Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElRojo » 08 Jan 2019, 17:16

Classe !
Ça me fait bizarre un VTT sans disques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 08 Jan 2019, 17:18

ElRojo a écrit:Classe !
Ça me fait bizarre un VTT sans disques :mrgreen:


Avec disque c'est hors mon budget et puis pour le peu que j'en fais 5 sorties l'année max, un vbrakes c'est bien :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 08 Jan 2019, 17:45

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de voir un vélo enfant quand je vois l'image :moqueur: :mrgreen:

Viper c'est une marque connue en Belgique? Je ne connais pas du tout et c'est ton 2nd je crois :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 08 Jan 2019, 18:04

thor_husvod a écrit:Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de voir un vélo enfant quand je vois l'image :moqueur: :mrgreen:

Viper c'est une marque connue en Belgique? Je ne connais pas du tout et c'est ton 2nd je crois :o


J'ai pris la première image qui venait, je ferai une photo samedi. Je sais pas si c'est connu en Belgique mais oui c'est mon deuxième. A Grenoble y en a un de VIPER :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 09 Jan 2019, 00:35

Magicool a écrit:J’ai des problèmes de synchro entre ma ceinture Garmin cardio (Ant+) et ma Garmin vivo active 3.

Je peux sélectionner ma ceinture (du moins il me semble que c’est ma ceinture), elle se synchronise bien avec la montre mais dès que je quitte le menu, elle se désynchronise automatique, du coup impossible d’avoir un FC autre que par le poignet (qui n’est pas des plus précise je pense).

Il y a possibilité de mettre à jour la ceinture car je vois dans les infos que la ceinture possède une version, du coup ?

Peut être plutôt la montre à mettre à jour, le firmware du capteur ceinture n'est pas updatable.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 09 Jan 2019, 09:45

wawan a écrit:
Magicool a écrit:J’ai des problèmes de synchro entre ma ceinture Garmin cardio (Ant+) et ma Garmin vivo active 3.

Je peux sélectionner ma ceinture (du moins il me semble que c’est ma ceinture), elle se synchronise bien avec la montre mais dès que je quitte le menu, elle se désynchronise automatique, du coup impossible d’avoir un FC autre que par le poignet (qui n’est pas des plus précise je pense).

Il y a possibilité de mettre à jour la ceinture car je vois dans les infos que la ceinture possède une version, du coup ?

Peut être plutôt la montre à mettre à jour, le firmware du capteur ceinture n'est pas updatable.
Elle est à jour pour le coup, la dernière MAJ remonte à quelques jours seulement, je vais tenter le SAV Garmin pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 09 Jan 2019, 13:57

1€ les bidons d'équipe chez Decathlon (celui de parly 2 en tout cas). BMC, barhain, Movistar, FDJ, Sky, lotto soudal.
Pour ma part j'ai choppé le dernier lotto Jumbo qui restait.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Clandestino » 09 Jan 2019, 14:35

En parlant de Decathlon.
Pour ceux qui auraient reçu un gros chèque de papi et mamie à Noël...
https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 90340.html

Cette affaire en or !

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 09 Jan 2019, 16:16

Décathlon prépare son renouvellement de gamme en ce moment la moitié de leurs vélos sont en solde ou fin de serie et même sur leur
Vtt haut de gamme assez recent il solde parce qu'il change de groupe (il passe de 1x11 à 1x12).

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4049

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 09 Jan 2019, 16:21

Diyo a écrit:Décathlon prépare son renouvellement de gamme en ce moment la moitié de leurs vélos sont en solde ou fin de serie et même sur leur
Vtt haut de gamme assez recent il solde parce qu'il change de groupe (il passe de 1x11 à 1x12).


Il est soldé en magasins ? Parce que sur le site il est toujours à 1600€.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 09 Jan 2019, 17:05

Ah non je parlais du xc 500 qu'ils ont descendu à 1099 en 11v au lieu de 1200 alors qu'ils l'ont passé a 1299 en 12v, pas du xc 900 qui a toujours été en 12v.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4049

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 09 Jan 2019, 17:11

D'ailleurs petite question comme ça un vtt en carbone c'est pas plus fragile qu'un alu?

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4049

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 10 Jan 2019, 08:35

Clandestino a écrit:En parlant de Decathlon.
Pour ceux qui auraient reçu un gros chèque de papi et mamie à Noël...
https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 90340.html

Cette affaire en or !

Tu revends les roues à minima 1k, le groupe dura ace idem. Tu fous un groupe 105 et une paire d'aksium ou ksyrium, ça te fait un bon mulet

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Koudfoli » 10 Jan 2019, 09:35

Anker a écrit:
Clandestino a écrit:En parlant de Decathlon.
Pour ceux qui auraient reçu un gros chèque de papi et mamie à Noël...
https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 90340.html

Cette affaire en or !

Tu revends les roues à minima 1k, le groupe dura ace idem. Tu fous un groupe 105 et une paire d'aksium ou ksyrium, ça te fait un bon mulet


Tu viens de décrire mon meilleur vélo :oops:
On a pas la meme definition du mulet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 12 Jan 2019, 11:16

Je profite des soldes pour changer de selle qui est abimée.
J'avais une Selle Royal Seta S1 montée de série qui était pas mal.

J'ai trouvé des soldes Prologo intéressante mais j'avoue être perturbé par les propositions 134 / 141.
Certains ici ont ils déjà testé ces selles ?

Merci ++ pour les retours.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 12 Jan 2019, 13:46

J’ai changé de selle l’été dernier.
J’avais une fizik aliante r5 en 141 mm qui était un peu large pour mon bassin.
J’ai pris une prologo nago évo pas en 134 mm et j’en suis très satisfait. La selle a un canal évidé pour limiter les appuis sur le périnée.
Je crois que le modèle nago est typé plutôt confort. Je l’avais acheter d’occasion mais les prix sont bien placés.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 12 Jan 2019, 14:21

NikopOL77 a écrit:J’ai changé de selle l’été dernier.
J’avais une fizik aliante r5 en 141 mm qui était un peu large pour mon bassin.
J’ai pris une prologo nago évo pas en 134 mm et j’en suis très satisfait. La selle a un canal évidé pour limiter les appuis sur le périnée.
Je crois que le modèle nago est typé plutôt confort. Je l’avais acheter d’occasion mais les prix sont bien placés.


Top merci !
J ai trouvé des prix intéressants.
Je vais partir sur une nago tirox qui a une bonne remise.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 13 Jan 2019, 14:23

Tilo a écrit:
thor_husvod a écrit:Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de voir un vélo enfant quand je vois l'image :moqueur: :mrgreen:

Viper c'est une marque connue en Belgique? Je ne connais pas du tout et c'est ton 2nd je crois :o


J'ai pris la première image qui venait, je ferai une photo samedi. Je sais pas si c'est connu en Belgique mais oui c'est mon deuxième. A Grenoble y en a un de VIPER :mrgreen:


Leurs fourches carbones ne sont pas solides par contre Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 15 Jan 2019, 17:31

Parce qu'il faut le dire quand les commerces font du bon boulot, Canyon déposé le lundi soir chez d4 parly2 suite à la casse du câble de dérailleur arrière. Vélo récupéré ce mardi.

De plus j'avais appelé le matin pour demander à changer le câble avant du derailleur (vu que c'est de l'interne autant changer les 2) et la guidoline ne venait pas de chez eux. A 14h le vélo était prêt :ok:

Auparavant j'étais allé dans une autre enseigne, pas de prise en charge avant le 5 février...
Modifié en dernier par Anker le 15 Jan 2019, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 15 Jan 2019, 17:35

Tous les D4 ne se valent pas : j'avais voulu faire la cablerie chez D4 à Toulouse une fois, quand ils ont vu que c'était de l'interne ils m'ont dit qu'ils allaient devoir envoyer le vélo à l'entrepôt pour que je le récupère six semaines plus tard.
A côté de ça, j'ai fait deux changements de chaine chez eux : deux fois la chaine a été coupée trop longue. J'y ai plus jamais mis les pieds avec le vélo

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités