Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 25 Mar 2020, 09:12

En mettant en place mon vélo sur le HT j'ai senti une irrégularité sous mes doigts et j'ai trouvé ça sur mon cadre.
On est d'accord que c'est juste un éclat/une rayure sur la peinture/le vernis et rien de plus ? :wtf

Image

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 25 Mar 2020, 10:12

Panzer a écrit:Petite question par rapport aux gonflages des pneus. Vous le faites tous les combien ?
Quand j'avais des pneus + chambre à air, le classique, je devais le faire une fois toutes les 3 semaines.
Là en Tubeless, j'ai l'impression que je dois gonfler pratiquement chaque semaine... :louche:


Pareil, en classique, à chaque sortie sauf si je partais juste me balader 30min (max 1h) sans pression. Je préfère être sûr d'avoir mes 6-7 bars, question de confort intellectuel/psychique.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 25 Mar 2020, 11:11

Je vois que je suis très dilettante niveau gonflage :mrgreen:
En général, je gonfle pas loin des 7 bars et comme je suis léger, j'attends que ça descendent en-dessous de 6 pour regonfler. Dès fois, je dois même être à 5. Je tâcherais de faire plus attention.

Par contre en Tubeless, j'ai vraiment peur de crever... Mavic a l'air d'être une galère à changer. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElRojo » 25 Mar 2020, 11:17

Je suis en classique perso et je gonfle toutes les 200 bornes (en gros). Vu mon poids je suis plutôt autour de 8 bars, mais j'attends d'être en-dessous de 7 pour regonfler :oops:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 25 Mar 2020, 12:54

Panzer a écrit:Je vois que je suis très dilettante niveau gonflage :mrgreen:
En général, je gonfle pas loin des 7 bars et comme je suis léger, j'attends que ça descendent en-dessous de 6 pour regonfler. Dès fois, je dois même être à 5. Je tâcherais de faire plus attention.

Par contre en Tubeless, j'ai vraiment peur de crever... Mavic a l'air d'être une galère à changer. :diantre:


Je gonfle toujours à 7 bars les Tubeless avant chaque sortie.
Avant en chambre à air, je gonflais à 7.5 (mon poids divisé par 10), idem avant chaque sortie, donc de ce côté ça ne me choque pas.

Pour les crevaisons, les Mavic ne sont pas top, mais je n'ai jamais été bloqué au bord de la route à cause d'eux. J'ai des trous de partout sur les pneus, mais depuis 2018, ça m'est arrivé seulement 2 fois où j'ai entendu le produit sortir, donc c'est tout de même assez fiable.

Le seul soucis, c'est qu'ils ont tendance à cloquer au bout d'un moment :oops:
Pour ça que j'ai acheté du Continental GP5000 pour les remplacer.

Seul bémol du tubeless, c'est qu'il faut un compresseur pour les monter... !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 25 Mar 2020, 14:34

Panzer a écrit:Je vois que je suis très dilettante niveau gonflage :mrgreen:
En général, je gonfle pas loin des 7 bars et comme je suis léger, j'attends que ça descendent en-dessous de 6 pour regonfler. Dès fois, je dois même être à 5. Je tâcherais de faire plus attention.


J'avoue être un peu comme toi. Je n'ai jamais eu de problème particulier, mais j'ai tendance à sur-gonfler par rapport à mon poids. Même à 5 bars, je ne suis qu'à la limite de poids/10.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 25 Mar 2020, 21:01

Question bête: j'ai du mettre ma jante hiver vu que j'ai cassé un rayon sur mes jantes habituelles. J'ai du coup le grand pignon qui ne passe pas.
Il faut faire à chaque fois un réglage du dérailleur du coup?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 01 Avr 2020, 15:19

Vous utilisez quelle clé ant+ pour vous connecter à Zwift ?

J'en vois pour PC mais quid de la tablette (ou sur tablette c'est uniquement avec capteur bluetooth de base) :| .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 01 Avr 2020, 15:23

Magicool a écrit:Vous utilisez quelle clé ant+ pour vous connecter à Zwift ?

J'en vois pour PC mais quid de la tablette (ou sur tablette c'est uniquement avec capteur bluetooth de base) :| .


Image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38459
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 01 Avr 2020, 15:31

Donc c'est bien celle qui coûte une blinde :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 01 Avr 2020, 15:33

Magicool a écrit:Donc c'est bien celle qui coûte une blinde :mrgreen: .


je l'ai eu gratuit chez decathlon, il n'arrivait pas a la vendre et c'etait une vielle et il me l'ont donné :moqueur:

apres y a moins cher:

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... gLhdPD_BwE

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38459
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 01 Avr 2020, 15:38

J'ai vu mais ça me fait un peu peur niveau transmission des données ces clés génériques. Je vais regarder un peu ce qu'il y a, merci Pad :ok: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 01 Avr 2020, 20:53

Il y a un kit pour une trentaine d'euros sur la boutique ZWIFT.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 01 Avr 2020, 22:25

Gringo a écrit:Il y a un kit pour une trentaine d'euros sur la boutique ZWIFT.
Trouvé, merci Gringo je l’ai pas vu sur mes premières recherches :up

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 02 Avr 2020, 15:16

Je regarde un peu pour m'acheter un nouveau vélo à la sortie du confinement, il y a vraiment une grosse différence chez Canyon entre les Ultimate et les Endurace ?

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 02 Avr 2020, 16:01

Je pense que personne ici ne saura vraiment te répondre parce qu'on a soit l'un soit l'autre mais je ne pense pas que quelqu'un ait testé les deux modèles à fond ici.
Les modèles Ultimate sont censés être plus axés performance et les modèles Endurace plus confort. Mais franchement, je trouve déjà le Ultimate très confortable (assez pour faire des très longues distances). A toi de voir ce que tu veux privilégier...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico59 » 03 Avr 2020, 18:58

Hacheffe a écrit:Je regarde un peu pour m'acheter un nouveau vélo à la sortie du confinement, il y a vraiment une grosse différence chez Canyon entre les Ultimate et les Endurace ?


J'ai un Endurace et je passerais sur un Ultimate si je pouvais : plus vif et agressif en restant confortable

Nico59
Débutant
 
Messages: 3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 04 Avr 2020, 10:10

Hacheffe a écrit:Je regarde un peu pour m'acheter un nouveau vélo à la sortie du confinement, il y a vraiment une grosse différence chez Canyon entre les Ultimate et les Endurace ?


De ce que j'ai compris, et qui semble correspondre aux messages précédent, c'est que en gros il ont peu ou prou les même réactions, le rendu sur mauvaise route est bon dans les deux cas, la différence va se faire essentiellement sur la position : la douille est plus haute sur le endurace, tu seras pas "couché" sur la bête, niveau perf il est peut-être un poil moins vif du coup mais ce n'est pas flagrant non plus. Après, en ajoutant des entretoises, tu peut remonter la potence sur le Ultimate alors que si tu deviens de plus en plus sportif, tu ne pourras pas baisser la potence plus que ne le permet le cadre. Avantage à l'ultimate pour moi.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 07 Avr 2020, 18:54

Merci pour les retours, va pour l'Ultimate 8)

Maintenant j'hésite entre le CF SL Disc 8.0 et le CF SL Disc 8.0 Di2, mais surtout parce que la couleur du modèle au dessus est plus sympa Image

700€ de plus pour le Di2 et la couleur ça vous semble raisonnable vous ? :mrgreen: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 07 Avr 2020, 20:55

J'imagine que c'est le bleu métallisé ?
Si t'as le budget pour, autant de faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité