Modérateur: Animateurs pratique sportive
Igbur a écrit:Merci beaucoup pour vos retours !
Rentrer le vélo dans le coffre, c’est faisable quand celui-ci n’est pas plein, autant dire jamais quand on part en vacances
Je vais plutôt viser de les attacher sur le coffre donc.
J’ai déterré un vieux porte vélo au fond de la cave, je vais voir s’il est encore utilisable, sinon j’irai faire un tour sur Leboncoin
thor_husvod a écrit:Honnêtement, à mois de faire énormément de route en voiture je ne vois pas l'intérêt de foutre 400€ la dedans... On a réussi à descendre avec 2 vélos dans la bagnoles type kangoo (et 2 sur porte vélo), alors qu'on était 4 dans la voiture. Tu case bien le cadre avec la valise et ca passe sans soucis
thor_husvod a écrit:Honnêtement, à mois de faire énormément de route en voiture je ne vois pas l'intérêt de foutre 400€ la dedans... On a réussi à descendre avec 2 vélos dans la bagnoles type kangoo (et 2 sur porte vélo), alors qu'on était 4 dans la voiture. Tu case bien le cadre avec la valise et ca passe sans soucis
Gringo a écrit:thor_husvod a écrit:Honnêtement, à mois de faire énormément de route en voiture je ne vois pas l'intérêt de foutre 400€ la dedans... On a réussi à descendre avec 2 vélos dans la bagnoles type kangoo (et 2 sur porte vélo), alors qu'on était 4 dans la voiture. Tu case bien le cadre avec la valise et ca passe sans soucis
Tout le monde n'a pas un kangoo déjà. Et puis autant en route il n'y a pas de gros inconvénients, autant quand tu fais du VTT ou du cyclo cross un vélo boueux ça te salis vite la voiture.
jeanbonnot a écrit:Bon après 6 crevaisons (et sur les deux roues !) en à peine 2000 kilomètres je renonce à mes beaux continental 4 saisons qui ont pourtant ultra bonne réputation. Je sais pas si je suis une marge statistique, si je ne sais "pas rouler" ou si je les ai flingué sous la pluie banlieusarde de décembre pendant les grèves
Ayant des chèques cadeaux D4 à écouler je me suis résigné à prendre les michelin pro4 endurance devant le faible choix et malgré la mauvaise réput... on verra bien, de toute façon ça ne peut pas être pire (j'ai encore crevé hier heureusement après avoir quitté le groupe).
Je devrais au moins être tranquille sur les prochaines sorties.
Freeze3 a écrit:jeanbonnot a écrit:Bon après 6 crevaisons (et sur les deux roues !) en à peine 2000 kilomètres je renonce à mes beaux continental 4 saisons qui ont pourtant ultra bonne réputation. Je sais pas si je suis une marge statistique, si je ne sais "pas rouler" ou si je les ai flingué sous la pluie banlieusarde de décembre pendant les grèves
Ayant des chèques cadeaux D4 à écouler je me suis résigné à prendre les michelin pro4 endurance devant le faible choix et malgré la mauvaise réput... on verra bien, de toute façon ça ne peut pas être pire (j'ai encore crevé hier heureusement après avoir quitté le groupe).
Je devrais au moins être tranquille sur les prochaines sorties.
10 crevaisons en 1 mois avec des 4 Seasons comme toi ! C'est ce qui m'a fait passer au tubeless
Sinon des conseils pour des patins jante carbone?
Origine m'a monté des Mavic Gris sur mes Cosmic SL UST, ben ça fait du bruit, ça s'use à une vitesse folle et ça ne freine pas du tout
Je me rappel que Mavic m'avait fait essayer des patins jaune avec les Cosmic il y a 2ans, et j'avais été super content.
Merci
jojodemarni a écrit:Freeze3 a écrit:jeanbonnot a écrit:Bon après 6 crevaisons (et sur les deux roues !) en à peine 2000 kilomètres je renonce à mes beaux continental 4 saisons qui ont pourtant ultra bonne réputation. Je sais pas si je suis une marge statistique, si je ne sais "pas rouler" ou si je les ai flingué sous la pluie banlieusarde de décembre pendant les grèves
Ayant des chèques cadeaux D4 à écouler je me suis résigné à prendre les michelin pro4 endurance devant le faible choix et malgré la mauvaise réput... on verra bien, de toute façon ça ne peut pas être pire (j'ai encore crevé hier heureusement après avoir quitté le groupe).
Je devrais au moins être tranquille sur les prochaines sorties.
10 crevaisons en 1 mois avec des 4 Seasons comme toi ! C'est ce qui m'a fait passer au tubeless
Sinon des conseils pour des patins jante carbone?
Origine m'a monté des Mavic Gris sur mes Cosmic SL UST, ben ça fait du bruit, ça s'use à une vitesse folle et ça ne freine pas du tout
Je me rappel que Mavic m'avait fait essayer des patins jaune avec les Cosmic il y a 2ans, et j'avais été super content.
Merci
Tes jantes sont conçues specialement pour le tubelesse, ou tu peux mettres les deux (chambre ou tubelesse) ? Est ce que tu mets du liquide preventif dedans ? Et niveau confort/adherence/rendement ça donne quoi ?
Oui, ça fait beaucoup de questions
Freeze3 a écrit:jojodemarni a écrit:Freeze3 a écrit:jeanbonnot a écrit:Bon après 6 crevaisons (et sur les deux roues !) en à peine 2000 kilomètres je renonce à mes beaux continental 4 saisons qui ont pourtant ultra bonne réputation. Je sais pas si je suis une marge statistique, si je ne sais "pas rouler" ou si je les ai flingué sous la pluie banlieusarde de décembre pendant les grèves
Ayant des chèques cadeaux D4 à écouler je me suis résigné à prendre les michelin pro4 endurance devant le faible choix et malgré la mauvaise réput... on verra bien, de toute façon ça ne peut pas être pire (j'ai encore crevé hier heureusement après avoir quitté le groupe).
Je devrais au moins être tranquille sur les prochaines sorties.
10 crevaisons en 1 mois avec des 4 Seasons comme toi ! C'est ce qui m'a fait passer au tubeless
Sinon des conseils pour des patins jante carbone?
Origine m'a monté des Mavic Gris sur mes Cosmic SL UST, ben ça fait du bruit, ça s'use à une vitesse folle et ça ne freine pas du tout
Je me rappel que Mavic m'avait fait essayer des patins jaune avec les Cosmic il y a 2ans, et j'avais été super content.
Merci
Tes jantes sont conçues specialement pour le tubelesse, ou tu peux mettres les deux (chambre ou tubelesse) ? Est ce que tu mets du liquide preventif dedans ? Et niveau confort/adherence/rendement ça donne quoi ?
Oui, ça fait beaucoup de questions
Pour te répondre :
Tes jantes sont conçues specialement pour le tubelesse, ou tu peux mettres les deux (chambre ou tubelesse) ? J'ai des Ksyrium et Cosmic SL UST donc spécialement conçu pour le Tubeless. Mais c'est possible de monter une chambre dedans
Est ce que tu mets du liquide preventif dedans Oui 300ml tous les 6 mois. Ça prend 5/10min.
Et niveau confort/adherence/rendement ça donne quoi ? La plupart des gens parlent d'un meilleur confort et d'un meilleur rendement avec moins de pression qu'avec un pneu avec chambre.
Perso je sais qu'au début je roulais avec les pressions données par Mavic (6 bars environ) et que maintenant je roule à 7 bars. Je me sens mieux comme ça.
Niveau adhérence, sous la pluie ou sur le sec je ne me suis jamais fait peur, je me sent même plus en sécurité avec le système pour ne pas déjanter de chez Mavic.
Anker a écrit:J'ai cassé la patte de mon capteur de cadence qui s'est pris dans ma jante.
J'ai possibilité de prendre un autre modèle que Garmin (j'ai un edge 510)? Merci bien.
jojodemarni a écrit:Freeze3 a écrit:jojodemarni a écrit:Freeze3 a écrit:jeanbonnot a écrit:Bon après 6 crevaisons (et sur les deux roues !) en à peine 2000 kilomètres je renonce à mes beaux continental 4 saisons qui ont pourtant ultra bonne réputation. Je sais pas si je suis une marge statistique, si je ne sais "pas rouler" ou si je les ai flingué sous la pluie banlieusarde de décembre pendant les grèves
Ayant des chèques cadeaux D4 à écouler je me suis résigné à prendre les michelin pro4 endurance devant le faible choix et malgré la mauvaise réput... on verra bien, de toute façon ça ne peut pas être pire (j'ai encore crevé hier heureusement après avoir quitté le groupe).
Je devrais au moins être tranquille sur les prochaines sorties.
10 crevaisons en 1 mois avec des 4 Seasons comme toi ! C'est ce qui m'a fait passer au tubeless
Sinon des conseils pour des patins jante carbone?
Origine m'a monté des Mavic Gris sur mes Cosmic SL UST, ben ça fait du bruit, ça s'use à une vitesse folle et ça ne freine pas du tout
Je me rappel que Mavic m'avait fait essayer des patins jaune avec les Cosmic il y a 2ans, et j'avais été super content.
Merci
Tes jantes sont conçues specialement pour le tubelesse, ou tu peux mettres les deux (chambre ou tubelesse) ? Est ce que tu mets du liquide preventif dedans ? Et niveau confort/adherence/rendement ça donne quoi ?
Oui, ça fait beaucoup de questions
Pour te répondre :
Tes jantes sont conçues specialement pour le tubelesse, ou tu peux mettres les deux (chambre ou tubelesse) ? J'ai des Ksyrium et Cosmic SL UST donc spécialement conçu pour le Tubeless. Mais c'est possible de monter une chambre dedans
Est ce que tu mets du liquide preventif dedans Oui 300ml tous les 6 mois. Ça prend 5/10min.
Et niveau confort/adherence/rendement ça donne quoi ? La plupart des gens parlent d'un meilleur confort et d'un meilleur rendement avec moins de pression qu'avec un pneu avec chambre.
Perso je sais qu'au début je roulais avec les pressions données par Mavic (6 bars environ) et que maintenant je roule à 7 bars. Je me sens mieux comme ça.
Niveau adhérence, sous la pluie ou sur le sec je ne me suis jamais fait peur, je me sent même plus en sécurité avec le système pour ne pas déjanter de chez Mavic.
J'oubliai. Quand tu changes de tubeless c'est pas trop chiant avec la bombe anticrevaison qui reste sur le jante ? Et niveau usure du pneu, j'imagine que c'est pareil que pour ceux à chambre ?
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