Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nlet » 17 Aoû 2018, 06:46

Le g6 était à environ 2800 € au début d'année de mémoire.
Ça reste un très bon vélo hein. J- ne connais pas la pratique de ton père, mais je conseillerait de changer p-e les roues si tu as (je trouv les T35 pas très réactives et lourdes).
Lultegra 6800 et 8000, c'est kiff-kiff pour moi. Après par rapport au 105, tu gagnes un peu en poids et fluidité (encore pour ça c'est léger).
Pour le pédalier, éventuellement monter un peu en gamme (un shimano par ex) mais il ne faut pas que ça te fasse trop de faris. Surtout que la remise n'est pas si belle que ça.


Solas a écrit:Pour moi de 100 euros est ce qu'il est possible de trouver un bon compteur ? Avec fréquence de pédalage, capteur de puissance etc ? Je n'en ai vraiment aucune idée je n'y connais rien en compteur...

Bryton 310. Tu n'as pas de carte GPS par contre.

Avatar de l’utilisateur
Nlet
Junior
 
Messages: 1092

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 17 Aoû 2018, 07:30

Pour ce qui est du site, totalement fiable. J'avais acheté mon g5 dessus, mon pere son rc1 et mon oncle le sien. Pour ce qui est de la marque j'en ai été tres content egalement.

Pour les roues/developpement logiquement tu peux voir avec le mec et mettre ce que tu veux. Le prix de depart est souvent sur estimé avec ce site par contre.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 17 Aoû 2018, 07:49

bapt77 a écrit:Pour le G7 faut rajouter un peu de budget.
Pourquoi tu as des doutes sur le prix de départ Leihnart ? Trop forte remise ? :question:


Bah c'est juste une pratique commerciale hyper répandue (cf vente privée et tous les sites du genre) qui consiste à bien gonfler le prix de départ, au dessus du prix réel du produit, pour te faire croire à une énorme remise. Là je connais pas la qualité du cadre, peut-être qu'il est exceptionnel, mais j'ai l'impression qu'en réalité c'est 2000€ au lieu de 2800€. C'est déjà pas mal, mais pas forcément l'affaire annoncée.
D'ailleurs sur le lien de Anker, en Ultegra et avec les mêmes roues que celui sur ton lien, le G7 est annoncé à 3700€. Donc le G6 peut difficilement être à 4000 :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 17 Aoû 2018, 08:22

Merci les gars :ok: Et pour la pratique de gonfler les prix, je connais étant dans une filière marketing et je voulais être sûr que c'était ce que tu pensais :ok:
Sous le contrôle de la mère de famille, il faut qu'on jette un coup d'oeil sur le budget en dessous (1500€) car après tout c'est pour un deuxième vélo alors que l'actuel est encore bien :mrgreen:

Du coup, je regarde les Canyon (... :up ) mais les disponibilités sont pas folles. Ils renouvellent rapidement leur stock ?
Et là je suis d'avoir des réponses, si on cherche avant tout du confort quand à une épaule blessée suite à une lourde chute, endurance ou ultimate ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 17 Aoû 2018, 09:58

Logiquement la gamme Endurace est plus orientée confort et la gamme Ultimate performance. Après, à confirmer par les autres possesseurs, je trouve le Ultimate plutôt confortable même sur très longue distance :o
S'agissant des dispos on arrive en fin de saison donc j'imagine que la nouvelle gamme va bientôt arriver.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 17 Aoû 2018, 10:12

Sinon pour 1500-2000€, tu as une marque blanche sur fond bleu ciel qui fait de bons produits :angel

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 17 Aoû 2018, 10:15

Magicool a écrit:Sinon pour 1500-2000€, tu as une marque blanche sur fond bleu ciel qui fait de bons produits :angel


Et qui colle du rose sur les cadres :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 17 Aoû 2018, 10:30

Svam a écrit:
Magicool a écrit:Sinon pour 1500-2000€, tu as une marque blanche sur fond bleu ciel qui fait de bons produits :angel


Et qui colle du rose sur les cadres :niais:
Rolalala, les goûts de chacun hein :mrgreen: .

Étant supporter du Stade Français, le rose ne m’a pas gêné :angel

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 17 Aoû 2018, 10:36

Puisqu'on parle un peu de Canyon j'ai une question : certains possesseurs d'un Ultimate CF ont-il déjà essayé de monter des pneus de 28mm ? C'est pour un ami :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 17 Aoû 2018, 10:46

bapt77 a écrit:Merci les gars :ok: Et pour la pratique de gonfler les prix, je connais étant dans une filière marketing et je voulais être sûr que c'était ce que tu pensais :ok:
Sous le contrôle de la mère de famille, il faut qu'on jette un coup d'oeil sur le budget en dessous (1500€) car après tout c'est pour un deuxième vélo alors que l'actuel est encore bien :mrgreen:

Du coup, je regarde les Canyon (... :up ) mais les disponibilités sont pas folles. Ils renouvellent rapidement leur stock ?
Et là je suis d'avoir des réponses, si on cherche avant tout du confort quand à une épaule blessée suite à une lourde chute, endurance ou ultimate ?
Regarde du côté des outlets pour Canyon, pour le peu que tu aies de la chance d’avoir un cadre à ta taille et dans tes prix :ok:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 17 Aoû 2018, 10:52

Svam a écrit:
Magicool a écrit:Sinon pour 1500-2000€, tu as une marque blanche sur fond bleu ciel qui fait de bons produits :angel


Et qui colle du rose sur les cadres :niais:


Et plus explicitement c'est ... :question:

Sinon, oui je vais voir avec lui pour les Canyon, car des vélo ultegra ou freins à disques à 1500€ (pour 8kg) ... :up :shock:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 17 Aoû 2018, 12:10

bapt77 a écrit:
Svam a écrit:
Magicool a écrit:Sinon pour 1500-2000€, tu as une marque blanche sur fond bleu ciel qui fait de bons produits :angel


Et qui colle du rose sur les cadres :niais:


Et plus explicitement c'est ... :question:

Sinon, oui je vais voir avec lui pour les Canyon, car des vélo ultegra ou freins à disques à 1500€ (pour 8kg) ... :up :shock:

Décathlon :niais:

On a un vélo cool a 800€ (panaché 105/btwin) après de l'alu a 1000/1400 (en fonction du modèle en 105) et du carbone a 16000€ (en 105) :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 17 Aoû 2018, 12:18

thor_husvod a écrit:
bapt77 a écrit:
Svam a écrit:
Magicool a écrit:Sinon pour 1500-2000€, tu as une marque blanche sur fond bleu ciel qui fait de bons produits :angel


Et qui colle du rose sur les cadres :niais:


Et plus explicitement c'est ... :question:

Sinon, oui je vais voir avec lui pour les Canyon, car des vélo ultegra ou freins à disques à 1500€ (pour 8kg) ... :up :shock:

Décathlon :niais:

On a un vélo cool a 800€ (panaché 105/btwin) après de l'alu a 1000/1400 (en fonction du modèle en 105) et du carbone a 16000€ (en 105) :up

Non merci :up
et mon père recherche un "beau vélo" et B'Twin n'a pas encore cette image, désolé :mrgreen: enfin je crois pas que ça l'intéressera ... :up
Modifié en dernier par bapt77 le 17 Aoû 2018, 12:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 17 Aoû 2018, 12:19

thor_husvod a écrit: du carbone a 16000€ (en 105) :up


C'est plus ce que c'était decathlon :stop

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 17 Aoû 2018, 12:30

bapt77 a écrit:et mon père recherche un "beau vélo" et B'Twin n'a pas encore cette image, désolé :mrgreen: enfin je crois pas que ça l'intéressera ... :up

Je trouve que cette réflexion montre bien l'esprit des cyclistes (c'est pas contre ton père hein) :niais: :mrgreen:

Les gens ont besoin de foutre 200/300 (ou plus) pour avoir un "beau vélo" avec 200gr de moins, avec une marque qui fait mieux,... Alors que vu le niveau, même un vélo à moitié prix ferait le même job (et je parle même pour moi :niais: ). Quand je vois des mecs avec des vélos a 6/7000€ me doubler au bout de 20 bornes de vélo sur un tri S alors que je sors d'une blessure et que j'ai pas nagé de l'année :moqueur: :cry:

Bref, je comprends tout à fait la réflexion de ton père et c'est (malheureusement) sur quoi Décat' doit travailler : l'image de la marque. Parceque la qualité (et les prix) sont clairement la je pense :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 17 Aoû 2018, 12:42

thor_husvod a écrit:
bapt77 a écrit:et mon père recherche un "beau vélo" et B'Twin n'a pas encore cette image, désolé :mrgreen: enfin je crois pas que ça l'intéressera ... :up

Je trouve que cette réflexion montre bien l'esprit des cyclistes (c'est pas contre ton père hein) :niais: :mrgreen:

Les gens ont besoin de foutre 200/300 (ou plus) pour avoir un "beau vélo" avec 200gr de moins, avec une marque qui fait mieux,... Alors que vu le niveau, même un vélo à moitié prix ferait le même job (et je parle même pour moi :niais: ). Quand je vois des mecs avec des vélos a 6/7000€ me doubler au bout de 20 bornes de vélo sur un tri S alors que je sors d'une blessure et que j'ai pas nagé de l'année :moqueur: :cry:

Bref, je comprends tout à fait la réflexion de ton père et c'est (malheureusement) sur quoi Décat' doit travailler : l'image de la marque. Parceque la qualité (et les prix) sont clairement la je pense :o


Totalement d'accord, et je serai le premier dindon de la farce à continuer de mettre 200 ou 300€ de plus pour la même chose ... Mais l'image du vélo remonte beaucoup dans le haut de gamme en ce moment, ce qui n'aide pas D4 pour l'instant ! :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar redneck » 17 Aoû 2018, 12:47

thor_husvod a écrit:
bapt77 a écrit:et mon père recherche un "beau vélo" et B'Twin n'a pas encore cette image, désolé :mrgreen: enfin je crois pas que ça l'intéressera ... :up

Je trouve que cette réflexion montre bien l'esprit des cyclistes (c'est pas contre ton père hein) :niais: :mrgreen:

Les gens ont besoin de foutre 200/300 (ou plus) pour avoir un "beau vélo" avec 200gr de moins, avec une marque qui fait mieux,... Alors que vu le niveau, même un vélo à moitié prix ferait le même job (et je parle même pour moi :niais: ). Quand je vois des mecs avec des vélos a 6/7000€ me doubler au bout de 20 bornes de vélo sur un tri S alors que je sors d'une blessure et que j'ai pas nagé de l'année :moqueur: :cry:

Bref, je comprends tout à fait la réflexion de ton père et c'est (malheureusement) sur quoi Décat' doit travailler : l'image de la marque. Parceque la qualité (et les prix) sont clairement la je pense :o

Ne t'inquiètes pas ! Si l'envie me prend de me mettre au vélo, je prendrai du Décathlon !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 17 Aoû 2018, 12:51

Après pour les couleurs des vélos decath va peut être évoluer car j'ai déjà remarqué qu'au niveau des maillots et cuissards cette année ils sont revenus à plus de sobriété ce qui n'est pas un mal.
Par contre la qualité du personnel dans certain magasin est vraiment limite quand tu met 800 euros dans un vélo avec du 105 et que tu va le chercher tu t'attends à ce qu'il soit un minimum réglé et ça donne pas confiance pour l'emmener dans leur atelier en révision.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nlet » 17 Aoû 2018, 14:16

J'ai parfois l'impression que décath ils te font des associations bizarres pour les composants non?
Dans le mien, ils proposent un modèl alu avec un shifter au bout du cintre, un alu en Ultegra et un carbone en tiagra :niais:

Sinon bapt, regarde au niveau des équipes amateurs qui vendent leurs vélos. Tu peux trouver des vélos sympas qui n'ont pas trop roulé (en comparaison avec ceux des pros.).

Avatar de l’utilisateur
Nlet
Junior
 
Messages: 1092

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 17 Aoû 2018, 15:00

Nlet a écrit:J'ai parfois l'impression que décath ils te font des associations bizarres pour les composants non?
Dans le mien, ils proposent un modèl alu avec un shifter au bout du cintre, un alu en Ultegra et un carbone en tiagra :niais:

Sinon bapt, regarde au niveau des équipes amateurs qui vendent leurs vélos. Tu peux trouver des vélos sympas qui n'ont pas trop roulé (en comparaison avec ceux des pros.).

Le shifter au bout du cintre tu parle d'un modèle à 260€ d'entrée de gamme pour faire du tout chemin. Quand les clients viennent le prendre, c'est (quasi) toujours des gens qui n'ont jamais mis le cul sur un vélo de route et donc qui ne connaissent pas les shifters classiques :o

Après j'ai pas vu ton carbone en tiagra. On a que 4 carbones en magasins : 1 en 105 (1 600€), 1 en campa (2 000€), 1 en ultegra (2 500€) et 1 en dura ace (3 800€). C'est largement dans les prix de ce que tu peux trouver chez Canyon (celui a 3800 ayant des Zipp et celui a 2500 des cosmics :niais:)

Pour l'alu en ultegra, le cadre est fait avec un alu très fin et ca permet de faire un vélo a 1400€ avec des cosmics et avec un groupe ultrega. Pour commencer sérieusement le vélo sans lâcher une grosse somme c'est quand même pas mal du tout :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités