Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 13 Sep 2019, 08:40

Ultegra c'est vraiment top, t'as du super matos à tarif sympatoche. Parce que le tarif du DA :shock: :shock: :shock:

Sinon pour le poids du vélo, j'ai un mulet qui dois taper en alu dans les 10 kg environ, il a un comportement différent de mon carbone mais si je reste assis ça se ressent moins, je sens clairement la différence entre les deux vélos dans les bosses.
J'ignore si c'est le poids et/ou la rigidité qui fait ça...

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 13 Sep 2019, 09:44

traqualex a écrit:Ultegra c'est vraiment top, t'as du super matos à tarif sympatoche. Parce que le tarif du DA :shock: :shock: :shock:

Sinon pour le poids du vélo, j'ai un mulet qui dois taper en alu dans les 10 kg environ, il a un comportement différent de mon carbone mais si je reste assis ça se ressent moins, je sens clairement la différence entre les deux vélos dans les bosses.
J'ignore si c'est le poids et/ou la rigidité qui fait ça...


Ou la géométrie...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 13 Sep 2019, 09:59

Je suis au millimètre... à l'aveugle je ne suis pas sûr le reconnaitre le vélo en m'asseyant dessus.

EDIT : tu voulais peut-être parler de la géométrie du cadre et de son comportement, c'est pas faux, la différence de matière joue beaucoup aussi. Quand je suis remonté une dernière fois sur mon veneto foco en acier avant de le vendre, ça m'a limite fait peur :D

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar MaStErHaP » 13 Sep 2019, 10:43

Hello, je cherche un bon réparateur de vélo sur Paris (ou banlieue est).

Mon dérailleur arrière est légèrement déréglé et la chaine frotte un peu sur les pignons les plus petits. j'ai peur d'abimer la chaine+la cassette.

j'ai joué un peu avec le cable + le réglage du dérailleur mais rien de très probant :/

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar gosso » 13 Sep 2019, 10:51

Je passe généralement chez les cycles Delcayre à côté de Nation. Le patron est sympa et ça bosse généralement vite et bien ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar MaStErHaP » 13 Sep 2019, 10:51

gosso a écrit:Je passe généralement chez les cycles Delcayre à côté de Nation. Le patron est sympa et ça bosse généralement vite et bien ;)


ok c'est noté ! je vais essayer alors :ok:

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 13 Sep 2019, 12:45

Après plusieurs semaines de recherches, pour le remplaçant de mon Wilier Triestina GTR !

Utilisation :arrow: Cyclosportives (Environ 100km) sauf pour l'Étape du Tour, course FFC, 24h, CLM

Obligation par rapport aux vélocistes :arrow: Specialized / Lapierre / Pinarello / Bianchi / Canondale
Préférence perso :arrow: Freinage à patins


Choix :arrow:

Specialized Tarmac Expert 2019
Plus :arrow: Vélo Polyvalent
Moins :arrow: Prix / équipements... Ultegra Mécanique, roue Roval (Faux tubeless, je sais qu'un ami a explosé 2 pneus avec cet été, car taille de la jante "batarde")

Lapierre Xelius
Plus :arrow: Vélo Polyvalent , Ultegra Di2 et couleurs sympas
Moins :arrow: La partie arrière est horrible, je ne m'y fait vraiment pas... Donc je l'élimine de ma sélection.

Lapierre Aircode 700 (Ou éventuellement 900 car actuellement en promo)
Plus :arrow: UItegra ou Durace Di2, Roue Cosmic (Donc vraie Tubeless), design et couleurs sympas
Moins :arrow: Vélo typé Aéro...

Je m'oriente plus vers le Aircode, (VS le Tarmac) mais le fait que ce soit un Aéro, et que j'ai des lacunes en tant que grimpeur me freine :?
Après je compte garder mes jantes Mavic Ksyrium Elite pour les cyclosportives bien montagneuses comme l'EDT et les entrainements, donc est-ce qu'il sera plus facile à amener dans les cols :question:

Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par Freeze3 le 13 Sep 2019, 13:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 13 Sep 2019, 12:49

Lapierre Xelius.
j'en entends que du positif

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 13 Sep 2019, 13:11

C'est la partie arrière que je n'aime pas du tout sur le Xelius, je la trouve horrible :oops: :mrgreen:

Après ma question, c'est surtout sur le fait du profil Aero de l'Aircode.
Est-ce que ça va me pénaliser tant que ça en montagne :question:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar redneck » 13 Sep 2019, 13:15

Freeze3 a écrit:C'est la partie arrière que je n'aime pas du tout sur le Xelius, je la trouve horrible :oops: :mrgreen:

Après ma question, c'est surtout sur le fait du profil Aero de l'Aircode.
Est-ce que ça va me pénaliser tant que ça en montagne :question:

Merci

C'est marrant, des 3, c'est celui que je trouve le plus esthétique.
Bon après j'y connais rien.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 13 Sep 2019, 13:16

redneck a écrit:
Freeze3 a écrit:C'est la partie arrière que je n'aime pas du tout sur le Xelius, je la trouve horrible :oops: :mrgreen:

Après ma question, c'est surtout sur le fait du profil Aero de l'Aircode.
Est-ce que ça va me pénaliser tant que ça en montagne :question:

Merci

C'est marrant, des 3, c'est celui que je trouve le plus esthétique.
Bon après j'y connais rien.


Comme quoi, les goûts et couleurs :mrgreen:
Ce triangle à l'arrière, c'est vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 13 Sep 2019, 13:18

Freeze3 a écrit:C'est la partie arrière que je n'aime pas du tout sur le Xelius, je la trouve horrible :oops: :mrgreen:

Après ma question, c'est surtout sur le fait du profil Aero de l'Aircode.
Est-ce que ça va me pénaliser tant que ça en montagne :question:

Merci


Les retours sur les cadres Aéro c'est qu'ils sont exigents et qu'en dessous d'une certaine vitesse, tu rames pour l'emmener.
As tu moyen de l'essayer chez ton vélociste ?

Le Tarmac c'est une valeur sûre, tu prends 0 risque.

Moi j'aime beaucoup le Xelius, je le trouve stylé et il détonne pas mal.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 13 Sep 2019, 13:35

nailouj a écrit:
Freeze3 a écrit:C'est la partie arrière que je n'aime pas du tout sur le Xelius, je la trouve horrible :oops: :mrgreen:

Après ma question, c'est surtout sur le fait du profil Aero de l'Aircode.
Est-ce que ça va me pénaliser tant que ça en montagne :question:

Merci


Les retours sur les cadres Aéro c'est qu'ils sont exigents et qu'en dessous d'une certaine vitesse, tu rames pour l'emmener.
As tu moyen de l'essayer chez ton vélociste ?

Le Tarmac c'est une valeur sûre, tu prends 0 risque.

Moi j'aime beaucoup le Xelius, je le trouve stylé et il détonne pas mal.


Oui c'est ma grosse crainte pour le modèle Aéro, après sur le Cycle ils disent que le 900 est bien pour quelqu'un qui monte au train, et c'est mon cas... Mais après pas trouvé d'avis similaire sur d'autres essais.

Sinon la solution serai effectivement de faire un test chez le vélociste, mais je ne pourrai pas tout de suite vu qu'il n'est pas à côté. (Dur d'en trouver un de confiance :mrgreen: ) Mais c'est une bonne idée.

Mise à part le soucis de jantes et l'Ultegra mécanique, effectivement le Tarmac est je penses un bon choix. Pour avoir essayé un modèle de fin d'année dernière sur une courte distance, j'ai tout de suite sentis la différence par rapport à mon Wilier, notamment au niveau du poids.
Le seul soucis, ça va être le stock, car la gamme 2020 passe en full disque (hormis sur les bas de gamme) et quand je les ai contacté par mail, ils me disent que les patins c'est seulement un montage à la carte :oops:
J'ai l'impression que la gamme 2019 en Tarmac Expert est déjà épuisé.

Pour le Xelius, comme dit au dessus, les goûts et couleurs :moqueur:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 13 Sep 2019, 13:38

Pourtant l'arrière du SL700 est plus degeux que le Xélius :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 13 Sep 2019, 13:53

Si ça peut t'aider, test du aircode par matos vélo

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... e-lapierre

Test du xelius, bon en disque par contre

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -force-axs

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 13 Sep 2019, 13:54

Tilo a écrit:Pourtant l'arrière du SL700 est plus degeux que le Xélius :mrgreen:


Je la trouve beaucoup plus sympa que le Xelius :mrgreen:

Anker a écrit:Si ça peut t'aider, test du aircode par matos vélo

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... e-lapierre

Test du xelius, bon en disque par contre

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -force-axs


Merci Anker :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 13 Sep 2019, 17:27

Déjà dit je crois mais Xelius autant j'avais du mal au début comme toi, autant avec le temps je le trouve magnifique.

Limite celui du test en lien pourrait me faire passer aux disques alors que je vois pas l'intérêt en vélo de route.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 14 Sep 2019, 07:09

Idem j'avais du mal au début maintenant avec le bon coloris, il est pas mal et se démarque de la concurrence.

Je préfère cette particularité à celle d'un look 795 qui avait la potence en prolongement du tube supérieur par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 14 Sep 2019, 07:27

Ah oui ça j’ai jamais pu m’y faire cet avant de Look. Pas l’impression que ça ait eu un grand succès commercial d’ailleurs.

L’arrière du Xelius a été retravaillé dans la dernière version, il est mieux intégré (réglage tige de selle notamment), un peu plus ajouré aussi. Au début je préférais la version 1, j’aimais bien le précédent dans les petites tailles (S ou M) mais c’était moins harmonieux dans les plus grandes, là c’est plus homogène et réussi finalement. Mais je conçois bien que ça ne plaise pas à tout le monde et il y a sûrement une part de fanitude FDJ qui m’a conduit à apprécier :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Bubba » 17 Sep 2019, 21:16

Bonsoir

Je viens de me lancer (achat d’un Scott speedster 20 chez Mondovelo il y a 2 semaines), j’avais une petite question au niveau des roues (ne vous moquez pas... :oops: ) : vous les regonflez souvent ?
J’ai l’impression qu’après 4 sorties maintenant l’avant s’est légèrement dégonflée (non visible à l’œil ni en « s’appuyant dessus » ou au touché) mais dans les virages comme les ronds points le bruit et a la vue me font penser comme un plus grand contact du pneu avec le sol.

Chez Mondovelo la première révision est gratuite dans les 3 mois, d’ici là il y a des éléments particuliers auxquels je dois être attentifs ?

Merci d’éclairer un noob

Bubba
Débutant
 
Messages: 18


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités