Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 08 Juin 2021, 07:49

Anker a écrit:https://www.decathlon.fr/p/compteur-velo-garmin-edge-530/_/R-p-X8617926

Bon plan Garmin 530, vous le mettez dans le panier il y a une réduc de 50€.


Gros merci un peu tard mais je l'ai commandé grâce à toi et il va bien me servir vu que mon 820 était en fin de vie :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 08 Juin 2021, 08:20

:ok: un peu déroutant le non tactile au début, après une fois habitué... Il y a tellement de fonction par rapport au 510 que je suis perdu :mrgreen:

J'ai testé la navigation pour rentrer chez moi ce dimanche, du coup j'ai découvert des routes que je ne connaissais pas.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 12 Juin 2021, 16:20

Changement de chaine aujourd'hui... Après 1h30 de bataille, de pleurs, de sang, de rage, de désespoir et de fou rire, j'ai réussi à installer l'attache dite "rapide" Image

Clairement si ma chaine casse un jour au bord de la route, je me fous en PLS et j'attends un taxi Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 12 Juin 2021, 16:29

Hacheffe a écrit:Changement de chaine aujourd'hui... Après 1h30 de bataille, de pleurs, de sang, de rage, de désespoir et de fou rire, j'ai réussi à installer l'attache dite "rapide" Image

Clairement si ma chaine casse un jour au bord de la route, je me fous en PLS et j'attends un taxi Image


Tiens, un autre as de la mécanique sur le forum Image

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 12 Juin 2021, 18:50

Hacheffe a écrit:Changement de chaine aujourd'hui... Après 1h30 de bataille, de pleurs, de sang, de rage, de désespoir et de fou rire, j'ai réussi à installer l'attache dite "rapide" Image

Clairement si ma chaine casse un jour au bord de la route, je me fous en PLS et j'attends un taxi Image

L'attache rapide Shimano fourni avec la chaîne?
Si oui, idem j'en ai chié. J'ai mis un kmc a la place j'ai mis 30 secondes...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Quelle Chambre pour mon Gravel 700x40

Messagepar Charliebig » 13 Juin 2021, 13:28

Bonjour,

Je viens de crever à 17km de chez moi (merci à ma chère femme qui est venu me chercher :lol: )
Je venais d'utiliser ma chambre de rechange pensant que c'était impossible de RE crever si vite)....
Bref j'en suis à ma 3eme crevaison en 2 mois et j'en ai marre.
Le vendeur m'avait vendu des chambres Michelin Road Gravel 28x1x1,1/4 pour 25 à 32 A2
Pas certain de comprendre tout mais pour des pneus en 700x40C est ce pas une trop petite chambre 25 à 32 ?

Sinon j'ai entendu parler de chambres avec du liquide anti crevaison est ce compatible avec mes roues ? Comment le savoir ?

Enfin avez vous des modèles de chambres à me conseiller : il est vrai que je fais plus du sentier à caillou que de l'asphalte... Forêt de Rambouillet.
Merci

C.

Charliebig
Débutant
 
Messages: 6

Re: Quelle Chambre pour mon Gravel 700x40

Messagepar huliop » 13 Juin 2021, 13:38

Salut,

Effectivement 1" c'est environ 25mm et 1,25=32mm, ce qui est bien trop petit pour ta taille de pneu ! Il faut que tu montes une chambre à air dont la largeur comprend 40 sinon tu as beaucoup plus de risques de pincer. Le vendeur a vraiment mal fait son taf s'il t'as vendu cette chambre pour un pneu de cette taille. Pour minimiser le risque de pincement il faut respecter les plages de largeur, qui sont normalement assez grandes. Et plus tu t'éloignes de cette plage plus le risque de crevaison et élevé :o

Pour les chambres anti crevaison je n'ai jamais testé mais il me semble que ça contient du liquide préventif qui bouche les éventuels trous dans la chambre, même principe qu'en tubeless mais pour la caa. Donc ça permet normalement de pouvoir rentrer de sa sortie mais je crois qu'il faut quand même la changer après.

Sinon une chambre à air classique fera bien l'affaire si elle est à la bonne taille et que le pneu est gonflé dans la plage préconisée également. Le risque de crever est toujours présent bien sûr, mais moins élevé. Le reste ça sera soit un matériau différent (latex vs caoutchouc) ou le poids, mais je ne pense pas que la différence justifie le prix, à moins de faire de la compétition à haut niveau (et encore...).

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 14 Juin 2021, 14:06

Premier test de la sacoche de selle Zefal Adventure R17 pour moi hier. J'ai fait un test en y faisant rentrer un duvet, t-shirt+short, batterie externe, maillot + cuissard, et sweat un peu épais plus un petit sac avec brosse à dent et savon. Bon c'était chargé au max et j'ai eu un peu de mal à la fixer à la selle, mais ça donne une idée de la place disponible. J'ai fait 300m devant chez moi pour tester, ça semblait bien fonctionner pour un poids supplémentaire de 3,4 kg sacoche comprise (5 max). Je note aussi les élastiques sur le dessus pour transporter autre chose en plus, type un sandwich ou une petite serviette.

Et le soir je l'ai cette fois essayé en conditions "réelles", je mets des guillemets vu que c'était pas une sortie bikepacking. Mais j'y ai quand même fait rentrer t-shirt et short, petite paire de baskets, brosse à dent et savon, étui à lunettes 8) et mes papiers. Il restait encore un peu de place au bout et j'avais pas non plus optimisé la place. Et là j'ai fait une vraie sortie de 45 km.

On sent une grosse différence sur les relances, c'est plus dur à lancer, par contre une fois la vitesse de croisière atteinte (30km/h pour moi), on ne la sent plus :ok:
L'autre changement c'est en danseuse, ça ballote pas mal, à éviter même si de temps en temps ça passe quand même, c'est juste moins confortable. Sinon très peu de différence par rapport à sans la sacoche. Après je n'était pas vraiment en conditions bikepacking et je n'ai pas non plus grimpé de cols avec, mais franchement j'en suis très content après ce premier test :ok:

Normalement en fin de semaine je la teste en conditions :P heureusement je n'aurai pas besoin de duvet donc ça me laissera de la place en plus ! Mais il faudra aussi que j'investisse dans une sacoche avant pour gagner en place supplémentaire, mais sur mon route les gaines sont positionnés d'une manière qui va me gêner :x

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 14 Juin 2021, 14:24

Anker a écrit:
Hacheffe a écrit:Changement de chaine aujourd'hui... Après 1h30 de bataille, de pleurs, de sang, de rage, de désespoir et de fou rire, j'ai réussi à installer l'attache dite "rapide" Image

Clairement si ma chaine casse un jour au bord de la route, je me fous en PLS et j'attends un taxi Image

L'attache rapide Shimano fourni avec la chaîne?
Si oui, idem j'en ai chié. J'ai mis un kmc a la place j'ai mis 30 secondes...


Oui l'attache rapide Shimano :o C'était la première fois donc j'ai bien galéré à toutes les étapes, déjà enlever la vieille chaine avec le dérive chaine c'était folklorique :niais:

La prochaine fois ce sera plus rapide, mais je prends note pour l'attache rapide KMC :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 14 Juin 2021, 15:23

Je pense avoir le niveau de D_P en mécanique Image
Mais avec moi, c'est passé niquel l'attache chaine Shimano, j'avais pourtant bien retenu ce que tu m'avais dit Anker :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 14 Juin 2021, 15:29

Hacheffe a écrit:déjà enlever la vieille chaine avec le dérive chaine c'était folklorique :niais:


Est-ce que tu avais le bon dérive chaîne ?
Quand je suis passé à 10 vitesses, mon ancien dérive chaîne n'était plus adapté et j'avais galéré pour enlever la vieille chaîne.
Avec le bon dérive chaîne, ça va tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 14 Juin 2021, 15:40

Cuvet a écrit:
Hacheffe a écrit:déjà enlever la vieille chaine avec le dérive chaine c'était folklorique :niais:


Est-ce que tu avais le bon dérive chaîne ?
Quand je suis passé à 10 vitesses, mon ancien dérive chaîne n'était plus adapté et j'avais galéré pour enlever la vieille chaîne.
Avec le bon dérive chaîne, ça va tout seul.


Compatible de 7 à 11 vitesses pourtant :diantre:

Mais effectivement ça ne doit pas être l'idéal, ça m'apprendra à un prendre un truc pas très cher en me disant "ça servira pas beaucoup", j'aurais pu changer de chaine 4 ou 5 fois avec du bon matos :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 14 Juin 2021, 16:06

Hacheffe a écrit:
Cuvet a écrit:
Hacheffe a écrit:déjà enlever la vieille chaine avec le dérive chaine c'était folklorique :niais:


Est-ce que tu avais le bon dérive chaîne ?
Quand je suis passé à 10 vitesses, mon ancien dérive chaîne n'était plus adapté et j'avais galéré pour enlever la vieille chaîne.
Avec le bon dérive chaîne, ça va tout seul.


Compatible de 7 à 11 vitesses pourtant :diantre:

Mais effectivement ça ne doit pas être l'idéal, ça m'apprendra à un prendre un truc pas très cher en me disant "ça servira pas beaucoup", j'aurais pu changer de chaine 4 ou 5 fois avec du bon matos :cry:

J'ai laissé au moins 4 doigts et 2h à cause de mon dérive chaine premier prix, ça m'apprendra aussi :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar tonton » 16 Juin 2021, 13:30

Bonjour à tous,
j'essaye de me mettre un peu sérieusement au vélo mais j'ai rapidement mal aux fesses (~1h) entre autre problème.
Mon poids (100kg) n'aide pas je pense mais je serais preneur de conseils pour peut être changer de selle ou autre ?
merci

tonton
Terreur de critérium
 
Messages: 562

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 16 Juin 2021, 13:50

Passage chez le vélociste aujourd'hui (à la Cyclerie pour les habitants de St Quentin...). Je lui ai montré mon problème de roue arrière qui tourne quand je rétro-pédale. Le gars a tout démonté et nettoyé. Il a remis de l'huile, passé à la soufflette, remonter la roue. Ca n'a rien changé :( J'y repasse dans 10 jours pour changer les roulements et entre temps je vais essayer d'appeler DT Swiss (ou le revendeur ?) pour avoir un avis du SAV...

Evidemment en ayant rehuilé la chaine je me sentais moins gêné, mais au delà de 32/33km/h je suis pendu et j'ai l'impression à nouveau de tirer une charette énorme :diantre:



@tonton : avoir mal aux fesses sur les premières sorties c'est normal. Ce qui aide c'est principalement d'avoir un cuissard de qualité, certains sont mieux taillés que d'autre, mieux rembourrés que d'autres aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Peto » 17 Juin 2021, 18:30

Je pense à changer mes roues Ultegra (qui ont prit un peu cher mais sur lesquelles je roule encore :niais: ) et m'en chopper une nouvelle paire. Je voulais votre avis et savoir si vous aviez des conseils.
Je pars sur un budget max de 1000 € (ça peut peut-être monter à peine plus haut) et je pense rester sur des alu pour ne pas me dépayser et parce que j'ai cru comprendre en regardant un peu les messages précédents que ça valait pas vraiment le coup de partir sur des carbones d'entrée de gamme. aussi, vu mon petit gabarit, pas trop envie de me faire bouger avec des roues trop aéro. :niais:
Rester sur quelques chose de similaire aux Ultegra (plutôt légères et assez nerveuses si possible, en tout cas je cherche pas à fuser sur le plat pour le moment, les Ultegra me suffisent sur le plat) en ayant quelque chose de neuf (et pourquoi un petit upgrade).

J'ai regardé un peu avec mon frère, j'ai retenu quelques refs:
-des Shimano RS700
https://www.bike-components.de/en/Shima ... et-p58057/
Pour le coup, vu qu'elles ont l'air d'avoir remplacé les Ultegra, ce serait le truc le moins dépaysant, j'imagine.
-des Campagnolo Shamal Ultra C17 2-Way
https://www.bike-components.de/en/Campa ... et-p51205/
-des Fulcrum Racing Zero Competizione
https://www.bike-components.de/en/Fulcr ... et-p51372/
-des DT Swiss PR 1400 DICUT® OXiC 21
https://www.bike-components.de/en/DT-Sw ... 20-p70010/
-Hunt a tapé dans l'oeil de mon frère (pour des Gravel surtout), donc on a un peu regardé, il y a des trucs qui ont l'air pas mal. Mais pas trop de possibilité d'avoir de ristournes sur un site marchand. :angel
Les HUNT 36 Carbon Wide Aero Wheelset (bon, du coup elles sont aéro, mais on avait trouvé l'équivalent non aéro)
https://eu.huntbikewheels.com/collectio ... 27wide-949
-Des Vision Trimax, Vision a l'air d'être une bonne ref pour les premiers prix :question:
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 30826.html

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 17 Juin 2021, 18:41

Elles sont magnifiques les Hunt. :love:

Après, je sais pas vraiment quelle sera la paire qui te conviendra le mieux. On est sur du haut de gamme alu, je pense que toutes ces roues doivent se valoir et à notre niveau, on sera certainement pas capable de sentir la différence de perf entre les roues. Perso, je ferai surtout le choix de l'esthétique, et du prix & poids.

EDIT : les Hunt sont en carbone :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tinou_FCT » 18 Juin 2021, 07:19

Je connaissais pas les roues Hunt, mais même avis que Panzer elles sont vraiment classes ! Un ami avec les DT swiss sur son canyon, il en était très content, surtout en montagne !

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 18 Juin 2021, 07:31

Je roule sur les DT Swiss PR1400, en 32mm (?), et j'en suis très content ! Même si depuis peu (cf messages ci dessus :cry: ) j'ai un problème sur ma roue arrière.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 18 Juin 2021, 08:13

Les fulcrum et les campa sont les mêmes roues, ya juste la disposition des rayon qui varie. Elles sont excellentes, je prendrais celle-ci je pense.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités