Modérateur: Animateurs pratique sportive
wawan a écrit:Je suis pas convaincu que le photochromique soit nécessaire, je roule avec des simple verres teinté polarisé (et correcteurs de chez krys vu que je suis myope comme une taupe, du coup le simple et à prendre avec des grosse pincette vu que on est sur du 180€ le verre ) et ça suffit amplement pour toutes les amplitudes de luminosité sur la route. Même sous des conditions météo bouchées, ou de la pluie, la visibilité reste très bonne.
Il est rarissime que je parte avec mes lunettes de vue classique, même en hiver. En fait sur l'année écoulé, quand les conditions météo était tellement moche que je serais partit en lunette classique, je suis resté sur le HT
malo_panzani a écrit:wawan a écrit:Je suis pas convaincu que le photochromique soit nécessaire, je roule avec des simple verres teinté polarisé (et correcteurs de chez krys vu que je suis myope comme une taupe, du coup le simple et à prendre avec des grosse pincette vu que on est sur du 180€ le verre ) et ça suffit amplement pour toutes les amplitudes de luminosité sur la route. Même sous des conditions météo bouchées, ou de la pluie, la visibilité reste très bonne.
Il est rarissime que je parte avec mes lunettes de vue classique, même en hiver. En fait sur l'année écoulé, quand les conditions météo était tellement moche que je serais partit en lunette classique, je suis resté sur le HT
Merci pour vos retours.
Je rebondi sur ton commentaire pour une question car une des choses qui "m'embête" vis-à-vis de l'investissement dans une nouvelle paire de lunette c'est que j'ai la vue qui a tendance à baisser (je suis passé, il y a 3 ans, à une paire pour les écrans car j'avais un oeil qui fatiguait à une paire quotidienne l'an dernier (la différence avec / sans lunettes se voit principalement sur les horloges à quartz)) : est-ce que dans le pire des cas ça se fait des rouler avec des lentilles ?
Leinhart a écrit:Idem ça fait longtemps que je roule avec des lentilles et j'ai jamais eu le moindre souci, même sur une sortie de 400 bornes !
Il faut bien les supporter de base mais si c'est le cas il n'y a aucun problème particulier
Hamadryas a écrit:
Ça peut probablement se tenter avec un point de colle, même si je ne suis pas sûr que je le ferais.
Mais si tu n'as pas confiance, c'est que tu connais déjà la réponse --> poubelle.
Ça me paraît essentiel d'avoir confiance dans ses pneus...
Panzer a écrit:Concernant le Tubeless et le liquide préventif, vous "rechargez" à quelle fréquence ?
Faut-il recharger en fonction du nombre de kilomètres parcourus ? Ou selon le nombre de semaines / mois ?
Perso, je n'ai rien mis sur mon Gravel encore. Je l'ai depuis moins de deux mois et j'ai fait qu'un peu plus de 200km, mais ça m'intéresse d'avoir votre avis et votre façon de faire.
Abiboulga a écrit:Panzer a écrit:Concernant le Tubeless et le liquide préventif, vous "rechargez" à quelle fréquence ?
Faut-il recharger en fonction du nombre de kilomètres parcourus ? Ou selon le nombre de semaines / mois ?
Perso, je n'ai rien mis sur mon Gravel encore. Je l'ai depuis moins de deux mois et j'ai fait qu'un peu plus de 200km, mais ça m'intéresse d'avoir votre avis et votre façon de faire.
Pour mon VTT je le change très rarement,1 à 2 fois par an ( je ne suis pas un exemple tout de même ).
L'essentiel est que le produit ne sèche pas et donc en roulant régulièrement tu ne le laisse pas sécher.
Vérifie juste que le produit ne soit pas sec ou que tu en as encore suffisamment et ça devrait le faire !
Cuvet a écrit:Panzer a écrit:Cuvet, tu avais pu trouver un modèle qui te plaisait ?
Je roule sur des Durano Plus maintenant. Je n'ai pas assez de recul pour me faire un avis. J'ai fait 1 500 km avec un de ces modèles à l'avant sans rien trouver à y redire, mais c'est trop peu.
Niveau prix, c'est correct pour ce genre de modèle. Niveau montage, c'est un peu compliqué (comme les GP 4000 avec lesquels j'avais du mal, mais ça vient peut-être de moi).
Schwalbe les présente comme des pneus résistants pour l'entraînement, ce qui me convient.
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