Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 13 Juin 2019, 05:43

Monkira a écrit:Merci pour ton retour.

Le problème, c'est que la roue a juste un mois.

Ça ne le fait que depuis une semaine.
Je vais peut être démonté la cassette et tout bien remonté pour voir.


Surprenant...
Il me semble que certain corps se disent silencieux (zéro clic clic quand tu arrêtes de pédaler) mais que cela ne dure pas du tout, rien de bien gênant.
Si la roue est neuve, pas de quoi s'inquiéter. Le pire qui puisse arrive avec un corps, c'est de te retrouver à pédaler dans le vide, mais si elle est neuve, aucun risque!
Quel modèle de roue?

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sim66 » 13 Juin 2019, 15:49

Sim66 a écrit:Vous pensez qu'il est bien pour commencer à rouler sérieusement ? (ne pas faire attention aux inscriptions sur le cadre :niais: )

https://www.leboncoin.fr/velos/1621051809.htm/


Il a été remis en ligne : https://www.leboncoin.fr/velos/1629372139.htm/

C'est un ancien Shimano 105 9v mais je pensais changer le pédalier en 50-34 (car c'est un 53-39 et vu ma force de crevette bonne chance :lol: )

C'est possible d'acheter un pédalier différent comme celui-ci : https://www.deporvillage.fr/pedalier-sh ... mm-5034-9v ou je dois obligatoirement rester sur un 105 ?

Je suis un peu chiant je sais mais j'ai jamais été très mécano et je veux pas faire n'importe quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 14 Juin 2019, 07:54

traqualex a écrit:
Monkira a écrit:Merci pour ton retour.

Le problème, c'est que la roue a juste un mois.

Ça ne le fait que depuis une semaine.
Je vais peut être démonté la cassette et tout bien remonté pour voir.


Surprenant...
Il me semble que certain corps se disent silencieux (zéro clic clic quand tu arrêtes de pédaler) mais que cela ne dure pas du tout, rien de bien gênant.
Si la roue est neuve, pas de quoi s'inquiéter. Le pire qui puisse arrive avec un corps, c'est de te retrouver à pédaler dans le vide, mais si elle est neuve, aucun risque!
Quel modèle de roue?



Ce sont des"devox", roues d'entrée de gamme en remplacement de mes deux roues mortes suite à ma chute.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 14 Juin 2019, 10:20

Sim66 a écrit:
Sim66 a écrit:Vous pensez qu'il est bien pour commencer à rouler sérieusement ? (ne pas faire attention aux inscriptions sur le cadre :niais: )

https://www.leboncoin.fr/velos/1621051809.htm/


Il a été remis en ligne : https://www.leboncoin.fr/velos/1629372139.htm/

C'est un ancien Shimano 105 9v mais je pensais changer le pédalier en 50-34 (car c'est un 53-39 et vu ma force de crevette bonne chance :lol: )

C'est possible d'acheter un pédalier différent comme celui-ci : https://www.deporvillage.fr/pedalier-sh ... mm-5034-9v ou je dois obligatoirement rester sur un 105 ?

Je suis un peu chiant je sais mais j'ai jamais été très mécano et je veux pas faire n'importe quoi :mrgreen:


Le pédalier que tu veux acheter est très bien, mais il nécessitera de changer le boitier de pédalier car le vélo est equipé d'un axe carré.
ça rajoute 20 balles à vu de nez, et de la main d'oeuvre (Deux outils différents etc)
Voir avec un vélociste si tu n'as pas les outils.

En terme de compatibilité, chaine dérailleur etc, pas de souci!

Voila la reference qui va bien pour ton pédalier : https://www.probikeshop.fr/boitier-de-p ... 31176.html

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 14 Juin 2019, 10:20

Monkira a écrit:
traqualex a écrit:
Monkira a écrit:Merci pour ton retour.

Le problème, c'est que la roue a juste un mois.

Ça ne le fait que depuis une semaine.
Je vais peut être démonté la cassette et tout bien remonté pour voir.


Surprenant...
Il me semble que certain corps se disent silencieux (zéro clic clic quand tu arrêtes de pédaler) mais que cela ne dure pas du tout, rien de bien gênant.
Si la roue est neuve, pas de quoi s'inquiéter. Le pire qui puisse arrive avec un corps, c'est de te retrouver à pédaler dans le vide, mais si elle est neuve, aucun risque!
Quel modèle de roue?



Ce sont des"devox", roues d'entrée de gamme en remplacement de mes deux roues mortes suite à ma chute.



Roue bas de gamme qui font du bruit, mais pas quand tu roule... moi je ne m’inquièterai pas, et je ne toucherai à rien.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 14 Juin 2019, 11:37

Ouai c'est ce que je vais faire je pense.
Je sort cet après midi. Je verrai bien. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sim66 » 14 Juin 2019, 13:53

traqualex a écrit:
Sim66 a écrit:
Sim66 a écrit:Vous pensez qu'il est bien pour commencer à rouler sérieusement ? (ne pas faire attention aux inscriptions sur le cadre :niais: )

https://www.leboncoin.fr/velos/1621051809.htm/


Il a été remis en ligne : https://www.leboncoin.fr/velos/1629372139.htm/

C'est un ancien Shimano 105 9v mais je pensais changer le pédalier en 50-34 (car c'est un 53-39 et vu ma force de crevette bonne chance :lol: )

C'est possible d'acheter un pédalier différent comme celui-ci : https://www.deporvillage.fr/pedalier-sh ... mm-5034-9v ou je dois obligatoirement rester sur un 105 ?

Je suis un peu chiant je sais mais j'ai jamais été très mécano et je veux pas faire n'importe quoi :mrgreen:


Le pédalier que tu veux acheter est très bien, mais il nécessitera de changer le boitier de pédalier car le vélo est equipé d'un axe carré.
ça rajoute 20 balles à vu de nez, et de la main d'oeuvre (Deux outils différents etc)
Voir avec un vélociste si tu n'as pas les outils.

En terme de compatibilité, chaine dérailleur etc, pas de souci!

Voila la reference qui va bien pour ton pédalier : https://www.probikeshop.fr/boitier-de-p ... 31176.html


Ha et il n'y a pas d'autres pédaliers en 50-34 ou ce n'est pas nécessaire de changer le boitier ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 14 Juin 2019, 13:56


Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 14 Juin 2019, 19:49

Salut tout le monde,

J'ai vraiment envie depuis quelques temps de m'essayer sur des CLM, mais le soucis c'est que les vélos sont hors de prix et pour faire moins de 10 courses par an, ce n'est pas très rentable :sarcastic:

Je me suis penché sur la solution de la location, mais malheureusement sans succès... J'ai même contacté des équipes pro, gros club autour de chez moi, mais je n'ai eu que des réponses négatives, et mêmes dans certains cas, ils n'ont même pas pris le temps de me répondre :oops:

Sur plusieurs sorties groupe, des gens m'ont parlé de cadre de CLM vraiment pas chère sur des sites comme ali express, mais j'avoue que j'ai un peu peur de ce genre de commerce.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Des pistes à me donner pour du petit budget?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 14 Juin 2019, 19:56

Déjà si c'est pour simplement essayer, je te conseillerais de commencer par des prolongateurs, voire ajouter un casque et une combinaison, ça fait déjà une très grosse partie du boulot niveau aero et ça te permet de tester à moindre prix.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 14 Juin 2019, 20:05

Perso j'ai un cadre chinois pour le TT, j'en suis très content :mrgreen:
J'ai pas acheté sur aliexpress, mais directement avec Dengfu (l'un des gros vendeurs chinois avec Hongfu). Le cadre avec la livraison m'a couté 750$ en gros et c'est vraiment de la très bonne qualité. Le mieux est de les contacter directement par mail, t'as possiblement des tarifs :up

Par contre, derrière t'as tout à trouver. Perso j'ai démonté mon vieux vélo (enfin le vieux de Panzer :niais: ) donc j'ai (sur le coup) pas eu grand chose à acheter. Mais un groupe TT ca peut revenir cher :ok:

Hésite pas à venir en MP si tu veux des contacts ou des photos :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Raoul » 14 Juin 2019, 22:47

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Raoul a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un aurait testé/acheté le Van Rysel carbone avec les Cosmic?
Je l'ai aperçu en passant chez Decathlon l'autre jour, la version bleue m'a bien tapée dans l'oeil, et le prix m'a l'air étrangement bas.

J'ai le carbone à 1600€ avec les roues Aksyum. C'est le vélo noir du coup. Je ne regrette pas.

Le carbone bleu avec les Cosmic c'est celui à 2500 euros. J'imagine qu'il doit être très bien :mrgreen:


Ah merci du retour!

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Chasseur de prime
 
Messages: 302

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 15 Juin 2019, 18:29

Mon garmin a un problème depuis ma sortie au dauphiné. Il s'est éteint quand je roulais (à cause de la pluie ?) à 3/4 km de chez moi. Chez moi j'ai essayé de le rallumer sans succès. Par contre quand je le branche je peux le rallumer, mais dès que je le débranche il s'éteint :diantre: J'espère qu'il a pas pris l'eau :diantre: j'ai pas envie d'en racheter un autre alors que celui-ci à un an et demi...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Edit : peut-être la batterie qui aurait grillée ??

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar TRH » 16 Juin 2019, 15:02

Des utilisateurs de Bryton ici? Je viens d'acquérir le Rider 10 : efficace pour un prix honnête :heureux:

Cependant je n'arrive pas à synchroniser mes activités avec Strava, alors que sur l'application la synchronisation est activée :louche: . Quelqu'un saurait pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 16 Juin 2019, 16:45

Gringo a écrit:Déjà si c'est pour simplement essayer, je te conseillerais de commencer par des prolongateurs, voire ajouter un casque et une combinaison, ça fait déjà une très grosse partie du boulot niveau aero et ça te permet de tester à moindre prix.


Je ne suis pas fan des prolongateurs, surtout que ça m'obligerai à changer ma hauteur de selle,...etc entre les différentes épreuves ou entrainements. ;)

thor_husvod a écrit:Perso j'ai un cadre chinois pour le TT, j'en suis très content :mrgreen:
J'ai pas acheté sur aliexpress, mais directement avec Dengfu (l'un des gros vendeurs chinois avec Hongfu). Le cadre avec la livraison m'a couté 750$ en gros et c'est vraiment de la très bonne qualité. Le mieux est de les contacter directement par mail, t'as possiblement des tarifs :up

Par contre, derrière t'as tout à trouver. Perso j'ai démonté mon vieux vélo (enfin le vieux de Panzer :niais: ) donc j'ai (sur le coup) pas eu grand chose à acheter. Mais un groupe TT ca peut revenir cher :ok:

Hésite pas à venir en MP si tu veux des contacts ou des photos :ok:


Je connaissais la marque chinoise qui commence par un Y (Zappé le nom), mais pas Dengfu.

Je veux bien les photos stp ;)

On entends tellement de tout et de rien sur ces cadres "chinois" que du coup on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir.

Pour avoir cherché un peu, le plus chère c'est le cadre, roues et le guidon CLM j'ai l'impression. Après je penses qu'on peut partir sur du 105 pour le groupe, surtout qu'on ne change pas énormément de vitesse sur des TT.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 17 Juin 2019, 07:27

TRH a écrit:Des utilisateurs de Bryton ici? Je viens d'acquérir le Rider 10 : efficace pour un prix honnête :heureux:

Cependant je n'arrive pas à synchroniser mes activités avec Strava, alors que sur l'application la synchronisation est activée :louche: . Quelqu'un saurait pourquoi ?


Salut, oui utilisateur de bryton, j'ai abandonné l'appli bryton de mon coté, j’envoie mes données directement sur strava par câble.
et ça marche bien!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 17 Juin 2019, 09:10

TRH a écrit:Des utilisateurs de Bryton ici? Je viens d'acquérir le Rider 10 : efficace pour un prix honnête :heureux:

Cependant je n'arrive pas à synchroniser mes activités avec Strava, alors que sur l'application la synchronisation est activée :louche: . Quelqu'un saurait pourquoi ?


Je ne peux pas trop t'aider, mais pour dire que ça marche nickel chez moi, en 2s c'est transféré sur Bryton et ajouté sur Strava automatiquement.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar TRH » 18 Juin 2019, 18:39

Merci beaucoup à vous deux :ok: J'ai désactivé-activé la Synchronisation automatique et tout marche bien.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Conta-Loki47 » 18 Juin 2019, 23:09

Je viens d'acquérir le compteur Bryton 410T, je suppose que certains d'entre vous en sont déjà équipés... Avez vous un avis sur celui ci ?? merci à vous :D

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 19 Juin 2019, 23:52

Conta-Loki47 a écrit:Je viens d'acquérir le compteur Bryton 410T, je suppose que certains d'entre vous en sont déjà équipés... Avez vous un avis sur celui ci ?? merci à vous :D


Jamais compris les gens qui demandent un avis APRÈS avoir acheté un produit :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités