Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 19:32

J'ai regardé sur Troc Vélo sans trouver grand chose, mais comme je l'ai dit je ne pourrais pas mettre plus de 1000 euros faute de budget.

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Clandestino » 28 Juil 2018, 19:45

Oki dok.
Tu habites vers où en BZH ? Moi je suis à Brest. Si jamais je vois quelque chose dans le secteur et que c'est pas trop loin pour toi je peux éventuellement voir.

Et dans tes 1000e tu as intégré le prix des cales, les chaussures, l'équipement etc ? Ou c'est en plus ? Ou tu as déjà ?

Sinon, c'est con mais Décathlon, ça reste très bien aussi.Le Triban 540 te proposera un rendement aussi bon que le Lapierre, pour moins cher et en neuf.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 28 Juil 2018, 19:48

Clandestino a écrit:Oki dok.
Tu habites vers où en BZH ? Moi je suis à Brest. Si jamais je vois quelque chose dans le secteur et que c'est pas trop loin pour toi je peux éventuellement voir.

Et dans tes 1000e tu as intégré le prix des cales, les chaussures, l'équipement etc ? Ou c'est en plus ? Ou tu as déjà ?

Sinon, c'est con mais Décathlon, ça reste très bien aussi.Le Triban 540 te proposera un rendement aussi bon que le Lapierre, pour moins cher et en neuf.

J'ai rien dis, mais j'en pensais pas moi :niais: :mrgreen:

En général, d'accord en tout point avec ton constat. Si t'as la possibilité de voir le vélo c'est toujours mieux. Pense à regarder sur Culture vélo t'as aussi des occasions ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Murungaru » 28 Juil 2018, 19:51

Freeze3 a écrit:Autre question, je roule en Continental 4 seasons, et depuis quelques mois j'ai des fils qui s’enlèvent du pneu, c'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est grave?


Je roule en Conti 4 seasons sur mon fixe et mon motobécane. La plus vieille paire à plus d'un an (l'autre est plus récente j'ai encore rien remarqué) et effectivement j'ai eu quelques fils qui se barre de temps à autre. Du coup de temps en temps je check mais je vois pas le soucis, alors que ça fait ça depuis le début.
Et 0 crevaisons alors que je roule à Paris tous les jours avec, donc ils prennent cher.
Il me semble que c'est plus ou moins connu, faut surveiller les flancs quand même mais franchement vu leur réputation (et de mon expérience), je m'inquiète pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 19:55

thor_husvod a écrit:
Clandestino a écrit:Oki dok.
Tu habites vers où en BZH ? Moi je suis à Brest. Si jamais je vois quelque chose dans le secteur et que c'est pas trop loin pour toi je peux éventuellement voir.

Et dans tes 1000e tu as intégré le prix des cales, les chaussures, l'équipement etc ? Ou c'est en plus ? Ou tu as déjà ?

Sinon, c'est con mais Décathlon, ça reste très bien aussi.Le Triban 540 te proposera un rendement aussi bon que le Lapierre, pour moins cher et en neuf.

J'ai rien dis, mais j'en pensais pas moi :niais: :mrgreen:

En général, d'accord en tout point avec ton constat. Si t'as la possibilité de voir le vélo c'est toujours mieux. Pense à regarder sur Culture vélo t'as aussi des occasions ;)

J'habite vers Rennes, mais je suis souvent à Crozon donc je pourrais m'arranger :)

Et oui j'ai déjà testé le vélo, j'ai monté un col avec et je l'ai beaucoup aimé, un très bon et beau vélo, presque neuf.

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 28 Juil 2018, 19:56

Leinhart a écrit:Ca peut valoir le coup s'il en bon état.
Par contre quand je vois le prix neuf... Ca illustre le rapport qualite prix chez Canyon 8) Pour le même prix (2000€) y'a 3 ans j'avais des Ksyrium Elite, un groupe équivalent Ultegra et un vélo de 7 kilos :o

Absoluement rien à voir. Canyon est le seul vendeur non ? Tu peux acheter que sur leur site ? Donc au prix le plus bas.

Alors que Lapierre un vélo à 3000€ sur leur site (en prenant le pulsium fdj par exemple) tu le trouve à 2300€ ailleurs. Donc au final l'ecart se réduit un peu ;)

[Ce que je reproche aussi à Canyon c'est le fait de ne pas pouvoir choisir tes plateaux, et cassette (bon ça à la limite ça va) :diantre: ]

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 28 Juil 2018, 21:35

Tilo a écrit:
Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.



Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière :mrgreen:


C'est clair, je ne suis pas en montagne, mais je l'utilises régulièrement le 32 :ok:

Murungaru a écrit:
Freeze3 a écrit:Autre question, je roule en Continental 4 seasons, et depuis quelques mois j'ai des fils qui s’enlèvent du pneu, c'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est grave?


Je roule en Conti 4 seasons sur mon fixe et mon motobécane. La plus vieille paire à plus d'un an (l'autre est plus récente j'ai encore rien remarqué) et effectivement j'ai eu quelques fils qui se barre de temps à autre. Du coup de temps en temps je check mais je vois pas le soucis, alors que ça fait ça depuis le début.
Et 0 crevaisons alors que je roule à Paris tous les jours avec, donc ils prennent cher.
Il me semble que c'est plus ou moins connu, faut surveiller les flancs quand même mais franchement vu leur réputation (et de mon expérience), je m'inquiète pas trop.


Ok merci, je me faisais pas de soucis particulier, mais c'est juste que ça m'a paru bizarre... :lol:
Après sur les flancs, y a des endroits ça fait comme si ça c'était décousu, ou que ça allait le faire ! Mais déjà neuf ils étaient comme ça, donc je ne me fait pas de soucis.

Là ma crevaison je penses que c'est ma valve qui a deconné, m'a dégonflé la roue et du coup ma chambre à air a du pincer sur un rayon :question:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 30 Juil 2018, 13:37

@Solas : je suis allé faire un petit tour chez Canyon, comme d'hab, je les trouve imbattable quand il s'agit de chercher un bon rapport qualité/prix.

Pour 1000€ tu as ça : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-7-0.html Un alu à 8kg5, équipé en 105 avec des roues Aksyum. Bon après tu parlais plus d'un budget de 500€, et dans ce cas pour ce que j'avais regardé avec un pote récemment, Décathlon est quand même très fort :ok: En ce qui concerne le neuf bien sûr, mais pour le coup sur ces prix là je pense que tu as raison de prendre de l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Clandestino » 30 Juil 2018, 15:58

Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:
Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.



Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière :mrgreen:

C'est clair, je ne suis pas en montagne, mais je l'utilises régulièrement le 32 :ok:


Ca dépend du plateau que tu as. Si tu as du 39, effectivement, un 32 peut être utile mais autant prendre un plateau 34 ou 36 et une cassette moins étagée.
Ou alors, tu n'es pas du tout grimpeur et il te faut un 32 pour passer les bosses.

Moi, j'avoue, avec mes 62 kg, je n'utilise que rarement mon 36/28. Je suis en général sur le 36/25 voire 23. Ca grimpe pas à mort par chez moi mais c'est quand même très vallonné.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 30 Juil 2018, 16:39

Clandestino a écrit:
Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:
Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.



Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière :mrgreen:

C'est clair, je ne suis pas en montagne, mais je l'utilises régulièrement le 32 :ok:


Ca dépend du plateau que tu as. Si tu as du 39, effectivement, un 32 peut être utile mais autant prendre un plateau 34 ou 36 et une cassette moins étagée.
Ou alors, tu n'es pas du tout grimpeur et il te faut un 32 pour passer les bosses.

Moi, j'avoue, avec mes 62 kg, je n'utilise que rarement mon 36/28. Je suis en général sur le 36/25 voire 23. Ca grimpe pas à mort par chez moi mais c'est quand même très vallonné.


Apres tout depend des sensations de chacun, pour ma part j'aime avoir un 34*32 au moins je me sens à l'aise partout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 30 Juil 2018, 17:58

Clandestino a écrit:
Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:
Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.



Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière :mrgreen:

C'est clair, je ne suis pas en montagne, mais je l'utilises régulièrement le 32 :ok:


Ca dépend du plateau que tu as. Si tu as du 39, effectivement, un 32 peut être utile mais autant prendre un plateau 34 ou 36 et une cassette moins étagée.
Ou alors, tu n'es pas du tout grimpeur et il te faut un 32 pour passer les bosses.

Moi, j'avoue, avec mes 62 kg, je n'utilise que rarement mon 36/28. Je suis en général sur le 36/25 voire 23. Ca grimpe pas à mort par chez moi mais c'est quand même très vallonné.


J'ai un 34 ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 30 Juil 2018, 18:45

Samuel a écrit:@Solas : je suis allé faire un petit tour chez Canyon, comme d'hab, je les trouve imbattable quand il s'agit de chercher un bon rapport qualité/prix.

Pour 1000€ tu as ça : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-7-0.html Un alu à 8kg5, équipé en 105 avec des roues Aksyum. Bon après tu parlais plus d'un budget de 500€, et dans ce cas pour ce que j'avais regardé avec un pote récemment, Décathlon est quand même très fort :ok: En ce qui concerne le neuf bien sûr, mais pour le coup sur ces prix là je pense que tu as raison de prendre de l'occasion.

Merci d'avoir jeté un oeil, mais comme je l'ai dit plus haut pour 1000 euros j'ai un full carbone bien équipé (en 105 il me semble :question: ) qui vaut 2000 euros de base. Après le prix de base est peut-être cher, mais la qualité est sans doute légèrement meilleure :louche:

J'ai entendu dire que les Canyon était assez spéciaux, au point que des vélocistes refusent de s'en occuper c'est le cas ou c'est faux ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 30 Juil 2018, 20:09

Ils ne sont pas "spéciaux", mais certains velocistes considèrent que la marque fait de la concurrence déloyale et refusent de te les prendre. Moi j'ai pas ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 30 Juil 2018, 22:12

Samuel a écrit:Ils ne sont pas "spéciaux", mais certains velocistes considèrent que la marque fait de la concurrence déloyale et refusent de te les prendre. Moi j'ai pas ce problème.


Et j'ai l'impression qu'avec le temps c'est plus devenu un mythe qu'autre chose. Les velocistes s'adaptent, ça commence à faire trop de clients potentiels à refuser

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 30 Juil 2018, 22:14

Premier essai du Specialized Chisel : un régal. Réglé au millimètre. Sentiment de flotter et d'avoir un vélo très rigide et facile à piloter. Légèreté, pas de différence ou alors très infime avec du carbone. Super achat :ok:

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 31 Juil 2018, 21:37

En tout cas j'ai roulé plusieurs années sur le decath à 500 euro (plus tout à fait le meme modèle que vendu désormais), fait des sorties jusqu'à 8h dessus, j'ai jamais eu à m'en plaindre et eu quasi aucuns problemes techniques (les dérailleurs un peu). Vraiment je recommande pour les petits budgets.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Varkana » 01 Aoû 2018, 08:44

jeanbonnot a écrit:En tout cas j'ai roulé plusieurs années sur le decath à 500 euro (plus tout à fait le meme modèle que vendu désormais), fait des sorties jusqu'à 8h dessus, j'ai jamais eu à m'en plaindre et eu quasi aucuns problemes techniques (les dérailleurs un peu). Vraiment je recommande pour les petits budgets.


J'approuve ce post. J'ai roulé longtemps avec un Decath à 600 balles et quasiment aucun problem hormis un derailleur un peu recalcitrant par moment

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 01 Aoû 2018, 09:46

jeanbonnot a écrit:En tout cas j'ai roulé plusieurs années sur le decath à 500 euro (plus tout à fait le meme modèle que vendu désormais), fait des sorties jusqu'à 8h dessus, j'ai jamais eu à m'en plaindre et eu quasi aucuns problemes techniques (les dérailleurs un peu). Vraiment je recommande pour les petits budgets.


Plutôt le même avis. L'emmerde récurrente pour moi c'était les rayons. En 2 ans et demi, j'ai du en usé 4-5 sur la roue arrière... Mais bon racheter des roues, c'est aussi ce qui permet facilement de monter en gamme le vélo :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Varkana » 01 Aoû 2018, 10:30

Dites les gruppettistes, ca fait plusieurs jours que je recherché un velo pour ma copine mais sans succes. Il faut dire que ma copine ne fait qu'1m56, ce qui limite nos recherches... :cry:
J'ai un budget très limité (300€) et du coup je me concentre sur les occases. Je sais que Decathlon en propose un à 250€ mais il n'a qu'un seul plateau ce qui est loin d'etre pratique au vu des "murs" de ma region...

Pourriez vous svp me depanner ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 01 Aoû 2018, 17:57


Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités