Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 06 Mai 2019, 20:37

310 pour moi aussi, ça roule bien, deux copains ont le 10 dont tu parles, ils en sont contents aussi.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar azerd » 06 Mai 2019, 22:18

ok merci pour vos retours :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
azerd
Chasseur de prime
 
Messages: 353

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Grenoblois91 » 07 Mai 2019, 13:54

Je me pose une question.

Je compte faire quelques sorties très longues cet été avec un copain.
On se prévoit une terrible sortie Glandon-(Telegraphe) Galibier- Alpe d'Huez au mois de Juin.
Autant dire qu'on en a pour plus de 10 heures, ce qui m'amène à m'interroger sur l'autonomie de mon garmin edge 800.

Est-il possible de recharger son GPS en cours de déplacement, avec une batterie portable par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 07 Mai 2019, 14:21

Oui c'est ce que je faisait avec mon MIO. D'ailleurs j'ai toujours un chargeur portable de secours dans la poche. Ça prends pas bcp de place et ca peut servir.

Ici mon nouveau Garmin, il use 15% de batterie pour 03h avec un parcours a suivre.

EDIT: j'ai ça comme modele en gris:

Image

et prends un cable USB assez long pour le charger en roulant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Grenoblois91 » 07 Mai 2019, 16:39

Tilo a écrit:Oui c'est ce que je faisait avec mon MIO. D'ailleurs j'ai toujours un chargeur portable de secours dans la poche. Ça prends pas bcp de place et ca peut servir.

Ici mon nouveau Garmin, il use 15% de batterie pour 03h avec un parcours a suivre.

EDIT: j'ai ça comme modele en gris:

Image

et prends un cable USB assez long pour le charger en roulant :mrgreen:


j'imagine la dégaine dans le Galibier :banana

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jpcollins » 16 Mai 2019, 22:51

Salut à tous !


Je compte m'acheter un compteur Gps, essentiellement pour la performance (données cardiaques, dénivelé etc.), mais je me demandais comment faire pour capter ma puissance ... est-ce que le capteur peut être déjà intégré à mon nakamura ? Faut-il investir dans un matériel spécifique ? Je n'y connais pas grand chose, et ça a l'air de coûter bien cher ... or j'ai lu que c'était essentiel pour faire du fractionné (je pratique du VTT) correctement ...

Ps: Si vous pouviez me renseigner sur les types d'entrainement que je peux faire pour progresser (voir mon message dans la rubrique dédiée :D ) ...

Parce que bon... le compteur n'est déjà pas donné :noel:

Bref, merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! :up

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 17 Mai 2019, 07:06

Petite question compteur gps : mon garmin edge 500 met parfois un temps dingo pour trouver les satellites. Hier il m'a mis 7 minutes :o C'est sûr que là où j'habite je suis pas aidé avec les immeubles mais avant ça lui prenait une minute max. Sachant qu'il me fait pas non plus le coup à tous les coups. Une idée ? Une MAJ à faire peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 17 Mai 2019, 07:34

jeanbonnot a écrit:Petite question compteur gps : mon garmin edge 500 met parfois un temps dingo pour trouver les satellites. Hier il m'a mis 7 minutes :o C'est sûr que là où j'habite je suis pas aidé avec les immeubles mais avant ça lui prenait une minute max. Sachant qu'il me fait pas non plus le coup à tous les coups. Une idée ? Une MAJ à faire peut-être ?


Oui, essaye de faire la MAJ complète mais j'ai l'impression du le signal GPS est quelque chose d'aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 17 Mai 2019, 07:54

Même problème pour le mien mais je été plus ça sur le compte de son âge. Sachant que j'ai un edge 200.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tortank » 17 Mai 2019, 07:58

Clairement un truc qui me faisait péter un câble. Surtout quand on compare au GPS de ma Fenix 3. Résultat je fais du vélo avec ma Fenix et pas mon Edge... Qui ne me sert plus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21492
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 17 Mai 2019, 09:20

J'avais lu un truc comme quoi les nouveaux edge gardaient en mémoire les satellites auxquels ils s'étaient connectés dans une certaine zone.
Cela leur permettait de les retrouver plus rapidement au démarrage.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Mathieu Lourdot » 17 Mai 2019, 11:29

jpcollins a écrit:Salut à tous !


Je compte m'acheter un compteur Gps, essentiellement pour la performance (données cardiaques, dénivelé etc.), mais je me demandais comment faire pour capter ma puissance ... est-ce que le capteur peut être déjà intégré à mon nakamura ? Faut-il investir dans un matériel spécifique ? Je n'y connais pas grand chose, et ça a l'air de coûter bien cher ... or j'ai lu que c'était essentiel pour faire du fractionné (je pratique du VTT) correctement ...

Ps: Si vous pouviez me renseigner sur les types d'entrainement que je peux faire pour progresser (voir mon message dans la rubrique dédiée :D ) ...

Parce que bon... le compteur n'est déjà pas donné :noel:

Bref, merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! :up


En fait la plupart des compteurs peuvent reconnaître un capteur de puissance (après faut faire attention au type de transmission des données, Les Garmin ne captent pas le Bluetooth par exemple). Le plus gros souci, c'est surtout le prix des machines. Je crois que le système le moins cher doit être autour des 700€. Certains vélos à des prix corrects ont un capteur de puissance intégré (certains Cannondale il me semble) mais il te faut payer environ 500€ pour l'activer.

Ensuite, au niveau de l'entraînement, on arrive plus ou moins à adapter avec le capteur de FC. C'est pas aussi bien, mais ça dépanne. Le plus important est déjà de définir sa FCM (rien de plus simple, on prend le pire raidard du coin et on fait un sprint quasi à bloc et le GPS enregistrera la valeur maxi) et les zones d'intensité à partie de l'échelle de Frédéric Grappe (sur Garmin, le paramétrage n'est pas fait à l'origine (ça va de 10% de la FCM en 10% et il faut adapter les zones).

Derrière, on peut trouver pas mal d'exemples d'entrainement sur internet pour développer la force, la vélocité, la PMA, le Seuil et tutti quanti.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jpcollins » 17 Mai 2019, 12:29

Mathieu Lourdot a écrit:
jpcollins a écrit:Salut à tous !


Je compte m'acheter un compteur Gps, essentiellement pour la performance (données cardiaques, dénivelé etc.), mais je me demandais comment faire pour capter ma puissance ... est-ce que le capteur peut être déjà intégré à mon nakamura ? Faut-il investir dans un matériel spécifique ? Je n'y connais pas grand chose, et ça a l'air de coûter bien cher ... or j'ai lu que c'était essentiel pour faire du fractionné (je pratique du VTT) correctement ...

Ps: Si vous pouviez me renseigner sur les types d'entrainement que je peux faire pour progresser (voir mon message dans la rubrique dédiée :D ) ...

Parce que bon... le compteur n'est déjà pas donné :noel:

Bref, merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! :up


En fait la plupart des compteurs peuvent reconnaître un capteur de puissance (après faut faire attention au type de transmission des données, Les Garmin ne captent pas le Bluetooth par exemple). Le plus gros souci, c'est surtout le prix des machines. Je crois que le système le moins cher doit être autour des 700€. Certains vélos à des prix corrects ont un capteur de puissance intégré (certains Cannondale il me semble) mais il te faut payer environ 500€ pour l'activer.

Ensuite, au niveau de l'entraînement, on arrive plus ou moins à adapter avec le capteur de FC. C'est pas aussi bien, mais ça dépanne. Le plus important est déjà de définir sa FCM (rien de plus simple, on prend le pire raidard du coin et on fait un sprint quasi à bloc et le GPS enregistrera la valeur maxi) et les zones d'intensité à partie de l'échelle de Frédéric Grappe (sur Garmin, le paramétrage n'est pas fait à l'origine (ça va de 10% de la FCM en 10% et il faut adapter les zones).

Derrière, on peut trouver pas mal d'exemples d'entrainement sur internet pour développer la force, la vélocité, la PMA, le Seuil et tutti quanti.


Merci beaucoup de ta réponse détaillée !

Je vais me contenter du compteur pour le moment :angel
D'ailleurs, je ne sais lequel choisir ... sachant que je recherche de la performance durant les entraînements et que je souhaite quand même avoir un petit guidage GPS de temps en temps ... le Garmin edge 820 est pas mal non ?

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 17 Mai 2019, 12:47

Garmin Edge Explorer mais le bémol faut acheter les capteur à part (quand tu n'en as pas au depart) sinon oui le 820 est bien

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Koudfoli » 17 Mai 2019, 13:07

Il me semble que le garmin edge explorer 820 ne donne pas la possibilité de connecter un capteur de puissance. :question:

J'ai le edge explorer depuis plus de 2 ans. Je n’en suis pas très satisfait. Il bug assez souvent je trouve. J'ai une montre vivoactive pour le cardio et je trouve que le GPS met un poil moins de temps à se connecter que sur le edge explorer.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 17 Mai 2019, 15:30

nailouj a écrit:J'avais lu un truc comme quoi les nouveaux edge gardaient en mémoire les satellites auxquels ils s'étaient connectés dans une certaine zone.
Cela leur permettait de les retrouver plus rapidement au démarrage.

Sur le mien c'est le cas, je le sens quand je transporte le GPS et que je le rallume dans un nouvel endroit.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 17 Mai 2019, 15:59

Samuel a écrit:
nailouj a écrit:J'avais lu un truc comme quoi les nouveaux edge gardaient en mémoire les satellites auxquels ils s'étaient connectés dans une certaine zone.
Cela leur permettait de les retrouver plus rapidement au démarrage.

Sur le mien c'est le cas, je le sens quand je transporte le GPS et que je le rallume dans un nouvel endroit.


Le 820 est super rapide pour trouver les satellites comparé au 810.
Ca m'est déjà arrivé avec le 810 de devoir attendre quelques minutes, même dans des zones où je roule habituellement.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 17 Mai 2019, 16:50

Koudfoli a écrit:Il me semble que le garmin edge explorer 820 ne donne pas la possibilité de connecter un capteur de puissance. :question:

J'ai le edge explorer depuis plus de 2 ans. Je n’en suis pas très satisfait. Il bug assez souvent je trouve. J'ai une montre vivoactive pour le cardio et je trouve que le GPS met un poil moins de temps à se connecter que sur le edge explorer.

Pas d'ANT+ sur l'explore, c'est un gros moins en terme d'ecosystème. :|

Mathieu Lourdot a écrit:
jpcollins a écrit:Salut à tous !


Je compte m'acheter un compteur Gps, essentiellement pour la performance (données cardiaques, dénivelé etc.), mais je me demandais comment faire pour capter ma puissance ... est-ce que le capteur peut être déjà intégré à mon nakamura ? Faut-il investir dans un matériel spécifique ? Je n'y connais pas grand chose, et ça a l'air de coûter bien cher ... or j'ai lu que c'était essentiel pour faire du fractionné (je pratique du VTT) correctement ...

Ps: Si vous pouviez me renseigner sur les types d'entrainement que je peux faire pour progresser (voir mon message dans la rubrique dédiée :D ) ...

Parce que bon... le compteur n'est déjà pas donné :noel:

Bref, merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! :up


En fait la plupart des compteurs peuvent reconnaître un capteur de puissance (après faut faire attention au type de transmission des données, Les Garmin ne captent pas le Bluetooth par exemple). Le plus gros souci, c'est surtout le prix des machines. Je crois que le système le moins cher doit être autour des 700€. Certains vélos à des prix corrects ont un capteur de puissance intégré (certains Cannondale il me semble) mais il te faut payer environ 500€ pour l'activer.

le 1030 peut communiquer en bluetooth ;) Mais pour les capteurs de puissance ce n'est de toute façon pas gênant, tout ceux que je connais utilisent la norme ANT+
Et le ticket d'entré pour les produit correct est un peu plus faible avec le NG eco de chez power2max qui est à 590€ (bon faut quand même les sortir les 600 boules :mrgreen: ). Stages est un poil moins cher mais c'est clairement de la m****
Il y a aussi les pédales Assioma que l'on peut trouver en version un seul coté à seulement 445€, mais même si la version duo est sans doute le meilleur rapport qualité/prix actuel, je déconseil fortement de ne prendre qu'une pédale à cause du déséquilibre de puissance entre les 2 jambes.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 17 Mai 2019, 17:00

wawan a écrit:
Koudfoli a écrit:Il me semble que le garmin edge explorer 820 ne donne pas la possibilité de connecter un capteur de puissance. :question:

J'ai le edge explorer depuis plus de 2 ans. Je n’en suis pas très satisfait. Il bug assez souvent je trouve. J'ai une montre vivoactive pour le cardio et je trouve que le GPS met un poil moins de temps à se connecter que sur le edge explorer.

Pas d'ANT+ sur l'explore, c'est un gros moins en terme d'ecosystème. :|



Sur le Edge explore si car j'utilise ma ceinture et mon capteur pédalage du Mio et ça se connecte sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 17 Mai 2019, 17:06

Tilo a écrit:
wawan a écrit:
Koudfoli a écrit:Il me semble que le garmin edge explorer 820 ne donne pas la possibilité de connecter un capteur de puissance. :question:

J'ai le edge explorer depuis plus de 2 ans. Je n’en suis pas très satisfait. Il bug assez souvent je trouve. J'ai une montre vivoactive pour le cardio et je trouve que le GPS met un poil moins de temps à se connecter que sur le edge explorer.

Pas d'ANT+ sur l'explore, c'est un gros moins en terme d'ecosystème. :|



Sur le Edge explore si car j'utilise ma ceinture et mon capteur pédalage du Mio et ça se connecte sans soucis.

Je me suis basé sur cet article:
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... xplore-820
Peut être que des versions plus récentes ont le ANT+ :question:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités