Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 13 Mar 2020, 21:54

Tu peux rester en 52-36 et mettre un 32 à l'arrière si ça te dit.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Haymitch » 13 Mar 2020, 21:58

Oui c'est ce que j'ai envisagé dans un premier temps. Le problème c'est que sur ma transmission (105) il faut que je change la chape.

Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 13 Mar 2020, 22:13

Franchement en 36*30, tu es déjà pas mal pour mouliner tant que tu n'as pas à affronter des 14/15% sur plusieurs mètres ou de longs cols. ;)
Après je comprends l'aspect plus tranquillisant de forcer encore moins parfois... Dans ce cas comme Tilo je te conseille également de changer plutôt la cassette, quitte à changer la chape si c'est vraiment nécessaire, que le pédalier.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 15 Mar 2020, 00:17

Salut à tous !

Ça va faire un petit moment que j'évolue en pédales classiques, et j'ai maintenant envie de franchir le pas et d'investir dans des pédales auto :o Étant un peu juste niveau budget ces derniers temps, est-ce que vous auriez des modèles assez bon marché à me conseiller ? Je ne cherche pas de la grande qualité, juste un premier modèle pour débuter

Sinon, à propos des chaussures, est-ce qu'il est nécessaire de prendre une pointure supérieure à notre pointure habituelle dans des chaussures de ville ? Dans le cas d'une commande sur internet évidemment ahah

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 15 Mar 2020, 00:27

Les pédales Shimano basiques (autour de 35/40€, r540 je crois ?) sont très bien :ok:

Pour les chaussures le mieux c’est d’essayer, ça dépend des marques et des pieds. Mais oui c’est courant de prendre une pointure de plus ! Comme souvent dans les chaussures de sport.

Le mieux pour assurer le coup c’est d’aller dans un Décath, tu dois bien en avoir un à proximité ou pas trop loin, tu auras du choix (vérifie avant sur leur site les modèles qu’ils ont en stock) et tu te planteras pas sur la pointure. Et accessoirement en budget réduit c’est bien aussi.
Mais bon là il va falloir patienter ça risque d’être fermé pour un bail !

Sinon si t’as des bonnes offres sur Internet, tu peux essayer d’y aller au pif en épluchant les guides des tailles, les avis, etc. En généra t’arrives à tomber assez juste. T’as aussi la solution extrême en cas de doute de commander deux pointures et de renvoyer la moins adaptée ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 15 Mar 2020, 00:35

Génial, merci pour ta réponse :ok:
C'est vrai que tout risque d'être fermé un bon moment donc je me dirigeais plus vers internet :noel:

Question un peu bête, est-ce que certains modèles de chaussures ne sont compatibles qu'avec certaines pédales ? Ou est ce que c'est universel ?

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 15 Mar 2020, 01:28

Oui j’avais pas percuté la fin de ton post d’avant mais évidemment ;)

Les chaussures sont vendues sans cales. Les cales sont fournies avec les pédales (un jeu/paire) et tu peux les acheter séparément pour les remplacer après usure ensuite.
Tu n’as qu’à visser les cales sur les chaussures et elles sont toutes compatibles je crois avec toutes les cales. Au moins les deux marques les plus répandues (Look et Shimano) qui ont un système similaire à 3 vis.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 15 Mar 2020, 10:29

Les speedplay utilisent un système différent (4 vis) mais il existe un adaptateur pour les chaussures à 3 trou :o
bon je doute que les chaussure compatible d'origine avec le système speedplay rentre dans l'entré de game :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 15 Mar 2020, 10:43

Top, merci à vous deux !
J'espère pouvoir en trouver des à ma convenance sur internet, car aller rouler semble l'une des seules choses possible ces temps-ci :noel:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Bronski » 19 Mar 2020, 22:01

Bonjour à tous

Je sais pas si le sujet est évoqué ailleurs ici. Mais en ces temps compliqués, j’envisage de commander un support home trainer pour mettre mon vélo dessus. J’y connais pas grand chose mais sachant que c’est à priori assez temporaire (j’espère ...) , j’envisage pas d’y mettre trop cher (mettons 200€ Grand max). C’est vraiment histoire d’en faire 30 min de temps en temps. Avez-vous des conseils ?

Edit : je vois qu’il y a des supports magnétiques à moins de 100€, qu’est ce que ça vaut ?

Merci

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 20 Mar 2020, 11:08

Bronski a écrit:Bonjour à tous

Je sais pas si le sujet est évoqué ailleurs ici. Mais en ces temps compliqués, j’envisage de commander un support home trainer pour mettre mon vélo dessus. J’y connais pas grand chose mais sachant que c’est à priori assez temporaire (j’espère ...) , j’envisage pas d’y mettre trop cher (mettons 200€ Grand max). C’est vraiment histoire d’en faire 30 min de temps en temps. Avez-vous des conseils ?

Edit : je vois qu’il y a des supports magnétiques à moins de 100€, qu’est ce que ça vaut ?

Merci


Moi j'avais pris un truc à 60/70€ j'crois y'a un moment, ça fait le boulot, ça fait du bruit par contre avec quelques vibrations, attention en appart', et ça te nique le pneu bien sûr, mais si tu n'es pas trop exigeant voilà ce que donnent les premiers prix.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 20 Mar 2020, 11:12

Perso j'ai un pneu spécial home trainer que j'ai mis sur une vieille roue arrière et comme ça j'ai juste à changer ma roue et aucun problème d'usure anormale

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 20 Mar 2020, 11:18

J'ai acheté un Elite Crono Mag Speed pas trop cher sur Wiggle, mais je n'ai pas encore testé.
Par contre, vu le souvenir que j'ai du bordel que ça foutait dans l'appart et vu qu'on est parti pour plusieurs semaines sans aller dehors, j'ai acheté un pneu spécial HT, en espérant que ça change quelque chose. Sinon j'ai la chance de vivre dans un duplex, donc au moins je ne ferai pas trop chier le voisin d'en dessous !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 20 Mar 2020, 16:54

Je suis pas sûr que ça change grand chose niveau bruit, par contre vu l'usure prématuré, c'est de tout façon pas mal de pas aller y mettre son pneu route habituel, surtout si c'est un pneu bien onéreux de chez conti :mrgreen:
pour la problématique du voisin du dessous, le tapis de HT, c'est pas mal, et ça protège aussi le sol et limite de possible mouvement lorsque on appuie vraiment fort.
Et pour les bricoleurs, j'ai déjà vu sur le net des mecs construisant un caisson en bois pour venir entourer la roue arrière et diminuer l'impact sonore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Bronski » 20 Mar 2020, 18:14

Merci des retours. Je note le point du bruit pour le voisin d’en dessous et l’idée du tapis et éventuellement un pneu spécifique.
J’ai l’impression qu’il y n’a déjà pas mal de rupture de stock !

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 22 Mar 2020, 15:42

Salut tout le monde,

Depuis 2 semaines, j'ai remarqué que mes cuissards étaient troués ou usés au niveau de l'intérieur de ma cuisse (côté gauche)
J'ai d'abord cru que c'était à cause de la selle sur le vélo de mon père, mais même combat avec mon vélo neuf que j'ai récupéré la semaine dernière...

Je n'avais pas ce soucis avant...

En réfléchissant, j'ai changé mes cales grises Look (4,5 degrés) en début d'année par des rouges (9 degrés), est-ce que ça peut venir de là?

C'est assez embêtant, car j'ai usé les 2 cuissards de mon club, dont un neuf... Puis j'ai troué 2 cuissards assez onéreux...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Conta-Loki47 » 22 Mar 2020, 20:55

Quelqu’un a un conseil à donner pour régler la molette du rouleau du home traîner je suis preneur.
Lorsque je suis en position classique sur mon vélo j’ai l’impression de ne pas forcer pourtant lorsque je me relève (en ne tenant plus le guidon) je ressens bien l’effort plus ou moins dur en fonction du niveau de difficulté que je peux mettre sur le home traîner.

Par avance merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 24 Mar 2020, 10:20

Petite question par rapport aux gonflages des pneus. Vous le faites tous les combien ?
Quand j'avais des pneus + chambre à air, le classique, je devais le faire une fois toutes les 3 semaines.
Là en Tubeless, j'ai l'impression que je dois gonfler pratiquement chaque semaine... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bullomaniak » 24 Mar 2020, 10:31

Perso limite à chaque sortie.

Sinon en pleine activité une fois par semaine c'est le minimum.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25373
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 24 Mar 2020, 11:16

Panzer a écrit:Petite question par rapport aux gonflages des pneus. Vous le faites tous les combien ?
Quand j'avais des pneus + chambre à air, le classique, je devais le faire une fois toutes les 3 semaines.
Là en Tubeless, j'ai l'impression que je dois gonfler pratiquement chaque semaine... :louche:


Tubeless avant chaque sortie je les gonfle.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités