Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeje63 » 10 Déc 2018, 19:55

Kreuziger a écrit:Ne pas oublier sa complaisance avec Tyson :shock:

Et donc ?

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 11 Déc 2018, 21:46

Alltricks_fr a écrit:
Umb a écrit:Sinon ton vélo alltricks ne m’inspire aucune confiance là, prends le Decath à +- 450 (de tête) tu auras de la fiabilité en SAV, entretien etc.


Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à votre avis sur nos produits. Pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison , cela ne vous inspire pas confiance ?

Sportivement,

Olivier
Alltricks


Bonjour, je réponds quand même :mrgreen:

Aucune confiance non pas dans le sens où il y aurait un « loup », je pense que le vélo joue plutôt carte sur tables, mais plutôt pas confiance dans un vélo aussi bas de gamme (même la description l’est !), à la construction, aux développements étonnants/datés... (2x 7 vitesses !)

Et à l’entretien/ au SAV potentiellement compliqué par rapport à des pièces et montages plus standards ou facilement accessibles chez d’autres vendeurs...

Bref je pense que même avec un prix aussi bas, le rapport qualité/prix n’est pas intéressant, voilà ce que j’avais englobé dans cette formule un peu vive, mais en gros je déconseille ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 11 Déc 2018, 22:02

Anker a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai mis cette annonce sur troc vélo il y a peu:

https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=2251176

J'ai un acheteur qui m'a envoyé un message et qui est prêt a acheter le cadre pour 250€.

Étant donné la rapidité du gars a me proposer un prix, pour vous je le vends peu cher?

Je me réponds a moi-même également. Cadre Vendu pour 250€.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 11 Déc 2018, 22:53

T’as bien fait d’accepter :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 12 Déc 2018, 08:40

Il avait des marques sur le hauban arrière, guidon touché... Étant donné que l'assurance m'avait déjà remboursé intégralement le vélo il y a 2 ans, c'est toujours ça de pris.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 12 Déc 2018, 09:28

Et bah putain, t'as dû manger une sacrée pelle!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 12 Déc 2018, 20:49

Content que tu es réussi à vendre Anker :ok:

Je remets sur la table un débat/question sûrement maintes et maintes fois évoqué ici.

Aksium Elite ? Ou Cosmic Elite (UST)? Ou Ksyrium UST ? : recherche du meilleur rapport qualité prix pour des routes plates et vallonnées (+ confort)

Sinon on en parle de ces noms tellement peu marketing chez Mavic... :question: :?
Modifié en dernier par bapt77 le 12 Déc 2018, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 12 Déc 2018, 20:59

J'ai acheté les Ksyrium Elite en septembre, pour le moment j'en suis assez content :D

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 13 Déc 2018, 00:36

T'as essayé l'occase?
J'ai trouvé des aksium élite pour 100 balles sur lbc. Ça fait le job Pour l'hiver.

Cosmic de base j'eviterais.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 13 Déc 2018, 11:11

Comme dit Anker pour les Cosmic, MAVIC et plusieurs personnes me les avaient déconseillé pour mon utilisation. ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 13 Déc 2018, 11:37

bapt77 a écrit:
Sinon on en parle de ces noms tellement peu marketing chez Mavic... :question: :?


Telllement :lol:

Toujours été un mystère pour moi

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Mathieu Lourdot » 13 Déc 2018, 12:38

bapt77 a écrit:Content que tu es réussi à vendre Anker :ok:

Je remets sur la table un débat/question sûrement maintes et maintes fois évoqué ici.

Aksium Elite ? Ou Cosmic Elite (UST)? Ou Ksyrium UST ? : recherche du meilleur rapport qualité prix pour des routes plates et vallonnées (+ confort)

Sinon on en parle de ces noms tellement peu marketing chez Mavic... :question: :?


Pas forcément le même budget entre des Ksyrium et Aksium Elite. Pour le coup, les Ksyrium semblent un peu plus performantes tout en restant solides.

Tu as aussi de très bon modèles ailleurs comme les Campagnolo Zonda (j'ai ça et c'est vraiment très bon en rapport qualité/prix) qui sont plus profilées que les Ksyrium pour un poids équivalent et nettement plus légères que les Cosmic Elite, les DT Swiss R23 spline (plus orientées montagne), les Fulcrum Racing 4 (équivalent des Zonda).

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 919
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 13 Déc 2018, 14:50

Merci Anker et Freeze. Merci Mathieu aussi mais mon père préfère ne pas s'embêter et au final prendre les roues directement chez Origine avec le vélo complet. Mais Origine ne propose que des Mavic...

Si je vous suis, plutôt Aksium Elite et je suis plutôt d'accord avec vous :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 13 Déc 2018, 16:04

bapt77 a écrit:Merci Anker et Freeze. Merci Mathieu aussi mais mon père préfère ne pas s'embêter et au final prendre les roues directement chez Origine avec le vélo complet. Mais Origine ne propose que des Mavic...

Si je vous suis, plutôt Aksium Elite et je suis plutôt d'accord avec vous :ok:


Ce sont de très bonnes roues :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Clandestino » 13 Déc 2018, 22:44

Campagnolo eurus. Très bonnes roues. Un peu plus chères mais excellentes

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 14 Déc 2018, 06:52

Clandestino a écrit:Campagnolo eurus. Très bonnes roues. Un peu plus chères mais excellentes


700€ au lieu de 270€ :question: :mrgreen:
Il a donc pris les Aksium Elite 2019 pour 145€ avec Origine (dont pneus), je pense donc que c'est une très bonne affaire car ces roues coûtent plus cher dans le commerce.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 18 Déc 2018, 19:51

J'ai amené le course en révision aujourd'hui (le btwin mach cf à 1400 payé 1200) pour la première fois après 12000km alors un câble de frein, les patins, un petit dévoilage, chaîne et cassette. Le reste va bien. 130 euro main d'oeuvre comprise. Honnête, non après deux ans à bien le poncer ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 18 Déc 2018, 20:07

C'est correct. J'ai appris à le faire moi-même concernant cassette, chaîne ou plateau. :ok:


Sinon petite question, ça fait pas loin d'1 mois et demi que j'ai mis en vente cette jante fulcrum:

https://www.troc-velo.com/photos-roue-r ... 219763.htm

Mais rien pas une touche, pourtant la jante est propre et ça irait bien sur un mulet pour l'hiver
Je devrais la mettre à combien selon vous?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 21 Déc 2018, 18:33

Petit fou rire intérieur aujourd'hui ...
Quand j'étais jeune cycliste et peu au fait des choses, j'ai emmené une paire de fois un b'twin à go sport pour un pépin ... à chaque fois j'avais l'impression d'être très mal reçu :mrgreen: mais je me disais que ça pouvait pas être si caricatural :sarcastic:
Situation inverse aujourd'hui à l'atelier du D4 de BNF où je venais chercher mon biclou laissé en réparation : un mec un peu paumé avec son Scrapper qui tente de convaincre les mecs de lui dévoiler sa roue. Le gars de décath "non mais allez à go sport, ils vont vous le faire gratuitement, ici ce sera 10 euro !". Le gars "non mais c'est loin go sport, faites le moi" Réponse : "Non mais c'est loin ? C'est loin ? Y en a un à Italie 2 ! et puis ça suffit, c'est décathlon ici monsieur, pas go sport ! allez, au revoir !" :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 21 Déc 2018, 19:09

Le légendaire sens du service en France...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités