éclairage, je l’utilise pour rouler dans richmond park le soir (il n’y a pas d’éclairage public dans le parc) et la visibilité est impec. En plus les deux peuvent se monter sur mon casque bontrager super facilement avec un système d’aimants. :love:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 21 Mai 2021, 21:02

Koudfoli a écrit:Suite a mon petit trip de bike packing de 2 jours j’ai pu tester pas mal de matos (j’en ai d’ailleurs en commun avec Wawan). Voici mes avis.

Sacoche de selle: http://www.zefal.com/en/rear-bags/456-z-adventure-r17.html

Dedans j’avais (par ordre de rangement) : Mes adidas ultra boost ST 44 taille fillette, Trousse de toilette et déodorant, Crème a chamois, Petit bidon de liquide préventif orange seal, 1 chambre à air, Multitool, Mèches de réparages tubeless de différentes tailles, rustine et colle, Démonte valve, Dry lube muc off, Un chiffon en microfibres pour nettoyer le vélo avant l’hôtel, Remonte pneus et leviers de pneus Pedros (je les recommande. Indestructibles et super bien faits), Short cycliste de rechange, Maillot manches longues, Sous maillot manche longues, genouillères. J’avais encore plein de place, normal c’est une sacoche de 17L.

Sur le coté, j’avais mon cadenas hiplok z-lok.

Sur l’élastique du dessus, j’avais deux sangles (ça peut notamment servir pour remonter un pneu), surchaussures et manteau pluie quand je n’en avais pas besoin et la loutre en peluche de ma fille. :love:

Points :love: : Parfaitement étanche (testé sous 5h de pluie quasi non-stop), ça ne bouge pas, sauf quand on se met en danseuse été encore c’est très léger, facile à monter, on peut mettre une lumière dessus aisément.
Points :twisted: : Le deuxième jour elle faisait un léger couinement sur les montées en danseuse. Plus désagréable qu’autre chose.

Sacoche de guidon : http://www.zefal.com/en/front-bags/455-z-adventure-f10.html

Dedans : Les affaires suivantes fourrées dans mon sac étanche Alpkit 12L (superflu finalement vu que le sac Zefal est parfaitement étanche) : mon kindle, chaussettes cyclistes, chaussettes de marche decat, pantalon technique decat, sous maillot manches courtes. Hors du sac et facile d’accès, un autre sous maillot manches longues mais coupe large si jamais j’avais froid, des gants vélo hiver (utilisé sur la fin), un cache cou fin.

points :love: : Assez facile à monter, parfaitement étanche, sac facile à enlever et à rouler.
points :twisted: : Il faut bien serrer pour pas que la sacoche touche la roue. En théorie c’est 10L mais pour moi c’est impossible de remplir jusqu’au bout sinon ce serait difficile d’agripper le guidon en dessous des cocottes même avec un guidon de Gravel (enfin ça ne m’a pas dérangé car je n’avais pas besoin de remplir à fond)

Sacoche de cadre "arrière": http://www.zefal.com/fr/sacs-de-cadres/%20...%20-pack.html
La même que Wawan. Je l’ai depuis pas mal de temps et je n’ai pas vraiment de problème de frottement. Enfin si, de temps en temps mais c’est léger.
Dedans j’avais mes clés, mini pompe a vélo, de la bouffe

points :love: : Facile à ouvrir, pas étanche mais rien de trempé a l’intérieur.
points :twisted: : Pareil que pour Wawan, le bidon de 500 passe limite.

Sur moi j’avais des jambières sportful waterproof (mais pas vraiment :twisted: ), mes chaussures Mavic allroad elite (confortables, du grip quand y’a besoin de pousser le vélo, je les aime :love: ), surchaussures néoprène DHB, short cycliste assos (mille je crois. Super confortable, super durable. Recommandé :love: ), sur short café du cycliste, sous maillot coupe-vent craft, Chemise de trekking forclaz decat, race cape de Rapha (ils la font plus mais c’est un de mes meilleurs achats. Imperméable, facile à zipper et dézipper, respirante :love: ), cache cou d’hiver mavic, gants longs mi-saison DHB (trop fins pour le temps), casquette et casque.

Vélo
Triban RC520 Gravel. J’adore la versatilité de ce vélo mais la il était un peu trop tendre pour le terrain. Roues mavic all road avec pneus michelin power gravel en 35. Pas assez larges pour le terrain mais ils ont bien vendu leurs peaux. Pas de crevaison malgré les pierres, branches et autres saloperies dans la foret. Agréablement surpris. :love:

Niveau éclairage, j’ai le duo bontrager ION Pro RT et flare RT 2. Les deux sont nickels, l’éclairage avant va jusqu’à 1300 lumens avec un grand rayon d’éclairage, je l’utilise pour rouler dans richmond park le soir (il n’y a pas d’éclairage public dans le parc) et la visibilité est impec. En plus les deux peuvent se monter sur mon casque bontrager super facilement avec un système d’aimants. :love:



Sympa le retour, tu aurai pu le mettre ici: viewtopic.php?f=16&t=14302 ça collait bien je trouve apres l'avis de Wawan

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 22 Mai 2021, 10:39

Merci pour le retour, je pense acheter aussi ces modèles de sacoche de selle et de cintre :ok:
Pour la selle j'hésite encore avec le modèle 11L mais vu la différence de prix je pense quand même partir vers le 17. Et pour le guidon tu penses que ça pourrait passer avec les câbles apparents comme sur mon vélo (voir photos de ma sortie Strava : https://strava.app.link/28rPQAKLsgb) ?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Koudfoli » 22 Mai 2021, 11:38

huliop a écrit:Merci pour le retour, je pense acheter aussi ces modèles de sacoche de selle et de cintre :ok:
Pour la selle j'hésite encore avec le modèle 11L mais vu la différence de prix je pense quand même partir vers le 17. Et pour le guidon tu penses que ça pourrait passer avec les câbles apparents comme sur mon vélo (voir photos de ma sortie Strava : https://strava.app.link/28rPQAKLsgb) ?


J'ai pas envie de te dire de connerie pour le guidon mais je pense que ça passe. Les cables de freins seront pressés contre le guidon une fois la sacoche attachée par contre. Je sais pas si ça peut impacter le freinage

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 22 Mai 2021, 12:30

Les câbles à cet endroit là seront une gêne sur tout les type de sacoche de guidon je pense, il faudrait tester en les plaquant avec la main contre le cintre voir si ça impact ou pas le mouvement des étriers de frein.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 22 Mai 2021, 16:12

Tiens mon petit compteur garmin 130 avait décidé de désactiver le GPS (parce que pourquoi pas), en le réactivant il m'a demandé si je voulais gps, gps + glonass ou gps + galileo. :o
Y a un bon choix ? Ou c'est selon ses convictions géopolitiques ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar MaStErHaP » 22 Mai 2021, 16:34

GPS + glonass pour ma part.

Javais mis gps+Galileo au départ (cocorico) mais ma trace était souvent foireuse. Depuis que jai changé je n'ai plus de soucis.

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElFenomeno » 22 Mai 2021, 21:32

J'ai un petit problème : je cherche actuellement à vendre mon ancien vélo.
Point positif, pas mal de gens sont intéressés.
Point négatif, quasiment tout le monde souhaite se faire livrer.
Le problème, c'est que je pensais que ça passerait via mondial relay (ce que propose Leboncoin), mais aujourd'hui on m'a certifié en point relais que le colis ne serait jamais accepté car trop volumineux ...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expédié des vélos, et si oui comment ?
Tout retour d'expérience serait d'une aide précieuse :angel

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Wizaja » 23 Mai 2021, 09:56

Salut les gens,

Je chercher à m'acheter un vélo Gravel avec pour objectifs :
- Balade "longues" entre 40 et 100km (avec chemin blanc)
- Faire des cols, j'habite en Suisse actuellement
L'idée était d'acheter deux paires de roues

Mon niveau est.. nul vu que j'ai pas roulé depuis quelques années.. mais j'aimerais bien m'y remettre régulièrmeent.
j'ai un budget de 1500€ max max

Est-ce que vous avez des vélos à me conseiller en pleine pénurie ? Je peux me faire livrer en France au besoin

merci pour votre aide :-)

Wizaja
Marlou
 
Messages: 30

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 23 Mai 2021, 12:08

https://www.decathlon.fr/p/compteur-vel ... p-X8617926

Bon plan Garmin 530, vous le mettez dans le panier il y a une réduc de 50€.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 23 Mai 2021, 14:10

Anker a écrit:https://www.decathlon.fr/p/compteur-velo-garmin-edge-530/_/R-p-X8617926

Bon plan Garmin 530, vous le mettez dans le panier il y a une réduc de 50€.

Merci pour le tuyau ! Mon Garmin actuel m'a joué plusieurs fois des tours, je me tâte à anticiper le changement avant l'été... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 23 Mai 2021, 17:05

De mon côté je l'ai commandé, j'avais déjà le 510 mais il me montrait des signes de fatigue.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 24 Mai 2021, 05:12

Cool, celui que j'avais filé à un de mes fils (Edge 305) est échec chronique. Prise de tête à chaque sortie :)

Ce 530 sera parfait

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités