Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 03 Nov 2019, 17:57

Boisoir à tous et merci d'avance à celles et ceux qui vont me lire et m'aider ! :)

Alors voilà j'ai un vélo de course semi compact : 52/36 à l'avant et 11v (11x28) derrière.

J'ai aussi un mulet avec triple plateau et 8v (12x25) à l'arrière.

Je cherche à faire correspondre mes rapports sur les deux vélos en optant pour un triple plateau 34/45/56 ou 32/44/56 dans l'idéal, ou au pire quelque chose du genre mais avec un 55 ou 56 à l'avant et minimum 32 à l'arrière.

Je sais que ça ne se vends pas ( sauf surprise ) mais j'aimerais savoir s'il est possible de monter une telle chose ou si les plateaux ne sont pas compatibles ? ( les experts des branches et des distances entre deux troues consécutifs c'est à vous que je m'adresse ! :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 03 Nov 2019, 20:33

Leinhart a écrit:Lors de ma dernière sortie vendredi j'avais l'impression d'avoir le pneu avant à moitié à plat alors que j'avais regonflé mes deux pneus une semaine plus tôt. En rentrant chez moi j'ai constaté qu'il était effectivement à moitié à plat. Aujourd'hui en voulant regonfler j'ai enlevé le petit bouchon de protection sur la valve et l'obus de valve est resté accroché, ce qui a enlevé tout l'air de la chambre...
J'ai remis l'obus en vissant avec les doigts, j'ai regonflé le pneu à bloc mais j'ai pas particulièrement confiance parce que j'ai remonté ça à l'arrache.
Sachant que je n'ai pas de démonte obus, quelqu'un a une astuce pour faire en sorte que ça tienne ? Ou c'est plus raisonnable de changer la chambre ?


C'est une chambre Continental ?

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 03 Nov 2019, 21:27

Change de chambre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 03 Nov 2019, 23:17

Cuvet a écrit:
Leinhart a écrit:Lors de ma dernière sortie vendredi j'avais l'impression d'avoir le pneu avant à moitié à plat alors que j'avais regonflé mes deux pneus une semaine plus tôt. En rentrant chez moi j'ai constaté qu'il était effectivement à moitié à plat. Aujourd'hui en voulant regonfler j'ai enlevé le petit bouchon de protection sur la valve et l'obus de valve est resté accroché, ce qui a enlevé tout l'air de la chambre...
J'ai remis l'obus en vissant avec les doigts, j'ai regonflé le pneu à bloc mais j'ai pas particulièrement confiance parce que j'ai remonté ça à l'arrache.
Sachant que je n'ai pas de démonte obus, quelqu'un a une astuce pour faire en sorte que ça tienne ? Ou c'est plus raisonnable de changer la chambre ?


C'est une chambre Continental ?


Oui. C'est la première fois que j'en utilise une, et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
J'ai regonflé, ça tient tant que c'est à la maison, je passerai peut être en boutique pour resserrer tout ça pendant ma prochaine sortie

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 04 Nov 2019, 07:51

Leinhart a écrit:Oui. C'est la première fois que j'en utilise une, et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
J'ai regonflé, ça tient tant que c'est à la maison, je passerai peut être en boutique pour resserrer tout ça pendant ma prochaine sortie


J'ai eu la même expérience. C'est assez chiant à revisser car c'est petit. Lorsque ça m'est arrivé, j'avais un ami qui avait une clé à molette très fine, l'outil idéal mais pas simple à trouver. Une fois bien revissé, ça tient.
Ca m'arrivait quasi systématiquement avec ces chambres, j'ai changé de marque.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 04 Nov 2019, 07:55

C'est la première fois que j'essaye (je l'avais eue avec un pneu) mais ça encourage pas à me fidéliser chez eux !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 04 Nov 2019, 08:37

J'ai aussi eu le cas avec la même marque. J'avais revissé à la main et à 3bars ça avait tenu pour le retour mais j'ai vite changé de chambre ensuite ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 04 Nov 2019, 09:22

J'ai pas trop envie de jeter la chambre, c'est normal qu'un obus puisse se dévisser, il faut juste de quoi revisser :mrgreen:
Je voudrais rouler ce matin mais comme mon vélociste est fermé j'ai serré l'obus avec une clef à rayon, ça m'a eu l'air de marcher. On verra bien :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 04 Nov 2019, 10:16

Descente_pavée a écrit:Boisoir à tous et merci d'avance à celles et ceux qui vont me lire et m'aider ! :)

Alors voilà j'ai un vélo de course semi compact : 52/36 à l'avant et 11v (11x28) derrière.

J'ai aussi un mulet avec triple plateau et 8v (12x25) à l'arrière.

Je cherche à faire correspondre mes rapports sur les deux vélos en optant pour un triple plateau 34/45/56 ou 32/44/56 dans l'idéal, ou au pire quelque chose du genre mais avec un 55 ou 56 à l'avant et minimum 32 à l'arrière.

Je sais que ça ne se vends pas ( sauf surprise ) mais j'aimerais savoir s'il est possible de monter une telle chose ou si les plateaux ne sont pas compatibles ? ( les experts des branches et des distances entre deux troues consécutifs c'est à vous que je m'adresse ! :ok: )


Up

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 04 Nov 2019, 10:20

J'ai fais 80km il ne pleuvait pas mais les route était trempée.

Le vélo a fini dégueulasse, vous pensez qu'il faut démonter le pédalier dans ces situations ?

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 04 Nov 2019, 14:02

Si le vélo est en carbone... J'aurai tendance a dire de ne RIEN démonter tant que ça ne fait pas de bruit. Mais sinon j'ai jamais démonté de matos après une sortie dégueulasse, je vois pas trop l'intérêt. Les pro de démontent pas tout, même après 200 bornes sous la flotte.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 04 Nov 2019, 14:48

Oui également. Un coup de propre et ça repart.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 04 Nov 2019, 16:57

Ok merci les gars ! :ok:

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 04 Nov 2019, 17:08

@descente pavée : si personne ne te répond je suppose que personne n'a la réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 04 Nov 2019, 17:19

Spad69 a écrit:@descente pavée : si personne ne te répond je suppose que personne n'a la réponse ;)


Merci, je vais attendre encore quelques jours, c'est vrai que les compatibilitées de plateaux c'est un sujet difficile, perso j'y connais rien ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 04 Nov 2019, 17:29

Descente_pavée a écrit:
Spad69 a écrit:@descente pavée : si personne ne te répond je suppose que personne n'a la réponse ;)


Merci, je vais attendre encore quelques jours, c'est vrai que les compatibilitées de plateaux c'est un sujet difficile, perso j'y connais rien ! :lol:


Tu veux exactement le même étagement ?
Parce que 52 x 11 jusqu'au 36 x 28, pour moi, avec un triple et ta cassette 8V, tu devrais pouvoir trouver de l'approximatif.

30x25 par exemple, c'est plus petit que 36 x28

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Conta-Loki47 » 04 Nov 2019, 20:01

Quelqu’un parmi vous aurez un capteur misuro B+ de chez élite ? J’aurais besoin d’un conseil en MP. J’ai un home trainer novo force 8, je n’arrive pas à avoir de données sur l’application MyETraining.
Si une âme charitable veut bien m’aider :ok: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 04 Nov 2019, 23:29

nailouj a écrit:
Descente_pavée a écrit:
Spad69 a écrit:@descente pavée : si personne ne te répond je suppose que personne n'a la réponse ;)


Merci, je vais attendre encore quelques jours, c'est vrai que les compatibilitées de plateaux c'est un sujet difficile, perso j'y connais rien ! :lol:


Tu veux exactement le même étagement ?
Parce que 52 x 11 jusqu'au 36 x 28, pour moi, avec un triple et ta cassette 8V, tu devrais pouvoir trouver de l'approximatif.

30x25 par exemple, c'est plus petit que 36 x28


Merci pour la réponse !

Je cherche de l'approximatif pour l'étagement par contre je veux éviter que les développements min et max aillent plus loin que sur mon vélo de courses ( tout en restant proches ), pour le max c'est facile suffit de pas dépasser 56 ( 56x12 < 52x11 < 57x12 ).

Par contre pour le min 30x25 typiquement c'est trop petit, il me faut 32x25 ou 34x25 voir au pire un 36x25. ( 32x25≈36x28 à 7mm près par tour de pédale )

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 05 Nov 2019, 09:32

Leinhart a écrit:J'ai pas trop envie de jeter la chambre, c'est normal qu'un obus puisse se dévisser, il faut juste de quoi revisser :mrgreen:
Je voudrais rouler ce matin mais comme mon vélociste est fermé j'ai serré l'obus avec une clef à rayon, ça m'a eu l'air de marcher. On verra bien :o


Bon, ça a tenu hier pour une sortie de 50 bornes mais ce matin la roue est à nouveau à plat, je crois que je vais changer la chambre finalement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 05 Nov 2019, 10:59

Descente_pavée a écrit:
nailouj a écrit:
Descente_pavée a écrit:
Spad69 a écrit:@descente pavée : si personne ne te répond je suppose que personne n'a la réponse ;)


Merci, je vais attendre encore quelques jours, c'est vrai que les compatibilitées de plateaux c'est un sujet difficile, perso j'y connais rien ! :lol:


Tu veux exactement le même étagement ?
Parce que 52 x 11 jusqu'au 36 x 28, pour moi, avec un triple et ta cassette 8V, tu devrais pouvoir trouver de l'approximatif.

30x25 par exemple, c'est plus petit que 36 x28


Merci pour la réponse !

Je cherche de l'approximatif pour l'étagement par contre je veux éviter que les développements min et max aillent plus loin que sur mon vélo de courses ( tout en restant proches ), pour le max c'est facile suffit de pas dépasser 56 ( 56x12 < 52x11 < 57x12 ).

Par contre pour le min 30x25 typiquement c'est trop petit, il me faut 32x25 ou 34x25 voir au pire un 36x25. ( 32x25≈36x28 à 7mm près par tour de pédale )


Je regarderai ça en fin de semaine, j'ai 2 jours un peu compliqués là.
Je te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron